Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

S60 : D5 2005 problème électrique (rétros,clim et degivrage)


Question

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Ma venerable quadra (400 000 km) me fait son 1er gros caprice :

Panne simultanée des retros electriques de la clim et du dégivrage arrière ...je ne trouve pas de fusible qui serait commun à ces équipements, le contrôle visuel des différents fusibles ne donne rien.

Auriez vous des pistes ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Vodia :??: c'est quoi çà ?

 

Certainement qu'il y a une connexion commune à tous ces éléments, il faut partir depuis la borne + de la batterie et suivre avec une testeur lampe témoin la continuité du +12 V jusqu'à l'élément (le coupable) qui coupe le circuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour ;)

C'est discuté là dedans mais pas évident https://www.google.com/search? [...] mp;bih=937

 

Comme dit Trborpj mesurer si un groupe entier de fusibles concernés aurait une absence de jus ?

 

>> Les messages semblent dire que les éléments cités sont activés par un "BUS" et probablement un gros relais

>> Beaucoup de ces pannes sur gros consommateurs sont une liaison qui a chauffé et cramé. ( support de relais , etc )

 

>> Ca parle d'un fusible 30 Ampères (mais comme trop souvent en, Electricité ne pas se contenter de dire que ce fusible ""est bon"" ? Car si il n'a pas de 12 Volts ça n'aidera pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok, merci, je subodore un problème de gros relais effectivement, mais vu l'accessibilité et la complexité des circuits (4 zones de porte fusibles/relais) c'est pas évident à tester pour moi....

Ps : le Vodia c'est l'appareil gourou des jeunes mécanos de chez Volvo, "si le Vodia ne détecte rien, c'est qu'il n'y a pas de panne !..." même si la voiture est arrêtée au bord de la route.

Vodia : Volvo Diagnostic tool.

J'ai la chance d'y avoir accès car je bosse dans le milieu maritime et que nous en avons un pour les moteurs marins

Ainsi par exemple le D3 en marine est le D5 marinisé, de plus quand on a les droits, il est possible de charger "tout Volvo"....bref, c'est la valise quoi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Cette panne est peut être connue du SAV de Volvo, rien ne vaut l'expérience grâce aux retours d'infos de tous les concessionnaires de la marque.

 

Je suis passé à la concession, ils ne savent pas...et comme la valise ne dit rien à ce sujet, avant toute vérif de relais, on me parle de changement d'ecm...

C'est pourquoi j'essaye autant que se peut, vu leurs tarifs, de me passer de leurs services...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...