Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Perte de puissance trafic


Invité §lav006Mn
 Partager

Messages recommandés

Invité §rag145cl

Bonjour a tous

j'ai un Opel Vivaro 2,5l TDI javais des probleme "d'injecteur" la voiture tournée sur 3 cylindre au raelntie puis a l'acceleration elle tourné rond pas d'accoud et bonne accélération.

En ajoutant des aditifes dans le réservoir j'arrivé a ce que la voiture tourne mieux au ralentie pas grave j'ai roulé comme ca pendant 90 000KM

puis en chagant la pompe a eau plus rien le ralentie est nikel bonne accélération bref a 290 000KM elle tourne comme du neuf.

Avec un mecano qu'es ce qu'on a touché ??????????

Bref depuis un autre probleme, soudainement quant je demande de la puissance, monté une cote, le moteur coupe net, pas de voyant qui s'allume je tourne la clef et la remet en possition contacte la voiture redemarre et reparre, pas pour longtemps

J'ai changer le débimetre j'ai eu un mieux, passer a la valise pour suprimer toutes les erreurs ca a marché pendant 8 jours et c'est revenus.

J'ai bien noté tous ce qu'il a été fait plus haut je vais les faire 1 a 1 et je vous tiens au courrant

Si quelqun a une idée lumineuse merci de me le dire

a bientôt...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre154As

bonjour, j'ai un traffic 2005 dci 140ch, et comme beaucoup, probeme de puissance, et voyant prechauffage alumé....

apres plusiseur tour sur les forums.

nettoyage ma vannes egr..(bien encrasse ainsi que le support...!)

mais toujours pareil, alors verifier la depression de commande de turbo et .. bongo,

pas d'aspiration. boucher au niveau du "T" entre pompe a vide, assistance frein et vannes commade turbo.

alors un ptit coup de fil dans ce "T" , et la depression de nouveau presente.

un tour sur la route, et les chevaux sont de reour.

en gros, c'est 5" de travail. et 0€ de frais..

bonne bidouille et bonne route a tous,

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer611xB

Bonjour

Je vois que beaucoup ont eu le même problème.

Je suis l'heureux possesseur d'un Trafic DCI 100 de 2003 sur le quel j'ai changer le moteur.

Depuis son remontage, je l'ai amené chez un Dieseliste qui a testé mes injecteurs 1 sur 4 était bon (le moteur claquait). La valise indiqué un problème de pression d'alimentation. Le dieseliste me dit de changer mes injecteurs et me dit que peux être le régulateur de pression qui se trouve sur la pompe HP est défectueux.

Je le ramène chez moi (par remorque) je change les 4injecteur par un échange Standard.

Le moteur ne claque plus, ça tourne.

Par contre a froid (au point mort) il peine a prendre les tours, petit à petit avec la température qui monte il fini par monter au dessus de 2000tr/min puis quand il arrive après 5 bonnes minutes de chauffe à monter au dessus de 2500tr/min, là il force entre 2800 et 3000tr/min et ensuite prends les tours a priori normalement.

Mais bien sûr dès que je retombe en dessous de 3000tr/min le problème persiste. Aucun voyant allumer!

En roulant, c'est un oignons mais même choses dès qu'il dépasse 3000tr/min il marche 'mieux'. En dessous on dirait un Trafic 1 sans turbo...

Je vais essayer aujourd'hui de nettoyer la vanne EGR et de changer le debimetre qui se trouve sur la boite à air

J'ai vu que certain parlai du capteur PMH, des 2 petits boitier noir sur lesquels sont brancher des durites sur l'aile gauche...

Comment testé?

Je suis ouvert à vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer611xB

Je n'ai pas pû changer le déimetre car je me suis aperçu que l'autre était HS (une des 2 résistances a l'intérieur cassé) et j'ai nettoyer la vanne EGR pas de changement.

J'ai souffler les 3durites qui vont aux Turbo, à la vanne EGR et a l'alim du maitre cylindre de frein (si je me trompe pas).

Pas de changement.

J'ai débranché et rebranché un après l'autre les 2 boitiers noirs qui se trouvent sur l'aile gauche, quand ils sont débranchés le voyant de préchauffage s'allume mais quand je rebranche (après avoir éteint le moteur) toujours pareil...

Celui où sont branchés les 2 durites lui par contre une fois débranché (électriquement), en plus du voyant, c'est 2000tr/min MAX.

Mais je pense que ça doit être dû au Turbo qui ne reçoit plus d'information

Résultat je cherche toujours et je pense que la prochaine étape c'est la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non458hm

Salut tous !

Débimètre HS ou bon ? Comment le savoir.

D'abord un petit cours sur les débimètres. C'est une sonde qui collect deux informations, la température et le débit de l'air alimentant le moteur.

Un débimètre est composé de 3 éléments: d'une VDR ( résistance variable suivant la température) d'un capteur de pression du type Vidie, puis d'un circuit électronique qui analyse et met en forme ces paramètres pour les transmettre à la gestion du moteur. Son but est d'optimiser le débit du carburant selon la position de l'accélérateur et la vitesse du vilbrequin.

 

Débimètre HS : symptomes. Ils sont nombreux et se traduises par des phénomènes constants ou intermites:

Voyant de défaut du calculateur qui s'allume. (c'est le voyant commun avec le préchauffage)

Manque de puissance du moteur.

Pédale de l'accélérateur ne réagissant plus ou peu ou avec retard.

Démarage difficile ou impossible et variable suivant la température extérieur;

Perte soudaine de la puissance moteur.

Impossible de faire monter la vitese de rotation du moteur.

Vitesse ralenti moteur fausse par intermitance.

 

Avec tous ces ennuis qui vous stressent, faite un essais en débranchant le débimètre. Le moteur doit démarrer sans problème et par tous les temps. Le débit carburant étant à sa valeur mini, par conséquence vous manquerez nettement de puissance, le moteur tournera rond mais n'attendra pas sa vitesse maxi. Et bien sur le voyant défaut calculateur ( voyant commun avec le préchauffage) s'allumera.

Si votre Trafic roule sans autres phénomènes autre que celui de ne pas dépasser les 70/80 km , vous pouvez être rassurer et savoir que votre débimètre est HS. En cas de panne sur la route et pour pouvoir rentrer chez vous, utiliser cette méthode.

Je dois vous signaler que la mèmoire du calculateur aura enregistré le débranchement du débimètre, ce qui est sans problème.

Une fois remis en place d'un mouveau débimètre ( 15 minutes de travail) tout rentrera dans l'ordre sans rien faire d'autre.

 

Les débimètres sont des éléments fragiles et il est fortement déconseillé de les nettoyer par quelque méthode que se soit sous peine de déterriorer la capsule Vidie.

 

Charles

 

 

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non458hm

Ressalut à tous !

En lisant tous vos messages, je dois vous dire qu'aucun ne diagnostique un turbo HS.

Un turbo est une pièce fragile par sa conception et par le soin qui est impératif d'apporter à son équilibrage. Mais c'est aussi une pièce

très fiable et très robuste. Sur les camions il est courrant qu'un turbo dépasse 1 000 000 km.

Monter sur un Trafic, un turbo peut dépasser 350 000km sans problème, si le moteur est bien règlé.

Les turbo vendu sur la toile sont souvent des pièces Erzat de mauvaise qualité. Il faut se fier qu'à de grand fabriquant comme

Garret et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel156Yp

bonjour je possede un trafic 9 places combi court 100cv

mon probleme

j ai un trou d acceleration j ai changer la vanne egr et le debimetre

j ai fait passer la valise defaut debimetre je suis aller chez renault il me l ont rechanger je l ai monter et apres repassage a la valise encore defaut du debimetre pouvez me dire si vous avez eu le meme

probleme et comment le resoudre merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer611xB

Merci nonotrafic

 

J'ai changer l'EGR et donc monter celle d'origine du Trafic (dessus est monté un moteur de Laguna et l'EGR étai celui d'origine de la Laguna)

1 changement: la montée dans les tours est linéaire, plus de trou entre 2600 et 3000tr/min mais toujours aucune puissance

Je décide d'enlevé la boite à air, en 1ère il prends mieu les tours et après il marche très bien.

Je remets la boite à air et rebranche le débimètre, plus de puissance.

Je laisse la boite à air mais je débranche le débimètre juste après le filtre et là ça marche!

 

A mon avis, je dois changer le débimètre mais ce qui m'intrigue c'est que branché mais HS j'ai pas de puissance et débranché ça j'ai la puissance.

Est ce parce qu'il envoie une mauvaise info quand il est branché?

Il sent le gasoil mal brûlé, il va faloir du temps pour que ça sente plus ou c'est censé le faire dès le changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non458hm

En réponse à Jerem317

 

Si tu as entretenu dans véhicule normalement, avec un filtre à air propre et la vanne EGR nettoyée

je pense que ton problème provient du débimètre qui est HS.

 

A savoir:

-Débimètre débranché, le moteur a une puissance mini et tourne rond, le témoin défaut électronique

ne s'allume pas;

-Débimètre HS branché donne différentes perturbations: moteur impossible à démarer, plus du

tout de puissance, régime ne monte plus, ralenti variable, trous dans les régimes ect...Le témoin

défaut s'allume ou ne s'allume pas....

 

Attention ! ! ! Les débimètres vendu à pas cher sur internet sont tous à 99% défectueux.

Un débimètre en pièce d'origine, ou de marque Ella, Siemens et autres coûte environ 200 euros

en France et 150 euros en Belgique.

 

Un débimètre qui n'a pas les caracéristiques du fabriquant peut endommager à terme un moteur ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer611xB

Merci nonotrafic

 

J'ai changé mon débimètre par un autre qui me semblait visuellement HS (un genre de résistance au fond du débimètre manquant sur les 2) et effectivement le moteur a démarré et c'est étaint direct je recommence idem

Je remets l'ancien toujours le manque de puissance, mais une fois débranché je retrouve ma puissance donc me reste plus qu'à le changer.

J'ai regardé sur Oscaro, 2 choix un HELLA a 220€ environ et un Siemens VDO à 190€ donc je vais cherche mais merci pour l'info en restant sur ces marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car161uG

j'ai acheté un traffic2 115CV il y a un mois et demi j'ai roulé 2OOOKM et le turbo m'a laché!! des le debut il y avait une perte de vitesse et il faisait un bruit de sifflement maintenant il est au garage renault depuis deja un bonne semaine meme avec l'assurance AUTOSFERE (tj renault ) pour avoir un veicule similaire en cas de panne m'a donne une petit renaut clio 3 je pense que je ne vais plus jamais acheté renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu445nf

Bonjour à tous

 

Que n'ai-je point lu plutôt ce forum!!!!

Depuis l'achat d'occasion d'un renault trafic 100dci (2005), je trouve qu'il manque de couple à bas régime. Sous 2200-2400 tours, c'est un veau qui se traine. Les démarrages aux feux rouges sont des calvaires où même les poids lourds parviennent à me prendre de vitesse.

De plus, j'ai un phénomène de variation rythmique et cyclique de régime qui se sent surtout dasn les côtes ou dans les longues accélérations en étant chargé. Le moteur tire puis relâche sa puissance, tire à nouveau et ainsi de suite qui donne à penser que l'on est tiré par un élastique qui se tend et se ralâche.

Enfin, et là ca correspond à ce que je lis, le témoin orange de préchauffage/probl électrique, s'allume de plus en plus souvent. Parfois, avec simplement, une petite baisse de régime. Parfois, une grosse baisse de régime qui me ralentit au point d'avoir peur de ne pas atteindre le sommet de la côte (10km/h). En relançant le moteur en débrayant, il parvient péniblement à se relancer un peu pour mieux s'étouffer après rembrayage.

 

Après lecture de ce forum, je suis allé vérifier l'aspiration en otant la durite qui va, je pense de la pompe à vide, à un petit boitier situé sur la droite dans le compartiment moteur. RAS, je ressens une aspiration moteur au ralenti.

J'ai ensuite déconnecté le cable de la vanne EGR. Puis j'ai repris la route: j'ai toujours un veau à bas régime.

Jer m'y attendais un peu mais bon...

Trop tard pour nettoyer la vanne EGR, ce sera pour demain.

 

Cependant, au dire de mon garagiste, ce serait le débitmètre qui serait responsable de ces symptômes.

 

Voilà, le point de mon problème. je me retrouve assez bien dans les différents développements ecrits ci-dessus, SAUF que je n'ai pas lu de symptômes de variation cyclique de puissance. Mon garagisqte aurait-il raison?

Pourriez-vous m'éclairer? Merci d'avance. Demain je nettoie la vanne EGR et je vous tiens au courant.jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu445nf

Aujourd'hui nettoyage de la vanne EGR effectivement très encrassée.

Après remontage, le test (2-3km) n'a pas montré de changement significatif. Pas plus de puissance au démarrage, la puissance n'arrive qu'à 2400tr d'un seul coup comme avant. Plafond maximum dans les tours :3400- 3500. J'ai essayé en déconnectant la vanne, pas de changement non plus. Au maximum des tours, j'ai encore plus (me semble-t-il) le phénomène de poussée-relachement décrit dans le post précédent.

Help , à l'aide, ayuda,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu445nf

Dernière manipulation: débranchement du débitmètre. Résultat, tous les symptômes décrits sont disparus. Retour de la puissance à bas régime, régime stable en côte en accélération ou régime maximum. Par contre je ne monte pas plus haut que 3600-3800 tours/min. Mais bon, c'est le jour et la nuit. Le démarrage se fait avec une montée en puissance continue même au niveau de la mise en route du turbo.

D'où les deux questions suivantes:

1. Un débitmètre est-il vraiment utile?

2. Est-ce mauviais de rouler débitmètre débranché?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu445nf

Aujourd'hui nettoyage du débimètre. Résultat en rebranchant le débimètre: retour aux symptômes initiaux. Le nettoyage n'a donc servi à rien.

Par contre, j'ai remarqué que, débimètre débranché, il m'est impossible de démarrer le moteur à froid.

Enfin une question : le fait que, débimètre débranché, le moteur tourne mieux, est-il un signe que c'est bien le débimètre lui-même qui est défectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmb516aR

bonjour je suis nouveau sur le forum j aimerai bien avoir de l aide merci j ai un renault trafic 2007 115 CH des que je mes la clim j ai les voyant de pres chauffe et service qui s alume quand je change de raport ou que je tire un peu desus sa me fait petite perte de puisance des que j eteint la clim plus rien merci de votre aide je sui pas mecano et jy comprend rien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu445nf

Voilà la fin (j'espère) de mes petits problèmes. J'ai trouvé un débimètre pas trop cher sur Internet.Remplacement en 2 temps, 3 mouvements (ou à peu près) . Comme j'avais roulé quelques temps débilètre débranché, je me suis dit que cela ne ferait pas de tort de réaliser à nouveau un nettoyage de la vanne EGR. Pas sale mais déjà grasse avec quelques dépôts. Et Voilà, le moteur démarre sans problème, puissance normale à tous les régimes. Ouf, un plaisir de rouler. Merci à ces forums d'exister. Cela donne des éclairages qui permettent d'avancer dans les actions ou les réflexions à mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu445nf

Pour rmbta, peut-être devrais-tu ouvrir une nouvelle question et non poursuivre sur cette discussion qui semble mourir quelque peu...

Et franchement, je n'ai pas de réponse à ta question. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmb516aR

Pour rmbta, peut-être devrais-tu ouvrir une nouvelle question et non poursuivre sur cette discussion qui semble mourir quelque peu...

Et franchement, je n'ai pas de réponse à ta question. Désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmb516aR

Bonjour tous nouveau sur le forum

J ai un trafic 2.0 dci année 2007 des que je monte dans les tour 2,5 mille 3 mille et qu il force un peu les lumières de près chauffe et de derivec s allumé et des que je passe ou lâche l accélérateur plus rien pouvais vous n aidez merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car181bg

bonjour a touts voila je posséde un trafic dci 100 2007 est comme tout le monde je croit j'ai le voyant de préchauffage qui reste allumer j'ai pas une grosse perte de puissance mais un peut .

j'ai changer le filtre a gazoil

les bougie de préchauffage mais rien ni fait si quel qun pourrer me donner un cous de main sa serrer sympa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axs745hl

salut a tous

j'ai un trafic 2.5 dci 150 de 2007.

memes symptomes

a savoir perte de puissance d'une bonne moitié environ!

voyants serv + prechauffage allumé.

j'ai debranché mon debimetre, pas de demarrage a froid

je suis allé le passé a la valise: ça a sorti : debimetre !

je change mon debimetre et toujours pareil !, ca me gonfle ! je ne depasse pas 2500 rpm, en 6, pas + de 120 kmh!

je met le feu au vehicule maintenant ou j'attends vos conseils !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac274zP

bonjour apres avoir parcouru toutes vos question et reponses je me retrouve avec le meme probleme dans le centre de le france ou la je me suis arrete dans renault et apres etre passer a la valise ,j ai du changer une petite piece de dix centimetres avec un tuyau branché dessus je ne connais pas son nom moi je l appele 130 euro et j ai a nouveau le meme probleme maintenant je vais demonter la vanne egr pour la nettoyer mais en allant a mon controle technique je suis tombé sur un ancien mecano qui lui m a expliqué que cele pouvais aussi venir de le memoire de l ordi et que pour cela il suffisait de debrancher la batterie pendant 16 minutes pour que l ordi puisse se reinitialiser j ai l intention de l essayer et je vous tiendrais au courant au prochain episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel258zL

Bonjour,

étant désespérée de mon trafic 140 CV DE 2005 depuis quelques jours, je me décide à essayer de trouver une solution sur internet grâce à la confrérie des bricoleurs, avant de me faire assassiner chez renault...

Le voyant de prechauffe ne s'allume pas pour moi, mais sur l'autoroute par temps de neige le trafic s'est mis à couper, ne dépassant pas les 3000 tours minutes, sinon il coupais reprenait recoupais...Bref un enfer...Et puis en insistant un peu sans forcer à monter au de la de 130 il reprend et continue sa route pour les 600 km restant (je tiens à préciser qu'il s'est arrête de neiger ensuite et que le temps était au sec).

Mais arrivée à la maison, gros orage et pluie, il passe la nuit dehors et le lendemain matin, démarre sans encombre, mais peine à dépasser tout d'abord les 40 KM:H puis finalement monte à 60 mais pas plus, et toujours aucun voyant d'allumé.

Ce n'est pas le turbo car je ne perçois pas de sifflement.

J'ai donc pensé que cela venais certainement du temps.

Nous allons demonter la vanne EGR et la nettoyer et regarder si le debitmetre y est pour quelque chose...

ça reste tout de même très bysarre comme problème...

J'ai lu attentivement chacun des message postes depuis des années sur ce forum, et je tend à vous remercier de vos conseils et de l'attention que vous apportez à la solidarité de nos porte monnaies !!!

 

Si quelqu'un a un diagnostic à me donner qui serait different de ce que j'ai pul ire jusqu'à présent, je vous remercie par avance, j'en peu plus de ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhg252sO

bonjour a tous cela fait une semaine que je parcours les forums pour depatouillé une panne sur mon trafic 2 1.9DCI de 2006,perte de puissance et trou a l'acceleration au dessus de environ 3000 tr, apres avoir fait le remplacement du filtre a gazoil et nettoyage de la vanne egr (sans amelioration) , je me suis lancer dans un diag via la fameuse valise et surprise ras ,la valise ne me donner aucun defaut. J'ai pris rdv avec un dieseliste mais celui ci n'etais pas dispo avant un bon moments (pensant que le pb venait des injecteurs ou je ne sais qu'elle pieces abusivement honereuse). Et donc finalement j'ai appellé les casses auto pour essayer d'avoir de la pieces d'occas pour esperer avoir un diag sur mon pb et bingo la premiere piece acheté un debimetre de laguna 30 euros et panne resolu. J ai tellement galere pour le diag que je prend 5 minutes pour partager ceci avec vous en vous souhaitant beaucoup de courage et de patience avec votre trafic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb266xR

Bonjour

Je recherche un trafic pour l’aménager.

Je vais en essayer un ce we de 2005 avec 166000km. moteur 1.9 l 80 cv.

Quels sont les avis sur ce moteur?

Merci pour votre aide qui peut m'aider a prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha537yv

Bonjour à tous!

Même problème que vous, j'ai un trafic 1.9DCI 100cv et le voyant de préchauffe s'allume en roulant et du coup grosse perte de puissance!! en fin de 2nde il broute un peu...

Je l'ai amené chez un pot garagiste, sachant que j'avais récemment changé la vanne EGR et le débimètre, le garagiste à regardé la pièce "T". En effet elle était encrassée, il l'a bien nettoyé et maintenant le trafic roule au top!

Si ça peut en aider certains....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axs745hl

re bonjour a tous!

j'ai du nouveau concernant ce problème.

après passage a la valise chez mon petit garagiste du coin, ce serait un capteur qui dit que l'huile moteur est trop encrassée et qu'il faut la vidanger.

donc vidange + filtre effectuée, extinction du voyant et c 'est reparti.

miracle!!

enfin bon 7000 km après ca a recommencé.

vu que je fait essentiellement des petits parcours l'encrassement de l'huile s'accélère, et le garagiste dis que je ne lui tire pas assez sur la gueule, donc voilà!

cette fois j'ai fait la vidange moi même, pour éviter les 150 euros en concession, et en dessous je me suis aperçu qu'une petite durit était cuite sur une sonde après le cata.

y'en a une avant et une après, qui vont a un boitier qui calcule le taux d'encrassement du catalyseur et qui gère sa régénération.

bref ! pour régénérer le truc, il faut rouler un bon moment a bonne vitesse et vitesse stabilisée, genre un petit tour d'autoroute. donc tout ceci étant fait, j'ai rebranché ma durit au propre après mon catalyseur et les voyants se sont éteints, depuis ca fonctionne.

voila , ce sont des pistes a vérifier si vous avez le même genre de problèmes.

d'après la concession Renault d'Epernay, sur petits parcours il est même conseillé de changer l'huile moteur tous les 5000 kms. ils n'avaient pas l'air d'etre surpris par ma panne, car ici ce sont beaucoup les vignerons qui ont ce genre de véhicules pour aller aux vignes, donc beaucoup de petits parcours.

 

en espèrent vous avoir aidé, PS: mon trafic est a vendre, je reprends une sportive essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à ceux qui font les retours quand ça fonctionne après galère.

Cela m'a permis de trouver la solution à le mienne : la pièce en plastique en sortir de pompe à vide d'où part le tuyau qui va au transmetteur de pression au turbo.

Tellement bouchée que je n'ai pas su la déboucher ( pas d'aiguille à disposition ) , j'en ai remontée une autre et le trafic fonctionne enfin parfaitement.

J'avais comme beaucoup , perte de puissance globale ( ça , je viens de m'en apercevoir depuis que c'est réglé )

+perte de puissance nette lorsque le voyant d'anomalie s'allumait. Obligé de couper le moteur et redémarrer pour retrouver un peu de puissance.

Action inhibée de la pédale d'accelerateur lorsque le voyant s'allumait.

 

Enfin , c'est réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed604xq

bonjour,

depuis plus d'un mois mon trafic dci 100 cv déconne, il broute presque tout le temps, il démarre bien mais au ralenti il débloque complet , parfois il cale et certains jours une fois parti je n' ai plus de puissance dans la pédale et puis d'un coup il repart, on a l'impression d'être tracté par un elastique.

mon mécano super sympa échange les pièces ( sans les facturer si ce n'est pas ça ) depuis un mois....on a changé le debimetre, on a supprimé la vanne EGR, on a refait paramettrer le calculateur chez renault, on a essayé un nouveau régulateur...enfin je ne sais plus, et toujours pas de solution, le fourgon fonctionnait une demie journée, et puis c' était reparti la déconne

on avait pas de défaut à la valise...

et puis ce matin on s'est aperçu qu'un petit fils s'est détaché facilement de la cosse dans laquelle il était branché, on a vite refait la connexion et apparemment depuis ça marche super bien, il tourne rond et j'ai toute la puissance nécessaire sans à coups comme avant.

c'est en vérifiant la pression gasoil sur le rail ( je crois que ça s'appelle comme ça ) la valise affichait 0 alors que la cosse était branchée et quand on bougeait la cosse la valeur changeait !!!

c'est une cosse plastique avec 3 petits fils et l'un d'eux était surement cassé à l'intérieur et faisait contact chaque fois qu'il lui tombait une dent....

j' ai fait des photos si quelqu'un les veut , laissez votre adresse mail pour que je les envoie.

voilà, bon courage.

sedge66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MkB545mr

Bonjour, j ai eu exactement le meme probleme sur mon trafic de 2004 100 dci. Le trafic demarrait tres bien car j ai change les bougies de prechauffage. Au premier de marrage, le traic roulait sans voyant mais le turbo ne marchait pas. Au seconde demarrage de la journee, au bout de 500 m le voyznt electrique s allumait, plus de puissance et une fumee blanche enorme. J ai donc nettoyer la vanne egr ce qui m a fait un peu gagne de puissance mais toujours le meme probleme. Je suis tombe sur votre post et j ai regarde la pompe a vide dans lequel j ai passe une aiguille a a fi, reciurbe et dans laquelle j ai delige un petit ekelebt qui bouchait l entree. Depuis cette modif j ai recupere 50 chevaux de plus a tius les regimes et plus de voyants!!! Merci pour l info!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyr088eN

Bonjour, j ai eu exactement le meme probleme sur mon trafic de 2004 100 dci 250000km. Le trafic demarrait tres bien car j ai change les bougies de prechauffage. Au premier de marrage, le traic roulait sans voyant mais le turbo ne marchait pas. Au seconde demarrage de la journee, au bout de 500 m le voyant electrique s allumait, plus de puissance et une fumee blanche enorme sortait. J etais oblige de redemarrer. J ai donc nettoyer la vanne egr ce qui m a fait un peu gagne de puissance mais n a toujours pas regle le probleme. Je suis tombe sur votre post et j ai regarde la pompe a vide dans lequel j ai passe une aiguille a fil recourbe et dans laquelle j ai deloge un petit element qui bouchait l entree. Depuis cette modif j ai recupere 50 chevaux de plus a tous les regimes et plus de voyants!!! Merci pour l info!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul710Ez

Bonjour, j'ai un Renault trafic de 2004 1.9 DCI, il y a 3 mois en arrière il est tombé en panne, il ne démarrait plus. Nous l'avons donc fait remorqué au garage le plus proche (pas de chance le plus proche de chez nous c'est Renault ^^). Ils ont changé la pompe à injection (ce qui n'arrive jamais d'après un ami garagiste) bref nous l'avons récupéré il roulait mais il avait du mal à dépasser les 2500 t/m et de temps en temps le voyant moteur s'allumait et il n'y avait plus du tout de puissance, même pied au plancher, le seul moyen que cela redevienne "normal" c'était de coupé le moteur et de redémarrer (sympa sur l'autoroute ^^). Du coup nous l'avons amené à un ami garagiste qui nous a dit que cela venait du débitmètre d'air (240€ chez AD) et du capteur de pression d'air (80€ chez AD) et en effet une fois les pièces changées, le camion marche nickel.

Si mon expérience peut profiter à d'autres tant mieux. :)

 

Un petit conseil éviter les Renault trafic 1.9 DCI de 2004, c'est un des pires moteurs n'importe quel garagiste (même chez Renault) vous le dira, il y a tous qui pète la dessus. Maintenant si même après ça quelqu'un veut m'acheter le mien, il n'y a pas de problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan151Jj

bonjour

j'ai suivi les conseil de monotrafic j'ai débranché le debimetre mon trafic dci 82 ch il marchait bien . plus de perte de puissance les deux voyants prechauffage et gestion du moteur allumé en intermitence . j'ai donc changé le débimetre et super sa fonctionne le prix chez renault 264euros chez ad 193euros je l'ai pris chez oscaro 144euros attention il y a un joint qui peut etre abimé il n'est pas fourni pensez a prendre un collier il y en a trois mais un seul suffira

voila

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos131hH

Bonjour Je suis nouveau sur le forum et je pense avoir trouver votre bonheur.

Changez le debimetre et empêchez l'eau de pénétrer dans le filtre à air.moi je l'ai fais avec un join silicon au niveau du raccord entre le filtre et le tube d'entre d'air et sa va à merveille.

Sachan que je l'ais changer 3 fois après chaque coup de pluie sans mettre le joint.

Sa ne vous couteras pas chère et sa vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...