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Mini 2 3p : odeur de brulé, perde directin assisté, puis plus rien...


Invité §dav000IW
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Invité §dav000IW

Type de problème / symptômes

bonjour à tous,

 

Voilà il y a quelques semaines, ma mini R50 2003 à commencé à diffuser une odeur de brulé dans l'habitacle, à 13h je pars 1 km plus tard (le matin ça sentait rien) de retour chez moi juste avant de m'arrêter et de mettre la marche arrière pour me garer plus de direction assisté... j'arrive quand même à me garer en forçant un peu sur le volant :o, j'éteins le moteur et je redémarre, la direction semble refonctionner, puis le moteur se coupe tout seul après quelques secondes, j'essaye de redémarre , tic tic pouf, elle démarre, pas je réessaye et là black out plus rien ne marche, plus de voyant plus de jus rien... j'essaye avec mon bosster que dale tout éteint...

 

l'odeur de cramé me fait penser à un circuit électrique qui brule don ctout de suite je me dit alternateur.. je démonte la batterie, bon visiblement HS et un peu bombée certeinement en court-circuit

 

j'achète une batterie neuve hier je la monte et je met le contact HOURA tout marche, je dcide de démarrer la voiture et là elle fait un sale bruit de moteur électrique qui tourne bizarrement et l'odeur de cramé revient très fortement après quelques secondes ça pu vraiment je coupe tout et là je lève la tête grosse fumée blanche qui sort du moteur et l'alternateur est en train de cramer 25 litres d'eau pour éteindre le bobinage était rouge/blanc presque en fusion.

 

votre avis ? l'alternateur à fusillé mon ancienne batterie ? mon ancienne batterie à fusillé mon alternateur ? il peut y avoir une autre cause ? un avis avant que je change l'alternateur pour rien ?

 

merci :D

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Bonjour :)

Quelle motorisation ? « clic! » Charte

On a aucune mesure avec un multimètre (5 Euros) faite lors du premier incident? Disons après démarrage câbles ou recharge de batterie ?

Et là aucune mesure non plus après remplacement Batterie

(Vers 14 Volts attendus , 13,8 au plus bas toléré aux deux cosses de la batterie moteur tournant feux de croisement mis ; sinon panne de charge alternatur)

 

Curieusement rien sur le témoin batterie pendant cet incident ? Témoin qui DOIT s'allumer moteur arrêté et contat mis. C'est crucial.( en plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant)

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Vérifier poulies et courroie

Attention pour son remplacement si commandé sur un site en ligne!! Mutiples longues sagas de mauvais type d'alternateur montés !!! sur le forum !

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Pour la question: sauf fausses manoeuvres il n'y a pas de causes connues habituelles qui détruisent un alternateur et recommenceraient à le détruire une fois remplacé .

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Invité §dav000IW

alors les mesures je ne les ai plus, mais la batterie était vide j'avais contrôlé au voltmètre, j'avais 3 témoins d'allumés, batterie, moteur 1 autre

 

 

 

c'est la cooper 1.6 essence 115 R50

année 2003

226 000 km

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Invité §dav000IW

ok mas le problème c'est plutôt l'alternateur qui a brulé maintenant lol ça pourrait venir de quoi ? il était trop vieux ? le régulateur HS ?

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Invité §dav000IW

alternateur en cour de changement mais pas le régulateur je me demande si je vais pas le changer aussi du coup...

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Le 22/01/2020 à 16:58, Axel200 a dit :

Salut

Sur ma mini le régulateur qui était hs faisait cramé la pompe de direction assistée !!

J’ai changer l’alternateur complet je me suis pas embêté et le problème était résolu :)

Bonjour, heureux possesseur du R52 cooper S , j’ai un problème avec la direction assistée.

Vous dites que c’est l’alternateur qui faiblit et qui fait brûler la pompe de DA .

Qu’avez vous eu comme symptômes à la DA ?

C’est ma deuxième pompe en 1 semaine et toujours le même problème. Tout le câblage vérifier tout est ok, juste une chose de bizarre, le fusible numéro 5 dans l’habitacle n’est pas alimenté en 12V tous les autres oui. Ce fusible correspond à instrument de bord . Quand je l’enlève moteur tournant tous fonctionne quand même. 3 jours que je suis dessus et je ne trouve pas.

Autre chose bizarre, quand je démarre la voiture et débranche l’alternateur pour simuler une panne de charge, la lampe témoin au tableau de bord ne s’allume pas.

Donc si vous pouvez éclairer mes lanternes, cela serait SUPER.

Merci d’avance pour les infos.

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