Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

V50 : 1.6 2008 Mise en sécurité moteur pas de message d'erreur


Question

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j'ai une volvo V50 1.6 de fin 2008. 250000 Km

 

J'ai toujours eu des messages rendement réduit systeme antipatinage dès que je roulais longtemps. Je l'ai pour la énième fois ammené au garage car là le message se mettait quasiment au démarrage, effacement défauts et tout rentré dans l'ordre on supposait comme toujours un defaut de capteur.

 

Depuis quelques temps je perçois des petits à coups à peine perceptibles. En fin de compte, le voyant moteur orange s'est allumé après un parcours de 1000 km sur la 4 voies. Etant en Espagne nous avons attendu de reprendre la route et d'arriver en France pour voir un garage. Lors de notre arrivée en France voyant toujours allumé, à coups répétitifs et alors qu'il n'y a aucun autre message(rien sur le tableau de bord) le moteur s'est mis en sécurité. Perte de puissance, les montées étaient une galère et nous devions attendre les descentes pour avancer convenablement sur l'autoroute.

 

Passage au garage :

.Commande RGE-décalage non plausible

.Systeme FAP-Bloqué

.Capteur d'arbres à came-signal erroné

.Débimètre d'aire massique-signal trop faible

.Commande RGE-Débit trop bas

.Soupape RGE-signal erroné

.Régulation turbo-pression trop basse

.Systeme FAP-Surcharge

 

Trop de messages erreurs qui ne sont pas forcément liés, le garagistes nous effacent tous et nous dit de repasser quand un message d'erreur revient car il y aura surement quelque chose dans peu de temps. Je ne la teste pas tout de suite mais la voiture à l'air tonique, le turbo est là.

 

Le surlendemain, je refais un plein et me mets à plus de 3000 tours pendants plus de 60 km pour tenter de faire un nettoyage FAP. Pas de pertes de puissance en 3 ème je suis à 110 et peu monter un peu plus .Par contre quand j'ai repris une conduite normale la reprise manque de punch par rapport à d'habitude sur un rond point et sur une route à 80, je la teste, plus de puissance du tout je suis en 5 ème et tjrs à 80 la pédale appuyée à fond. Toujours pas de message d'erreur.

 

Débimètre ?

Turbo?

Fap?

Calculateur ?

 

Merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ça doit se voir à la valise , relevé les parametres dynamiques de fonctionnement moteur en roulant: quantite de carburant, d’air, pression turbo, ...

 

le turbo est piloté et non grippé ?

 

idem pour la vanne egr et ses conduits non obstrués ?

 

le fap se change vers 160000km à cause de la cerine ( plutot ses residus de combustion ) qui finit par le bouché...

 

pas de conso d’huile significative ?

 

etat des filtres à air/ carburant ?

 

le moteur tourne rond ? sur ses 4 cylindres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...