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S80 (2e Generation) : Moteur se coupe au ralenti


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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, pour la première foi une panne avec une Volvo, mais sinon je suis déjà venu ici lire des topic mécanique.

Je suis passé par la case présentation, donc voila je pense que cela dois être bon )

 

Ce que j'ai essayé

Mon soucis, je possède une S80 II D5 AWD 185, ce matin en sortant de la cours paf moteur se coupe, ne redémarre pas, je prend mon icarsoft, reset et redémarre, puis se coupe à nouveau, dessus pas de code panne mais me donne 3 grand chiffre réf: Volvo CODE ECU: 30786575 AB , 30765876 AC , et 000082360750

 

J e refais plusieurs reset chaque foi redémarre, et j'ai remarqué le moteur accéléré ne cale pas, mais dès que je laisse au ralenti, fini elle se coupe.

 

Quelqu'un à t'il eu se soucis?

 

Informations complémentaires

Merci d'avance

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Bonjour,

Apparemment pas grand monde qui connait cette situation :non:

 

Donc résultat diag. P129612: Défaut Multiples Injecteurs Ligne2 / court circuit batterie

 

La voiture après un reset erreur, redémarre toujours, calera au bout de 1minute si reste au ralenti, mais ne calera jamais en restant toujours au dessus de 1400tr/min j'ai laisser tourner comme cela ne cale pas.

 

Contrôle batterie OK 12,6v, alternateur OK 38A d'intensité à 1400tr

 

Double de clé ne change rien

 

Avec la concession, ils m'ont dit de tester les injecteurs et surtout le 2ieme en partant du coté distribution.

 

Le moteur à était changé chez volvo en garantie (suite casse courroie distri avant 160000km) il n'a que 24000km, je pensai injecteurs aussi, la concession m'a dit non le moteur arrive nue en caisse, et tout les satellites mécanique électronique sont d'origine repris de l'autre moteur, d’où mes injecteur qui ont 180000km, et de plus ma s80 à une grosse carto des 185cv/40Nm est à 250cv/50Nm, j'ai eu une S60 D5 163 de 2003 à 150000k pareil reprog à 225cv/48Nm et injecteur origine cuit à 230000km, mais après changement tranquille jusqu’à sa vente 512000km en lubrifiant ceci assez souvent dans un plein, donc je pense que cela doit être la même chose.

 

Je posterai les résultat, si des idées de certains je suis preneur également, sinon peut être tout ses détails pourrons servir un jour à ceux équipé du D5 185 gen2 (S80 II, V70 III, XC70 II, XC60, V60...)

 

 

PS: si des idées de fournisseur injecteurs échange standard, je veux bien, merci

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