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Dacia

Qui a effectué sa vidange seul ?


Invité §war478SA

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Bonjour tout le monde, je vais faire la vidange de mon break 1.6 16V et j'ai lu tous les sujets parlant de vidange dans ce forum ! Mais c'est un peu confus car les diesels sont mélangés aux essences. J'ai retenu qu'il faut enlever la tôle de protection sous le moteur, et que le filtre est en dessous et difficilement accessible. J'ai toutefois une question bête, si quelqu'un a fait sa vidange sur ce type de moteur : y a-t-il possibilité de confondre les bouchons de vidange moteur et boite de vitesse ? Je n'ai trouvé aucune photo du moteur vu de dessous, même sur internet.

Merci

 

 

Oui, c'est possible: le moteur est côté passager, la boite côté conducteur: attention donc de ne pas confondre les bouchons de vidange

 

Le filtre à huile est effectivement difficile d'accès, surtout si tu possède la climatisation

 

Une photo de la Boite, vu de devant la voiture et par dessous

 

private-category-dscq0274-img.jpg?v=6

 

Et une vue de dessous le moteur, toujours depuis l'avant

 

voitures-dsct9124-img.jpg?v=6

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  • Réponses 111
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Invité §537707Sl

Bouchon de vidange Moteur côté passager. Super !...

Ça peut peut-être se reconnaître quand on le voit, mais c'est plus rassurant d'en savoir un maximum à l'avance !

Donc, Merci !...

Oui j'ai la clim... donc je m'attends à galérer pour desserrer le filtre !... on verra bien.

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Bonjour tout le monde, je vais faire la vidange de mon break 1.6 16V et j'ai lu tous les sujets parlant de vidange dans ce forum ! Mais c'est un peu confus car les diesels sont mélangés aux essences. J'ai retenu qu'il faut enlever la tôle de protection sous le moteur, et que le filtre est en dessous et difficilement accessible. J'ai toutefois une question bête, si quelqu'un a fait sa vidange sur ce type de moteur : y a-t-il possibilité de confondre les bouchons de vidange moteur et boite de vitesse ? Je n'ai trouvé aucune photo du moteur vu de dessous, même sur internet.

Merci

 

Pour les filtres à huile difficile d'accès, le mieux c'est d’investir dans une clé cloche :

 

 

Filtre à huile.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour les filtres à huile difficile d'accès, le mieux c'est d’investir dans une clé cloche :

 

 

Filtre à huile.jpg

 

 

Très bien cette cloche, c'est vrai que pour le 1.6 16v, le filtre n'est pas très accessible. En plus de cette cloche, l'idéal est d'avoir une clé à douille à cliquet ( 1/2) et une petit rallonge de 10 cm.

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Même sur le 1.4 mpi avec Clim et Direction assistée hydraulique c'est pas très accessible mais avec ça c'est du gateau :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/12//14121203544317317512789234.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/12//14121203555117317512789240.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/12//14121204041317317512789308.jpg

 

 

Elle a l'avantage de convenir à différentes tailles de filtre à l'huile dans les deux sens (serrage / désserage)

 

Je m'en sers depuis 0 km et elle affiche environ 102.000 km c'est à dire qu'elle a servi 10 fois au minimum :)

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Salut suitou

 

je confirme sur 1.4 et 1.6 MPI k7j et k7m l'utilisation de la même clé mais mes pattes sont plantes et non rondes.

 

La tienne semble plus pratique car je dois l'éloigner du filtre pour que les 3 pattes s'insère dans les crans, c'est difficile du coup

 

 

j'ai repéré le scotch effectivement ça raye le filtre et ça rouille rapido . je vais donc en mettre.

 

 

je n'est fait qu'une fois la vidange sur le 1.4 mpi

 

je procède toujours comme cela en tenant compte de la RTA

 

- je le fais moteur chaud ( parait que c'est plus préconisé )

- je desserre légérement le filtre pour pouvoir après simplement à la main

- RTA préconise de retirer le cache du moteur, pas nécessaire mais c'est vrai que le filtre coule bien.

- ouverture du bouchon là ça rate pas trop pression l'huile gicle en dehors de bidon avec la cuve intégré.

- changement du filtre effectivement ça coule sur le moteur donc faire comme suitou en mettant un linge autour.

 

je trouve que la dépose de l'écran thermiquue n'apporte rien à la

maniabilité

 

pour mon huile

 

huile 10w40 semi synthéthique 3.3 l 10w40

 

la norme ACEA A3/B4 suffit et renault recommande aussi ACEA A5/B5 valcox.gif.4ce3bd99afc9e4d41789ac62146722af.gif

 

soit du rn700 ou 710

 

la marque au choix des promos qui se rapprochent des 15/18 euros en ce qui concerne la spécifité huile moteur diesel ou essence peut importe c'est pareil.

 

pas d'huile de supermarché (j'ai rien contre) mais vu les promos pas trop d'intérêt

 

filtre au choix purflux Réf: LS218 ou manfilter w75

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Invité §sui127gi

:coucou: Rick

 

Sympa ta récap' de la vidange :oui:

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