Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Témoins FAP


Invité §ben555El

Messages recommandés

Invité §ben555El

Bonjour tout le monde,

 

Après le changement d'un capteur de pression qui se trouve avant le filtre à particules, sur une Fabia II combi Greenline (1,4 Tdi - 80 Cv), le technicien n'a pas été en mesure de remettre les témoins d'avertissement à zéro !!!

Témoins: Préchauffage diesel (résistence) qui clignote.

FAP qui reste alumé

et témoin de sortie des gaz d'échappement (moteur) reste allumé.

 

Après avoir payé le changement de cette sonde + la main d'oeuvre, il nous a conseillé d'aller voir dans un autre garage mieux équipé en matériel...OK

Je téléphone aujourd'hui pour prendre RV et je me renseigne sur le prix...et là surprise...

On me demande 300€ de main d'œuvre pour faire tourner le moteur sur un appareil spécifique afin de nettoyer le FAP et de remettre ces témoins à zero.

Je te trouve un peu fort de demander une telle somme pour du travaille "partiel"; faire tourner un moteur sur une machine, alors que le job aurait dû être fait au premier garage ???

 

J'ai évidement, sur conseil du mécanicien, roulé pendant un trajet plus ou moins long, en gardant une vitesse constante à 2500 - 3000 tr/min, afin de nettoyer le FAP. Ça n'a eu aucun résultat !!!

 

Pouvez-vous me conseiller ? Est ce d'autres personnes ont été dans le même cas et si oui, que faut-il faire. Je trouve que 300 euros pour faire tourner un moteur pdt 4 hrs, c'est très chère ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Il suffit pour le concessionnaire de brancher la voiture sur un VAS5051 ou 5052 et d'éteindre le voyant c'est tout. 5min pas plus et gratuit si il est pas trop con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben555El

Beh il a branché sur son ordi, mais son appareil ne serait pas assez récent...pour lui c'est une régénération du FAP.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben555El

Me voilà revenu de chez un autre concessionnaire. Résultat des courses. Contrôle du capteur (G450) et régénération du filtre à particules: 84,31 TTC. C'est toujours moins que ce qu'y avait été dit au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...