Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Trop plein d'huile risque de casse moteur


Invité §fra017qr

Messages recommandés

Invité §fra017qr

Avez vous déja entendu cela ?

Le sujet portait sur une CLIO DCI , parait il que si l'on met trop d'huile moteur , il y a risque de casse .

Je parlais avec un gars qui m'as dit , méfiez vous si vous rajoutez de l'huile de ne pas dépasser le niveau car sinon vous risquez d'endommager le moteur .

Le probléme c'est que on compléte toujours un peu au pif et que entre le moment ou l'on rajoute et ou l'on vérifie a la jauge , il faut le temps que l'huile se stabilise .

Perso j'ai aprés 7000 km rajouté un petit quart de litre car la jauge indiquait un manque d'huile alors que l'ordi de bord disait a la mise au contact : Niveau d'huile correct ...

Une vielle habitude , c'est ma premiére bagnole qui surveille le niveau d'huile par electronique et je dois dire que j'ai du mal a faire confiance , je préfére le vieille bonne visu comme a l'ancienne ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, seule la jauge du moteur fait foi. Il faut prendre la mesure à froid sur terrain plat. Il faut rajouter de l'huile par petit quantité et voir le résultat.

 

Perso je reste toujours en dessous du maxi, si je dois rajouté. Cela évite les problèmes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou033UL

bonjour,

ce n'est pas un probleme specifique à la clio, le probleme est que si l'on mets trop d'huile dans le moteur, celui si est aspiré par l'admission et remplace le gazoil, résultat; impossible de couper le moteur sauf en le calant puisque c'est l'huile qui sert de carburant, de plus le moteur prends un maxumum de tours car il n'est pas géré par le boitier, c'est la raison pour laquelle il y a souvent casse du moteur. Cependant, quelques chanceux s'en tire avec 4 injecteurs, les premiers a bruler dans ce cas la. Donc je ne saurai vous conseiller effectivement de laisser le niveau d'huile un poil sous le maxi, et surtout quand vous remettez de l'huile, faites la couler tout doucement,cordialement,

Touny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

nous chez renault on nous informe toujours que l'ors des revision le niveau doit etre au maxi ou juste en dessous mais pas trop en dessous non plus. moi sur mes voiture il son jamais au maxi toujours en dessous comme sa aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...