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Hyundai

Vibration voiture DCT7 au démarrage


Invité §Kar867by
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Invité §Kar867by

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

J'ai ces derniers temps un petit souci avec ma Hyundai Tucson 1,7 4x2 Boite automatique DCT-7, année 2017

Quand je démarre le matin pas de problème, mais au cours de la journée

quand je m’arrête moteur tjrs en marche le levier de vitesse et sur D

1er test j’enlève mon pied du frein sans accélérer, la voiture commence à rouler mais avec des vibrations et ils persistent tant que la voiture roule sans que j'accélère.

2eme test j'enlève mon pied du frein et j’accélère elle part mais je sens un à-coup.

Le diagnostic n'a rien donné.

De quoi s'agit-il

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Bonjour,

 

Tu dis :

1er test j’enlève mon pied du frein sans accélérer, la voiture commence à rouler mais avec des vibrations et ils persistent tant que la voiture roule sans que j'accélère.

Quelle est la vitesse de rotation du moteur lu sur le compte-tour ?

Un accoue en accélérant, est-ce pour une accélération qui est trop brusque, donc non progressive ?

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Invité §Kar867by

Bonjour,

 

Tu dis :

1er test j’enlève mon pied du frein sans accélérer, la voiture commence à rouler mais avec des vibrations et ils persistent tant que la voiture roule sans que j'accélère.

Quelle est la vitesse de rotation du moteur lu sur le compte-tour ?

Un accoue en accélérant, est-ce pour une accélération qui est trop brusque, donc non progressive ?

Bonjour

La vitesse de rotation du moteur est à peu près dans les 800 à 900 tr/min au ralenti je crois que c'est normal

les a-coups, pour une accélération normale.

une fois que je roule le passage des vitesses passent sans problème.

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Bonjour

La vitesse de rotation du moteur est à peu près dans les 800 à 900 tr/min au ralenti je crois que c'est normal

les a-coups, pour une accélération normale.

une fois que je roule le passage des vitesses passent sans problème.

 

 

La voiture sur le plat, mais si la route descend un peu y a-t-il également des vibrations ?

 

Ces vibrations pourraient être dues au moteur qui pêne, les freins de la voiture qui restent collés.

 

Au point mort, voir si il est possible de pousser la voiture à la main et sentir si les disques de frein sont chauds ou ont une température différentes un ou deux plus chaud que les autres ?

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Invité §Kar867by

 

La voiture sur le plat, mais si la route descend un peu y a-t-il également des vibrations ?

 

Ces vibrations pourraient être dues au moteur qui pêne, les freins de la voiture qui restent collés.

 

Au point mort, voir si il est possible de pousser la voiture à la main et sentir si les disques de frein sont chauds ou ont une température différentes un ou deux plus chaud que les autres ?

Je vais faire ces test et je vous tiendrai au courant

Merci

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Invité Tigrou

Bonjour  j'ai le même  problème mais a froid  une fois le moteur chaud, problème disparu. Cela ne viens pas des freins mais sûrement d'un réglage de boite ou de programmation je suppose...

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