Invité §top003Mo Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour à tous, Au niveau de l'affichage de la température, au bout de quelques minutes de fonctionnement, j'ai le message d'erreur "E8" qui s'affiche. J'ai fait une recherche sur le manuel technique, mis à part de dire que c'est un problème de diagnostique, ça ne m'explique pas qu'elle en est son origine. Avez-vous une idée ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer744Sw Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour, quel modèle? TB TS GTB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top211Di Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Slt Même pb sur ma 348, c'était le capteur de température de l'habitacle le responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour, quel modèle? TB TS GTB? TS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Slt Même pb sur ma 348, c'était le capteur de température de l'habitacle le responsable. Merci. Et qu'as-tu fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev365UW Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Voici les indications figurant ds le manuel workshop 348 TB & TS (partie diag clim): E1: sonde de t° habitacle E2: " " extérieure E3: " " en sortie du groupe E4: " " de l'évaporateur E5: moteur de contrôle de l'électrovanne d'eau de réchauffage E6: " " de la répartition de l'air E7: régulateur de vitesse du régulateur E8: pompe d'eau de réchauffage (organe n°21 sur l'avant du gpe sous le mileu du pare brise) J'ai controlé sur les deux versions WS dont je dispose, les descriptions des défauts sont identiques Bon courrage!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Merci rev348. J'ai du passer à côté lorsque j'ai lu la doc papier. Donc j'ai la pompe à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev365UW Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Avant d'acheter la ppe, je te conseille de vérifier si la tension de cde arrive à ses bornes ou pas. Si le 12V arrive, nettoye les connecteurs et mesure la résistance de la pompe. Si R infinie tu la changes. Si le 12V n'arrive pas, voir fusibles éventuels sur ta notice (je vais chercher) , ou au pire ta paire centrale/faisceau a un pb de composant HS ou un faux contact.... Te donne des nvelles demain sur les circuits électriques, trop HS ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 ok, merci rev348 ! Repose toi bien :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev365UW Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Pas de fusible spécifique à ta ppe après examen des schémas électriques. Elle est commandée directement par la centrale de clim dans la console de l'habitacle. Si le 12V n'arrive pas à la ppe, tu es face au cas le plus compliqué..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Merci Rev348, je t'ai MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For044CI Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Il y a longtps j'ai eu le même probleme, c'était la pompe a coté du ventilo devant le pare-brise qui était a changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garlouise Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2010 J'ai le même problème sur la mienne. De temps en temps ça fonctionne et parfois j'ai ce message E8. Le manuel d'atelier précise effectivement que c'est une pompe de chauffage défectueuse mais le mécanicien à qui j'ai demandé me précise qu'il vaut mieux faire un diagnostic (avec la valise) avant de changer la pompe car c'est peut-être juste un bug électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din436dT Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2010 pour le message E8 il faut faire un modif avec un relais , quelque fils est le tour est joué. il y a aucum diag possible pour la clim avec les valises de diagnostic encore un mecano qui reve. demain a la concession je te donne le shema pour le branchement c'est un probleme connu sur les 348 a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din436dT Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2010 pas shema mais schema Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jfm532zU Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2010 J'ai eu le meme problème sur mon ancienne 348, problème de connectique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din436dT Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2010 schema Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2010 On parle bien de la climatisation, et l'erreur 8 qui s'affiche... Après avoir contrôlé les connectique, j'avais résolu le problème lorsque j'avais ma 348TB, en refaisant faire la centraline de climatisation par Ferrari Classique pour un coût d'un peu plus 1200e. Cela a bien fonctionné pendant un an et mon problème est réapparu. Problème décapant sur la 348 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din436dT Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2010 je vous assure que le probleme est du a une modif qu'il faut faire. Je vous envoi la doc et schema des que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 22 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2010 je vous assure que le probleme est du a une modif qu'il faut faire. Je vous envoi la doc et schema des que possible Ok, je vais prendre patience en attendant ton schéma de modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Desolé de ressortir ce topic ancien mais qui a eu ce schema ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Hello Fort content de mon montage de relais pour boostermes vitres électriques, je vais me creuser les méninges pour essayer de booster la pompe a eau de chauffage avec le même procédé. je pensais faire ce montage. http://clubscuderia.co.uk/forum/attachment.php?attachmentid=152344&stc=1&d=1522259287 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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