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Volkswagen

Transporter 5 : Voyants ABS, ESP, frein et jauge d'essence qui s'allume


Invité §LaB400KR
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Invité §LaB400KR

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

D'avance merci de votre précieuse aide que vous mettez à disposition sur ce forum.

J'ai un Vw Transporter T5 TDI 104cv depuis 2011, 1ere immat 2007. Le moteur a été entièrement changé en 2014 suite à une grosse panne (facture 6500e ). Depuis je n'ai pas eu de souci majeur, l'entretien a été fait régulièrement. En novembre, j'ai changé la batterie, et début décembre, j'ai changé le galet tendeur et la courroie accessoires. 2 ou 3 semaines après (fin décembre) juste avant de partir en vacances, les 2 voyants ABS et ESP se sont allumés en orange. Ils sont restés allumés un jour, se sont éteints le jour suivant puis je suis parti en vacances. J'ai laissé mon camion dehors 3 semaines sans bouger et quand je suis revenu, les 2 voyants étaient à nouveaux allumés. Une semaine plus tard, j'ai voulu le réutiliser et là le voyant du frein à main s'est mis à biper et clignoté en rouge. J'ai donc fait 200 mètres avec pour "tester" et la jauge d'essence se met à bouger toute seule dès que je roule passant de moitié plein à 0 (jauge qui s'allume donc) puis repasse à mi plein puis de nouveau à 0 ect... le tout en quelques secondes.

 

Ce que j'ai essayé

Aujourd'hui j'ai donc essayé de débrancher la batterie puis de la rebrancher mais ca ne change absolument rien. Pareil dès que j'essaie de rouler un minimum, la jauge bouge toute seule et j'ai toujours les 2 voyants ABS et ESP allumés constamment et le voyant du frein à main qui clignote et bip en rouge...

 

Informations complémentaires

Voilà, j'ai essayé d'être précis sur tous les détails même si j'ai surement oublié des détails depuis le début.

Si quelqu'un peut m'aider avant que j'aille dépenser mon PEL chez Volkswagen

Merci à tous

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Invité §Ano271Tk

Bonjour,

 

Idem pour moi !!! exactement les memes symptômes...

En plus de ca, un soir en rentrant, en pleine ligne droite, le moteur a eu comme une ratée très breve, et des BIP BIP a tous va aussitôt après.

Le fourgon est restée 2 semaines à l'arrêt, et surprise plus de batterie. Je l'ai démarré au cable, laissé tourné 25min... puis redémarre normalement.

 

Merci pour votre aide

 

Bon confinement

Restons prudent.

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" surprise plus de batterie."

 

Soit tu as laissé quelque chose branchée, soit elle est morte.

Dans le second cas, il va falloir envisager de la remplacer.

Tu as un voltmètre ?

bip bip bip est souvent un signe de tension trop basse vue par le compteur.

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Invité menthol

Bonjour je déterre le post.

J'ai exactement le meme problème.

VCDS indique un defaut de capteur ABS gauche et droit

plus de compteur de vitesse

Survenu après avoir retiré ma batterie pour la charger la nuit.

Des réponses parlent d'un reset en mettant en contact le plus et moins du T5 (batterie débranchée)

 

Avez-vous trouvé la panne ?

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Invité menthol

Bonjour Bob,

 

Exactement ABS + ESP + frein à main qui bipe et cerise sur la gateau le niveau fuel qui, quand il est pas plein a toc, bip également aux freinages et dans les virages à gauche.

 

si le reset dont vous parlez c'est toucher les bornes du T5 (déconnectées de la baterie) -> non pas fait

si le reset c'est le clear DTCs avec vcds -> oui j'ai déjà essayé

 

J'ai checké (au bip ohmetre) les fusibles compartiment moteur ( devant la baterie ) -> RAS tous ok

Je viens hier de lire sur internet qu'il  y avait des fusibles planqués sous la batterie. je vais checker ça.

 

Si le bloc ABS a pris cher juste pour un changement batterie c'est pas cool ;(

 

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Invité problème abs

Salut je suis mécano chez vw et je viens de m'acheter un t5 2.5 tdi de 2007 

J'ai les symptômes suivants: voyants abs et antipatinage allumées en permanence, témoin de frein allumé en intermittence, jauge a essence qui fait du n'importe quoi, plu de vitesse indiquée quand je roule.

J'ai vérité tous les fusibles sauf ceux sous les caches de la batterie ce qui va être fait bientôt.

J'ai aussi vérifié tous les câbles qui vont au abs et tous est ok j'arrive même a communiquer avec le calculateur du bloc et j'ai le défaut contacteur de stop et tension borne 30 dans la mémoire de défauts des freins (adresse 03).

D'après ce que j'ai compris c'est un défaut interne dans le calculateur des freins donc dans le bloc abs en plus j'ai une référence qui est plutôt difficile a trouver (appart chez vw à 2800.- non merci).

En ce moment j'ai trouver qu'une solution c'est le faire réparer le bloc, plusieurs solutions dispo, envoyer en Allemagne chez un spécialiste soit comme je suis en suisse j'ai trouve un garage qui peux les réviser apparemment.

Dés que j'ai des nouvelles je viendrai vous tenir occurrent si je me rappelle.

 

 

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Invité problème abs

Bonsoir 

réf  bloc abs 7h0907379p

Le problème est encore présent j'ai cherché partout autour de chez moi et impossible a trouver en occasion du coup j'ai dû commander chez vw mais on a des gros problèmes de livraisons donc pas de délais pour ma pièce. Si jamais on peux commander que la partie électrique du bloc abs et c'est 1000 francs suisses environ pour la mienne. Dés que la pièce est arrivé je la monterai direct et je vous tiendrai au courrant.

 

Je ne le ferai pas réparer car pas de garantie et pas sur qu'ils puissent le réparer comme dans mon cas c'est un problème électrique et non mécanique ils peuvent pas trop toucher a la platine car aprés en cas d'accident ils peuvent pas garantir que le bloc abs était comme d'origine.

Frederico Silva

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Invité CyrilGTLD

Bonjour à tous,

 

Étant dans le même cas que vous (voyants ABS, ESP, frein à main, jauge essence qui délire et plus de compteur), j’aurais souhaité savoir si certains d’entre vous avait fait réparer et pouvaient me confirmer la panne.

 

Merci d’avance pour votre réponse.

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Invité yo59
Le 28/07/2022 à 00:46, Invité problème abs a dit :

Bonsoir 

réf  bloc abs 7h0907379p

Le problème est encore présent j'ai cherché partout autour de chez moi et impossible a trouver en occasion du coup j'ai dû commander chez vw mais on a des gros problèmes de livraisons donc pas de délais pour ma pièce. Si jamais on peux commander que la partie électrique du bloc abs et c'est 1000 francs suisses environ pour la mienne. Dés que la pièce est arrivé je la monterai direct et je vous tiendrai au courrant.

 

Je ne le ferai pas réparer car pas de garantie et pas sur qu'ils puissent le réparer comme dans mon cas c'est un problème électrique et non mécanique ils peuvent pas trop toucher a la platine car aprés en cas d'accident ils peuvent pas garantir que le bloc abs était comme d'origine.

Frederico Silva

bonjour avez vous reussi a reparer en changeant le bloc abs ? 

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Invité Tingui
Le 22/12/2022 à 13:44, Invité yo59 a dit :

bonjour avez vous reussi a reparer en changeant le bloc abs ? 

Bonjour

 

QQ1 aurait la solution ? Ou vous avez jeter vos van ? 🙂

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Invité Atolltikeau

Bonjour à tous,

Problème similaire pour moi VW T5 2,5 tdi de 2007 

Voyant ABS , frein ,plus de compteur, niveau carburant qui délire.

Après passage garage VW ,prise obd.

Pour le garage, bloc ABS hors service : devis de ...... Près de 3000 € !!!!

Comme le véhicule n'était pas souvent utilisée, je le démarrer régulièrement et j'ai étais amener à enlever la batterie et la rechargé et en mettre une autre à la place, d'après le technicien Volkswagen c'est ce qui pourrait amener à "griller" le bloc ABS se serait des fils électriques de petites sections qui n'aimerait pas les modifications d'intensité.

Ce n'est pas une certitude mais c'est son explication.

Je vais changer le bloc par un d'occasion.

.je reviendrai une fois l'opération exécuter.

 

A bientôt.

 

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Invité Idem41

Bonjour, 

Avez vous réussi à le réparer ?.

Je suis dans le même cas. 

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Le 08/12/2022 à 07:15, Invité CyrilGTLD a dit :

Bonjour à tous,

 

Étant dans le même cas que vous (voyants ABS, ESP, frein à main, jauge essence qui délire et plus de compteur), j’aurais souhaité savoir si certains d’entre vous avait fait réparer et pouvaient me confirmer la panne.

 

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour, as tu trouvé la panne,  je suis dans le même cas que toi.  Merci 

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Le 20/05/2021 à 13:25, Invité menthol a dit :

Bonjour Bob,

 

Exactement ABS + ESP + frein à main qui bipe et cerise sur la gateau le niveau fuel qui, quand il est pas plein a toc, bip également aux freinages et dans les virages à gauche.

 

si le reset dont vous parlez c'est toucher les bornes du T5 (déconnectées de la baterie) -> non pas fait

si le reset c'est le clear DTCs avec vcds -> oui j'ai déjà essayé

 

J'ai checké (au bip ohmetre) les fusibles compartiment moteur ( devant la baterie ) -> RAS tous ok

Je viens hier de lire sur internet qu'il  y avait des fusibles planqués sous la batterie. je vais checker ça.

 

Si le bloc ABS a pris cher juste pour un changement batterie c'est pas cool ;(

 

Bonjour,  avez vous trouvé la panne,  je suis dans le même cas que vous ? Merci 

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