Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Cr-v 2 : Pédale de frein s'enfonce progressivement


TorontoMapleleaf
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une petite question concernant mon CRV Diesel 2.2 CDTi 150 cv. Année 2011

Depuis quelques jours lors du départ du véhicule la pédale s'enfonce et presque pas de freins, après pompage la pédale redevient plus ou moins normale mais si on garde le pied en pression la pédale s'enfonce lentement et progressivement,

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà expérimenté ce problème.

Merci et cordiales salutations. TML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse644wo

Salut !

Une opération quelconque sur le système de freinage a-t-elle eu lieu récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""après pompage la pédale redevient plus ou moins normale// mais s'enfonce lentement et progressivement,""""

Bonjour :)

 

Si le niveau du bol ne baisse pas** lors de ces essais..

Et que donc après pompages rapides successifs tu obtiens une pédale en pression de pied.......

Et que tu garde cette pression moindre pied appuyé mais longtemps ......longtemps ...............et que la pédale descend doucement .. Le maître cylindre est en cause**

 

----------

** Fuite interne au maître cylindre sinon si c'était toute autre fuite de liquide le bol baisserait à chaque fois

(Et si une part du problème est quand même de l'air à purger, cet air déjà compressé....n'a aucune raison ni "sortie" pour disparaître une fois en pression )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""après pompage la pédale redevient plus ou moins normale// mais s'enfonce lentement et progressivement,""""

Bonjour :)

 

Si le niveau du bol ne baisse pas** lors de ces essais..

Et que donc après pompages rapides successifs tu obtiens une pédale en pression de pied.......

Et que tu garde cette pression moindre pied appuyé mais longtemps ......longtemps ...............et que la pédale descend doucement .. Le maître cylindre est en cause**

 

----------

** Fuite interne au maître cylindre sinon si c'était toute autre fuite de liquide le bol baisserait à chaque fois

(Et si une part du problème est quand même de l'air à purger, cet air déjà compressé....n'a aucune raison ni "sortie" pour disparaître une fois en pression )

Bonsoir à tous,

salut à "ballbearing",

 

effectivement il faudrait faire contrôler le circuit de freins, si le niveau de bouge pas, également comment se comporte l'assistance avec moteur en fonctionnement et une fois coupé.

Tester une pression moteur coupé après plusieurs pressions sur la pédale (après 4 pressions il y a plus d'assistance par dépression) vérifier si la pédale s'enfonce.

Contrôler le freinage en déplacement, vérifier si il y a une sensation de tirage D ou G (Pb sur un étrier), si l'ABS réagit bien (présence d'air dans le module) .

 

- l'état du fluide de frein, si les coupelles sont HS, souvent cela se traduit par un noircissement du fluide ou un dépôt dans le réservoir.

- une remontée de fluide au moment de la pression (visuel sur le réservoir ouvert)

- bruit particulier lors de la pression sur la pédale au niveau du maître cylindre de freins.

- faire une purge complète et vérifier l'état du fluide, si présence d'air, si présence de fluide sale ... (ordre de purge chez Honda est inversé)

- contrôler le freinage, comportement du véhicule.

 

Il y a de fortes probabilités que le maître cylindre soit en défaut.

Sur un CRV 3 de moins de 10 ans c'est surprenant.

Si c'est bien le cas cette pièce en concession est onéreuse,

elle est souvent proposée avec l'ensemble des pièces attenantes.

 

 

1117.jpg

-- Référence OEM Honda = 46101-SWW-G01.

 

Cette pièce est proposée en adaptable avec un meilleur tarif, souvent sans les 2 réservoirs qui restent en état.

Pour ma part, ce maître cylindre est disponible en BOSCH ou ATE qui sont conformes à la marque d'origine AISIN.

 

// Voir le schéma catalogue:

 

 

10010 B.jpg

 

// Photo de la pièce concernée:

 

1114.jpg

 

1115.jpg

 

Le dysfonctionnement "élastique" & "spongieux" du maître cylindre provient souvent des coupelles intérieur qui ne sont plus étanches.

Le fluide sous pression (mouvement avec la pédale) effectue un retour au niveau des coupelles.

 

Ce Mle de CRV est équipé du System VSA (ESP),

en effectuant une mise sous contact sur la position II l'ABS doit renvoyer une pression partielle sur le maître cylindre, ce fonctionnement se traduit par un petit bruit au niveau du module ABS/VSA.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JYM 52 bonsoir.

Tout d'abord merci pour toutes ces précieuses informations.

la photo que vous montrez semble bien similaire à mon maitre cylindre avec les 2 réservoirs,

 

Maintenant question quel est le meilleur site pour l'acheter et si vous aviez les réf de pièces Autos / Oscaro ou tous autre fournisseur, car chez Honda c'est vraiment couteux pour un simple maitre cylindre.

J'ai refait un test ce soir, moteur arrêter la pédale décent doucement avec légère pression mais descend plus vite avec le moteur en marche ( probablement du à l'effet du booster ???

Vos conseils sont les bien venus.

J'ai regardé de près il n'y a aucune fuite apparente et le niveau ne baisse pas.

 

Merci. cordiales salutations.

Auto doc me propose

[h2]BOSCH Maître-cylindre de frein[/h2]Réf.: 0 204 123 768 mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même pièce

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé de répondre avec retard,

effectivement avec l'assistance par dépression la pédale de frein a une course plus longue.

Cependant, la pédale trouve son point dur qui doit rester stable, pas de perte en pression qui favorise un mouvement de la pédale de frein.

 

A l’arrêt, une fois le moteur coupé il reste encore une dépression dans le "mastervac" d'assistance.

Logiquement il permet encore 4 poussés de la pédale avec une assistance puis ensuite la pédale est dur, seul la force du pied permet une pression dans le circuit.

Dans ce cadre, moteur coupé, plus de dépression présente (pompez 4 coups) la pédale de frein doit rester dur.

Aucune perte de pression doit permette un mouvement en profondeur de la pédale de frein.

 

concernant la référence BOSCH 0 204 123 768 elle correspond bien au Mle:

- Honda Crv 3 de 2011 (type RE6) 2.2 iDtec 150 CV. - (phase 2 mles 2008-2011)

 

La photo sur catalogue Bosch est facultative, c'est une prise de vue généralisée. (seul le corps du maître cyl. est proposé pas de bocal)

 

Concernant la commande de cette pièce, en adaptable de bonne marque seul BOSCH propose cette référence

qui est compatible OEM Honda OEM 46101-SWW-G01.

 

Sur ce Mle de CRV 3 le maître cylindre est identique sur tout les Mles Essence & Diesel.

 

Cette pièce sur les sites @ anglo-saxon est disponible en adaptable mais reste certainement peu fiable au regard des tarifs.

La marque de montage d'origine NISIN propose cette pièce accessible sur des sites étrangers.

 

En concession Honda le maître cylindre est livré au complet sur catalogue:

 

11crv 3.jpg

// Maître cylindre est livré avec les 2 réservoirs & durite.

En pièces adaptables le tarif est bien moins élevé.

Cependant, seul le corps du maître cylindre est proposé.

 

Il est possible de demander en concession Honda si le corps du maître cyl. en isolé est proposé en référence et à quel prix.

 

Pour éviter les surprises,

il est possible de s'adresser chez un fournisseurs de pièces automobiles ( j'évite les Centres autos).

- ATPS

- Autodistribution

- AD Distribution

- Autoservice

- ...........

 

Les sites en ligne sur internet proposent peu de références,

le site en ligne AUTODOC a une bonne cote, pour ma part il est sérieux et les prix sont alignés sur la concurrence.

Je commande sur ce site pour les marques Allemandes.

 

// Avant d'effectuer des dépenses, il faudrait contrôler le circuit par une purge du circuit en atelier de réparation.

Purger au niveau des roues pour vérifier et confirmer s'il y a une présence d'air.

Cela permettrait de mettre le circuit en état avec un changement partiel du fluide frein.

Ensuite faire un contrôle au niveau de la résistance à la pédale de frein.

Un atelier de réparation pourrait également effectuer une purge au niveau du maître cyl. sur les raccords de canalisation pour une première étude.

// Ce Mle est équipé du system ABS + VSA (ESP) entre autres,

une purge automatique avec une prise en main depuis une tablette de diagnostique permettrait une purge avec fonctionnement de l'ABS-VSA.

 

Une fois ce contrôle effectuer, si les dysfonctionnement persistent, s'orienter sur un éventuel changement du maître cyl. de frein.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JYM 52 bonjour.

Merci pour le message et les conseils.

J'ai commandé le Bosch chez Yakarouler, c'est eux qui me le proposait le plus rapidement, j'était supposé le recevoir hier ou aujourd'hui, mais voila toujours pas là !!!!!

Tarif 127 € avec port.

On verra ce que cela donne.

Je vous tiendrai au courant.

Cordiales salutations. Bon WE. TML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JYM 52 bonjour.

Merci pour le message et les conseils.

J'ai commandé le Bosch chez Yakarouler, c'est eux qui me le proposait le plus rapidement, j'était supposé le recevoir hier ou aujourd'hui, mais voila toujours pas là !!!!!

Tarif 127 € avec port.

On verra ce que cela donne.

Je vous tiendrai au courant.

Cordiales salutations. Bon WE. TML

Bonjour,

 

la pièce en Bosch est conforme et bien moins onéreuse que chez Honda.

Le maître cyl. sera livré seul, juste le corps sans réservoir qui pourra être pris sur l'ancien système.

 

Concernant Yakarouler, ce site propose également les mêmes pièces que les autres sites.

Cependant,

contrairement à Oscaro ou Mister auto .....Webdealauto ... piècesauto24 ce site n'a pas de stock surtout pour les japonaises.

Pour ma part il travail par appel d'offre au regard des commandes, les délais de livraison pour les véhicules les moins courants sont plus larges.

La livraison est réalisée ou bien le site propose un bon d'achat, propose aussi un changement de marque du produit demandé si indisponible.

Joindre Yakarouler par téléphone n'est pas toujours facile.

 

En page d'accueil il y a un onglet de "suivi de commande".

Yakarouler à une page d'informations légales: Lien @ Mentions légales

-- Responsable de la Relation Client

01 71 41 70 23

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JYM52 bonjour.

Voila je reviens vers vous concernant ce problème de pédale qui s'enfonce progressivement lorsque l'on appuie sur cette dernière.

Le système de freinage fonctionne bien la voiture freine bien, mais quand on est à l’arrêt moteur arrêté la pédale descend doucement et bien sur un peu plus vite avec le moteur en marche.

Donc j'ai remplacé le maitre cylindre avec la référence que vous m'avez fournie, pas de problème la pièce Bosch est bien compatible, seulement le problème reste ENTIER, c'est-à dire pas de changement, la pédale s'enfonce comme avec le maitre cylindre d'origine.

J'ai purger et re purger pas d'amélioration liquide de frein neuf.

Pensez-vous à autre chose ? problème du bloc ABS ou autre ????.

De nouveau comme mentionné au début de ce forum, je ne vois aucune fuite externe et le niveau dans le réservoir ne bouge pas

 

Un mécanicien ( qui est très bon ) m'a suggéré de purger les freins dans le sens contraire , c'est à dire envoyer du liquide de frein depuis les étriers, avez-vous par le passé testé cette technique.

Dans l'attente de vous lire je vous envoie mes cordiales salutations.

Bon dimanche.

TML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JYM52 bonjour.

Voila je reviens vers vous concernant ce problème de pédale qui s'enfonce progressivement lorsque l'on appuie sur cette dernière.

Le système de freinage fonctionne bien la voiture freine bien, mais quand on est à l’arrêt moteur arrêté la pédale descend doucement et bien sur un peu plus vite avec le moteur en marche.

Donc j'ai remplacé le maitre cylindre avec la référence que vous m'avez fournie, pas de problème la pièce Bosch est bien compatible, seulement le problème reste ENTIER, c'est-à dire pas de changement, la pédale s'enfonce comme avec le maitre cylindre d'origine.

J'ai purger et re purger pas d'amélioration liquide de frein neuf.

Pensez-vous à autre chose ? problème du bloc ABS ou autre ????.

De nouveau comme mentionné au début de ce forum, je ne vois aucune fuite externe et le niveau dans le réservoir ne bouge pas

 

Un mécanicien ( qui est très bon ) m'a suggéré de purger les freins dans le sens contraire , c'est à dire envoyer du liquide de frein depuis les étriers, avez-vous par le passé testé cette technique.

Dans l'attente de vous lire je vous envoie mes cordiales salutations.

Bon dimanche.

TML

Bonsoir,

 

merci de garder le contact,

le souci de pédale de freins "molle" semble être encore présent.

Avant tout il faut s'assurer de l'état des plaquettes.

Sur un véhicule âgé, le fait que les plaquettes soient "entamées" provoque une augmentation du volume de fluide au niveau des étriers.

Le volume (faible) laisser par la course du piston doit être compensé par l'alimentation via la durite.

Sur un véhicule âgé il peut se créer une "élasticité" avec des plaquettes usées en partie.

 

Si le freinage semble efficace, si l'ABS se déclenche sur un sol gras ou gravillonneux, il est possible qu'il a une présence de micro-bulles d'air.

Egalement effectuer une purge en contre sens n'apportera pour ma part rien de plus sur ce mle de véhicule.

Le boitier ABS/VSA ne prendra pas le retour.

 

Concernant la purge du circuit de freins, elle se pratique en sens inverse au regard du principe basique. (sens horaire sur Honda)

 

Il faut commencer par l'AVG au plus prés du maître cylindre, puis AVD, ARD , ARG.

 

// Schéma de la RTA: (Séquence de purge des étriers de freins conduite à gauche)

 

 

Capture crv.jpg

 

Ce Mle est équipé d'un module ABS/VSA, une bonne purge est efficace avec l'aide d'un outil de diagnostique qui permet d'activer et de manœuvrer le module de gestion VSA afin d'éliminer une éventuelle présence de micro bulles.

Cependant, moteur à l'arrêt , contact coupé, après 4 pressions sur la pédale (le vide d'assistance) la pédale doit rester dur.

La course peut semblait long mais la pression doit maintenir une résistance.

 

Si possible faire une purge dans le sens" constructeur", le mieux serait avec un outil de diagnostique qui permet de faire fonctionner les servo-commandes et les ouvertures des chambres de réserve de fluide.

Le module est équipé de 2 petits réservoirs de "demande" ABS avec des clapets de retour.

La prise en main du module permet d'éliminer le fluide dans chaque conduit.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JYM 52 bonjour.

Merci pour votre message, avant tout j'aimerais juste faire une correction, la pédale n'est pas molle mais elle s'enfonce progressivement, moteur coupé elle descend lentement, mais avec le moteur en marche elle descend plus vite ce qui doit être normal puisque l'on utilise l'assistance, mais avec un système en bon état elle devrait se stabiliser.

J'ai fait un test routier l'ABS semble fonctionner correctement, j'ai remplacé le liquide de frein ( frais ) les plaquettes sont tout à fait correctes.

Et ce problème est survenu d'un coup, pas progressivement, et la voiture freine correctement, la seule chose qui me perturbe c'est cette pédale qui descend progressivement à l’arrêt, quand on roule on ne s'en rend pas compte.

A vous lire.

dans les jours à venir , je vais faire une autre purge suivant votre schéma.

En attendant je vous souhaite une bonne journée.

Cordiales salutations. TML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cde075se

Bonjour,

Désolé, le sujet date un peu..., mais je rencontre aujourd'hui le même problème sur un CRV de 2007 (RE6).

Je partais sur un changement de maitre-cylindre, mais il semble que cela n'ait pas été la solution pour TML.  J'aurais aimé savoir comment il avait finalement réglé l'anomalie ?

Cordlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cdel2009 a dit :

Bonjour,

 

Désolé, le sujet date un peu..., mais je rencontre aujourd'hui le même problème sur un CRV de 2007 (RE6).

 

Je partais sur un changement de maitre-cylindre, mais il semble que cela n'ait pas été la solution pour TML.  J'aurais aimé savoir comment il avait finalement réglé l'anomalie ?

 

Cordlt

 

Bonjour, Si aucune fuite de LDF, moteur à l'arrêt et après avoir freiné 5 à 6 fois la pédale ne reste pas bien dure et s'enfonce lentement jusqu'au planché, le maître cylindre est probablement en cause.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRV pédale qui s'enfonce lentement mais surem

Bonsoir . il est possible que le maitre cylindre soit en cause, mais si le MC est défectueux il devrait y avoir une fuite externe, ce qui n'était pas mon cas.

Donc Primo vérifier s'il y a fuite externe au MC.

Deuzio, vérifier s'il y a des fuites autre part.

Mon cas n'a pas été réglé,pourtant j'ai changé le MC et pas d'amélioration, donc pour l'instant on reste comme cela, la voiture freine bien , mais la pédale s'enfonce lentement mais surement à l’arrêt .

Personnellement je pense que le problème se situe au bloc ABS, mais là c'est une autre affaire ( surtout en ce qui concerne la facture )

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Invité CRV pédale qui s'enfonce lentement mais surem a dit :

Bonsoir . il est possible que le maitre cylindre soit en cause, mais si le MC est défectueux il devrait y avoir une fuite externe, ce qui n'était pas mon cas.

Donc Primo vérifier s'il y a fuite externe au MC.

Deuzio, vérifier s'il y a des fuites autre part.

Mon cas n'a pas été réglé,pourtant j'ai changé le MC et pas d'amélioration, donc pour l'instant on reste comme cela, la voiture freine bien , mais la pédale s'enfonce lentement mais surement à l’arrêt .

Personnellement je pense que le problème se situe au bloc ABS, mais là c'est une autre affaire ( surtout en ce qui concerne la facture )

Affaire à suivre

Pour l'avoir connu sur des voitures non équipées d'ABS, une pédale de frein peut s'enfoncer lentement jusqu'au planché sans aucune fuite apparente.

En faite la fuite se situe en interne du M.C le LDF repasse par la coupelle avant vers l'arrière du piston et le LDF retourne lentement dans la nourrice.

, car il y a une coupelle de retenue sur l'entrée du M.C qui bloque la fuite et permet ainsi au LDF de retourner vers la nourrice.

Les coupelles usées ou déformées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, treborpj a dit :

Pour l'avoir connu sur des voitures non équipées d'ABS, une pédale de frein peut s'enfoncer lentement jusqu'au planché sans aucune fuite apparente.

En faite la fuite se situe en interne du M.C le LDF repasse par la coupelle avant vers l'arrière du piston et le LDF retourne lentement dans la nourrice.

, car il y a une coupelle de retenue sur l'entrée du M.C qui bloque la fuite et permet ainsi au LDF de retourner vers la nourrice.

Les coupelles usées ou déformées.

 

:hello:  j'ai eu avec un MC neuf :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tete de soupapes a dit :

:hello:  j'ai eu avec un MC neuf :bah:

Bonjour, effectivement, parfois les coupelles mises à l'envers, vu également sur des cylindres de frein des roues AR, depuis je vérifie toujours avant de placer les cylindres, ça prends très peu de temps et ça évite de remplir le patins et tambour de LDF (cas vécu une fois et jamais oublié).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...