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Fiat

Ducato : Bonjour a tous j'ai un problème de freinage!


Invité §Big066lJ
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Invité §Big066lJ

Type de problème / symptômes

Bonjour ! J'ai un problème de freinage avec fiat ducato ,jai tous changer se qui est frein tous est neuf pinve disques plaquettes cylindre de frein tuyauterie piston arriere avec machoir regulateur de frein changer 3 x le mastervac 3 différant purger avec appareil a presion changer pompe a air le tuyau qui vas au mastervac ainsi que la clapet antiretour enfin tous et ma pedale descent gentillent pas jusqu'au fond mais le solde de la course est mimime que puis-je faire pour avoir une pedale normal merci bonne journée a tous .

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Bonjour, le maitre cylindre?

Pourquoi avoir changé tout ça: par exemple en quoi la tuyauterie te frait descendre la pédale en bas? en quoi le mastervac était en jeu (pour une pedale molle qui descend)?

il ne pouvait y avoir que

le maitre cylindre (des fuites internes),

 

de l'air emprisonné (purge et repurge tranquilles) aux cylindres de roues AR et etriers avant, ou à un répartiteur de freinage (entre avant et ar),

 

ou une fuite externe (le niveau diminue et traces d'huile de frein )

 

Bien sûr machoires règlées prêtes à frotter sur les tambours( si necessaire ajuster manuellement le rattrapage de garde a la main de façon à ce que ça "lèche"avant de remettre les tambours) et plaquettes en état d'épaisseur.

Tu peux refaire une purge consciencieuse au pied (apres avoir vérfier le "ci-dessus"), même tout seule (bloque la pédale avec un bout de bois de la bonne longueur, contre le siege, apres avoir pompé quelques coups, pas violent, pas à fond-fond)

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bonjour

si j ai bien lu, tout a été changer sauf le maître cylindre, bah y a plus qu'a...quant la pédale descend doucement au font et si pas de fuite au roue, c'est souvent le maître cylindre, coupelle usée ou retournée, ou pendant une purge avoir pompé a fond de course de la pédale, le piston du maître cylindre vas au fond la ou il ne vas jamais et la ou il y a de l oxyde souvent ça détruit les coupelles

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Invité §Big066lJ

@bigoudi7. Suisse

Jai commencer par changer le maitre cylindre jai mis neuf et le problème etait tounours la meme avec plusieurs purges en z comme il se doit alors jai changer au fur et a mesure les pieces pour avoir une pedale normal mais rien a faire et il ny a aucunne fuite et le niveau du godet d'huile est toujours a la même auteur aucun manque

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Bonjour :)

Très peu d'infos sur le véhicule.. « clic! » Charte

 

Si ABS et que pendant les remplacement des éléments (cylinres AR) les canalisations n'ont pas été obturées et le bol se vider doucement et l'ABS avaler de l'air ......la purge sera problématique.

Et ""l'ordre"" ( qui n'a jamais servi à grand chose pour obtenir un résultat final) n’aidera pas plus.

----------

Voir aussi que la course pédale peut être due à des déplacements mécaniques

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Invité §Big066lJ

Le niveau d'huile de frein est toujours plein il ne diminue pas et aucunne tache d'huile sur le sol meme apres avoir pompé plusieurs foi aucunne fuite jy comprend plus rien merci

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Invité §Mig825mP

Bonjour

 

Ma cousine nous prête souvent son camping car une Fiat ducato de 1992 , je trouve bizarre qu’il fait pomper la pédale de frein pour que sa frêne .

Est ce que c’est normal?

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Invité Manu

Bonjour Bigoudi7 

 

Regarde sur tes tambours si tu n'a pas une bavure (dû à l’usure) la mâchoire vient en buté dessus et elle n'est pas en contact avec le l’intégralité du tambour sa fout un bordel dans le correcteur automatique et bédale molle. Meule la bavure si il y en a une, fait des essais et si sa marche change tes tambours surtout ! 

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Bonjour je relance ce débat si vous le voulez bien, j'ai le même soucis ca me rend dingue.

j'ai tout refait changé deux fois le maitre cylindre un VALEO et un ATE, plus CINQ fois la purge, changé less cylindre de roues arrières et les garnitures, rien a faire toujours pédale basse .

 

Si quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci 

Pat...

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Le 06/10/2023 à 10:33, cpatamoto a dit :

Bonjour je relance ce débat si vous le voulez bien, j'ai le même soucis ca me rend dingue.

j'ai tout refait changé deux fois le maitre cylindre un VALEO et un ATE, plus CINQ fois la purge, changé less cylindre de roues arrières et les garnitures, rien a faire toujours pédale basse .

 

Si quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci 

Pat...

Bonjour,

Manque d'info,

Année, kilométrage et si c'est des freins arrières à tambour et avec ABS ?

Avec le frein à main serré, la pédale est-elle plus haute et dur ?

Si oui, les patins de freins arrières sont trop éloignés du tambour, ils doivent lécher légèrement les tambours.

Purger avec le pied en pompant n'est pas conseillé, un appareil de purge est plus performant, mais parfois la valise est indispensable à cause de l'ABS.

 

 

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Le 06/10/2023 à 10:33, cpatamoto a dit :

Bonjour je relance ce débat si vous le voulez bien, j'ai le même soucis ca me rend dingue.

j'ai tout refait changé deux fois le maitre cylindre un VALEO et un ATE, plus CINQ fois la purge, changé less cylindre de roues arrières et les garnitures, rien a faire toujours pédale basse .

 

Si quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci 

Pat...

Bonjour, il n'y a que deux causes possibles : de l'air dans le circuit malgré la purge , ou un non fonctionnement du réglage automatique des mâchoires arrière !!

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