frank062 Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 Avez vous déja entendu cela ? Le sujet portait sur une CLIO DCI , parait il que si l'on met trop d'huile moteur , il y a risque de casse . Je parlais avec un gars qui m'as dit , méfiez vous si vous rajoutez de l'huile de ne pas dépasser le niveau car sinon vous risquez d'endommager le moteur . Le probléme c'est que on compléte toujours un peu au pif et que entre le moment ou l'on rajoute et ou l'on vérifie a la jauge , il faut le temps que l'huile se stabilise . Perso j'ai aprés 7000 km rajouté un petit quart de litre car la jauge indiquait un manque d'huile alors que l'ordi de bord disait a la mise au contact : Niveau d'huile correct ... Une vielle habitude , c'est ma premiére bagnole qui surveille le niveau d'huile par electronique et je dois dire que j'ai du mal a faire confiance , je préfére le vieille bonne visu comme a l'ancienne .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 Ensuite, seule la jauge du moteur fait foi. Il faut prendre la mesure à froid sur terrain plat. Il faut rajouter de l'huile par petit quantité et voir le résultat. Perso je reste toujours en dessous du maxi, si je dois rajouté. Cela évite les problèmes. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 et oui un trop d'huile et le moteur s'embale. sur la jauge, quand l'huile est au 3/4, c'est tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou033UL Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 bonjour, ce n'est pas un probleme specifique à la clio, le probleme est que si l'on mets trop d'huile dans le moteur, celui si est aspiré par l'admission et remplace le gazoil, résultat; impossible de couper le moteur sauf en le calant puisque c'est l'huile qui sert de carburant, de plus le moteur prends un maxumum de tours car il n'est pas géré par le boitier, c'est la raison pour laquelle il y a souvent casse du moteur. Cependant, quelques chanceux s'en tire avec 4 injecteurs, les premiers a bruler dans ce cas la. Donc je ne saurai vous conseiller effectivement de laisser le niveau d'huile un poil sous le maxi, et surtout quand vous remettez de l'huile, faites la couler tout doucement,cordialement, Touny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frank062 Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Merci pour vos conseils utiles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 nous chez renault on nous informe toujours que l'ors des revision le niveau doit etre au maxi ou juste en dessous mais pas trop en dessous non plus. moi sur mes voiture il son jamais au maxi toujours en dessous comme sa aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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