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Mini 2 3p : Achat mini cooper ayant eu un choc arrière


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Invité §L_E882LK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis intéressé par l’achat d’une Mini Cooper. Cependant celle-ci a eu un choc par l’arrière (Accident). Selon le vendeur, la voiture a été expertisée par l’assureur et seul le par choc arrière a été remplacé (la facture est disponible).

 

Selon vous, y a t il un risque à acheter ce véhicule si la conduite et le visuel extérieur ne montre rien ?

 

Merci d’avance.

Invité §L_E882LK

Ok. Même si je n’ai pas accès à l’expertise. La facture de réparation du pare choc suffit à me couvrir en cas de défaillance ultérieure ?

Invité §L_E882LK

Justement je ne sais pas. C’est pour ça que je pose la question. Du train arrière ou autre ?

Invité §L_E882LK

Oui. Mais peut être que la facture d’une autre réparation liée à ce choc ne me sera pas communiquée. C’est ça ma crainte.

a qui l’achètes-tu, un pro? il y a une garantie

et chez un particulier, en cas de vice caché, une défaut qu'il t'aurait volontairement caché, il est aussi condamnable...

des voiture avec des pare chocs changés, il y en a un paquet... on ne le sais pas toujours, et ça ne pose pas forcement de problème

en cas de problème future, c'est facile de voir si ça a un lien avec une réparation mal faite

Invité §L_E882LK

Ok vos réponses me rassurent. Merci !

 

Autre petite question. La voiture a frotté dans un petit coin de la carrosserie. Sur la photo la peinture est partie et laisse apparaître du gris, plutôt foncé, de la carrosserie. Je pense que ça fait deux ans que c'est comme ça selon le propriétaire actuel. Est-il possible de laisser en l'état ? Y a-t-il un risque de rouille ?

 

Merci d'avance.

Au bout de 2 ans la rouille serait déjà apparue.

 

A toi de voir si ça ne te dérange pas de rouler comme ça..

 

 

Oui. Mais peut être que la facture d’une autre réparation liée à ce choc ne me sera pas communiquée. C’est ça ma crainte.

 

Si la réparation a été effectué dans un garage toutes les pièces changées apparaîtront sur la facture avec la Mo.

Pour tes doutes sur le train arrière, si la voiture a été réparée dans un garage l'expert est passé et le garage regarde aussi pour éventuellement rajouter des pièces que l'expert n'aurait pas vu.

Et à la conduite ça se sentirait s'il avait bougé.

Invité §L_E882LK

La photo en question, ça sera plus parlant :

Image

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance.

Invité §L_E882LK

Ok merci. Donc aucune inquiétude à avoir.

 

Hormis le niveau d'huile moteur, d'autres points particuliers à vérifier sur cette Mini Cooper R56 de 2008 ?

 

Merci d'avance.

Invité §L_E882LK

Essence 120 cv du 12/2008.

Des informations que j’ai. Moins de 70 000 km.

Changement de la batterie start and stop et des pneus. Les révisions ont été faite dans les temps. Le contrôle technique date de 1,5 ans et à juste spécifié une usure anormale des pneus arrières (qui devaient être ceux d’origine). Il sera refait pour la vente. Pas de suivi en concession Mini à ma connaissance. La voiture est à 8200€.

Peu importe le prix, le suivi et l'état, aucune Mini de cette génération n'est à conseiller quant à la fiabilité

Pour ton budget et même moins, une Mini de 2005-2006 (1ère génération phase 2) est préférable

Invité §L_E882LK

Peu importe le prix, le suivi et l'état, aucune Mini de cette génération n'est à conseiller quant à la fiabilité

Pour ton budget et même moins, une Mini de 2005-2006 (1ère génération phase 2) est préférable

 

 

Que ce soit essence ou diesel ? Toute motorisation ?

Il y a un facteur chance dans la voiture ou toutes ont de gros problèmes ?

Dans les annonces que je vois, peut de remplacement pièce ont été effectué. Y a t il un kilométrage à privilégier ?

Qu’en est il de ce moteur sur les Peugeots ?

1. les diesels d'occasion souffrent de toute façon des maux relatifs à leur usage contraire à ce pour quoi ils sont conçus (exclusivement route autoroute)

2. non toutes, plus ou moins, et avec le temps on voit de plus en plus non pas des pièces à changer mais des moteurs à refaire

3. les annonces ne sont pas toutes ni exhaustives ni honnêtes

4. non ce n'est pas une question de kilométrage

5. idem

 

Que ce soit essence ou diesel ? Toute motorisation ?

Il y a un facteur chance dans la voiture ou toutes ont de gros problèmes ?

Dans les annonces que je vois, peut de remplacement pièce ont été effectué. Y a t il un kilométrage à privilégier ?

Qu’en est il de ce moteur sur les Peugeots ?

 

ceux des mini ne sont pas exactement les mêmes que les PSA, il y a beaucoup de différence, et ça fait une différence ;)

le plus gros défaut de ce moteur dans les mini, est parfois la conso d'huile, lié a un défaut du couvre culasse... pas une montagne....

 

pour autan, une voiture d'occas, à sa part de loterie...

le plus gros défaut de ce moteur dans les mini, est parfois la conso d'huile, lié a un défaut du couvre culasse... pas une montagne.

 

La conso d'huile sur le THP n'est pas lié à une éventuelle fuite au niveau du cache culbus

Je ne parle pas de fuite, mais de problème de dégazage et de surpression dans le bloc ?

 

Ah ok.

En plus vu l'encrassement que ça provoque au niveau des soupapes il faut virer le système de recyclage des vapeurs d'huile.

 

Si c'est bien ça que tu appelles ''dégazage'' ?

Invité §L_E882LK

A la vérité, il peut pisser de l'huile de partout ce moteur

 

Je suis également intéressé. Peux tu développer stp ?

 

Du coup, quelles sont les années « fiables » ?

Sur R56 cooper essence, aucune ?

Ce forum est suffisamment éloquent en pannes de R56

 

 

On veut des explications sur les endroits où ce moteur pisse l'huile qui d'après toi fuit de partout car justement j'ai jamais lu ça en presque 10 sur ce forum !

 

A la vérité, il peut pisser de l'huile de partout ce moteur

 

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