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Perte de puissance trafic


Invité §lav006Mn

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Invité §lav006Mn

bonjour,

je possede un trafic 2 1.9dci 100cv celui rentre du garage pour sont turbo,car auparavant il avai un manque puissance et plafonné a 3000 tr / min,donc le turbo changé on sent bien qu'il y a un nouveau turbo mais cependant en rentrant du boulot ce soir il recommencé a plafonné a 3000 tr/min,je ne voit ce que cela peu etre puisque le turbo est neuf quelqu'un a déja eu la meme panne,type manque de puissance ?

merci d'avance pour vos reponse

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv881Ei

Salut

J'ai un trafic DCi 100 cv de 2004, 77000 kms.

J'ai le voyant de prechauffe qui s'allume par moment ce qui me coupe la puissance à 2700 trs environ. Le voyant s'allume de temps en temps. Je l'ai amener chez Renault une premiere fois en avril, ils ont change le debitmetre et sonde de suralimentation. Cela n'a pas resolu le probleme, ils ont echange en garanti la sonde 2 fois, mais rien !!

Renault vient de me le garder une semaine, aucun defaut de trouve : changement electrovanne. Le probleme est toujours là.

Renault me dit :"donc c'est le turbo" !!! Devis environ 1400 euros

 

Je ne sais pas quoi faire !

 

Merci

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Invité §inv780EZ

J'ai eu le meme pb sur un 1.9 dci en 2005 : la solution etait de reflasher le calculateur d'injection chez le concessionnaire, c'est tout. Aucune piece mecanique incriminee. C'est un parametre du logiciel qui devait etre trop sensible a certaines conditions et qui mettait la voiture en mode protection.

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Invité §inv260Rz

salut à tous, je relance ce topic qui pourrait peut etre aidé, bien que ce voyant d'injection allumé peut s'allumer pour plusieurs types de panne malheureusement.

j'ai aussi un trafic 2 de 2003 dci 100, comme vous tous, voyant qui s'allume, et plus de puissance, assez emmerdant surtout quand on double^^

Obligé de couper le contact et de le remettre pour l'annuler, la panne étant trop vague, j'ai voulu creuser un peu avant de le rammener au garage afin de le récupérer assez rapidement.

Pas mal de choses interessantes sur ce topic.

 

j'ai tout d'abord vérifié la vanne EGR, bien nettoyée et remise en place. encrassement fréquent de cette vanne.

regarder si le filtre à gasoil n'est pas bouché.

un de mes amis avec un dci 100 avec solutionné comme ca l'allumage du voyant et le manque de puissance,pour moi problème encore récurrent.

un autre ami à lui par contre un dci140 , meme problème sur le manque à changé le débimètre d'air et depuis RAS.

J'ai nettoyé le débit mètre aussi, mais rien à faire.

Direction la concession pour la prise en garantie, 2 jours de boulot, et rien de trouvé, j'en menais pas large.

Il s'est avéré qu'un tuyau du turbo était poreu, depuis plus de voyant et au moins l'impression d'avoir 20cv de plus.

ma modeste contribution, bon courage aux autres ++

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Invité §cle847SS

salut j ai le même problème avec trafic dci 1l9 de 2003 avec 216000 km, le premier soucis est survenu il y a 2 ou 3 mois par temps froids et humide je dirais. je suis pas convaincu que ça a voir quelque chose !! mais bon ! tout d abord pas d accélération a froid pendant une min environ même avec l accélérateur a fond, puis peu de temps après le témoin préchauffage qui clignote pour enfin rester allumé quelques jours suivant et puis le régime moteur qui dépasse plus les 4500 et difficilement les 3000 par moment. enfin je perds la puissance au fil des jours, donc voila, je cherche la boulette!

si quelqu'un un peut m éguiller, je suis pas contre! je vous tiens au jus si je trouve !

 

 

 

 

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Invité §inv738xK

Bonjour,

 

J'ai également le même problème sur mon trafic 100cv de 2003 qui a 250000 km.

L'accélérateur se bloque à 1200 tours au démarrage, et plus rien ne répond.

Le garagiste m'a changé le point mort haut, la vanne egr, le débimètre et rien n'y fait.

Maintenant il doit me changer le calculateur car une cosse est cassée dessus.

Le prix est de 1000 €, et je commence à m'affoler et à avoir des doutes.

Faut-il obligatoirement changer le calculateur et ne peut-on pas simplement le réparer ?

Je fais appel à vos connaissances et je vous remercie par avance.

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Invité §Vir008tm

Bonjour,

 

J'ai également le même problème, lors du premier démarrage de la journée le véhicule n'avance que tres peu sur une centaine de metre même en appuyant au maximum sur la pédale d'accelérateur.

 

Ensuite le véhicule roule normalement et les autres démarrage se passent normalement.

 

Avez vous une idée d'ou cela peut il venir ?

 

 

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Invité §inv426nd

bonjour a tous je conduit moi aussi un trafic 2 de 2005 1.9dci 100 cv et comme par hazard j'ai moi aussi un probleme de puissance avec le voyant de préchauffage qui s'allume et une fumé a l'échappement qui me rappel le temps ou je conduisait un vieux c25 des années 80.

 

j'ai donc fait intervenir un ami qui possède la malette soit disant "magique" car elle nous signalait un défaut de flux d'aire

mon ami en a donc déduit qu'il s'agissait très probablement du débitmètre.

 

j'ai donc, ce matin, été acheter un débitmètre chez renault (212€ ttc soit dit en passant).

et après remplacement de la pièce, surprise, toujours pareil.

 

alors si quelqu'un a une autre idée a propos de ce défaut de flux d'aire merci d'avance pour votre aide.

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Invité §inv000ZC

Bonjour, j'ai un renault trafic 1.9DCI 100 et j'ai eu ce problème moi aussi (le voyant de préchauffage qui s'allume et manque de puissance :pfff: ). J'ai fouiné un peu partout pour trouver quel est le problème, et on ma dit que cétait le vanne EGR. J'ai démonté la vanne EGR et elle était encrassé, j'ai dû la nettoyer et j'ai mis un produit pour la nettoyer. Je suis allé sur l'autoroute avec parce-que on ma dit qu'après le nettoyage faut la faire monter un peu et je me suis aperçu que c'était déjà pas mal mais le voyant de préchauffage était encore allumé :non: !!!!!!!!!!! Je suis parti voir un garagiste et il ma dit qu'il fallait changé les bougies de préchauffage(je les ai changées) mais ce n'était pas ça le problème même si les bougies étaient HS, le problème était le capteur de pression( :??: je ne suis pas sùr du nom), je l'ai changé et le voyant de préchauffage s'est éteint et maintenant la puissance de mon trafic est impressionnante. J'atteint facilement les 140Kms/h.

J'espère avoir répondu à vos problèmes même si j'ai donné la réponse un peu tard ;) .

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Invité §inv074ol

bonjour moi il ce coupe vers les 25000 3000 tour et il fume blanc mai je pe acelere jusqua 4000 mai si je reste entre 25000 et 3000 tour il broute et fume et pas de puissance quand je roule et si jetein le contacte et je re mee il repart un peux et pareil merci de vo reponse

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Invité §lol041Xb

Bonjour,

Des mois et des mois que j'arpente les forums à la recherche de la moindre info qui pourrait régler mes problèmes.

Je me lance, je suis l'heureuse propriétaire d'un Trafic 1,9 Dci 100 de février 2002 qui affiche 250 000 KM au compteur. Comme les autres il a des pertes de puissantes effrayantes, obligée de couper le contact sur l'autoroute pour que cela refonctionne 20 Km et rebelotte, c'est sport le Trafic !

Passage sur valise et changement d'EGR et de tous les capteur electro comme dernièrement celui de la pression de suralimentation (notez que depuis ce changement à 35 euros je n'ai plus de soucis du tout...à ce niveau là en touts les cas). J'ai moi aussi "schinter" l'EGR qui ne sert à rein à part donner le sourire au mécano de chez Renault fière comme un bar tabac d'avoir trouvé la panne !

Hier ce fut le bouquet car même si je dois faire chauffer le moteur au moins 10 minutes chaque matin pour avoir une chance de gravir la première côte, hier première gelée et première panne sur la route au point de devoir l'abandonner sur le trottoir !

Voici ses symptômes qui sont forcément liés au froid car tout l'été s'est passé sans encombre : il démarre sans soucis et dès que j'accélère il s'étouffe, le voyant (celui ou apparait une résistance) s'allume et il cale, pas moyen de faire un mètre. j'aurai dû me douter de qqch car le peu de mètres que j'ai parcouru avant la panne fatale il n'a fait que de "sauter" car il coupait et accélérait brusquement.

Alors si quelqu'un a une idée je suis preneuse ?

Pensez vous que le débimètre qui, je crois, a une sonde de chaleur à l'intérieur peut être le problème, je ne l'ai jamais changé lui. Je ne veux plus le passer sur la modite valise qui ne voit rien de plus qu'une voyante et qui a pour but de te faire changer à tout prix le boitier electronique...et qui en plus n'a pas sous sa surveillance le débimètre !

Si il y a quelque part un mécano, un qui utilise une clée anglaise plutôt qu'USB ou un connaisseur merci de m'aider car ma bourse ne suit plus ces aléas éléctronique et autres "ah bah non c'etait pas ça mais ça fait quand même 400 euros ma p'tite dame".

HELP ! HELP ! HELP !

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Invité §gPk576As

 :) 

Bonjour,

Des mois et des mois que j'arpente les forums à la recherche de la moindre info qui pourrait régler mes problèmes.

Je me lance, je suis l'heureuse propriétaire d'un Trafic 1,9 Dci 100 de février 2002 qui affiche 250 000 KM au compteur. Comme les autres il a des pertes de puissantes effrayantes, obligée de couper le contact sur l'autoroute pour que cela refonctionne 20 Km et rebelotte, c'est sport le Trafic !

Passage sur valise et changement d'EGR et de tous les capteur electro comme dernièrement celui de la pression de suralimentation (notez que depuis ce changement à 35 euros je n'ai plus de soucis du tout...à ce niveau là en touts les cas). J'ai moi aussi "schinter" l'EGR qui ne sert à rein à part donner le sourire au mécano de chez Renault fière comme un bar tabac d'avoir trouvé la panne !

Hier ce fut le bouquet car même si je dois faire chauffer le moteur au moins 10 minutes chaque matin pour avoir une chance de gravir la première côte, hier première gelée et première panne sur la route au point de devoir l'abandonner sur le trottoir !

Voici ses symptômes qui sont forcément liés au froid car tout l'été s'est passé sans encombre : il démarre sans soucis et dès que j'accélère il s'étouffe, le voyant (celui ou apparait une résistance) s'allume et il cale, pas moyen de faire un mètre. j'aurai dû me douter de qqch car le peu de mètres que j'ai parcouru avant la panne fatale il n'a fait que de "sauter" car il coupait et accélérait brusquement.

Alors si quelqu'un a une idée je suis preneuse ?

Pensez vous que le débimètre qui, je crois, a une sonde de chaleur à l'intérieur peut être le problème, je ne l'ai jamais changé lui. Je ne veux plus le passer sur la modite valise qui ne voit rien de plus qu'une voyante et qui a pour but de te faire changer à tout prix le boitier electronique...et qui en plus n'a pas sous sa surveillance le débimètre !

Si il y a quelque part un mécano, un qui utilise une clée anglaise plutôt qu'USB ou un connaisseur merci de m'aider car ma bourse ne suit plus ces aléas éléctronique et autres "ah bah non c'etait pas ça mais ça fait quand même 400 euros ma p'tite dame".

HELP ! HELP ! HELP !

 

 

bonjour,

comme vous tous possesseur de 2 Trafic 1.9 DCI 100cv (moi et mon fils) et lui a eu le même pb. on a mis le temps mais ça y est ça marche!!! Le mien marchant bien on a pu échanger les pièces et ainsi voir ce qui changeait sans avoir besoin de remplacer ,comme dans les garages, des pièces en bon état. Donc même pb. le voyant prechauf. qui s'allume, pas de puissance, le turbo qui ne donne pas, etc... On a fait un diagnostic et ça nous donnait vanne EGR , pression turbo,etc. le garagiste ne parlait que de changer , changer et la facture avait 4 chiffres... Et en fait c'était la pompe à vide qui était bouchée et donc le capteur de pression de suralimentation et l'electrovanne de dépression (les 2 petits boitiers fixés sur l'aile gauche reliés par des durits fines au turbo et à la pompe à vide) apparaissaient au diagnostic en défaut.On peut le voir en débranchant la durit qui va à la pompe, moteur en marche, en mettant le doigt au bout il doit être légèrement aspiré, ou bien en allant dessous, on doit voir la tirette de la soupape de dépression du turbo bouger selon que l'on accélère ou pas.Donc si c'est bouché,( le trou est très fin et dans mon cas c'est probablement la mousse qui se trouve dans l'electrovanne de dépression qui s'est dégradée et un petit bout a dû être aspiré ) il suffit de passer un fil fin rigide (perso. une corde de guitare ,ça sert aussi pour les gicleurs de lave-glace etc... ).On va donc changer quand-même l'électrovanne, 30 à 40€, pour éviter une nouvelle panne et là il marche nickel!!! Voilà on a assez zoné dans les forums pour chercher des solutions que" quand on en trouve une il faut renvoyer l'ascenseur.En espérant avoir été assez clair dans les explications...

 

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Invité §ver356Aa

Reflashé ou reprogrammé le trafic et solution trouvé.

Le 100 cv a des limiteurs dans tout les sens.

Sort le mono et vérifie la pression de turbo. Attention la Vanne EGR est surement activé par calculo alors si tu la débranche elle va crée une erreur et tu vas tourné en mode "dégradé"

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Invité §lol041Xb

 

Je regrette d'avoir laissé de côté le forum pendant plusieurs jours et d'être passé à côté des conseils de michel56 mais voilà ce qui a évolué pour moi.

J' ai changé le débitmètre (de l'adaptable car chez Renault 230 euros !). J'étais impatiente de voir si c'était le soucis et..........non ! En tous cas pas seulement. Il paraissait plus "pêchu" au démarrage, la première montée s'est mieux passé qu'habituellement et soudainement il s'est remis à se couper, redémarrer, se couper alors demi tour pour rentrer à la maison et à l'accélération gros broutage et un nouveau voyant allumé ! Le stop, celui avec le robinet de dessiné, clignote sans cesse. Pour me dire de couper le moteur j'imagine. Démontage de filtre gazoil : RAS, tatage de durite : pas de fuite apparente, niveau d'huile Ok enfin bref c'est un mystère. J'ai craqué ne voulant pas prendre le risque d'abîmer autre chose en l'utilisant malgré le "stop" j'ai appelé une dépanneuse et il est parti chez Renault. J'aurai des nouvelles du passage sur la valise dans la journée. Je me demande vraiment ce qu'elle va bien pouvoir trouver cette satané valoche, et surtout combien vont encore me coûter ces nouveaux déboirs.

Comment est il possible qu'après un simple changement de débitmètre un nouveau code panne (voyant stop) apparaisse.

Je posterai la suite des évènements, si cela peut être utile à qqn....

Vos conseils et vos expériences sont précieux.

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Invité §lol041Xb

Ca y est je viens de récuperer mon Trafic et il fonctionne à merveille. Après passage sur la valise le verdict est tombé : capteur de point mort haut (la sonde cassée en 2). J'avais déjà lu que c'était une maladie répandue pour mon millésime (2002) cette fois s'est avéré ! Me voilà rassurée et allégée de 200 euros tout de même.

J'espère ne pas être obligée de poster avant longtemps, sauf pour partages d'expériences !

 

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Invité §bil884yB

salut j ai le même problème avec trafic dci 1l9 de 2003 avec 216000 km, le premier soucis est survenu il y a 2 ou 3 mois par temps froids et humide je dirais. je suis pas convaincu que ça a voir quelque chose !! mais bon ! tout d abord pas d accélération a froid pendant une min environ même avec l accélérateur a fond, puis peu de temps après le témoin préchauffage qui clignote pour enfin rester allumé quelques jours suivant et puis le régime moteur qui dépasse plus les 4500 et difficilement les 3000 par moment. enfin je perds la puissance au fil des jours, donc voila, je cherche la boulette!

si quelqu'un un peut m éguiller, je suis pas contre! je vous tiens au jus si je trouve !

 

 

 

 

salut tous les amis; moi ausi j'ai les mêmes soucis avec mon traficII 1.9 DCI année 12/12/2003, des problèmes de perte de puissance et d'étouffement, des odeurs de gazoil mal brulé, au démarrage moteur froid impossible de dépassé les 60 km/h avec un régime moteur de 2700-2800 tr/mn.Au bout de, peut être 30 mn de fonctionnement cad quand le moteur atteint sa température de fonctionnement, a peine j'arrive a atteindre les 80 km/h et par moment il se lâche d'un seul coup et j'arrive a dépassé les 100 km/h avec le 4éme rapport si je met le 5ème rapport, plus de puissance. bref, tous ce qui a été dit a ce sujet, je l'ai vécu avec mon traficII. j'étais voir un garage renault, il ma taxé le prix du diagnostic au valise et il m'a sorti qu'il faut changé mon turbo car il est cassé d'aprés lui, mais moi je l'ai pas fait parceque je me suis apperçu que ce n'est pas le cas et j'été le voir ce fameux technicien et je lui ai demandé de changer de métier parcequ'il est na...z.J'ai continué a rouler comme ça, par moment ça roule bien et la plus part des temps il est étouffé et impossible d'avancé.

En regardant dans les forums et revoir la revue technique de ce véhicule de me...d et chercher un peut sur cette technologie de me..d l'injection direct, j'ai presque compris le principe. Maintenant ce qu'il me reste a faire c'est de démanter ce moteur de mer...d et faire toute les expériences possible et imaginable pour qu'il fonctionne bien et je conseille tous le monde de ne plus jamais acheté des renaults jusqu'a ce que ces c... comprenne qu'on est pas des vaches a lait et qu'ils arrête de se fou....t de nous.

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Invité §jos204ug

voila j ai eu le probleme dur trafic dci 100 de 2005 et aujourd hui le probleme est regle en debouchant un petit t plastique

 

 

bonjour je viens d'avoir le probleme du trafic dci 80 de 2005 tu peux me dire ou ce touve le petit t plastique merci encore

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Invité §pas862SF

J'ai un trafic DCi 100 cv de 2004,et comme par hazard j'ai moi aussi un problème et aujourd hui le probleme est pas réglé manque de puissance et elle demare au bout de 4 essai et pareille elle manque de puissance de fou on ma dit comme vous la van egr donc je les démonter nettoyer et remise mais toujours le même souci j'ai changer le filtre a gasoil filtre a aire rien ny a fait mon fils me dit que ces peut-être le po qui serait sature mais voila je s'ai pas vraiment ci sait ça il est comme moi il se renseigne il y aurai des cause différente plis j'ai besoin d'aide sur ce cou la car les garage eu même ne save pas et je veux pas payer une fortune la van d'eja coûte 160 euro merci de bien vouloir m’aider

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J'ai un trafic DCi 100 cv de 2004,et comme par hazard j'ai moi aussi un problème et aujourd hui le probleme est pas réglé manque de puissance et elle demare au bout de 4 essai et pareille elle manque de puissance de fou on ma dit comme vous la van egr donc je les démonter nettoyer et remise mais toujours le même souci j'ai changer le filtre a gasoil filtre a aire rien ny a fait mon fils me dit que ces peut-être le po qui serait sature mais voila je s'ai pas vraiment ci sait ça il est comme moi il se renseigne il y aurai des cause différente plis j'ai besoin d'aide sur ce cou la car les garage eu même ne save pas et je veux pas payer une fortune la van d'eja coûte 160 euro merci de bien vouloir m’aider

 

Salut

Regardes si tu as pas une prise d'air entre ton turbo et l'échangeur air /air.

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Invité §pas862SF

merci a vous tous si vous vous avez le moindre souci de puissance regardez aussi le débitmètre ça peux aussi provenir de ça je les fait changer et a aparament ces bon merci a vous bon courage et bonne fête a tous

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Invité §kvt084ll

bjrs, j'ai un prbl sur mon master renault td 98 moteur sofim, j'ai couler une bielle, donc j'ai fé changer vilbrequin + une bielle +turbo neuf et tt les coussinets. J'ai remis le moteur en place, aprés vérification d'usage, g éffectuer kelke km et là casser le turbo! Alor rechange du turbo, tjrs pareil cassé net et en + g aucune pression d'huile car mon voyant de pression d'huile reste allumer en permanence! Si kelkun à une idée elle sera la bien venue? Merci d'avance!

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Invité §arn105xa

bonjour a tous

 

je relance ce post car moi aussi j'ai un probleme similaire avec mon trafic: un DCI 100 combi de 2003 avec 145000km environ , les symptomes sont les suivants :

 

àfroid le matin, le vehicule n'a aucun couple , je peut accelerer au point mort ,mais si je passe une vitesse et que je veut avancer il manque de caler,il broutte,etpas moyen de faire monter le regime moteur (meme pedale au plancher). le probleme disparait au bout de 2 minutes environ dès qu'il est chaud, et apres il fonctionne correctement .

sile matin à froid je laisse tourner le vehicule 2 ou 3 minutes (le temps de chauffer ) le problemeest beaucoup moins flagrant.j'ai demonté la vanneEGR hier soir et j'ai constaté qu'elle etait pleine de gazole.

hier apres midi en repartant du boulot , le moteur a calé au ralenti juste apres le demarage.

vous qui avez eu ce genre de probleme comment l'avez vous sollutionné ???

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Invité §mis353bL

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum, merci à tous pour vos lumières !

Moi aussi j'ai un trafic dci 100 qui me faisait des misères : Voyant orange qui s'allumait, surtout sur autoroute, avec perte de puissance, acceleration saccadée, par palliers....après avoir consulté ce forum, je me sur lancé, il y a 2h30 : demontage de la vanne EGR, pas trop dure à localiser (sous les plastiques moteurs, à droite), 3 boulons dont 2 accessibles et un plus chiant...le plus dur c'est de sortir la vanne qui doit coulisser sur 7 a8 cm coincée par la calamine ! il faut tapoter, introduire un tournevis, faire levier, tapoter avec un petit marteau et un tournevis court (manque de place !) Bref, ça le fait ! Attention de ne pas abimer le joint...Et la pièce sort, complètement prise par la calamine, les lumière de la chemise complètement obstruées excepté un petite trou de qq mmm ! Nettoyage a l'essence et au pinceau après avoir fait sauter les gros morceaux au tournevis, puis un petit coup de laine d'acier triple 0, et la pièce est brillante ! Nettoyage de joint (metallique ) à l'essence et remontage (là, ça coulisse tout seul, quel bonheur !)Rebranchemant, remontage des plastiques et.......vroum, ça démarre ! petit test de 15 km, j'ai retrouvé des chevaux, l'accélération est franche et rapide,et plus de voyant allumé (pourvu que ça dure) Voilà 2h30 bien utilisées ! C'est plutôt facile à faire (je ne suis pas un grand mécano, mais bon je bricole un peu)

Le plus dur a donc été de sortir la pièce incriminée mais il faut insister et ça finit par venir !

En espérant que ceci sera utile à quelqu'un.....You can do it !

bien cordialement , mais avec les ongles noirs

Hervé

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Invité
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