Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 5 : Essuie-glace ne s’arrête plus en mode OFF


Invité §jar388pJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jar388pJ

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai vu pas mal de souci sur ce sujet.

J'ai une polo 2015 75ch confortline. et ça m'est déjà arriver d'avoir les essuie-glace qui ne s'arrete pas même en mode OFF.

 

J'ai vérifier le fusible, retirer, puis remis, RAS il est bon, et d'un coup ça a fonctionner normalement...

 

Donc jusqu'a maintenant je n'ai plus ce problème. Mais si jamais ça revient j'ai vu des gens parler d'un relai... savez vous lequel exactement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jar388pJ

c'est bizarre car c'est vraiment intermittent le problème... ça vient et ça repars n'importe quand.

Merci, tu sais ou il se trouve ? je vais le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar388pJ

Quand j'ouvre la capot, les essuie-glace s’arrête.

il y a un capteur au niveau du capot qui fait ça ? peut-être celui là qui bug ?

 

Personne n'a jamais eu ce soucis ? bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, geo62560 a dit :

Bonjour comment avez résolu le probléme ?

Bonjour  :)

--  Pas revu....  ce qui est malheureusement trop souvent le cas

--  Mais pourquoi pas nous décrire  "le tien" ? avec précisions ( ce sujet ne précise même pas si essuie glace AV ou AR ) 

Et confirmer si symptômes ?   et modèle; année, véhicule exactement identiques ?

Merci 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre

Bonjour, 

je viens d’avoir le même problème sur ma polo 5 de 2014 …mon essuie glace avant ne s’éteint pas sur offf ( assez problématique 🤣) .

avez vous une solution à me donner ? 
Merci  d’avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre
Il y a 5 heures, bob bimon a dit :

Bonjour

Débranche la batterie pendant 3 minutes et rebranche-là, ça permet de réinitialiser le calculateur central.

Bonjour

je vais essayer demain .

je vous tiens au courant.

merci !!🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre
Il y a 16 heures, bob bimon a dit :

Bonjour

Débranche la batterie pendant 3 minutes et rebranche-là, ça permet de réinitialiser le calculateur central.

Bonjour,

j’ai débranché la batterie pendant 3 minutes mais comme tous les matins depuis deux jours les essuie-glaces fonctionnent normalement.
C’est lorsqu’il pleut et que j’utilise les essuie-glaces qu’au moment de les arrêter elle continue de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre
Il y a 6 heures, bob bimon a dit :

Alors il est resté en mode AUTO; tu as quelles positions de marquées sur le commodo ?

Tu as un détecteur de pluie sous le rétroviseur central ?

Je n’ai pas de position automatique.

j’ai simplement 1X /OFF /INT /LOW /HIGH .

Ils sont manuels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre
Il y a 8 heures, bob bimon a dit :

Et ça déconne en étant sur OFF ou sur INT ?

Sur INT c'est normal qu'ils continuent de fonctionner.

Non non ils continuent de fonctionner alors que le comodo est sur OFF .

je me suis rendu aujourd’hui chez Volkswagen …240€ pour un diagnostic afin de trouver la panne .🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre

Non non ils continuent de fonctionner alors que le comodo est sur OFF .

je me suis rendu aujourd’hui chez Volkswagen …240€ pour un diagnostic afin de trouver la panne .🥲J’aimerais bien trouver par moi même avant de payer ce prix là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bob bimon a dit :

Et ça déconne en étant sur OFF ou sur INT ?

Sur INT c'est normal qu'ils continuent de fonctionner.

Non non ils continuent de fonctionner alors que le comodo est sur OFF .

je me suis rendu aujourd’hui chez Volkswagen …240€ pour un diagnostic afin de trouver la panne .🥲j’aimerais bien trouver par moi même avant de devoir passer à la caisse .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bob bimon a dit :

En effet, ça coûte cher juste pour voir...

 

Et donc pour les arrêter, tu es obligé de couper le contact carrément ?

Et avant, sur OFF, ils continuent à battre : en 1ère vitesse ?

Oui si je coupe le contact les essuie-glaces s’arrête mais si j’ai besoin de ma voiture je retire le fusible qui est à coter de la batterie afin qu’il ne fonctionne pas tout le long du trajet .

mais sinon tout les autres modes fonctionne normalement…je peut regeler la vitesse normalement etc .

ce qui est étrange c’est que ça me le fait pas tout le temps ..

par exemple aujourd’hui j’ai fait exprès de les utiliser un peut et il s’arrête bien sur OFF . et par exemple samedi soir il pleuvait j’ai donc utilisé mes essuie-glaces et au moment de les arrêter il continuer de fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le commodo qui est en cause; je suis allé voir sur d'autres sites, et c'est le constat majoritaire de cause de cette panne sur la Polo 5.

https://www.largus.fr/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/volkswagen/polo/essuie-glace-qui-se-mettent-tout-seul/351105-1303-essuie-glace.html

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bob bimon a dit :

Je pense que c'est le commodo qui est en cause; je suis allé voir sur d'autres sites, et c'est le constat majoritaire de cause de cette panne sur la Polo 5.

https://www.largus.fr/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/volkswagen/polo/essuie-glace-qui-se-mettent-tout-seul/351105-1303-essuie-glace.html

 

D’accord, je vais regarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 11:20, geo62560 a dit :

Bonjour , le problème avais disparu avec l'été , il est revenu les essuie glace démarre quasi des le démarrage et ne s'arrête plus ..

 

Le 09/10/2022 à 11:08, bob bimon a dit :

Quelque soit la position du commodo ?

 

Oui même en off , j'ai du retirer le fusible numéro 8 pour arrêter les essuis glace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 23:11, Invité Alexandre a dit :

Bonjour, 

je viens d’avoir le même problème sur ma polo 5 de 2014 …mon essuie glace avant ne s’éteint pas sur offf ( assez problématique 🤣) .

avez vous une solution à me donner ? 
Merci  d’avance 🙂

Bonjour même problème pour moi quelqu’un a trouver une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai moi même le même problème sur ma polo 5. J’ai fait changé le moteur essuie glace chez Volkswagen il y a 2 ans et 4 mois. Le problème était survenu 1 an après le remplacement et quand j’ai déposé ma voiture en SAV chez le concessionnaire, une fois le fusible mit tout roulé. Je les appelle lundi car je pense qu’ils se sont bien moqués de moi. J’avais payé plus de 500€ de réparation pour un problème pas réglé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juju06140

Bonjour, j’ai eu ce problème depuis 6 mois, l’essuie glace en continue même en mode off, donc j’ai fais le tour des sites et j’ai trouvé la solution donc je vous la partage puisque personne ne l’a donné après avoir résolu le problème: ça vient du commodo, il faut démonter le commodo de l’essuie glace et nettoyer la graisse qui s’est accumulé entre les deux connecteurs qui font contact (je ne connais pas les termes dsl) la graisse qui s’accumule fait un faux contact, en tout cas depuis que je l’ai fais plus aucun soucis! Voilà en espérant en aider certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 17:40, Invité Juju06140 a dit :

Bonjour, j’ai eu ce problème depuis 6 mois, l’essuie glace en continue même en mode off, donc j’ai fais le tour des sites et j’ai trouvé la solution donc je vous la partage puisque personne ne l’a donné après avoir résolu le problème: ça vient du commodo, il faut démonter le commodo de l’essuie glace et nettoyer la graisse qui s’est accumulé entre les deux connecteurs qui font contact (je ne connais pas les termes dsl) la graisse qui s’accumule fait un faux contact, en tout cas depuis que je l’ai fais plus aucun soucis! Voilà en espérant en aider certains!

Bonjour,

Étonnant, ce serait donc un contact OFF dans le commodo pour mettre en marche les essuie-glace ?

Pour mettre en service, c'est en générale un contact ON.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...