Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 : 1l9 TDI 90


Invité §Ver183ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ver183ud

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, pour commencez je remercie d’avance tous ceux qui prendront le temp de m’aidez à trouver la panne de ma voiture donc voilà je vous explique j’ai une golf 5 1l9 TDI 90ch elle a caler une premier fois en 2eme sur un parking et impossible de la redémarrer même en la poussant puis 2h après elle a finis par redémarrer en poussant puis recale 5klm plus loin!! Nous l’avons donc remorqué, le lendemain j’appelle un mécanicien qui viens passer la valise elle ne détecte rien donc on me dis de vérifier les relais ce qui a était fait le relais 100 et 449 on étais changer et toujours pareil elle démarre au bout d’un long moment et recale 5 KLM après, la pompe à gavage a était changer par une occasions toujours pareil, donc je l’emmène dans un garage il n’a toujours pas trouver mais quand il branche un fils en direct sur la pompe à gavage et sur le + de la batterie elle démarre et roule niquel des on enlève le fil elle cale au bout de 5klm (des que le filtre à gasoil se vide totalement)le garage veux encore changer la pompe à gavage alors qu’elle fonctionne quand elle est brancher en direct donc je ne pense pas que le soucis vienne de la pompe. Je ne comprend pas d’où peut venir le problème. J’aimerais savoir si vous pouvez m’aidez à trouve la panne ( j’ai oublier de préciser que la vidange et changement des filtre à huile et gasoil on était fait suite à un choc a l’avant le carter d’huile et le support alternateur on était casser aussi 500 KLM avant la panne) J’espère que tout est clair et bien expliquer.merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

 

"(des que le filtre à gasoil se vide totalement)"

Ca a été confirmé que le filtre se vide à chaque fois ?

 

Quel relais 449 a été remplacé ?

il y en a plusieurs et il peut y avoir confusion.

 

Celui de la pompe est tout en haut à gauche, pas visible de dessous le volant, il faut aller le chercher par le côté du tableau de bord.

 

under-dash-1.jpg&key=e16f4759ee7faf5ed46214c47f8c22bfb75942c8c10efe2a56f57d62f0b7e35b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Non ça n’a pas était confirmé à chaque fois mais elle ce coupe tout le temp après 5klm environ, tout les relais on était vérifier par le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non ça n’a pas était confirmé à chaque fois"

 

Mais est-ce que ça a été confirmé/observé au moins une fois que le filtre s"était vidé ?

 

 

Je me méfie de "tous les relais" car celui là est vraiment bien caché...Celui tout en haut sur la gauche, à ne pas confondre avec les 2 en bas.

 

under-dash-1.jpg&key=e16f4759ee7faf5ed46214c47f8c22bfb75942c8c10efe2a56f57d62f0b7e35b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Oui ça a bien était confirmé que le filtre s’est vidée. Je demanderai au garage pour le relais mais en principe il a bien était changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

J’ai envoyer tout à mon garagiste voilà ce qu’il m’a Répondu « Ok mais sur la tienne pas de relai a cette position et ta pompe active au demarreur »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner le type moteur en 3 lettres ?

Et son année ?

 

je serais bien surpris que le relais n'y soit pas.

 

Quand tu mets le contact, tu dois entendre :

- la pompe de gavage ronronner pendant 1 seconde

- le relais 449 en question faire CLIC, puis une secondes après CLAC dans le tableau de bord.

 

Passat%20relays%20labels2yellow.jpg?height=596&width=792

 

Sur cette video on le voit très bien :

 

L'emplacement est parfois fantaisiste : à gauche, au milieu, ou à droite, mais toujours dans la rangée du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Je ne serais pas vous dire le type de moteur exacte je sait juste que c’est un 90 TDI 1l9 de 2006, je ne m’y connais pas beaucoup malheureusement! J’essaierai de passer au garage demain et vous faire une photo des relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Je suis donc passer au garage ,Mon moteur c’est un type bkf les 3 relais 449 on était changer, et à au démarrage on entend bien la pompe s’activer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y avait bien un relais en haut ?

Tu peux poster une photo qui montre son emplacement ?

 

Si le relais 449 de la pompe n'est plus activé au bout d'un moment, il va falloir soupçonner le calculateur de le couper intempestivement, ou un problème dans un fil.

Pour vérifier ça, il faudrait placer une led + résistance avec 2 fils sur les 2 petites cosses du relais de pomep, et surveiller si elle s'éteint après le démarrage.

 

NB : comme tu peux voir sur les 2 photos du dessus, il peut y avoir 2 emplacements identiques et côte à côte pour le relais 449 de la pompe.

Si jamais il est sur le mauvais emplacement, ça peut expliquer la coupure de la pompe après le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Oui il y a bien un relais en haut mais à droite, je n’arrive pas à envoyer les photos, d’accord je vais tester votre astuce avec la led et je vous tiens au courant, j’avais oublier de vous préciser que ma voiture s’est couper après être passer chez feu vert pour le changement de l’autoradio, c’est possible qu’un fil aurait fait un faut contacte et remonter une mauvaise information au calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Les photos son sur mon profil impossible de les publiées ici je n’y arrive pas je suis désolé! Je ne sait pas si vous pouvez les voir sur mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Oui autant pour moi bxf ! Elle est de 2006, par contre pour le chauffe d’appoint (webasto) J’en est aucune idée qu’est-ce que c’est? Et donc sur la photo le relais de la pompe c’est bien celui du haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le bon relais.

Je posais la question du chauffage, c'est un chauffage d'appoint pour l'hiver, avec un turbine au gazole.

Mais si tu l'avais, tu aurais un second relais juste sur la gauche du relais de la pompe.

Donc il est à la bonne place, d'autant plus que les trous du support côté gauche semblent vides, donc pas de cosses (si tu confirmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Et je vous ai dis que personne n’avais touché au relais mais maintenant j’ai un doute que chez feu vert ils n’y ont pas touché puisqu’il chercher ou brancher un fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

D’accord oui, il n’y a pas de cosse je vérifié mais à première vu sur la photo je n’en vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Demain j’essaie votre astuce avec la led, mais comme la pompe ne donne pas en continue la led va forcément s’étendre et il faudra attendre de voir si elle se rallume au bout d’un moment c’est bien ça? Et si elle ne ce rallume pas c’est un problème de calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait savoir si c'est la commande du relais par le calculateur entre les 2 petites broches qui est défaillant, ou l'alimentation de la pompe à travers le relais.

C'est pourquoi je te propose ce premier test.

Attention, les leds ayant un sens de polarité, elle ne s'allumera que pour une configuration donnée entre les 2 broches; si ça ne marche pas, le temps de la fermeture du relais, il faudra inverser les 2fils de la led.

Il faut protéger la led avec une résistance d'environ 470 ohms (=20mA sous 13V).

 

PS : vérifie que le fusible N°15 (de 5A) du boitier fusibles dans le compartiment moteur est en bon état et bien fixé sur son emplacement, il alimente la bobine du relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j’avais oublier de vous préciser que ma voiture s’est couper après être passer chez feu vert pour le changement de l’autoradio, c’est possible qu’un fil aurait fait un faut contacte et remonter une mauvaise information au calculateur?"

 

ca, c'est fort possible...

Pourquoi ils ont voulu tirer un fil ? Lequel ?

Retourne les voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

D’origine c’était un autoradio simple et je voulez faire monter un autoradio double din et il chercher un + après contacte. Malheureusement je ne peut pas prouver qu’il ont touché à ma voiture car quand j’y suis aller pour le montage j’ai oublier de préciser que c’était un autoradio double din donc il a commencé à démonter et à bricolé les files et après quand il a vu que c’était un double din il ma dis de prendre rendez vous plus tard qu’il n’aurait pas le temps ce jour là et donc ils m’ont sortie aucune facture. Et quelque mètres plus loin je suis tombé en panne mais je penser que c’était pas possible que ce soit de leur faute et maintenant ça fait déjà un moi voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Sinon je fait le tester de ce que vous m’avez dis je vérifie les fusibles demain et je vous tiens au courant! Je vous remercie de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Bonjour, alors je vous explique aujourd’hui j’ai démonter le relai pour tester avec la led comme Vous m’avez dis du coup j’ai enlever le « capuchon » Du relai mais comme j’avais pas de led et que je voyez bien le relais s’activer au démarrage je me suis dis que j’allais voir si il aller fonctionner ou Non avant que la voiture cale. résultat le relai s’active bien et la voiture ne cale plus je suis aller faire un tour 30/40 min elle n’a jamais calé! Je ne comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Il tiens correctement oui, il ne s’enlève pas facilement, par contre en faisant un tour tout à l’heur j’ai remarqué des troue d’accélération en troisième seulement je crois après 4000t/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

D’accord j’y regarderais mais il faut tout démonter pour accéder au fils derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Aujourd’hui, elle a recommencé j’ai voulu me garer elle a caler donc toute suite j’ai mis le contact j’ai bien entendu le relai s’activer ainsi que la pompe mais la pompe a fait un bruit qui n’était pas habituelle comme si il y avait de l’air dans les tuyau( un peut comme pchiiii) et je ne suis pas sûr mais je crois qu’il n’y a plus le petit clac quand je met le contact et la elle ne veux plus rien savoir elle ne démarre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

Que puis-je faire? Ou tester? J’aurais un peut plus le temps ce week-end et je pourrais vous donner plus d’informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver183ud

J’ai vérifié il n’y a aucun fils d’abîmer!! Le relais fonctionne correctement à chaque fois que je met le contacte le relais s’active bien ainsi que la pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...