Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

I30 (2e Generation) Sw : problème d'intermittence essuie glace


Invité §Cyr308xX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cyr308xX

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

voilà, je possède une Hyundai I30 cw de décembre 2010.

J'ai un souci depuis 1 mois avec l'intermittence d'essuie glace.

J'ai changé mon relais intermittence, mon fusible et enfin mon commodo mais rien y fait : toujours pas d'intermittence.

 

Je ne sais plus où chercher. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ou bien saurait-il d'où peut venir le problème?

 

Merci d'avance de votre aide

 

CyrilleG

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé mon relais intermittence, mon fusible et enfin mon commodo mais rien y fait : toujours pas d'intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Il se stoppe au milieu quand j'éteins le moteurMerci

OK. Ce détail est très important

Donc à prendre en compte quelques éléments d'une chose très importante pour tenter de trouver la cause. Ceci sur la plupart des systèmes.

 

>> Les EG sont (normalement!) ramenés en bas de pare-brise alors que pourtant on a coupé la commande d'essuie-glaces :)

Par une alimentation "permanente" qui est présente sur le moteur. Parfois par un fusible autre que celui des "x" vitesses, qui alimente ce "permanent. Et ce fusible peut être grillé.

 

>> C'est un contact interne aux moteurs d'essuie glaces qui est alimenté par ce fusible. Et lui seul qui saura comment ramener en base de pare-brise. Jamais aucune électronique ne saura cet endroit physique où stopper. Ce contact baigne dans la graisse de l'engrenage du moteur et peut être en cause.

 

>> Le relais intermittent amène un coup de ""marche", et c'est ce contact interne au moteur qui ramènera en bas de pare-brise entre les coups d'intermittence par lui et cette alim "permanent"

 

----

 

Ce système sur la plupart des décennies passées

 

Schéma RAZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MerciPensez vous que cela peut provenir du moteur d'EG?

Sais pô .... :ange:

>> Voir si à aucun endroit des fils à l'arrivée du moteur tu ne trouve ce "permanent" ( Il doit être présent EG stoppée. Et contact Neiman mis)

sinon un fusible pourrait être grillé

 

>> UN moteur du système qui serait classique supposé sans electronique interne au moteur, et que je décris se teste comme ceci

On y trouve..... ou doit trouver le retour à zéro par une de ses broches

1426087617_img-6726779415_jpgv1.c8a96df539dc34ffdf0e727854781e77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...