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Countryman : ne passe pas au contrôle anti-pollution


Invité §Ano424ay
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Invité §Ano424ay

Type de problème / symptômes

BONJOUR

J'ai une countryman cooper D 1,6 2016.Elle ne pas passe au contrôle anti pollution. Quel peut être le problème?

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+1

quel défaut précis est mentionné sur le rapport ?

 

quelles sont les valeurs qui figurent sur le compte rendu du CT ?

Opacité des fumées (xxx m-1) C1= yyy C2=zzz C3= ttt moyenne = uuu etc...

valeurs de xxx, yyy, zzz, ttt, uuu, etc ...

valeur xxx : très importante car donnant la valeur max enregistrée dans le système informatique

 

Sous le capot moteur ou sur un pied de porte chercher une étiquette donnant la valeur max de pollution par exemple 0,5 ou bien 1,8 ou autre

exemple sur Mégane de 2010 avec FAP valeur max d'opacité = 0,5

1253268726_big-810135238f_jpgv1.6d8d714554421ec35a3902777b13a2a7

 

 

Exemple sur 308 de 2009 sans FAP valeur max d'opacité = 1,8

1867213036_big-809088075c_jpgv1.725980cbfda14838381e044f0a001cf2

 

Si yyy, zzz, ttt sont supérieurs à xxx, la voiture est encrassé

 

Décrasser la voiture : pas sur autoroute mais plutôt sur une petite route peu fréquentée

moteur chaud en 2° ou 3° 2000 tours puis pied à fond 4000 tours puis 2000 tours puis 4000 ... plusieurs fois de suite ... plusieurs jours de suite

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Invité JB31

Bonsoir, 

 

je remonte ce sujet, suite à mon CT de ce matin.

 

Je possède une Countryman R60 One 1.9d 90 ch. Seconde main, je l'ai depuis 4 ans.

Elle est de 01/15, avec 78 000 km; soit 13 000 par an.

 

Je fais des petits trajets avec, mais par contre jamais de bouchon, et de temps en temps des parcours longs mais rares.

J'étais sensibilisé au problème de pollution des diesels, donc en septembre dernier, lors d'un trajet autoroute de 300 km, j'ai mis le produit Bosal Power FAP régénérant FAP (produit plébiscité par les gars du dimanche sur Radio Monégasque).

 

Au CT de ce matin, ça ne passe pas : C1 = 1,18 et C2=0,87 pour une limite max à 0,1. Problème Opacité.

 

Je n'ai aucun message ni voyant moteur. Comportement moteur normal.

 

Pensez-vous qu'il faut que je refasse un traitement moteur ? (Spheretec a de bon retours sur le site Norauto). La personne du contrôle, assez évasif, me conseillait de faire un traitement. 

 

Avec mon traitement FAP, est-ce que je n'ai pas trop nettoyé le FAP au point de l'abîmer ?

 

Sinon problème d'EGR ?

 

Je précise qu'avant ce traitement, j'entendais assez souvent la régénération du moteur quand je le coupais. Au moins tous les 15 jours. (Bruit du ventilo qui tourne à fond après coupure moteur)

Depuis que j'ai fait le traitement, plus entendu du tout.

 

 

Merci par avance pour votre aide, je vous tiendrai informé dans tous les cas de la suite. 

 

A plus,

 

Jean.

 

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il y a 2 minutes, Invité JB31 a dit :

Bonsoir, 

 

je remonte ce sujet, suite à mon CT de ce matin.

 

Je possède une Countryman R60 One 1.9d 90 ch. Seconde main, je l'ai depuis 4 ans.

Elle est de 01/15, avec 78 000 km; soit 13 000 par an.

 

Je fais des petits trajets avec, mais par contre jamais de bouchon, et de temps en temps des parcours longs mais rares.

J'étais sensibilisé au problème de pollution des diesels, donc en septembre dernier, lors d'un trajet autoroute de 300 km, j'ai mis le produit Bosal Power FAP régénérant FAP (produit plébiscité par les gars du dimanche sur Radio Monégasque).

 

Au CT de ce matin, ça ne passe pas : C1 = 1,18 et C2=0,87 pour une limite max à 0,1. Problème Opacité.

 

Je n'ai aucun message ni voyant moteur. Comportement moteur normal.

 

Pensez-vous qu'il faut que je refasse un traitement moteur ? (Spheretec a de bon retours sur le site Norauto). La personne du contrôle, assez évasif, me conseillait de faire un traitement. 

 

Avec mon traitement FAP, est-ce que je n'ai pas trop nettoyé le FAP au point de l'abîmer ?

 

Sinon problème d'EGR ?

 

Je précise qu'avant ce traitement, j'entendais assez souvent la régénération du moteur quand je le coupais. Au moins tous les 15 jours. (Bruit du ventilo qui tourne à fond après coupure moteur)

Depuis que j'ai fait le traitement, plus entendu du tout.

 

 

Merci par avance pour votre aide, je vous tiendrai informé dans tous les cas de la suite. 

 

A plus,

 

Jean.

 

Bonjour, il existe de bon produits anti-fumée exprès pour passer le C.T, à verser dans le réservoir de gasoil la veille de passer au C.T avec le moteur bien chaud, rien d'autre à faire, ça améliore énormément la combustion du gasoil.

https://www.google.com/search?q=anti-fumée+gasoil&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiE1fLc89ruAhUP-qQKHdj8Dk4Q_AUoAXoECAUQAw&biw=1791&bih=879#imgrc=JEuSh9Xi2DS6GM

 

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Invité JB31

Bonsoir, 

 

je remonte ce sujet, suite à mon CT de ce matin.

 

Je possède une Countryman R60 One 1.9d 90 ch. Seconde main, je l'ai depuis 4 ans.

Elle est de 01/15, avec 78 000 km; soit 13 000 par an.

 

Je fais des petits trajets avec, mais par contre jamais de bouchon, et de temps en temps des parcours longs mais rares.

J'étais sensibilisé au problème de pollution des diesels, donc en septembre dernier, lors d'un trajet autoroute de 300 km, j'ai mis le produit Bosal Power FAP régénérant FAP (produit plébiscité par les gars du dimanche sur Radio Monégasque).

 

Au CT de ce matin, ça ne passe pas : C1 = 1,18 et C2=0,87 pour une limite max à 0,1. Problème Opacité.

 

Je n'ai aucun message ni voyant moteur. Comportement moteur normal.

 

Pensez-vous qu'il faut que je refasse un traitement moteur ? (Spheretec a de bon retours sur le site Norauto). La personne du contrôle, assez évasif, me conseillait de faire un traitement. 

 

Avec mon traitement FAP, est-ce que je n'ai pas trop nettoyé le FAP au point de l'abîmer ?

 

Sinon problème d'EGR ?

 

Je précise qu'avant ce traitement, j'entendais assez souvent la régénération du moteur quand je le coupais. Au moins tous les 15 jours. (Bruit du ventilo qui tourne à fond après coupure moteur)

Depuis que j'ai fait le traitement, plus entendu du tout.

 

 

Merci par avance pour votre aide, je vous tiendrai informé dans tous les cas de la suite. 

 

A plus,

 

Jean.

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Invité JB31

OUpps désolé, j'ai remis mon msg. 

 

Merci Treborpj, je vais essayer un de ces produits alors. 

Quelqu'un a eu une expérience similaire sur cette auto ? 

Vous faites le traitement tout les combien, car le traitement power FAP à 100 euros la bouteille, c'était il y a moins de 6 mois. 

Merci de votre aide.

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il y a 49 minutes, Invité JB31 a dit :

OUpps désolé, j'ai remis mon msg. 

 

Merci Treborpj, je vais essayer un de ces produits alors. 

Quelqu'un a eu une expérience similaire sur cette auto ? 

Vous faites le traitement tout les combien, car le traitement power FAP à 100 euros la bouteille, c'était il y a moins de 6 mois. 

Merci de votre aide.

Inutile de dépenser autant, une dose à max 15 € d'anti-fumée et puis tu passes au C.T

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