Invité §war478SA Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Est ce que certains d'entre vous ont effectué leur vidange seul ? Des difficultés particulières à signaler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Rien de bien compliqué dans l'opération sauf pour le 1.6 16V, il me semble que le filtre à huile est assez difficile d'accès. L'idéal est quand même de démonter la tôle de protection sous moteur, ça permet de vérifier si d'éventuelles fuites ont fait leur apparition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TAZ62131 Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 salut tolle de protection ensuite filtre a huile j'ai une 1.6 16V mais remet un filtre renault (dacia) et ensuite l'huile que tu veut mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CRiCRiB Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 rien de compliqué. la (lourde) tôle de protection s'enlève facilement et lê bouchon de vidange est facile d'accès. Je n'ai pas encore changer le filtre moi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea504Rx Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Est ce que certains d'entre vous ont effectué leur vidange seul ? Des difficultés particulières à signaler ? bonjour .oui j ai fait ma vidange. et remplacé le filtre a huile. la tole et lourde mais jai pa enlevé tous les vis,seulement 4 ou 5 vis.,le filtre a dévisser avec clef a cloche.....dacia a serré tres fort le filtre,moi moins.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log013sf Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 salut tolle de protection ensuite filtre a huile j'ai une 1.6 16V mais remet un filtre renault (dacia) et ensuite l'huile que tu veut mettre. Slt, Pourquoi remettre un filtre Renault (dacia)???? Pour la garantie? J'ai mis un filtre purflux aucun soucis.... A+ Logano x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 Posté(e) le 8 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Je viens de tester le bidon récupérateur d'huile (carrouf ~13€) Fini la corvée de verser la bassine dans une bidon. http://www.1000-accessoires-moto.com/images/bidon-vidange-recuperateur.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Txo243Ig Posté(e) le 8 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Je viens de tester le bidon récupérateur d'huile (carrouf ~13€) Fini la corvée de verser la bassine dans une bidon. Bonjour la corvée de nettoyage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS Posté(e) le 8 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Je viens de tester le bidon récupérateur d'huile (carrouf ~13€) Fini la corvée de verser la bassine dans une bidon. http://www.1000-accessoires-moto.com/images/bidon-vidange-recuperateur.jpg C'est génial ce bidon de vidange. Bonjour la corvée de nettoyage ... C'est moins pire que de transvaser l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 Posté(e) le 10 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 C'est génial ce bidon de vidange. Tu m'étonnes... tous les amateurs qui se retrouvaient comme moi, avec leur cuvette pleine d'huile noire comprendront Quand j'ai vu à carrouf, une cuvette classique à 12€ et ce bidon à 13€, j'ai pas hésité 1 seconde. Côté utilisation, pas encore testé sur Logan, mais sur une 205, l'huile coule nikel, sans projection à côté. Parfait également pour poser le filtre à huile et le laisser s'égoutter tranquillement. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu Posté(e) le 10 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Est ce que certains d'entre vous ont effectué leur vidange seul ? Des difficultés particulières à signaler ? la tôle de protection est très lourde et il vaut mieux être deux pour la remettre tranquillement en place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Vidange + filtre hier après midi sur mon 1.5 DCI A noter : - la plaque de protection n'est pas si lourde que cela, on peut l'enlever et la remettre tout seul sans aucun souci ( suffit de mettre des cales en dessous au fur et à mesure du démontage pour éviter qu'elle ne tombe ) - sur ma voiture, j'ai explosé ma clé de vidange en essayant de déserrer la vis normal, celle-ci avait été serrée en usine car ma voiture n'a jamais eu droit à une vidange normale ( pas par aspiration quoi ) malgré ses 40000 km bilan : j'ai du aller chercher en catastrophe une clé ( Facom celle là ) chez le garage Renault d'à coté. - le filtre à huile est tout sauf facilement accessible, j'ai des mains de pianiste et je suis passé tout juste, les paluches de bucherons vont coincer c'est sur - j'ai récupéré environ 4 litres d'huile ( et pourtant j'ai laissé couler l'huile longtemps, et la voiture venait de faire 100 km ) donc ne vous laisser pas faire si on vous facture 5 litres d'huile, c'est de l'arnaque. - j'ai remis environ 4.2 litres d'huile ( esso Ultron 5w40 ) j'ai contrôlé le niveau ce matin : je suis un peu en dessous du maxi mais je ne vais pas m'embêter à en remettre plus pour l'instant, je compléterais à l'occasion si cela est nécessaire. - j'ai profité d'avoir enlevé la plaque de protection pour jeter un œil là dessous : aucune fuite de constaté, le moteur est parfaitement propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 - j'ai remis environ 4.2 litres d'huile ( esso Ultron 5w40 ) j'ai contrôlé le niveau ce matin : je suis un peu en dessous du maxi mais je ne vais pas m'embêter à en remettre plus pour l'instant, je compléterais à l'occasion si cela est nécessaire. jamais, jamais jamais JAMAIS au dessus du niveau maxi sur un diesel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 jamais, jamais jamais JAMAIS au dessus du niveau maxi sur un diesel !!! et pourquoi! et pourquoi! et pourquoi!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Txo243Ig Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 et pourquoi! et pourquoi! et pourquoi!!!!!!!! Parce-queue, Parce-queue, Parce-queue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 jamais, jamais jamais JAMAIS au dessus du niveau maxi sur un diesel !!! sérieusement y'a aucun souci de mettre le niveau au maxi. Par contre ne pas dépasser le maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 jamais, jamais jamais JAMAIS au dessus du niveau maxi sur un diesel !!! J'en suis loin, on peut mettre environ 4.5 litres si on veut tutoyer le maxi. Mais sur un 1.5 DCI qui ne consomme pas une goutte d'huile ( même pas 0.2 litres en 20000 km sur la mienne ) ça n'a aucun intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB478eb Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Slt, Pourquoi remettre un filtre Renault (dacia)???? Pour la garantie? J'ai mis un filtre purflux aucun soucis.... A+ Logano x. Si la préco vidange n'est pas de 30 000 km c'est bon Si c'est le cas, filtre Renault car il y a un élément filtrant supplémentaire pour les petites particules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Si la préco vidange n'est pas de 30 000 km c'est bon Si c'est le cas, filtre Renault car il y a un élément filtrant supplémentaire pour les petites particules. 20000 km sur les DCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 et pourquoi! et pourquoi! et pourquoi!!!!!!!! si trop d'huile risque d'aspiration des vapeurs d'huile par le moteur ....emballement du moteur ...et alors soit tu penses à le faire caler soit boum à plus de DCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 ok merci Mr saispeu qui en sais beaucoup quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 si trop d'huile risque d'aspiration des vapeurs d'huile par le moteur ....emballement du moteur ...et alors soit tu penses à le faire caler soit boum à plus de DCI Comme pour ma vidange par aspiration faite par un garage Renault à 20000 km : le niveau dépassait du maxi de quelques millimètres C'était pas assez pour faire péter le moteur, heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea504Rx Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 bonjour. j'ai effectué ma vidange seul. j'ai pas enlevé ,completement la grosse plaque sous la dacia,elle et lourde.et j'ai meme remplacé le filtre a huile .un purflux,c'est le mieux. j'ai mis 4 litres de 5w40 de synt.avec 4 litres je suis pas au niv,max i. bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 bonjour. j'ai effectué ma vidange seul. j'ai pas enlevé ,completement la grosse plaque sous la dacia,elle et lourde.et j'ai meme remplacé le filtre a huile .un purflux,c'est le mieux. j'ai mis 4 litres de 5w40 de synt.avec 4 litres je suis pas au niv,max i. bonne route. Et tu as réussi à faire la vidange ? Sur mon DCI la vis de vidange est située 15 bon cm à coté du trou de la plaque, donc je n'aurais pas pu vidanger sans l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal766lF Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Un bon truc pour nettoyer la bassine de vidange : saupoudrer dessus de la sciure de bois. Un coup de Sopalin, et c'est nickel ! Même principe pour le nettoyage des bacs à peinture, quand on peind au rouleau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Autre solution : ne pas la nettoyer Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoe17100 Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Et tu as réussi à faire la vidange ? Sur mon DCI la vis de vidange est située 15 bon cm à coté du trou de la plaque, donc je n'aurais pas pu vidanger sans l'enlever. salut a toi. oui j'ai fait pivoter la plaque,sur le coté gauche, en laissant un vis ,legerement dévisé. et comme ça ,j'ai accedé plus facilement ,au bouchon de vidange.,et je met un suport pour maintenir la plaque ,vu q'il y a un seul vis qui la maintient.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 salut a toi. oui j'ai fait pivoter la plaque,sur le coté gauche, en laissant une vis ,légèrement dévisée. et comme ça ,j'ai accédé plus facilement ,au bouchon de vidange.,et je mets un support pour maintenir la plaque ... Je vais essayer cette astuce très bientôt ... C'est vrai que la première fois, me suis fait chi.er avec cette plaque blindée ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citropsg75 Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Attention ! bien revisser à fond cette fameuse plaque !!! Renault me l'avait mal resserrée, bonjour le blang blang d'enfer sous la voiture au bout de quelques centaines de kms ! les passants se retournaient sur mon passage avec un air entendu ! ( logan = quincaille ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roccoleclown Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 ok merci Mr saispeu qui en sais beaucoup quand même Et saispeu de la dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 salut a toi. oui j'ai fait pivoter la plaque,sur le coté gauche, en laissant un vis ,legerement dévisé. et comme ça ,j'ai accedé plus facilement ,au bouchon de vidange.,et je met un suport pour maintenir la plaque ,vu q'il y a un seul vis qui la maintient.. Merci pour l'astuce, faudra que j'essaye le prochain coup Attention ! bien revisser à fond cette fameuse plaque !!! Renault me l'avait mal resserrée, bonjour le blang blang d'enfer sous la voiture au bout de quelques centaines de kms ! les passants se retournaient sur mon passage avec un air entendu ! ( logan = quincaille ! ) C'est ça ou une vidange par aspiration, à toi de choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Je note un vrai changement pour mon moteur depuis qu'il a eu droit à une vidange correcte : il monte plus vite dans les tours, et semble plus silencieux à chaud. Et surtout j'avais remarqué un brusque changement du bruit moteur quelques secondes après chaque démarrage, comme si il semblait y avoir une résistance quelque part ( du à l'excès d'huile dans le carter ? ) et ce phénomène a disparu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Je note un vrai changement pour mon moteur depuis qu'il a eu droit à une vidange correcte : il monte plus vite dans les tours, et semble plus silencieux à chaud. Et surtout j'avais remarqué un brusque changement du bruit moteur quelques secondes après chaque démarrage, comme si il semblait y avoir une résistance quelque part ( du à l'excès d'huile dans le carter ? ) et ce phénomène a disparu aussi C'est transitoire ce phénomène, je l'avais constaté aussi lors de la dernière vidange, au fil des kms il disparait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 C'est transitoire ce phénomène, je l'avais constaté aussi lors de la dernière vidange, au fil des kms il disparait Ben moi il avait tellement bossé comme des sagouins pour les 20000 km que je n'avais rien remarqué à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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