Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Gros problème de WARNING


Invité §Pho362EF

Messages recommandés

Invité §Pho362EF

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir une 106 1.4L sport, j'ai acheté cette voiture parce que je suis tombé amoureux des 106 et que je roulais depuis 2 ans avec une 1.1L normale.

 

Je voudrais maintenant vendre ma 1.1L mais il se pose un GROS PROBLEME ! Je n'ai plus de warnings et qui dit plus de warnings dit pas de CT avant la vente !

Précisions importantes :

- Les clignotants marchent très bien et quand j'appuie sur le bouton du warning il coupe les clignotants.

- La lumière du bouton est bien allumée et elle s'éteint quand j'appuie sur le bouton.

 

J'ai pensé au bouton quand même, commande d'un bouton chez peugeot, 25€ le bout de plastique et c'est pas ça ! La centrale clignotant (Simple relais !) marche bien puisque j'ai inversé avec celui de la 1.4L et celui de la 1.4L marche très bien et les warnings ne marchent toujours pas et celui de la 1.1L marche très bien dans la 1.4L !

 

C'est ni le bouton ni la centrale clignotant, alors qu'est ce que ça peut être ?

 

Merci d'avance,

 

X@V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho362EF

C'est ce que je me suis dit !

 

Mais si le bouton coupe les clignotants c'est que entre le bouton et la centrale clignotant tout va bien !

 

Une chose qu'il faut que je rajoute, j'ai une alarme installée par peugeot sur la voiture et quand je ferme la voiture les 4 clignotants fonctionnent en même temps donc même à ce niveau la tout va bien.

 

Je suis perdu ! Je crois que je suis contraint de ramener la voiture chez eux pour qu'il me changent tous les faisceaux de la voiture, la moitié du tableau de bord, et les clignotants, si personne ne me donne de piste je crois que la facture va être salée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik800mp

désolé test si ta du jus a ton bouton quand il est enclenché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho362EF

C'est une des premières choses que j'ai testées ! j'ai enlevé le bouton, j'ai pris le metrix et j'ai vérifié si le bouton était passant quand j'appuyais dessus, c'était le cas !

Le fait que ce ne soit pas le bouton se vérifie par le fait que même avec un bouton neuf ça ne marche pas !

Au niveau des câbles j'ai du mal à croire puisque si ils merdaient le bouton ne couperait pas les clignotants quand j'appuie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho362EF

C'est tout trouvé !!!!

 

Bon prenez tous vos carnets d'entretien et munissez vous d'un gros marqueur rouge !

Dans ce carnet à la page concernant la boite à fusibles, il est indiqué que les clignotants et les warnings marchent avec le même fusible.

C'est FAUX !!!

Le fusible indiqué pour les 2 ne sert en fait que aux warnings. Le fusible était mort et du coup tout marchait bien mais plus de warnings.

 

Mon histoire pourra paraitre un peu imbécile pour certain parce que les fusibles sont à vérifier en premier lors d'un problème comme celui-ci mais quand il y en a une vingtaine on se fie au carnet.

 

Corrigez tous cela dans votre carnet et ça vous évitera la même aventure que moi.

 

@ bientôt,

 

X@V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...