Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

jantes alu en 17"


Invité §dav286nJ

Messages recommandés

Invité §dav286nJ

bonjour j'ai une 207 1.6l 90cv avec les jante en 16 pouce

 

http://49.img.v4.skyrock.net/49d/lespotes04/pics/2183247447_1.jpg

 

j'ai acheté les jantes Hockenheim en 17 pouces ece que je peut les montées sans problème?

 

et sinon le compteur sera toujours bon? ci non cela se reprogramme t-il?

 

 

merci d'avance pour vos réponse

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nat106Ts

Regarde ton certificat de conformité mais logiquement si tu mets des pneus 205/45/17 ca devrait pas poser de problèmes...

Si je dis une betise, corrigez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Ton compteur sera toujours bon du moment que tu respecte le diamètre de roue.

Donc tu peux mettre des jantes en 17 mais tu dois mettre une taille de pneus qui correspond à ta taille d'origine.

Si ta taille d'origine est 195/55/16 tu peux mettre du 205/45/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC057EE

j'ai acheté les jantes Hockenheim en 17 pouces ece que je peut les montées sans problème?

 

et sinon le compteur sera toujours bon? ci non cela se reprogramme t-il?

 

 

merci d'avance pour vos réponse

 

david

 

No problèmo..

 

Les 205/45R17 tirent même un millipoil plus court que les 195/55R16. Mais c'est quasiment sans incidence sur le compteur de vitesse.

Par contre sur mauvaise route, c'est plus ferme! :D

 

Et pour les pneus, quel va être ton choix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le choix du pneus qui coute plus cher en lui même que la jante :ange:

 

 

Sinon en effet la taille officiel des 207 en 17 pouces est du 205 45 17... c'est tappe cul et cela s'use a vitesse grand V. (avec ton hdi tu devrai tenir 20 000km voir moins si t'es un peu bourrin et a peine plus si t'es un papinou :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quel look aussi rien a voir avec du 16 . . .

 

Bah :bah: cela dépend des jantes :D je suis sure qu'en 16 y a des truc sympas ;) mais chez peugeot j'ai rien vu. pour le look c'est relatif, je commence a trouver les pneus de la RC "trop" ??? taille basse... du 205 50 17 sont plus armonieux a mon gout (ce que j'ai sur la 120d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 ? ouai mais faut pas plus alors sur une BM comme tu as le 17 est vraiment se qu il faut avoir en 16 c'est pas terrible ( un amis a moi la avec des jantes BMW en 16 )

 

Sauf que chez BM y a de belles jantes en 16 :D mais il y en a aussi des moches.

 

Pour la BM le 205 50 17 est très bien (du moins sur la 120d) en 18 j'aime pas car cela ressemble au 205 45 17 de la RC soit de l'ultra taille basse... Dailleurs y a que sur les voitures de séries que l'on trouve ce genre de pneus avec un flan vraiment petit... les voitures de rally et course n'ont jamais ce genre de flan minuscule.... ;)

le plus amusant étant les F1 qui ont un flan de taille importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en rallye les flanc son en général en 50 sur du 18

 

le minimum c'est des flanc en 40 mais encore sa fait fin vu 'état des routes du moins par chez moi c'est pas top rien qu'avec le 17 sur la 207 j'évite au max les trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en rallye les flanc son en général en 50 sur du 18

 

le minimum c'est des flanc en 40 mais encore sa fait fin vu 'état des routes du moins par chez moi c'est pas top rien qu'avec le 17 sur la 207 j'évite au max les trous

 

Euh .... le 50 c'est pas une taille ;) mais le pourcentage de la largeur du pneus qui donne la hauteur de flanc...

 

on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... le 50 c'est pas une taille ;) mais le pourcentage de la largeur du pneus qui donne la hauteur de flanc...

 

on est d'accord ?

 

 

 

sur ? je croyais que sa existait des flanc en 50 . . .

 

on en apprend tout les jours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari526WR

 

 

sur ? je croyais que sa existait des flanc en 50 . . .

 

on en apprend tout les jours :)

 

 

Un pneus est exprimé par 3 tailles:

La largeur en millimetre (ex:205)

La hauteur des flancs en pourcentage de la largeur (ex: 50% de 205 pour un pneu en 205/50)

Le diametre de la jante sur laquelle il se monte en pouce (ex: 17 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286Lk

Voilà ce sont les jantes spa en 16" que je voulais monter, comme sur la photo de David37150,(je reprécise j'ai des jantes toles en 15"), mais le vendeur du garage ou j'ai pris la voiture m'a dit que ce n'etait pas possible, car ça ferait sauter la garantie et j'aurais aussi des problemes de boite etc...

 

Que feriez vous à ma place?aller voir un concessionnaire par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place . . .

 

OZ ultraleggera en 17 pouces

 

non sinon va voir chez ton concessionnaire et tu fait avec eux je vois pas pourquoi il y aurai des problemes de boite ou meme de garantie tan que tu monte une taille homologué sur ta voiture sa risque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... le 50 c'est pas une taille ;) mais le pourcentage de la largeur du pneus qui donne la hauteur de flanc...

 

on est d'accord ?

 

 

 

 

 

et un pneu en 235/50 R18 il a un flanc de combien ? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC057EE

et un pneu en 235/50 R18 il a un flanc de combien ? :q

 

C'est une bonne question. A mon avis, 50% de 235 mm soit 117,5 mm.

 

Du moins si j'arrive à faire valider ce message.. Car le serveur automatique de Forum Auto ne semble pas d'accord.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce sont les jantes spa en 16" que je voulais monter, comme sur la photo de David37150,(je reprécise j'ai des jantes toles en 15"), mais le vendeur du garage ou j'ai pris la voiture m'a dit que ce n'etait pas possible, car ça ferait sauter la garantie et j'aurais aussi des problemes de boite etc...

 

Que feriez vous à ma place? aller voir un concessionnaire par exemple?

 

Changé les jantes comme j'en ai envie....

 

Franchement il y a absolument aucune possiblité que tu perdes ta garantie tant que tu restes dans les normes de peugeot. CAD 15 - 16 - 17 pour les jantes et sur chaque taille de jante la SEULE taille réglementaire de pneu.

 

Pour ce qui est de ta garantie je crois me souvenir que tu as la possibilité à l'achat de prendre les 16 pouces en option... donc ils peuvent rien te dire :o (et d'ailleurs ils ne disent rien, même avec des jantes nortoto puisque tu restes dans les normes constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. A mon avis, 50% de 235 mm soit 117,5 mm.

 

Du moins si j'arrive à faire valider ce message.. Car le serveur automatique de Forum Auto ne semble pas d'accord.. :D

 

 

 

 

 

heu me semble que tu est un peu loins de la vérité la :jap: voir trés loins tu as du te tromper dans tes calculs savant parce que un pneu avec un flanc supérieur a 10 cm je veux bien voir sa ( on parle de pneus destinés a un usage routier pas de gros crampons bien sur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC057EE

Ben si.. Et le flanc d'un pneu de 300 mm de large sur 50 (code hauteur) mesure en fait 150 mm de haut, crampons ou pas.. :D Et les pneus de mon Jimny (j'habite en basse montagne), des 205/70R15, font 143,5 mm de hauteur de flanc..

 

Voilà, voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC057EE

Tu les a démonté pour vérifier? Car la mesure inclut le talon du pneu. Un à deux centimètres suivant les jantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286Lk

Je suis allé voir chez un concessionnaire et le magasinier m'a dit que je ne pouvais pas monter du 16" si d'origine je suis en 15", en tout cas peugeot ne peux pas le faire, il m'a parlé de probleme au niveau de l'épaisseur de l'etrier de frein, un truc dans le genre et que chez norauto par exemple eux pouvaient peut etre le faire...

super...je suis allé voir ensuite un garagiste peugeot, pour l'instant j'attends toujours une réponse du garage

Qu'en pensez vous?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Que chez mon concessionnaire il m'avait rien de tout cela :D et il était surtout fier d'arborer des prix de 450 € la jante 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...