Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Présentation complèe] C3 picasso 1.6 hdi 90 business...


Invité §lam060wC

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Salut à toutes et à tous !

 

Alors j'ai décidé de créer ce topic (en sus des quelques infos que j'ai pu poster sur le topic général du C3 Picasso) pour donner mon avis, et suivre la vie de la bébètte. Donc je m'appelle C3 picasso, je suis née (enfin j'ai été livré à mes gentils propriétaires) le vendredi 16 avril 2010, et j'ai déjà, 4 jours plus tard, 1150km. Mon rodage sera terminé d'ici la fin de semaine :p .

 

Alors il est de couleur bitter lemon, c'est une affaire de de gout, mais avec le bleu électrique, j'adore. Je trouve cette voiture horrible en gris ou blanc (couleur super fade) ou avec une peinture intégrale (ça alourdit vraiment la ligne je trouve). Enfin là c'est mon opinion, les goûts sont affaires de chacun :D . Niveau design extérieur, elle a le pack look, donc un peu de chrome devant, les antibrouillards et les bourrelets peints en noirs. Sinon elle est équipé de pneus en 16" (195/55/16) en Michelin Energy Saver. Les enjoliveurs sont plutôt de bon goût et plutôt réussi esthétiquement parlant. C'est une version business car véhicule de fonction de mon père (moi j'ai une clio 3 :D ).

 

2.jpg7..jpg.469ebe41c43e504ea04dd5bf0c283959.jpg

 

L'équipement la version business est plutôt sympa avec : ABS, 6 airbags, antibrouillards, allumage automatique des feux et des essuies glace, radar de recul, 4 vitres électriques (avant séquentielles), climatisation automatique bizone, GPS myway avec fonction bluetooth et suivie radio trafic, régulateur limiteur de vitesse, rétro viseur électrique dégivrant rabattable électriquement... Après il y a le classique (sur C3P) banquette 2/3 1/3 rabattable avec une seule poignée, avec dossier inclinable et banquette est sur glissière (donc on se recule, on avance, on a plein de place, ou un grand coffre). Super pratique de mettre la voiture en break en 10 secondes c'est fait (alors qu'avec des véhicules de conception plus classique il faut rabattre l'assise en forçant, plus le dossier, tout en faisant attention aux attaches de ceinture... bref modularité super bien pensée).

 

Les seules options de ce véhicules sont la roue de secours (galette) et la peinture métallisée. Il manque réellement le toit panoramique (j'y ai pris l'habitude avec ma Clio) et les Jantes en alliages pour le look et l'accoudoir pour le confort sur grand trajet. La black pack est vraiment sympa et donne une petite touche viril à cette bébête :D .

 

L'habitabilité de la bête m'a vraiment étonné. Elle est plutôt courte (4m07) mais comparé à une 207 (4m03) ou une clio 3 (3m99), la différence est énorme ! Bien sur pour la garde au toit (mon 1.98 apprécie), mais aussi en espace au jambe à l'arrière... tout bonnement meilleur que notre seconde Toyota avensis ou la C5 tourer de mon frère. Surement du à l'architecture du véhicule qui permet d'être assis haut. Le coffre, lui aussi grand, surtout sortant d'une 207. Le double coffre est sympa.

 

Le 1.6 hdi 90ch est vraiment volontaire. J'avais peur qu'il soit un peu étouffé par l'aéro d'armoire normande du véhicule, mais non. Il et encore un peu en rodage, mais il est plutôt vif, offre une accélération correcte et des reprises bien suffisantes. La boite est par contre dotée d'un étagement long (2000tr à 110, 2500tr à 130), donc pour les dépassement sportif, il faudra tomber d'un voir deux rapports :D . J'ai remarqué pour l'avoir un peu poussé ce soir qu'il fume... peut être du au rodage, mais j'avoue avoir étonné qu'il fume aussi vite. La consommation m'a l'air raisonnable, sur le premier plein elle s'établit à 5L4 à l'odb.

 

Le confort est vraiment le gros point fort de ce véhicule ! Sièges moelleux, suspension moelleuse et bien calibrée, ma Clio 3 réputée pour son confort me parait hyper raide à côté (il est vrai chaussé en 16" 195/50/16 avec des contisportcontact, au flanc beaucoup plus rigide que les michelin energy). L'insonorisation est moyenne, mais satisfaisante. Le moteur est plutôt bruyant puisqu'il gronde à l'accélération et en ville (au contraire du 1.5 dci de ma clio qui est discret), mais se fait discret sur long trajet du fait de son régime plutôt faible (au contraire de ma Clio qui à 130 avec son petit dci tourne à 3200 tr :p ). Les bruits de roulement sont bien maitrisé (peut ête du en partie aux pneus éco?), mais les bruits d'air assez présent (aéro d'armoire normande qui n'aide pas :p ). Bon d'un point de vue global, ça reste très satisfaisant, supérieur en tout point avec la 207 qui lui précédait... mais pas par rapport à une clio 3 au niveau de l'insonorisation.

 

La finition a l'air bonne. Plastique moussé sur le haut du tableau de bord, pas de bruit parasite même sur grosses routes défoncées... bon encore heureux vue qu'elle n'a que 1150km. Les accostage ont l'air correcte. Les plastiques non visibles sont de qualité moyennes, mais bon on fera avec. Je verrai comment tout cela va vieillir. La sellerie est pas forcément super agréable au toucher, mais elle s'avère hyper simple à aspirer (et tant mieux quand on a un chien). J'attends surtout de voir le tout d'ici 50mkm pour voir comment ça bouge. Ca ne m'a pas l'air aussi sérieux que dans une golf, mais bon :p

 

Le comportement routier est sain et plutôt sécurisant et suffit en conduire normale. Par contre, premier monospace que j'ai pu conduire, ça prend vraiment du roulis (comparé à une 207 ou ma clio, ou même une avensis ou C5 :D ). La tenue de route est correcte, ça crisse pas trop tôt, mais on sent que c'est un monospace typé confort. Pour le freinage, rien à redire, j'ai bien aimé les warning qui se déclenchent (un grand classique présent sur toutes les voitures actuelles) avec un rythme accéléré (pour bien avertir les usagers qui nous suivent). Pas con et tout simple :D

 

La technologie de la bête avec notamment son GPS myway est sympa. GPS assez simple à utiliser, intuitif, mais je ne vais pas m'exprimer sur le temps de calcul, recalcul ou l'info trafic, je n'ai pas testé. La fonction bluetooth est par contre tip top ! Bon son, pas de problème de connectivité que ce soit avec mon nokia, le sony ericson de ma mère ou mon père, ou le samsung de ma copine :D . La qualité de la sono a l'air plutôt bonne, supérieur à celle de ma Clio ou de la 207.

 

Bref pour résumer, c'est une voiture que je ne pensais pas forcément apprécier, mais qui finalement s'avère plaisante à conduire et surtout, plaisante à vivre. Le contrat est de 30 mois (2 ans et demie) ou 150000km. Je ferai vivre le topic avec les plus... et les moins qui jalonneront sa vie :D . Alors pour les grosses feignasses qui ont la flemme de tout lire, il y a un récapitulatif sous forme de points positif et négatif :

 

+ design particulier, sympa dans son segment

+ confort de suspension et de siège

+ équipement de cette version

+ moteur hdi 90 volontaire et plutôt sobre

+ GPS simple, fonction téléphone hyper pratique

+ lisibilité bloc compteur

 

+- finition à voir sur le long terme

+- tenue de route

+- sellerie au toucher pas très agréable

 

- roue de secours galette

- essuie glace trop petit pour la hauteur du pare brise

- bruit d'air et hdi qui gronde à l'acceleration

 

Maintenant place aux principales photos :D (elles uploadent :D )

 

http://img10.hostingpics.net/pics/7397873.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/7906645.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/163500IMGP3895.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/839738IMGP3896.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/317235IMGP3897.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/626540IMGP3898.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/794840IMGP3899.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/807402IMGP3900.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/749367IMGP3902.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/793937IMGP3905.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/950217IMGP3906.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/537436IMGP3925.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/591574IMGP3924.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/631973IMGP3923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sri435sZ

C'est vrai que la couleur est sympa :rs:

 

Par contre pleure pas sur le toit panoramique : non seulement tu n'en profite quasiment pas depuis l'avant mais dès qu'il fait du soleil, si par malheur tu as oublié de fermer de velum, la voiture se transforme en véritable four :peur:

De toute façon, la C3 est déjà assez lumineuse à la base :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la couleur est sympa :rs:

 

Par contre pleure pas sur le toit panoramique : non seulement tu n'en profite quasiment pas depuis l'avant mais dès qu'il fait du soleil, si par malheur tu as oublié de fermer de velum, la voiture se transforme en véritable four :peur:

De toute façon, la C3 est déjà assez lumineuse à la base :p

 

Tiens tu aimes cette couleur ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

Ce n'est pas pire que le orange corail du Némo de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tiens tu aimes cette couleur ? :cyp:

 

 

Non mais faut pas le dire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Sympa comme voiture .

 

Pour la fumée, c'est bizarre quand même sur une caisse neuve :??:

(diesel powaaaa :lol: )

 

 

Beh +1 :beuh:

 

Ma Clio dci et ses 38000km fume moins :beuh: ... je sais pas si c'est du au rodage, à la conduite de papi (passage des rapports à 2200tr +-) pendant 2000km, mais je voyais qu'elle fumait :ddr: . Je vous tiendrai au courant si ça dure ou non :voyons:

 

C'est vrai que la couleur est sympa :rs:

 

Par contre pleure pas sur le toit panoramique : non seulement tu n'en profite quasiment pas depuis l'avant mais dès qu'il fait du soleil, si par malheur tu as oublié de fermer de velum, la voiture se transforme en véritable four :peur:

De toute façon, la C3 est déjà assez lumineuse à la base :p

 

 

Sur ma Clio le toit panoramique (il est vrai ouvrant), je l'aime comme pas possible :D J'ai du mal à m'en passer maintenant niveau luminosité. Par contre on est d'accord, le C3P est d'origine super lumineux donc pas du tout choquant :p

 

Je sais plus si j'en ai parlé dans mon récit ( :dodo: ) mais j'adore le gadget qui sert à rien, les loupiote sous les rétro, quand on ouvre la voiture (et que les rétro se mettent en position normale) les ampoules sous les deux rétro s'allument pour éclairer le sol :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god020CV

Salut à toutes et à tous !

 

Alors j'ai décidé de créer ce topic (en sus des quelques infos que j'ai pu poster sur le topic général du C3 Picasso) pour donner mon avis, et suivre la vie de la bébètte. Donc je m'appelle C3 picasso, je suis née (enfin j'ai été livré à mes gentils propriétaires) le vendredi 16 avril 2010, et j'ai déjà, 4 jours plus tard, 1150km. Mon rodage sera terminé d'ici la fin de semaine :p .

 

Alors il est de couleur bitter lemon, c'est une affaire de de gout, mais avec le bleu électrique, j'adore. Je trouve cette voiture horrible en gris ou blanc (couleur super fade) ou avec une peinture intégrale (ça alourdit vraiment la ligne je trouve). Enfin là c'est mon opinion, les goûts sont affaires de chacun :D . Niveau design extérieur, elle a le pack look, donc un peu de chrome devant, les antibrouillards et les bourrelets peints en noirs. Sinon elle est équipé de pneus en 16" (195/55/16) en Michelin Energy Saver. Les enjoliveurs sont plutôt de bon goût et plutôt réussi esthétiquement parlant. C'est une version business car véhicule de fonction de mon père (moi j'ai une clio 3 :D ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87364/2.jpg7..jpg

 

L'équipement la version business est plutôt sympa avec : ABS, 6 airbags, antibrouillards, allumage automatique des feux et des essuies glace, radar de recul, 4 vitres électriques (avant séquentielles), climatisation automatique bizone, GPS myway avec fonction bluetooth et suivie radio trafic, régulateur limiteur de vitesse, rétro viseur électrique dégivrant rabattable électriquement... Après il y a le classique (sur C3P) banquette 2/3 1/3 rabattable avec une seule poignée, avec dossier inclinable et banquette est sur glissière (donc on se recule, on avance, on a plein de place, ou un grand coffre). Super pratique de mettre la voiture en break en 10 secondes c'est fait (alors qu'avec des véhicules de conception plus classique il faut rabattre l'assise en forçant, plus le dossier, tout en faisant attention aux attaches de ceinture... bref modularité super bien pensée).

 

Les seules options de ce véhicules sont la roue de secours (galette) et la peinture métallisée. Il manque réellement le toit panoramique (j'y ai pris l'habitude avec ma Clio) et les Jantes en alliages pour le look et l'accoudoir pour le confort sur grand trajet. La black pack est vraiment sympa et donne une petite touche viril à cette bébête :D .

 

L'habitabilité de la bête m'a vraiment étonné. Elle est plutôt courte (4m07) mais comparé à une 207 (4m03) ou une clio 3 (3m99), la différence est énorme ! Bien sur pour la garde au toit (mon 1.98 apprécie), mais aussi en espace au jambe à l'arrière... tout bonnement meilleur que notre seconde Toyota avensis ou la C5 tourer de mon frère. Surement du à l'architecture du véhicule qui permet d'être assis haut. Le coffre, lui aussi grand, surtout sortant d'une 207. Le double coffre est sympa.

 

Le 1.6 hdi 90ch est vraiment volontaire. J'avais peur qu'il soit un peu étouffé par l'aéro d'armoire normande du véhicule, mais non. Il et encore un peu en rodage, mais il est plutôt vif, offre une accélération correcte et des reprises bien suffisantes. La boite est par contre dotée d'un étagement long (2000tr à 110, 2500tr à 130), donc pour les dépassement sportif, il faudra tomber d'un voir deux rapports :D . J'ai remarqué pour l'avoir un peu poussé ce soir qu'il fume... peut être du au rodage, mais j'avoue avoir étonné qu'il fume aussi vite. La consommation m'a l'air raisonnable, sur le premier plein elle s'établit à 5L4 à l'odb.

 

Le confort est vraiment le gros point fort de ce véhicule ! Sièges moelleux, suspension moelleuse et bien calibrée, ma Clio 3 réputée pour son confort me parait hyper raide à côté (il est vrai chaussé en 16" 195/50/16 avec des contisportcontact, au flanc beaucoup plus rigide que les michelin energy). L'insonorisation est moyenne, mais satisfaisante. Le moteur est plutôt bruyant puisqu'il gronde à l'accélération et en ville (au contraire du 1.5 dci de ma clio qui est discret), mais se fait discret sur long trajet du fait de son régime plutôt faible (au contraire de ma Clio qui à 130 avec son petit dci tourne à 3200 tr :p ). Les bruits de roulement sont bien maitrisé (peut ête du en partie aux pneus éco?), mais les bruits d'air assez présent (aéro d'armoire normande qui n'aide pas :p ). Bon d'un point de vue global, ça reste très satisfaisant, supérieur en tout point avec la 207 qui lui précédait... mais pas par rapport à une clio 3 au niveau de l'insonorisation.

 

La finition a l'air bonne. Plastique moussé sur le haut du tableau de bord, pas de bruit parasite même sur grosses routes défoncées... bon encore heureux vue qu'elle n'a que 1150km. Les accostage ont l'air correcte. Les plastiques non visibles sont de qualité moyennes, mais bon on fera avec. Je verrai comment tout cela va vieillir. La sellerie est pas forcément super agréable au toucher, mais elle s'avère hyper simple à aspirer (et tant mieux quand on a un chien). J'attends surtout de voir le tout d'ici 50mkm pour voir comment ça bouge. Ca ne m'a pas l'air aussi sérieux que dans une golf, mais bon :p

 

Le comportement routier est sain et plutôt sécurisant et suffit en conduire normale. Par contre, premier monospace que j'ai pu conduire, ça prend vraiment du roulis (comparé à une 207 ou ma clio, ou même une avensis ou C5 :D ). La tenue de route est correcte, ça crisse pas trop tôt, mais on sent que c'est un monospace typé confort. Pour le freinage, rien à redire, j'ai bien aimé les warning qui se déclenchent (un grand classique présent sur toutes les voitures actuelles) avec un rythme accéléré (pour bien avertir les usagers qui nous suivent). Pas con et tout simple :D

 

La technologie de la bête avec notamment son GPS myway est sympa. GPS assez simple à utiliser, intuitif, mais je ne vais pas m'exprimer sur le temps de calcul, recalcul ou l'info trafic, je n'ai pas testé. La fonction bluetooth est par contre tip top ! Bon son, pas de problème de connectivité que ce soit avec mon nokia, le sony ericson de ma mère ou mon père, ou le samsung de ma copine :D . La qualité de la sono a l'air plutôt bonne, supérieur à celle de ma Clio ou de la 207.

 

Bref pour résumer, c'est une voiture que je ne pensais pas forcément apprécier, mais qui finalement s'avère plaisante à conduire et surtout, plaisante à vivre. Le contrat est de 30 mois (2 ans et demie) ou 150000km. Je ferai vivre le topic avec les plus... et les moins qui jalonneront sa vie :D . Alors pour les grosses feignasses qui ont la flemme de tout lire, il y a un récapitulatif sous forme de points positif et négatif :

 

+ design particulier, sympa dans son segment

+ confort de suspension et de siège

+ équipement de cette version

+ moteur hdi 90 volontaire et plutôt sobre

+ GPS simple, fonction téléphone hyper pratique

+ lisibilité bloc compteur

 

+- finition à voir sur le long terme

+- tenue de route

+- sellerie au toucher pas très agréable

 

- roue de secours galette

- essuie glace trop petit pour la hauteur du pare brise

- bruit d'air et hdi qui gronde à l'acceleration

 

 

Super ton picasso!! :love::love: Merci pour ton compte rendu et tes impressions, ça va grandement aider certains futurs acheteur! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

Mon père a eu deux C3-Picasso HDi 90 en véhicule de fonction pendant 9000 kms et ils n'ont jamais fumé noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Mon père a eu deux C3-Picasso HDi 90 en véhicule de fonction pendant 9000 kms et ils n'ont jamais fumé noir.

 

 

C'est pas de la fumée noire, c'est de la grise :ddr:

 

Super PR alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

T'as vue ça un peu :sol:

 

 

 

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Non mais c'est vrai :o Il y a les photos, et le texte qui va bien chicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gif

 

Du coup, prêt à échanger ta clio contre un C3 Picasso ou pas? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Oui d'un point de vue objectif, je commence à vieillir (20 ans :ddr: ) et j'avoue que le confort de la bête me plait vraiment bien :beuh:

 

 

Après un micro monospace pour moi (et mon amie), c'est pas encore dans les projets :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr074Lv

bonjour,

 

Moi j'attend ma voiture pour le mois de mai avec impatience!!!!

Ma femme et moi on a eu un coup de coeur. Nous attendons un enfant et certaine personne nous dise qu'une nacelle et une grande personne rentre sur la banquette arrière et d'autre non?

 

Avez vous une idee?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui d'un point de vue objectif, je commence à vieillir (20 ans :ddr: ) et j'avoue que le confort de la bête me plait vraiment bien :beuh:

 

 

Après un micro monospace pour moi (et mon amie), c'est pas encore dans les projets :cyp:

 

 

Rah le confort citroen. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

bonjour,

 

Moi j'attend ma voiture pour le mois de mai avec impatience!!!!

Ma femme et moi on a eu un coup de coeur. Nous attendons un enfant et certaine personne nous dise qu'une nacelle et une grande personne rentre sur la banquette arrière et d'autre non?

 

Avez vous une idee?

 

Merci d'avance

 

 

Euh trois grandes personnes rentrent, donc je pense qu'une nacelle est une grande personne rentre sans problème. Après j'ai pas de nacelle donc je ne peux dire :D

 

 

Rah le confort citroen. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

C'est encore assez loin de la C5 tourer exclusive de mon frère :lover:

 

Par contre c'est clairement supérieur à la 207 ou à ma Clio (ou même l'ex ex ex ex xsara coupe de mon père, si tu veux un point de comparaison que tu connais :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est encore assez loin de la C5 tourer exclusive de mon frère :lover:

 

Par contre c'est clairement supérieur à la 207 ou à ma Clio (ou même l'ex ex ex ex xsara coupe de mon père, si tu veux un point de comparaison que tu connais :p )

 

 

Je ne trouve pas la xsara super confortable :jap: Juste confortable :p Merci alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

Pour partir en vacances le C3-Picasso est royal. Confort absolue, pas de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Hum pas de bruit :beuh: ... il est quand même relativement bruyant (si je le compare à ma Clio 3 par exemple), pas mal de bruit d'air, un moteur plutôt sonore en phase d'accélération. Mais bon ça reste clairement raisonnable ;)

 

Bon sinon bonne nouvelle (enfin oui à moitié bonne :ddr: ) je l'ai pris ce soir, déjà 1850km, et ça ne fume pas :sol: ... j'ai un peu poussé sur une accélération avec les rapports vers 3800tr, rien vue derrière :sol: ... çe devait être parce que c'était la première vraie accélération du rodage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas de bruit :beuh: ... il est quand même relativement bruyant (si je le compare à ma Clio 3 par exemple), pas mal de bruit d'air, un moteur plutôt sonore en phase d'accélération. Mais bon ça reste clairement raisonnable ;)

 

Bon sinon bonne nouvelle (enfin oui à moitié bonne :ddr: ) je l'ai pris ce soir, déjà 1850km, et ça ne fume pas :sol: ... j'ai un peu poussé sur une accélération avec les rapports vers 3800tr, rien vue derrière :sol: ... çe devait être parce que c'était la première vraie accélération du rodage ;)

 

Il fait combien de km par an? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Il fait combien de km par an? :eek:

 

 

De mémoire 50.000 :oui:

Du coup, on peut pas lui reprocher d'avoir pris un diesel :ddr:

Par contre, personnellement même si j'aime bien le C3P, j'aurais sans doute pris autre chose pour faire autant de route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas785cT

il est sympas en bitter mais de la a dire qu'il est horrible en gris moi je l'ai en hdi 90 exclusive gris je peu te dire qu'il est super beau avec les cromes il ressort tres bien apres les gouts et les couleurs ;)

 

P1000963_for.jpg1..jpg.ed600f07022e77191aebbe0b47a3a039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

De mémoire 50.000 :oui:

Du coup, on peut pas lui reprocher d'avoir pris un diesel :ddr:

Par contre, personnellement même si j'aime bien le C3P, j'aurais sans doute pris autre chose pour faire autant de route :jap:

 

 

Plutôt 65000km si on confonds pro & perso :p (kilométrage moyen avec son ex ex clio ou la 207).

 

Après pour le véhicule, on a avait une liste prédéfinie, on ne pouvait pas prendre ce que l'on voulait :D

 

- Clio DCI 85 dynamique

- Clio estate DCI 85 dynamique

- C3 hdi 90 confort

- 207 "99g"

- Picasso business hdi 90

 

Et dans cette liste, c'est assurément celle qui convenait le mieux au cahier des charges :D . La 207, mon père ne veut plus en entendre parler (mauvaise position de conduite, confort très moyen, relativement bruyante), et la C3, d'une part il (et moi :cyp: ) n'aime pas particulièrement le look, et la position de conduite est relativement moyenne (comme la 207) pour les grands gabarit (1m94 pour mon père, 98 pour moi :ddr: , et heureusement que nous sommes maigres :ddr: ).

 

Il restait la Clio (estate pour mettre le bordel du cheval selle + matos), que mon père a vraiment aimé quand il en a eu une, et qui aimait prendre la mienne quand il avait la 207 (niveau confort et position de conduite)... mais le picasso était à la fois plus jolie (je trouve le break Clio très bof :ddr: ), plus habitable, plus modulable, plus confortable (sauf insonorisation bof bof sur picasso), et surtout mieux équipée ! Allumage auto des feux et essuies glace, clim auto bizone, vitre arrière électrique, radar de recul, rétro rabatable électriquement, tel bluetooth.

 

après la Clio avait pour elle un GPS tomtom plus simple d'utilisation et une conso plus faible, mais honnetement, c'était pas suffisant (selon mon père, et je suis du même avis que lui) pour faire pencher la balance. Et si on ajoute à ça le fait que mon père voulait une position de conduite haute, il ne restait plus que lui :ddr: ...

 

Voili voilou pour les explications du choix de la bête.

 

 

Et pour répondre à pascal, ce n'est que mon avis ;) , en exclusive il rend encore plutôt bien, mais le gris ne va (selon moi) pas du tout à la bête. Ca le rend triste et lourd (surtout avec une intégrale, je préfère encore les bourrelets peints en noires). Je trouve que le Picasso est bien avec des couleurs un peu flash comme le bitter Lemon... ou encore mieux (beh oui moi je voulais celle là :cry: ) le bleu électrique :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tiens ma femme aussi avait une préférence pour le bleu :oui:

 

Mais perso, sur le C3P, j'aime pas le blanc, le gris clair, le rouge bizarre, le bleu pas franc, le beige fadasse...

Je ne voulais plus de noir ( à maintenir propre :couic: ) et j'en avait marre du gris anthracite.

 

Bref, il restait plus beaucoup d'option :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire 50.000 :oui:

Du coup, on peut pas lui reprocher d'avoir pris un diesel :ddr:

Par contre, personnellement même si j'aime bien le C3P, j'aurais sans doute pris autre chose pour faire autant de route :jap:

 

 

 

Plutôt 65000km si on confonds pro & perso :p (kilométrage moyen avec son ex ex clio ou la 207).

 

Après pour le véhicule, on a avait une liste prédéfinie, on ne pouvait pas prendre ce que l'on voulait :D

 

- Clio DCI 85 dynamique

- Clio estate DCI 85 dynamique

- C3 hdi 90 confort

- 207 "99g"

- Picasso business hdi 90

 

Et dans cette liste, c'est assurément celle qui convenait le mieux au cahier des charges :D . La 207, mon père ne veut plus en entendre parler (mauvaise position de conduite, confort très moyen, relativement bruyante), et la C3, d'une part il (et moi :cyp: ) n'aime pas particulièrement le look, et la position de conduite est relativement moyenne (comme la 207) pour les grands gabarit (1m94 pour mon père, 98 pour moi :ddr: , et heureusement que nous sommes maigres :ddr: ).

 

Il restait la Clio (estate pour mettre le bordel du cheval selle + matos), que mon père a vraiment aimé quand il en a eu une, et qui aimait prendre la mienne quand il avait la 207 (niveau confort et position de conduite)... mais le picasso était à la fois plus jolie (je trouve le break Clio très bof :ddr: ), plus habitable, plus modulable, plus confortable (sauf insonorisation bof bof sur picasso), et surtout mieux équipée ! Allumage auto des feux et essuies glace, clim auto bizone, vitre arrière électrique, radar de recul, rétro rabatable électriquement, tel bluetooth.

 

après la Clio avait pour elle un GPS tomtom plus simple d'utilisation et une conso plus faible, mais honnetement, c'était pas suffisant (selon mon père, et je suis du même avis que lui) pour faire pencher la balance. Et si on ajoute à ça le fait que mon père voulait une position de conduite haute, il ne restait plus que lui :ddr: ...

 

Voili voilou pour les explications du choix de la bête.

 

 

Et pour répondre à pascal, ce n'est que mon avis ;) , en exclusive il rend encore plutôt bien, mais le gris ne va (selon moi) pas du tout à la bête. Ca le rend triste et lourd (surtout avec une intégrale, je préfère encore les bourrelets peints en noires). Je trouve que le Picasso est bien avec des couleurs un peu flash comme le bitter Lemon... ou encore mieux (beh oui moi je voulais celle là :cry: ) le bleu électrique :rs:

 

 

Ah d'accord, merci pour les réponses kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Par contre, comme tu fais pour rentrer dans la clio, avec tes 1m98, sachant que le volant ne se règle pas en profondeur? chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

 

 

Ah d'accord, merci pour les réponses kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Par contre, comme tu fais pour rentrer dans la clio, avec tes 1m98, sachant que le volant ne se règle pas en profondeur? chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

 

Il est suffisament réglable en hauteur pour ne pas me géner ;)

 

Et un réglage en profondeur ne fait pas tout... comme je le disais, je suis pas bien dans une 207 ou la nouvelle C3, pourtant le réglage en profondeur du volant est de série sur tous les modèles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est suffisament réglable en hauteur pour ne pas me géner ;)

 

Et un réglage en profondeur ne fait pas tout... comme je le disais, je suis pas bien dans une 207 ou la nouvelle C3, pourtant le réglage en profondeur du volant est de série sur tous les modèles.

 

 

 

Ce ne fut pas mon cas :/ Pourtant je fais plus ou moins 1m83.. Comme quoi, chaque morphologie est differente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

L'intégration du GPS est réussie je trouve :)

 

 

Je le trouve vraiment moche et mal intégéré... un GPS occultable aurait été bien plus jolie.

 

Ce ne fut pas mon cas :/ Pourtant je fais plus ou moins 1m83.. Comme quoi, chaque morphologie est differente :o

 

 

Possible :bah: c'est le cas pour mon père (94), mon frère (97) et moi (98) :D , on est bien mieux dans la Clio que le couple 207/C3. Dans la catégorie, il y a que la polo qui est pas mal :oui: . De toute façon, si j'avais pas été bien dans la Clio, j'aurai pris autre chose, à 12k€ j'aurai pu prendre plus grand.

 

[:

 

Par contre c'est clairement supérieur à la 207

 

Ah! ben ça elle n'a pas de mal,la 207 est une vraie bouse au niveau confort :pfff:

 

 

Boarf, elle est pas top c'est sûr, mais bon on a vu pire. Niveau insonorisation c'est plus ou moins équivalent au C3P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

 

C'est pas de la fumée noire, c'est de la grise :ddr:

 

Pareil, ils n'ont jamais fumés Gris :ddr:.

 

 

 

 

T'as vue ça un peu :sol:

 

 

 

:ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...