Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ferrari 599 GTO (2010-2012)


Invité §mr-326AG

Messages recommandés

Invité §joe224Qy

Bravo aux veinards qui doivent compter les jours...

Pour revenir au debat quelques messages plus haut, la GTO est sans conteste une voiture fantastique. Le niveau de performances atteint semble impressionant. Cela dit comme beaucoup de puristes ici, j'emets des reserves similaires.

Tout d'abord, comme cela a deja ete dit, Ferrari utilise un nom mythique - GTO - pour une voiture qui n'est que l'evolution survitaminee d'un modele existant alors que les mythiques 250 et 288 etait des voitures a part entiere. Pour ces dernieres, vous conviendrez qu'elle n'a plus grand chose a voir avec une 308. On a bien vu lors de la presentation a l'academie militaire de Modene que Ferrari utilisait a fond le mythe GTO avec les deux modeles precites exposes. Il est evident que nous sommes en d'autres temps et les logiques industrielles ne sont plus les memes (il n'y avait peut etre pas de logique avant !!!). Pour moi c'est comme si on avait sorti une 599 Testarossa.

La Testarossa des annees 50 et celle des 80/90's sont des modeles a part entiere, comme les GTO l'etaient.

D'autres part, dans la "guerre" contre Lamborghini, il me semble que Ferrari se rapproche de la strategie de son meilleure ennemi. En effet, Lambo a sortit dans son histoire peu de voitures et a chaques fois les a faites durer tres longtemps en production, en les modifiant sans cesse (il n'y a n'y pas eu vraiment de nouvelles Lambo depuis 2003 et l'introduction de la Gallardo - la Reventon peut etre mise a part). Et c'est cette impression bizarre que j'ai avec la 599 GTO. Une sorte de base commune qu'on exploite et modifie sans cesse, a l'image de Lamborghini et ses evolutions de la Gallardo (500 Cv puis 520, Supperlegera, SE, 560-4, Supperleggera 570-4) et Murcielago (580,LP 640, LP 670-4 SV et dans une certaine mesure la Reventon).

Il est vrai qu'a sa decharge que la 599 GTO sera limitee a ces fameux 599 exemplaires mais selon moi ce n'est pas une entiere nouveaute ni une satisfaction a la hauteur des anciennes GTO. D'ailleurs, je ne pense pas vraiment que cette production limitee entrainera une vrai speculation comme pour la Enzo, qui malgre son look (les gouts et les couleurs...), est deja une legende. La Enzo, ce n'etait il y pas si longtemps et Ferrari semble avoir beaucoup change depuis (projet d'hybride, fin boite manuelle avec la 458 Italia,...).

Enfin sur le fait de savoir si c'est une supercar ou non, vu les puissances atteintes cela semble difficile de dire non, bien que je reste de l'avis qu'une vrai supercar doit avoir un moteur arriere.

 

PS : savez vous si la GTO serait disponible en boite manuelle

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GT 730lc

En fait ce n'est pas tout a fait vrai... La plus celebre des GTO, la première, est en fait... un chassis de 250 GT SW avec un moteur de 250 Testa Rossa... plus du génie d'ingénieur!!! ;)

 

Mais je comprends et partage une partie de ton point de vu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fla162lY

Bravo aux veinards qui doivent compter les jours...

Pour revenir au debat quelques messages plus haut, la GTO est sans conteste une voiture fantastique. Le niveau de performances atteint semble impressionant. Cela dit comme beaucoup de puristes ici, j'emets des reserves similaires.

Tout d'abord, comme cela a deja ete dit, Ferrari utilise un nom mythique - GTO - pour une voiture qui n'est que l'evolution survitaminee d'un modele existant alors que les mythiques 250 et 288 etait des voitures a part entiere. Pour ces dernieres, vous conviendrez qu'elle n'a plus grand chose a voir avec une 308. On a bien vu lors de la presentation a l'academie militaire de Modene que Ferrari utilisait a fond le mythe GTO avec les deux modeles precites exposes. Il est evident que nous sommes en d'autres temps et les logiques industrielles ne sont plus les memes (il n'y avait peut etre pas de logique avant !!!). Pour moi c'est comme si on avait sorti une 599 Testarossa.

La Testarossa des annees 50 et celle des 80/90's sont des modeles a part entiere, comme les GTO l'etaient.

D'autres part, dans la "guerre" contre Lamborghini, il me semble que Ferrari se rapproche de la strategie de son meilleure ennemi. En effet, Lambo a sortit dans son histoire peu de voitures et a chaques fois les a faites durer tres longtemps en production, en les modifiant sans cesse (il n'y a n'y pas eu vraiment de nouvelles Lambo depuis 2003 et l'introduction de la Gallardo - la Reventon peut etre mise a part). Et c'est cette impression bizarre que j'ai avec la 599 GTO. Une sorte de base commune qu'on exploite et modifie sans cesse, a l'image de Lamborghini et ses evolutions de la Gallardo (500 Cv puis 520, Supperlegera, SE, 560-4, Supperleggera 570-4) et Murcielago (580,LP 640, LP 670-4 SV et dans une certaine mesure la Reventon).

Il est vrai qu'a sa decharge que la 599 GTO sera limitee a ces fameux 599 exemplaires mais selon moi ce n'est pas une entiere nouveaute ni une satisfaction a la hauteur des anciennes GTO. D'ailleurs, je ne pense pas vraiment que cette production limitee entrainera une vrai speculation comme pour la Enzo, qui malgre son look (les gouts et les couleurs...), est deja une legende. La Enzo, ce n'etait il y pas si longtemps et Ferrari semble avoir beaucoup change depuis (projet d'hybride, fin boite manuelle avec la 458 Italia,...).

Enfin sur le fait de savoir si c'est une supercar ou non, vu les puissances atteintes cela semble difficile de dire non, bien que je reste de l'avis qu'une vrai supercar doit avoir un moteur arriere.

 

PS : savez vous si la GTO serait disponible en boite manuelle

 

 

 

 

C'est vrai que le signe mythique GTO j'aurais préféré le voir par exemple sur la remplaçante de l'Enzo !

 

Pour la boite manuelle, je pense que tout est possible en fait...non prévue par exemple sur la California et à la demande qu'une certaine clientèle, va enfin de compte être prévu en boite manuelle, peut-on peut-être espéré que ça en soit la même chose pour la 458 Italia ?

même si sa boite de vitesse super rapide fait parti de ses atouts...restera toujours des "puristes" adeptes de la grille métallique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tro274pe

Ferrari , a rien a voir au niveau du "plan produits" avec Lambo.

On est sur des cycles de 5 ans pour les V8 et de 9 ans en moyenne pour les V12.

Les declinaisons de modèles existants ne sont pas aussi nombreux que chez Lambo.L objectif est d occuper tous les segments (cf la California),rien de bien nouveau...le seul modèle marketing est la 16 M;la 599 GTO est censée conferer une image de sportivité pure qui faisait défaut aux V12.

L appellation,c est pas vraiment une nouveauté ,vu qu on a déjà eut droit à "California"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GT 730lc

Dans cette couleur je n'accroche pas du tout (GTO en noir ou bleu foncé ci dessous, beug technique aprioris!!!)... :non:

 

Et puis surtout, pas pitié, virez le mec qui a poussé pour rajouter l'inscription GTO de la même façon qu'on rajoute turbo16V sur les renault 21 nevada... :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §joe224Qy

D'accord avec toi 355 sur les cycles courts de Ferrari par rapport a Lambo et sur la sportivite "nouvelle" de la 599 avec cette GTO, cela dit je reste convaincu que c'est un peu dommage (mais peut etre pas une erreur). Quand a la reprise du nom de California, je suis desole mais la c'est a propos car la California est une nouveaute et quelle nouveaute !! Au dela du style, c'est une premiere pour Ferrari de produire une tel voiture. La la reprise du nom se justifie car ce modele fera date.

Tout a fait d'accord avec GT Lusso pour le logo GTO, c'est vraiment une cata. On a l'impression qu'ils ne savaient pas ou le mettre et qu'il fallait absolument que ca soit a l'arriere. Perso je l'aurai mis sur les ailes derrieres les roues. Pour moi je prendrais une bleu tour de France voir Pozzi (pas de toit noir), jantes grises, cuir havane ou rouge.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hdD755yF

ayé le voisin a la sienne je l'ai vu rouler en ville ce soir en rentrant, et comme il est pas trop loin de mulhouse (département d'à côté) je suppose que c'est lui! rouge toit noir avec bien marqué gto derrière, suis pas un spécialiste mais je pense pas me tromper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §leb208Am

mr-Aleyxi , est-ce que ton père a reçu la sienne?

 

tu fais sauter les trois lettre GTO que tu remplace par deux lettres que tu vois en couverture de certain magazine et tu auras le nouveau modèle qu'ils vont recevoir :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mr-326AG

Je valide la GTO restera à la concession d'Aix en provence. Il à commandé la dernière des 599XX.

 

Pour que vous reconnaissiez bien la notre ce sera la numéro 20.

 

Il y à 21 et 22 mais pas 20.

(date de naissance de mon père)

 

Vous en entendrez parler de cette 599XX....

 

juste à cause de sa couleur. Elle va faire le tour du monde.

 

Je vous en dit pas plus je vous laisse la surprise. Quoi qu'il en soit vous allez adorer... C'est une tuerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations,

 

La 599 XX est magnifique

 

J'étais invité la semaine dernière à visiter l'usine Ferrari et il y avait les 599 XX de certains clients, c'est une voiture magnifique et qui doit être vraiment plaisante à piloter

 

C'est tu quand vous allez la recevoir et ou vous allez la sortir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mr-326AG

Pour tout vous dire. Je suis a Fiorano Jeudi et Vendredi pour un stage de pilotage avec mon père avec Alonso sur 458. Ce sont des choses comme ça sans prix que mon père à négocié avec Ferrari. Vu qu'ils ne voulaient pas baisser le prix de vente de la 599XX.

Et donc, il est prévu que nous voyons notre 599XX enfin celle de mon père en fin de production sur la chaîne département sport (chaîne des F1)

Donc la notre serait peut être livrée en même temps que celle de l'ami de mon père. Nicolas misslin qui à commandé avec un ami à lui l'avant dernière des 599 XX.

Ils essaient de se débrouiller pour ques les 2 xx soient livrés en même temps au castellet. Lieux ou il y a un club, le club de stradale automobile avec JMB racing. Pour vous donnez un aperçu des box de JMB enfin du club il y a 2 MC12 de course, 3 Granturismo Pour circuit un proto 333 et des Challenge. De beaux locaux avec des passionnés. Et donc ferrari profiterait de la livraison de ces 2 599XX pour faire une annonce a la presse. En gros vous allez voir la numéro 20 en photo puisque ferrari consacre cette journée de livraison à une journée presse pour dévoiler au public de nouvelles informations sur la marque et ses Intentions. Ferrari Ramène aussi la numéro 1 des XX pour faire des démonstrations. Donc 3 599XX sur le castellet pour la première fois.

 

On va la sortir très souvent au castellet vu qu'on fait partie du club.

Comptez sur moi pour les photos.

Avec la couleur que mon père met dessus je pense vrmt qu'elle va faire parler d'elle....

 

Vous verrez vous allez adorer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §SCH851dg

Pour tout vous dire. Je suis a Fiorano Jeudi et Vendredi pour un stage de pilotage avec mon père avec Alonso sur 458. Ce sont des choses comme ça sans prix que mon père à négocié avec Ferrari. Vu qu'ils ne voulaient pas baisser le prix de vente de la 599XX.

Et donc, il est prévu que nous voyons notre 599XX enfin celle de mon père en fin de production sur la chaîne département sport (chaîne des F1)

Donc la notre serait peut être livrée en même temps que celle de l'ami de mon père. Nicolas misslin qui à commandé avec un ami à lui l'avant dernière des 599 XX.

Ils essaient de se débrouiller pour ques les 2 xx soient livrés en même temps au castellet. Lieux ou il y a un club, le club de stradale automobile avec JMB racing. Pour vous donnez un aperçu des box de JMB enfin du club il y a 2 MC12 de course, 3 Granturismo Pour circuit un proto 333 et des Challenge. De beaux locaux avec des passionnés. Et donc ferrari profiterait de la livraison de ces 2 599XX pour faire une annonce a la presse. En gros vous allez voir la numéro 20 en photo puisque ferrari consacre cette journée de livraison à une journée presse pour dévoiler au public de nouvelles informations sur la marque et ses Intentions. Ferrari Ramène aussi la numéro 1 des XX pour faire des démonstrations. Donc 3 599XX sur le castellet pour la première fois.

 

On va la sortir très souvent au castellet vu qu'on fait partie du club.

Comptez sur moi pour les photos.

Avec la couleur que mon père met dessus je pense vrmt qu'elle va faire parler d'elle....

 

Vous verrez vous allez adorer

 

 

Tu vois je salive déjà de voir ce monstre!!! :love::love::love:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...