Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Photoreportage] Alfa Brera MY 08 Bianco Ghiaccio


Invité §ric227DE

Messages recommandés

Invité §ric227DE

Après 4 longs mois d'attente, me voici à nouveau Alfiste avec entre les mains un modèle qui ne fait pas l'unanimité, mais qui dans sa nouvelle version MY 08 ne peux laisser indifférent.

 

Brera diesel JTDM 210

Couleure blanche "Bianco Ghiaccio", nouvellement au catalogue

 

Les options:

Jantes 18" "Mugello", pneus Potenza

Intérieur cuire souple pleine fleure "Poltrona Frau" noir, surpiqures noires

Sièges électriques chauffants

Toit en verre panoramique "sky view"

Pack Visibilité

Rétroviseurs électriques

Feux Bi-Xeon avec lave-phare haute pression

Système Blue & Me NAV (gps avec pictogrammes)

Hauts parleur avec ampli Bose

Airbag de genoux passager

Inserts en Aluminium

Pédalier Aluminium

traitement carrosserie Protech (monaco)

 

PS: un grand merci a Julius74 (compatriote du sud que je salue) & Stoppino pour leur reportages photos qui m'ont aider à faire mon choix.

 

Les problèmes de livraison:

Manque le badge Alfa Romeo sur le coffre

Plaque de comodo anti-brouillard fendue

Mega rossignol dans le pavillon

 

Premières impressions:

J'ai fais 1000 Km en 1 semaine sur différents parcours, autoroute, crusing en bord de mer, petites routes dans l'arrière pays Varois...elle est très sympa!

Le vendeur m'a dit de ne pas dépasser 3500t pendant les 1000 premiers kilomètres et je me suis retrouvé à 200km/h en 6ème à 3200t :D donc pas trop frustrant comme rodage.

 

Place aux photos dans la principauté de Monaco haut lieu des amateurs de belles carrosseries

brerabianco1.jpg

 

A chacun son joujou, le blanc est très apprécié :lol:

brerabianco4.jpg

 

brerabianco2.jpg

 

Avec Madame au volant

brerabianco6.jpg

 

brerabianco3.jpg

 

Merci Alfa Pour le logo manquant

brerabianco7.jpg

 

brerabianco8.jpg

 

brerabianco9.jpg

 

Eux aussi sont au diesel:MTU 2x3200CV, 900l/h :q

brerabianco5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gol425yw

Franchement là ils abusent pour le logo!

Mais ptin qu'est-ce qu'elle claque :rs:

Longue vie à ton jouet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Magnifique :bien:

Tu ne voulais pas lui mettre d'autres JA au début ?

Abusé pour le logo franchement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Oui, je voulais celles-ci (voir photo) mais elles ne sont pas dispo en france et puis je trouve que le brera fait moins classe (mais c'est personnel)

 

imag0065id5.jpg.c1afbefbff75c009fb8bd415692cbf91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Superbe la couleur. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Perso, je préfère les jantes de la tienne. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Merci :):jap:

Je poste des photos de l'intérieur bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Magnifique!!!

La brera en blanc, avec le skyview est vraiment trés sympa.

Je crois que tu as la une version idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonjour,

:love:

Vraiment superbe dans cette livrée... Je trouve aussi que tes jantes lui vont largement mieux.

Au fait, bravo pour les photos : cadre, harmonies de couleurs, ambiances, beau reportage !

 

Longue (et bonne) route à son volant !

 

(pfff, le coup du logo, ca fâche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Merci pour les compliments sur le photo reportage :jap:

J'ai essayé de changé des décors "parking norauto" ou "air de séchage après le carwash" :lol:

Elle n'a pas eu le droit pour autant d'être garée aux cotés des F599, Aston Martin et autres Lamborghini dernières livrées qui embouteillaient les parkings VIP des endroits branchées Monégasques: au parking du sous-sol! ... avec les vieilles Ferraris, Porsches trop communes et autres Allemandes aux grosses cylindrées roturières. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ta Brera est magnifique, bravo pour le shooting, la classe!

Le blanc lui va a merveille.

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

mode chiant [ON]

bah non il n'y a pas le petit "Message édité par XXX le 17-06-2008 à XxhXX"

 

Mode chiant [OFF] :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

vraiment magnifique.bonne route avec cette brera! niveau conso ca dit quoi???? j'ai une 147 jtd 120 ke je changeré certainement biento contre la mi.to (si elle est vraiment bien a tout niveau) ou une brera en occasion.tes impression m'interresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Bonsoir,

 

Merci pour les compliments :jap: . Pour te répondre sur la consommation, la voiture n'a que 1500km donc pas encore rodé (le moteur doit se libérer totalement vers 5000km à ce que l'on m'a dit). Je viens de faire 450Km d'autoroute à entre 130 et 220Km/h avec de grosses accélérations et relances à 5000t en sortie de péages: 9,0l/100Km à l'ordinateur de bord ;) avec la clim, 2 personnes et les bagages.

 

Mes première impressions sont les suivantes:

C'est un "gros coupé" typé grande routière, rien a voir avec le GT de ma femme qui est un jouet dans les petites routes.

Elle a une tenue de route fantastique au delà de 160Km/h et notamment en courbe "rapide", un véritable rail.

C'est un véhicule qui a beaucoup d'originalité et de classe, c'est précisément ce que je cherchais.

Malgré les 18' et les sièges baquets de nouvelles génération (MY 08), le confort est préservé.

Le moteur a une sonorité sympathique pour un diesel (on est très loin des 4 cylindres agricoles)...mais je ne suis pas certain qu'il soit économique en conduite "coulée", quoi que l'on fasse, le tarif semble être 8-9l/100km. :o

Le coffre est plutôt grand! ce qui est une bonne surprise :D

En dehors du bruit de roulement des 18", aucun bruit aérodynamique n'est à déplorer, même à 240 compteur (bravo Alfa, c'est un net progres ;) )

La boite de vitesse: y'en a trop des vitesses et ca ne sert a rien....y'a tellement de couple que l'on peut démarrer en seconde et passer en 6eme a 60km/h avec de la reprise a partir de 1200t :D

 

Voila a chaud mes premières impressions. Je prend des photos de l'intérieur des que l'occasion se présente....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El

Il y en a qui ont vraiment de la chance...!!

 

Superbe jouet, superbe cadre, et superbes photos ! :love:

 

Pour le logo, c'est carrément abusé, à ta place je me débarrasserais vite fait de cette voiture... allez je veux bien faire un geste et te la reprendre! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):):) On a la meme :-) .. j'ai reçu la mienne ce mardi 17 ....

 

http://img395.imageshack.us/img395/6384/image1zr2.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/2274/image2hv6.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/4759/dsc01412wq5.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/9954/image4po9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

elles sont superbes ces Breras, surtout celle avec la sellerie cuir rouge. Vivement qu' Alfa mette rapidement un vrai v6 italien sous le capot .

bonne route avec vos beaux jouets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

En blanc c trop magnifique. C vrai qu'alfa en general on voit plutot des voitures rouges, en gris ou noir.....mais la en blanc ctop autant que lme jaune tres rare chez alfa !!!!

forza alfa romeo

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

je suis passé chez mon concessionnaire cette am il avait en stock vo une brera 3.2 v6 kangourou holden vraiment magnifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Felicitations !!! :bien:

Cette couleur est vraiment superbe, et la Brera est a tomber de toutes facons!!! Par contre pour le logo ca craint! Ils te l'ont promis pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

:):):) On a la meme :-)

 

 

 

 

 

 

N'importe quoi, c'est même pas la même marque automobile, suffit de voir le logo arrière , différent sur les deux... :p

 

 

 

 

 

 

 

Beaux engins en tout cas. Manque de photos de l'intérieur par contre ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

trop belles en blanc, surtout avec interieur rouge

par contre scandaleux de livrer une voiture avec ces oublis/défauts. Dingue que chez alfa ils ne comprennent pas qu'avec une finition à l'allemande ils vendraient 20% de voitures en plus (j'étais intéressé mais je suis vite sorti de la voiture quand j'ai vu une vis apparente au niveau de la poignée intérieure de la porte)

bel achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si tu parles de la vis de la poignée intérieur de la brera, c'est volontaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

oui! ah d'accord....... :ange: .... bon alors j'aime pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ne pas acheter une voiture parce qu'une poignée est fixée avec une vis apparente, c'est quand même fort.

 

Par contre, c'est clair, qu'ils auraient pu remplacer le logo, surement volé pendant le transport, avant livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

Ne pas acheter une voiture parce qu'une poignée est fixée avec une vis apparente, c'est quand même fort.

 

Par contre, c'est clair, qu'ils auraient pu remplacer le logo, surement volé pendant le transport, avant livraison.

 

 

je t'accorde que présenté comme ça cela paraît hors proportions......

en fait j'avais été échaudé quelques semaines auparavant par l'essai d'une 147 qui un n'a pas démarré, deux avait le joint de la vitre arrière qui pendait dans l'habitacle et trois avait un beau cui-cui dans le tableau de bord. Sur une voiture presque neuve en démo j'ai trouvé ça hallucinant. Du coup c'est d'un oeil critique que j'ai regardé la brera que je trouve d'ailleurs superbe. Après cela tu m'accorderas que mettre 35000€ dans une voiture ça n'est pas rien et qu'on peut se permettre d'être méfiant. Si on ajoute à cela la mauvaise réputation (vraie ou non mais existante) de la marque en termes de finition, je suis plutôt allé du côté des allemandes.

Et pour être entièrement honnête je me retrouve avec 3 cui-cui dans l'habitacle au bout de 20000 km! comme quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

ca me rappelle uhn pote qui n'a pas acheté une alfa à cause de la réputation d'Alfa en termes de finition... maintenant il a une volvo C30 dont il est content, dommage que les sieges avant fassent du bruit à chaque virage ! lol

j'ai eu une mercedes et c'etait l'enrouleur de ceinture qui faisait du bruit.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...