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Peugeot

importante fuite courant Peugeot Boxer 2.2 hdi 139mA moteur coupé


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Invité §rou681Dm

Bonjour,

 

J'ai un Peugeot Boxer 2.2 hdi stop&start acheté neuf en 2016.

J'ai changé cette semaine la batterie agm d'origine car je trouvais qu'elle se déchargeait vite.

J'ai remplacé par une identique 105Ah AGM pour stop&start.

Je constate qu'elle aussi se décharge anormalement vite.

 

Après mesure, il se trouve que j'ai un courant de fuite à la masse de 139mA. Je trouve que c'est élevé car 0.139x24x24>80A (soit grosso modo le maximum de ce que peut encaisser une AGM avant détérioration).

Cela veut dire que si je laisse immobilisé le fourgon 24 jours ou plus la batterie est morte.

 

Le comportement fusibles côté conducteur est simple d'accès, j'ai enlevé tous les fusibles de cet endroit et environ 130mA de perte.

 

Donc ça soit se passer au niveau des fusibles logés sous le capot moteur.

Est-ce qu'il faut obligatoirement enlever le phare pour cela ? J'ai bien tourné les trois cadenas mais ça ne veut pas venir et je n'ose pas forcer sous peine de galérer pour remettre. Donc il fait nécessairement débloquer le bloc des phares pour l'atteindre ?

 

D'autre part il est signalé qu'il y a un troisième emplacement fusibles dans le montant de la porte passager, désolé mais j'ai beau tout démonter je ne l'ai pas trouvé (j'imagine que c'est pour les fourgons pour transport de passagers plutôt que les utilitaires).

 

La grosse question, est-ce que 139mA de fuite est normal pour un Peugeot Boxer 2.2hdi ?

 

Ou est-ce que la fuite est la plus probable ?

 

Merci.

-

Bonjour :)

Tout ce qui est au delà des 50 à 60 Milliampères d'un véhicule fortement équipé en accessoires est mauvais

 

En raison du délai avant le ""temps de sommeil" des calculateurs. Qui peut prendre jusqu'à 1/4 h !! ...... et repart pour un tour!!! si la pointe de ton Ampèremetre bouge !!! il y a des méthodes pour ne pas se faire tromper par les "pics" avant le réel sommeil........ puis déconnecter des suspects

Une idée de valeurs tolérables en bas sur cette méthode

 

 

Test fuite 6.jpg

 

Parmi les causes qui reviennet souvent Des radios mal connectées. Qui pourtant fonctionnent bien!!

Inversions des fils d'alimentation""permanent" et "" après contact""

Invité §rou681Dm

35 minutes après j'ai toujours les 139mA, la perte ne fluctue jamais.

 

En plus j'ai fait exprès de bien laisser l'amperemetre branché durant toute la durée pour être sûr que le Boxer ne se réveille pas lorsque un micro contact se fait à la masse. Donc 35 minutes de situation réelle en quelque sorte et toujours du courant qui s'en va.

 

Est-ce qu'il faut démonter le bloc du phare avant gauche pour accéder aux fusibles sous le capot moteur ? J'ai bien déverrouillê les trois vis de la boîte de fusibles se trouvant sous le capot, vis pas toutes facilement accessibles, j'ai déboité un côté du couvercle mais il y a une résistance à l'arrière et comme le bloc phare gène, je n'ai pas envie de forcer je j'arriverai pas à remettre ou même je peux casser une accroche que j'aurais pas vue.

 

Donc faut-il démonter le phare gauche sur Boxer 2.2 hdi ?

 

Merci.

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