Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

reprogramation moteur cayenne 3.2


Invité §dad103sw

Messages recommandés

Invité §dad103sw

Bonjour, à tous, j'ai un cayenne 3.2 et je voudrais le reprogrammer, on m'annonce +/- 25ch et 30NM que pensez+-vous de ces chiffres? ça vous semble réaliste?

 

S'il y qq qui a déjà fait l'opération sur son cayenne, ses impressions m'interessent.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Bonjour :jap:

 

Les 25cv, je pense qu'en effet c'est réalisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reprogrammation d'un Cayenne, ou comment jeter de l'argent pas les fenêtres. Comme je l'ai bien souvent expliqué, si les constructeurs automobiles (surtout Porsche), ne savaient pas comment programmer l'électronique de leur voiture, en vue d'une baisse de consommation et une hausse des performances, ça se saurait.

Une telle modification n'est pas bonne pour le moteur, et on ne sait même pas si la puissance et le couple est vraiment augmenté. Tu ne verras sans doute pas la différence, surtout sur un veau de Cayenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour,

Reprogrammation d'un Cayenne, ou comment jeter de l'argent pas les fenêtres. Comme je l'ai bien souvent expliqué, si les constructeurs automobiles (surtout Porsche), ne savaient pas comment programmer l'électronique de leur voiture, en vue d'une baisse de consommation et une hausse des performances, ça se saurait.

Une telle modification n'est pas bonne pour le moteur, et on ne sait même pas si la puissance et le couple est vraiment augmenté. Tu ne verras sans doute pas la différence, surtout sur un veau de Cayenne.

 

 

 

 

Tout est relatif, mais c'est vrai que la voiture est lourde pour un "modeste V6"

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tout est relatif, mais c'est vrai que la voiture est lourde pour un "modeste V6"

 

..

 

 

Pour moi une voiture qui, en montée légère sur autoroute, est obligé de tomber la 4ème pour tenir le 130 est un veau :jap: !

C'est un moteur qui va bien sur une Golf 3 ou 4, mais pas sur un Cayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

25 chevaux de plus sur un essence atmo, faut arrêter de réver :bah:

 

Tu gagneras rien avec une pupuce, si tu veux des chevaux, prends un bétaillère en V8 :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMC680qF

25 chevaux de plus sur un essence atmo, faut arrêter de réver :bah:

 

Tu gagneras rien avec une pupuce, si tu veux des chevaux, prends un bétaillère en V8 :bah:

 

 

 

pfff! tu sais quoi toi sur l'éléctronique embarquée tu t'appelles Ferdinand! une puce n'est pas une réécriture du logiciels Bosch qui s'interprète et sur qui les paramètres peuvent etre modifiés....(Avances,Pressions d'essences,D'injections,Position du rupteur,Richesse etc) je l'ai fait faire sur un V6 3,6L de 2008 moteur à injection direct (merci Mr Bruno Fochesato!)qui avec des BYPASS une ligne complète d'échappement dite sportive et des bougies qui vont bien une admission qui respire mieux me permettent; tests fait AVANT/APRES d'etre devant un V8 de 2004.

La vitesse aucun intérêt puisque l'on ne peut plus rouler mais les accélèrations sont maintenant bien plus franches, le bruit alors là c'est du bonheur à l"état pur , on a joint a ça un polymérisant dans une huile haut de gamme et ça va bien...

Cepandant je n'invente rien il s'agit de petits plus que nous utilisons en course depuis toujours, mises bout à bout ces améliorations sont marquantes.

 

Patrick

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMC680qF

Bonjour,

Reprogrammation d'un Cayenne, ou comment jeter de l'argent pas les fenêtres. Comme je l'ai bien souvent expliqué, si les constructeurs automobiles (surtout Porsche), ne savaient pas comment programmer l'électronique de leur voiture, en vue d'une baisse de consommation et une hausse des performances, ça se saurait.

Une telle modification n'est pas bonne pour le moteur, et on ne sait même pas si la puissance et le couple est vraiment augmenté. Tu ne verras sans doute pas la différence, surtout sur un veau de Cayenne.

 

 

pfff! tu sais quoi toi sur l'éléctronique embarquée tu t'appelles Ferdinand! une puce n'est pas une réécriture du logiciels Bosch qui s'interprète et sur qui les paramètres peuvent etre modifiés....(Avances,Pressions d'essences,D'injections,Position du rupteur,Richesse etc) je l'ai fait faire sur un V6 3,6L de 2008 moteur à injection direct (merci Mr Bruno Fochesato!)qui avec des BYPASS une ligne complète d'échappement dite sportive et des bougies qui vont bien une admission qui respire mieux me permettent; tests fait AVANT/APRES d'etre devant un V8 de 2004.

La vitesse aucun intérêt puisque l'on ne peut plus rouler mais les accélèrations sont maintenant bien plus franches, le bruit alors là c'est du bonheur à l"état pur , on a joint a ça un polymérisant dans une huile haut de gamme et ça va bien...

Cepandant je n'invente rien il s'agit de petits plus que nous utilisons en course depuis toujours, mises bout à bout ces améliorations sont marquantes.

 

Patrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des BYPASS une ligne complète d'échappement dite sportive et des bougies qui vont bien une admission qui respire mieux

 

 

On est quand même loin d'une simple pupuce miracle, non ?

 

La question est la suivante

 

est-ce que

 

prix (cayenne v6 + echappement + bougies + admission + pupuce + main d'oeuvre) = prix (cayenne V8)

 

Pour ma part, autant je comprend qu'on s'amuse a bricoler les modèle les plus puissants, autant je ne vois pas l'intérêt de faire ca sur un V6 alors que le V8 existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv228co

bonjour

 

j'ai une 996 ancienne que je souhaite remplacer par un cayenne 3,2 l ( a egalité de prix )

jusqu'à présent je constate 0 problème avec la 996, pour 15 à 20,000 km par an.

 

Qu'en est - il du cayenne v6

 

j'aimerai l'avis d'un utilisateur au quotidien, en dehors des performance pures

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai une 996 ancienne que je souhaite remplacer par un cayenne 3,2 l ( a egalité de prix )

jusqu'à présent je constate 0 problème avec la 996, pour 15 à 20,000 km par an.

 

Qu'en est - il du cayenne v6

 

j'aimerai l'avis d'un utilisateur au quotidien, en dehors des performance pures

 

merci

 

 

Je n'ai malheureusement pas de réponse a ton probèlme, mais je pense que tu ferais mieux de démarrer un nouveau sujet, car ta question est un peu hors sujet sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMC680qF

bonjour

 

j'ai une 996 ancienne que je souhaite remplacer par un cayenne 3,2 l ( a egalité de prix )

jusqu'à présent je constate 0 problème avec la 996, pour 15 à 20,000 km par an.

 

Qu'en est - il du cayenne v6

 

j'aimerai l'avis d'un utilisateur au quotidien, en dehors des performance pures

 

merci

 

 

 

mon V6 2.9 3.6L de 2008 n'a pas de soucis j'ai 26000 kms et R.A.S mais cela n'a rien à voir avec les anciens moteurs sans injections directes,ceux ci sont d'origine Audi , cela parait fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

pfff! tu sais quoi toi sur l'éléctronique embarquée tu t'appelles Ferdinand! une puce n'est pas une réécriture du logiciels Bosch qui s'interprète et sur qui les paramètres peuvent etre modifiés....(Avances,Pressions d'essences,D'injections,Position du rupteur,Richesse etc) je l'ai fait faire sur un V6 3,6L de 2008 moteur à injection direct (merci Mr Bruno Fochesato!)qui avec des BYPASS une ligne complète d'échappement dite sportive et des bougies qui vont bien une admission qui respire mieux me permettent; tests fait AVANT/APRES d'etre devant un V8 de 2004.

La vitesse aucun intérêt puisque l'on ne peut plus rouler mais les accélèrations sont maintenant bien plus franches, le bruit alors là c'est du bonheur à l"état pur , on a joint a ça un polymérisant dans une huile haut de gamme et ça va bien...

Cepandant je n'invente rien il s'agit de petits plus que nous utilisons en course depuis toujours, mises bout à bout ces améliorations sont marquantes.

 

Patrick

 

 

 

Tu parle d'une préparation complète là, hein, pas d'une simple regrog... :bah:

 

Avant de jouer les cadors de la mécanique, faudrait déjà être foutu de lire un message :bah:

 

Et puis ton V6 qui est devant les V8 après que tu l'ai bricolé au fond de ta cave, c'est vachement crédible :bah:

 

Et faudrait d'ailleurs que tu précise quels sont les moteurs concernés, parcce que là, on y comprends rien :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai une 996 ancienne que je souhaite remplacer par un cayenne 3,2 l ( a egalité de prix )

jusqu'à présent je constate 0 problème avec la 996, pour 15 à 20,000 km par an.

 

Qu'en est - il du cayenne v6

 

j'aimerai l'avis d'un utilisateur au quotidien, en dehors des performance pures

 

merci

 

 

Le fiabilité du Cayenne V6 250ch n'est plus à prouver :jap: ! C'est certainement le moteur le plus solide des 3 sortit en 2003 (avec le V8 atmo et le V8 Bi-Turbo). On peut le critiquer sur son comportement routier en général (manque de couple évident) mais au niveau de la fiabilité rien à signaler :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMC680qF

 

Tu parle d'une préparation complète là, hein, pas d'une simple regrog... :bah:

 

Avant de jouer les cadors de la mécanique, faudrait déjà être foutu de lire un message :bah:

 

Et puis ton V6 qui est devant les V8 après que tu l'ai bricolé au fond de ta cave, c'est vachement crédible :bah:

 

Et faudrait d'ailleurs que tu précise quels sont les moteurs concernés, parcce que là, on y comprends rien :bah:

 

 

 

 

 

 

Premièrement je ne parle pas d'une préparation complète, car si c'était le cas on aurait sorti le moteur , façon groupe A (travail des lumières, et de l'admission , arbre à came affuté, cylindré réhaussée etc)

Pour ce qui est du travail réalisé sur mon V6 il s'agit d'une amélioration des plus simpliste, je cours sur circuits depuis 1981 en berlines et maintenant en F3 , je sais un peu de quoi je parle , si tu connais bien que ça les moteurs Porsche alors tu as mal lu , j'ai bien précisé qu mon cayenne est de 2008 donc un 290cv car j'ai bien écrit un 3,6L donc pour les connaisseurs pas de confusions avec le 3.2 ancienne générations d'autant que je parle en plus de l'injection directe qui n'est APPARU qu'a partir de ce nouveau millésime où opère d'ailleurs le restylage complet extérieur.

 

Quand au performance je précise aussi que je compare l'ancien V8 de 340cv au nouveau V6 qui d'origine est déjà à 290cv avec environ 1 seconde de différence entre les 2 autos pour le 0 à 100 km/h en DA et ceci d'origine avec le gain obtenu par la prépa réalisé il est facile de comprendre que le V6 une fois modifié supplante même de peu de chose mais arrive UN PEU devant l'ancien V8.

 

Pour terminer je ne joue pas les cadors de la mécanique , moi je pilote et j'ai un motoriste QUI FAIT CA POUR MOI,c'est son métier , ce n'est qu'avec mon expérience de 25 ans de compétition sur circuits que les choses sont acquises, je ne fais pas le grand prix des feu rouge MOI, cependant si tu es à ''LE MANS CLASSIC'' le w end prochain tu me verras certainement.....(voir mon avatar!)

 

Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

pour le 0 à 100 km/h en DA

 

Bye Bye

 

 

Comment on fait un 0 a 100 km/h départ lancé ? :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver356Aa

c'est vrai qu'il y r^prog et reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Bonjour, à tous, j'ai un cayenne 3.2 et je voudrais le reprogrammer, on m'annonce +/- 25ch et 30NM que pensez+-vous de ces chiffres? ça vous semble réaliste?

 

S'il y qq qui a déjà fait l'opération sur son cayenne, ses impressions m'interessent.

 

Merci

 

 

Un gain important pour un moteur atmosphérique donc c'est assez curieux...

 

Au delà des inconvénients généraux de la reprogrammation (assurances, garantie constructeur), cela fait tout de même cher (700/800 euros ?) pour un piratage informatique qui n'apportera qu'un gain difficilement perceptible au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

J'imagine surtout que la reprog remonte l'obtention du couple et de la puissance dans les tours pour arriver à sortir les 25 ch de plus (même pas 10%, ça me semble crédible à moi). Dans les limites des capacités de l'arbre-à-cames.

Au global, et surtout sur un gros 4x4, il ne doit pas y avoir de gain de performance sur un trajet donné, surtout sur un moteur qui à la base est sous-dimensionné pour le poids qu'il a à tracter.

 

C'est le genre de bricolage qui se comprend mieux sur un Turbo et/ou sur un véhicule léger qui sera plus compatible avec un couple obtenu plus haut. Il faudra juste beaucoup plus cravacher la voiture pour exploiter les ch gagnés.

 

Ce que je trouve limite mensonger, c'est que les vendeurs de ces kits prétendent également faire baisser la conso : c'est surement vrai en régime stabilisé, mais dans la vraie vie il faudra tirer plus sur le moteur et donc consommer plus.

 

A mon avis, bien sûr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDN635Fp

Bonjour

 

Je suis dans la reprogrammation depuis 1994 ,beaucoup de gens réponde sur les forums répondents sans savoir

 

on peu gagner 30 cv sans probéme sur un cayenne pourquoi!

 

les constructeur sont obliger de brider leur véhicule pour les normes anti polutions, qui sont de plus en plus contraignantes.

 

en conssomations vous ne gagnerais rien

si c est pour la consommation il vaut mieux reprogrammer le vehicule pour le bioétanaol

 

le véhicule marcheras mieux et le plein couteras mois cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais gagner 30ch sur un 340ch atmosphérique soit + 8,82% n'engendrera JAMAIS une augmentation des performances chronos de +8,82%

 

3% tout au plus

 

Donc pour 700€ ou 600€ avec réduc forum ou que sais-je, ça fait cher du %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Disons que l'intérêt n'est pas forcément *que* dans la perf. Sinon, on partirait sur un chassis qui ferait 1500 kg de moins, non ?

 

Mais si ça ajoute un côté fun, soit niveau son soit par un coup de pied au c*l à 4500 tours, pourquoi pas. Je doute, cependant.

Mieux vaut une ligne d'échappement dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...