Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Témoins FAP


Invité §ben555El

Messages recommandés

Invité §ben555El

Bonjour tout le monde,

 

Après le changement d'un capteur de pression qui se trouve avant le filtre à particules, sur une Fabia II combi Greenline (1,4 Tdi - 80 Cv), le technicien n'a pas été en mesure de remettre les témoins d'avertissement à zéro !!!

Témoins: Préchauffage diesel (résistence) qui clignote.

FAP qui reste alumé

et témoin de sortie des gaz d'échappement (moteur) reste allumé.

 

Après avoir payé le changement de cette sonde + la main d'oeuvre, il nous a conseillé d'aller voir dans un autre garage mieux équipé en matériel...OK

Je téléphone aujourd'hui pour prendre RV et je me renseigne sur le prix...et là surprise...

On me demande 300€ de main d'œuvre pour faire tourner le moteur sur un appareil spécifique afin de nettoyer le FAP et de remettre ces témoins à zero.

Je te trouve un peu fort de demander une telle somme pour du travaille "partiel"; faire tourner un moteur sur une machine, alors que le job aurait dû être fait au premier garage ???

 

J'ai évidement, sur conseil du mécanicien, roulé pendant un trajet plus ou moins long, en gardant une vitesse constante à 2500 - 3000 tr/min, afin de nettoyer le FAP. Ça n'a eu aucun résultat !!!

 

Pouvez-vous me conseiller ? Est ce d'autres personnes ont été dans le même cas et si oui, que faut-il faire. Je trouve que 300 euros pour faire tourner un moteur pdt 4 hrs, c'est très chère ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben555El

Me voilà revenu de chez un autre concessionnaire. Résultat des courses. Contrôle du capteur (G450) et régénération du filtre à particules: 84,31 TTC. C'est toujours moins que ce qu'y avait été dit au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...