Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Comparatif Buell 2006 XB12Ss et Ulysses


Invité §geb450Yx

Messages recommandés

Invité §geb450Yx

Ce week-end avec mon beau frère nous avons essayé les nouvelles BUELL 2006.

Je possède une superduke et lui un 1300 XJR.

J'ai démarré par la "long" et lui par l'Ulysses.

 

Pour avoir essayé il y a un an la version courte, la position de conduite est idéale, je n'avais pas le même souvenir avec la version courte. Elle tient bien la route et l'enchainement des virages est un plaisir d'autant que la machine est légère. La transmission par courroie intègre une souplesse agréable par rapport à une chaine. Pour le freinage, La SD à un freinage qui est une référence ce qui rend la comparaison avec la Buell difficile. Cependant le freinage de la Buell est suffisant, d'autant que l'esprit pour les piloter est différent. Sur la SD ça pousse fort et elle ne demande qu'à monter dans les tours, pour la Buell, il faut utiliser le couple titanesque par rapport au poids de la machine et enrouler. Je termine la la comparaison avec la SD car ces 2 roadsters n'évoluent pas sur le même registre.

 

Bilan de l'essai de la version "long", une moto "facile", confortable avec une finition impecable et pleine de caractère que l'on quitte à regret et dont les défauts de la versions courtes ont été gommés... mis à part le ventilo bruyant mais il fait partie maintenant de la légende. Les 2 bêtes à l'arret après l'essai on a l'impresion que l'une à encore le moteur qui tourne..., sinon dommage que le concept "porte paquet/dossier passager" de l'Ulysses n'ai pas été repris en option.

 

Pour l'Ulysses, après différents articles sur l'engin indiquant parfois que c'était le modèle le plus attachant de la gamme (sans doute que la version "long" n'avait pas été essayée), autant le dire tout de suite, j'ai été très déçu. La position de conduite est bonne mais la selle trop haute. L'option selle basse (-5cm) me parait indispensable. Pas trop petit (1,77) mon beau frère qui mesure 1,82 a le même sentiment. L'assouplissment des suspensions occasionne une impression de flotement du train avant (voir de guidonnage parfois à certaines vitesses) par rapport à la version "Long". Les sensations ressentis sur le version "Long" sont filtrés sur l'Ulysses. Bilan, la moto perd beaucoup en caratère et devient presque fade. Le poids placé plus haut fait hésiter à la balancer en virage comme on peut le faire avec la "Long". Cela dit, possesseur d'une SD mon avis est sans doute excessif.

 

Bilan, la comparaison est rude pour l'Ulysses en ce qui me concerne. Mon avis a été partagé immédiatement par mon beau frère qui ma dit après avoir essayé le "long" : "y'a pas photo". Moi avec mon twin "enervé" et lui avec son gros 4 pattes on a été vraiment accroché par la version "long", à tel point que je vais sans doute revendre ma SD plus exigeante en terme de pilotage et globalement moins "exploitable" au quotidien.

 

Une chose est sur, n'hesitez pas à essayer ces motos avant de faire votre choix ,elles en valent la peine ! surtout si comme moi vous recherchez des sensations dans une moto plus que des performances pures (selon mes critères, près de 100Cv et moins de 200 kg).

 

Vos avis si vous avez eu l'occasion d'essayer ces machines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geb450Yx

As tu essayé une Buell ? les motos se vendant pas comme des petits pains quand même, le concessionnaire (généralement Harley et Buell et Voxan chez le mien)n'est pas chiche sur les essais.

 

Un petit moment de plaisir en bécane cela ne se refuse pas.

N'hesites pas à aller le voir même si tu ne comptes pas en acheter une, car j'aimerais bien avoir d'autre avis sur ces 2 nouvelles machines (analyse en rapport aussi avec votre machine actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé une Buell ? les motos se vendant pas comme des petits pains quand même, le concessionnaire (généralement Harley et Buell et Voxan chez le mien)n'est pas chiche sur les essais.

 

Un petit moment de plaisir en bécane cela ne se refuse pas.

N'hesites pas à aller le voir même si tu ne comptes pas en acheter une, car j'aimerais bien avoir d'autre avis sur ces 2 nouvelles machines (analyse en rapport aussi avec votre machine actuelle).

 

 

J'ai pas des masses d'experiences, mais je cracherai pas sur un essai malheureusement le seul concess qui fait Buell dans mon coin fait aussi Harley, Ducat' et KTM, et la seule fois où je me suis pointé là bas, l'acceuil était très, mais alors très froid donc bon... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je n'ai essayé que la version courte de la XB12S et j'avais été comblé :oui:

 

Mis à part les supsensions un peu dure qui faisait rebondir la moto sur les bosses, je n'avait rien trouvé à redir.

 

La moto est assez facile, et très vive. Un couple appréciable et des freins tout à fait correct :)

 

Avec un empattement plus long, on doit perdre en vivacité mais gagner en stabilité. Il serait intéressant d'essayer :oui:

 

Allez Bully, il manque ton avis. Et en tant que membre du team Bidi-Buell, on se doit d'aller essayer cette moto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Buell XB12SS en octobre, faudrait que je prenne le temps de rédiger un essai complet :L

 

Globalement j'avais été déçu. Je vous dirais pourquoi si je fais un essai complet ;)

 

Pour ce qui est du concess', à Marseille ils t'accueillent à bras ouverts :oui: (enfin uniquement chez Buell, les autres magasins de Marseille m'ont tous envoyé balader (dans le mauvais sens du terme :ddr: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

Tu roules aec quoi ? tes impressions m'intéressent car j'ai fais le constat inverse. Sinon pour ceux qui veulent essayer une Buell, il serait bon de rappeler aux concessionnaires que la doc 2006 se termine par :

"...rendez-vous chez votre concessionnaire, dites-lui que c'est Erik qui vous envoie". Buell France : 0810 427 539.

Sur Nantes aussi, les Ets BOUCARD qui représentent Harley, Buell et Voxan sont vraiment très sympa. Compte tenu du prix des bécanes en général, le prêt est facile, et agrémenté d'un esprit pro et de passionnés. Ca fait une sacré différence aussi au moment d'un choix...certains l'on compris d'autres malheureusement non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules aec quoi ? tes impressions m'intéressent car j'ai fais le constat inverse. Sinon pour ceux qui veulent essayer une Buell, il serait bon de rappeler aux concessionnaires que la doc 2006 se termine par :

"...rendez-vous chez votre concessionnaire, dites-lui que c'est Erik qui vous envoie". Buell France : 0810 427 539.

Sur Nantes aussi, les Ets BOUCARD qui représentent Harley, Buell et Voxan sont vraiment très sympa. Compte tenu du prix des bécanes en général, le prêt est facile, et agrémenté d'un esprit pro et de passionnés. Ca fait une sacré différence aussi au moment d'un choix...certains l'on compris d'autres malheureusement non !

Je roule en Hornet S.

 

Globalement j'ai trouvé que ça tractait pas des masses pour un bi de 1200cc, je m'attendais à des reprises impressionantes dès les plus bas régimes et rien :L

 

Absolument que dalle sous 4000 trs, et ça rupte à 6000 :bah:

Je pensais rouler "sur le couple", en fin de compte ça se conduit comme mon Hornet, il faut juste diviser les nombres du compte tours par 2. :bah:

 

En plus ça brule l'interieur des cuisses, le pot d'échappement donne directement sur la cheville droite, les rétros sont biens mais restent en place environs 6 secondes, le rayon de braquage est digne d'une limousine et ça vibre comme pas permis.

 

Tout le long de l'essai j'ai eu une impression de déjà-vu assez étrange :??: J'ai fini par trouver où j'avais eu la même impression : ça me rappelait le motoculteur de mon grand-père :oui:

Tout correspondait : le bruit, les vibrations, la position du guidon... Et le motoculteur a quasiment autant d'allonge moteur :ddr:

 

 

Bref, extrêmement déçu :L

Au moins mon Hornet, quand t'arrives dans la bonne plage moteur ça te catapulte, même avec un passager (j'ai fait mon essai avec ma passagère de choc :oui: )

 

Seul point positif, une première vitesse exploitable, très douce :oui: ce qui n'est vraiment pas le cas sur le Hornet :W

 

Pour ce qui est de la partie cycle, j'ai pas trop forcé dessus, j'avais une passagère (et j'y tiens :fleur: ), les pneus étaient carrés (aaaaahhhh ces sudistes... :ddr: ) et l'assurance était au tiers (glissade absolument interdite :D )

 

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié. Si t'as des questions hésite pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

Oulala ! t'es dur !

 

La philosophie est diamétralement opposée à une hornet c'est évident.

Le choix du moteur induit les critiques que tu indiques (gros twin = vibrations, 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air = pas l'allonge d'une R6, ni d'une Superduke, ni d'un hornet...).

 

Pour la position de conduite je ne suis pas d'accord avec toi. A deux et de tailles différentes, nous nous sommes sentis vraiment parfaitement à l'aise dessus. Je parle de la XB12 "Long", ce sentiment je ne l'avais pas eu sur la courte.

 

Pour moi, cette moto n'est pas faites pour taper un chrono ou pour stunter. Dans les conditions de conduites "normales" elle est très agréable, il ne faut pas oublier que c'est une moto amércicaine...ou la répression sur la vitesse est encore plus forte que chez nous...

 

Pour moi c'est évident, c'est une moto pour la balade dont la plage d'utilisation est proche des vitesses légales, et à ces vitesses, la XB c'est distiller des sensations, ce que peu de motos savent faire finalement.

 

Par rapport à ce que tu as l'air d'aimer, si tu veux un peu plus sulfureux va essayer les Superduke ( à ne pas conduire en dessous de 3000 et après...) et Supermoto de chez Ktm.

 

Je suis un adepte du twin en rodaster et je trouve que la rapport poids est fondamental pour se faire plaisir, encore une fois j'ai vraiment aprécié la XB et compartivement j'ai été très déçu par l'Ulysses.

 

A noter qu'avant d'acheter la Supperduke (de la balle), j'avais essayé la Multistrada (twin, léger proche de 100 chevaux) et là aussi j'étais resté un peu sur ma faim coté sensations...c'est peut être le coté trail qui aseptise un peu...(débatement suspensions qui donne une certaine molesse ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

...

 

 

C'est pas du tout la même philosophie de moto, et tu ne dois pas être prêt pour ce genre de moto alors.

 

C'est clair que si tu ne cherche qu'une moto qui commence à être exploitable à 10000 tous, la Buell n'est pas pour toi :non:

 

Ca vibre, c'est normal, c'est un gros twin, mais ça a sons charme :)

 

Par contre je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'il n'y a rien en dessous de 4000 tours. C'est une impression que tu as, surement due au fait que le moteur n'hurle pas comme sur une jap. Quand tu regardes le compteur, tu te rends compte que ça pousse pas mal quand même :oui:

 

Et il faut faire attention au couple à la remise des gazs, car ça peut-être assez brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai essayé que la version courte de la XB12S et j'avais été comblé :oui:

 

Mis à part les supsensions un peu dure qui faisait rebondir la moto sur les bosses, je n'avait rien trouvé à redir.

 

La moto est assez facile, et très vive. Un couple appréciable et des freins tout à fait correct :)

 

Avec un empattement plus long, on doit perdre en vivacité mais gagner en stabilité. Il serait intéressant d'essayer :oui:

 

Allez Bully, il manque ton avis. Et en tant que membre du team Bidi-Buell, on se doit d'aller essayer cette moto :p

 

Le 12S je veux bien, mais la Ulysse ca va etre techniquement impossible :L

En revanche, mon copain a projet de l'essayer :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je viens de voir en regardant les docs que la Ulysse et la XB12Ss gagnent 2,5 lites d'essence :)

 

Ca allongera un peu l'autaonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

Mike, pour la vivacité, j'ai rien trouvé à redire.

Je l'ai vraiment trouvée facile cette machine. Elle a gagnée en équilibre (sans parler des autres points, confort, autonomie...), et compte tenu de la différence de prix, les courtes devraient moins se vendre à l'avenir.

 

Idée un comparo en alternance de la courte et de la longue... avant de passer commande et pour la fun (mon choix est fait), je vais peut être soliciter le concessionnaire...

 

Tout le monde semble à peu près d'accord sur les qualités et défauts de l'XB mais sur l'Ulysses, il y-t-il quelqu'un qui peut m'en dire du bien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Mike, pour la vivacité, j'ai rien trouvé à redire.

Je l'ai vraiment trouvée facile cette machine. Elle a gagnée en équilibre (sans parler des autres points, confort, autonomie...), et compte tenu de la différence de prix, les courtes devraient moins se vendre à l'avenir.

 

Idée un comparo en alternance de la courte et de la longue... avant de passer commande et pour la fun (mon choix est fait), je vais peut être soliciter le concessionnaire...

 

Tout le monde semble à peu près d'accord sur les qualités et défauts de l'XB mais sur l'Ulysses, il y-t-il quelqu'un qui peut m'en dire du bien ?

 

Je ne l'ai pas essayé encore. Je verrais ça au printemps parce que là, le temps ne s'y prête pas vraiment :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ! t'es dur !

 

La philosophie est diamétralement opposée à une hornet c'est évident.

Le choix du moteur induit les critiques que tu indiques (gros twin = vibrations, 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air = pas l'allonge d'une R6, ni d'une Superduke, ni d'un hornet...).

 

Pour la position de conduite je ne suis pas d'accord avec toi. A deux et de tailles différentes, nous nous sommes sentis vraiment parfaitement à l'aise dessus. Je parle de la XB12 "Long", ce sentiment je ne l'avais pas eu sur la courte.

 

Pour moi, cette moto n'est pas faites pour taper un chrono ou pour stunter. Dans les conditions de conduites "normales" elle est très agréable, il ne faut pas oublier que c'est une moto amércicaine...ou la répression sur la vitesse est encore plus forte que chez nous...

 

Pour moi c'est évident, c'est une moto pour la balade dont la plage d'utilisation est proche des vitesses légales, et à ces vitesses, la XB c'est distiller des sensations, ce que peu de motos savent faire finalement.

 

Par rapport à ce que tu as l'air d'aimer, si tu veux un peu plus sulfureux va essayer les Superduke ( à ne pas conduire en dessous de 3000 et après...) et Supermoto de chez Ktm.

 

Je suis un adepte du twin en rodaster et je trouve que la rapport poids est fondamental pour se faire plaisir, encore une fois j'ai vraiment aprécié la XB et compartivement j'ai été très déçu par l'Ulysses.

 

A noter qu'avant d'acheter la Supperduke (de la balle), j'avais essayé la Multistrada (twin, léger proche de 100 chevaux) et là aussi j'étais resté un peu sur ma faim coté sensations...c'est peut être le coté trail qui aseptise un peu...(débatement suspensions qui donne une certaine molesse ?)

C'est pas du tout la même philosophie de moto, et tu ne dois pas être prêt pour ce genre de moto alors.

 

C'est clair que si tu ne cherche qu'une moto qui commence à être exploitable à 10000 tous, la Buell n'est pas pour toi :non:

 

Ca vibre, c'est normal, c'est un gros twin, mais ça a sons charme :)

 

Par contre je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'il n'y a rien en dessous de 4000 tours. C'est une impression que tu as, surement due au fait que le moteur n'hurle pas comme sur une jap. Quand tu regardes le compteur, tu te rends compte que ça pousse pas mal quand même :oui:

 

Et il faut faire attention au couple à la remise des gazs, car ça peut-être assez brutal.

Heu, alors, dans l'ordre :

 

Je ne critique pas les vibrations, c'était juste une remarque (sur le Hornet des fois je me demande si j'ai pas calé, là la question ne se pose pas :ddr: )

 

Pour l'allonge le problème est pas qe ça rupte à 6000, le problème c'est que y'a rien sous 4000, et que donc la plage est plus que limitée :L

J'ai pas l'habitude du twin, c'est certains. Mais j'ai pris la peine d'essayer d'utiliser le moteur de différentes manières.

Je me suis calé en 6ème à 80 et j'ai essayé de voir ces fameuses reprises à bas régime dont nous gavent les adeptes du Bi.

Rien.

J'ai donc tombé une vitesse, rien.

Une autre, toujours rien.

En 4ème à 80 je m'attendais à un petit quelquechose quand même, c'est pas un SV là, c'est un 1200cc quand même ! :non:

Bon, je tombe la 3ème. Et là... rien :ouin:

Mais où ils ont planqué le "gros couple" :??: Même mon Hornet repart à peu près dans cette configuration :L

Bon, en désespoir de cause je tombe la 2nde

Et là, enfin :oui: (je m'attendais pas à devoir tomber 4 rapports sur un gros Bi pour avoir du jus :L )

 

Après plusieurs essais de reprise à tous les régimes et tous les rapports j'en arrive à la conclusion suivante :

Du ralenti à 3000 trs ça vibre mais ça pousse pas :L

De 3000 à 4000 ça vibre plus, mais ça pousse toujours pas :cry:

De 4000 à 6000 ça pousse pas mal mais rien d'exceptionnel

A 6200 ça rupte :L

 

Donc la puissance se situe exactement au même endroit que sur mon 4 pat' asmathique, dans le dernier tiers du compte tours. Suffit juste de diviser les nombres par 2.

 

 

En ce qui concerne la position de conduite, j'ai jamais dit que je la trouvait pas bien :beuh:

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas fait pour taper des chronos, j'ai fait l'essai à un endroit que je connais bien, là où je suis tranquilou à 160 km/h avec mon Hornet j'arrive peiniblement à 120 avec la Buell.

 

Ce qui m'a deçu en fait, c'est que je m'attendais à un moteur archiplein de partout (Bi de 1200cc tout de même) et qu'au final y'a un petit peu de puissance sur seulement un tiers du compte tours :(

J'ai vraiment fait gaffe aux reprises et tout, je t'assure que je l'ai trouvée super creuse, et contrairement à toi je ne l'ai absolument pas trouvée brutale, la remise des gaz est douce, bien plus que mon Hornet quand je tape dedans (j'ai perdu l'arrière sur une remise de gaz avec des D207RR)

 

 

Je rêve d'essayer le SuperDuke, je suis allé voir chez KTM et le gars m'a sorti une excuse en bois. Ensuite il a essayé de me vendre l'Adventure :roll: sans me la laisser essayer non plus d'ailleurs :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

[Je rêve d'essayer le SuperDuke, je suis allé voir chez KTM et le gars m'a sorti une excuse en bois. Ensuite il a essayé de me vendre l'Adventure :roll: sans me la laisser essayer non plus d'ailleurs]

 

Encore un concessionnaire qui n'a rien compris !

 

Une SD c'est forcément un achat passion et pas raison, son meilleur argument étant l'essai, tu as vraiment affaire à un gros naze qui n'a pas grand chose à faire dans l'univers de la moto, un "pousseur de carton" comme il y en a trop.

 

Contact Ktm France pour te plaindre de la distribution (il se fera peut être rappelé à l'ordre...). Sinon tu peux attendre les "Orange Day" et là il sera bien forcé de proposer des essais (en général mars/Avril).

 

KTM-Sportmotorcycle France SAS

4, Rue Alexandre Grammont

69800 Saint-Priest

Tel : 04 37 25 14 60

Fax : 04 37 25 14 70

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZoD710tS

 

(...)

 

Je me suis calé en 6ème à 80 et j'ai essayé de voir ces fameuses reprises à bas régime dont nous gavent les adeptes du Bi.

 

(...)

 

J'ai compris, il n'a pas essayé la bonne moto !

 

:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un concessionnaire qui n'a rien compris !

 

Une SD c'est forcément un achat passion et pas raison, son meilleur argument étant l'essai, tu as vraiment affaire à un gros naze qui n'a pas grand chose à faire dans l'univers de la moto, un "pousseur de carton" comme il y en a trop.

 

Contact Ktm France pour te plaindre de la distribution (il se fera peut être rappelé à l'ordre...). Sinon tu peux attendre les "Orange Day" et là il sera bien forcé de proposer des essais (en général mars/Avril).

 

KTM-Sportmotorcycle France SAS

4, Rue Alexandre Grammont

69800 Saint-Priest

Tel : 04 37 25 14 60

Fax : 04 37 25 14 70

Ok, merci.

Je vais déjà essayer d'aller voir un autre concess (au printemps, parcequ'a Grenoble en ce moment la moto... :D )

 

J'ai compris, il n'a pas essayé la bonne moto !

 

:D;)

C'est malin...

J'ai fait des vrais tests de reprise moi mossieur :o|

Mais je te confirme, cette moto n'est pas pour moi, elle n'a rien dans le ventre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Après plusieurs essais de reprise à tous les régimes et tous les rapports j'en arrive à la conclusion suivante :

Du ralenti à 3000 trs ça vibre mais ça pousse pas :L

De 3000 à 4000 ça vibre plus, mais ça pousse toujours pas :cry:

De 4000 à 6000 ça pousse pas mal mais rien d'exceptionnel

A 6200 ça rupte :L

 

 

Je dirais presque la même chose que Zod :D

 

Je l'ai essayé la Buell, et pour que ça parte jamais je n'ai été obligé de tombé 4 rapports :eek:

 

Gaz à fond en sortie de virage comme j'avais l'habitude sur le 600, je me suis fait une jolie virgule :oui:

 

Soit le moteur était rincé parce que des kékés sont passés avant toi et ont accélérés comme des cons avec un moteur froid, soit sans t'en rendre compte tu n'accélérais pas à fond :bah:

 

Tu es les seul que je vois dire qu'une Buell ne pousse pas des masses. On est plusieurs à l'avoir essayé sur le forum, et même la 1000 semble envoyer pas mal déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a deçu en fait, c'est que je m'attendais à un moteur archiplein de partout (Bi de 1200cc tout de même) et qu'au final y'a un petit peu de puissance sur seulement un tiers du compte tours :(

 

:o|

C'est un twin culbuté ne l'oublions pas...

 

Et pis les Buell c'est pas fait pour prendre 220 :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o|

C'est un twin culbuté ne l'oublions pas...

 

Et pis les Buell c'est pas fait pour prendre 220 :fier:

Ne t'inquiètes pas, je n'oublie pas la culbute :o| et si c'est des jumelles c'est encore mieux :o|

 

Sans carénage surtout, 220 c'est tendu :ddr:

En fait faudrait faire des essais de 2 jours pour se faire une idée précise :bah: Là c'est un peu court :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ne t'inquiètes pas, je n'oublie pas la culbute :o| et si c'est des jumelles c'est encore mieux :o|

Sans carénage surtout, 220 c'est tendu :ddr:

En fait faudrait faire des essais de 2 jours pour se faire une idée précise :bah: Là c'est un peu court :L

 

180 sans problème :oui:

 

Après avec un blouson un peu ample, c'est franchement pas terrible :L

 

Par contre avec un bon cuir, ça doit passer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 sans problème :oui:

 

Après avec un blouson un peu ample, c'est franchement pas terrible :L

 

Par contre avec un bon cuir, ça doit passer :oui:

Je sais pas trop en fait :bah: Je suis jamais monté au dessus de 180 avec une meule non carénée (boudiou que c'est poussif un SV :L , ça donne même pas envie d'aller plus vite), et ça allait en fait.

 

En ce qui concerne mon Hornet c'est la version S donc ça pose moins de problème de prise au vent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je sais pas trop en fait :bah: Je suis jamais monté au dessus de 180 avec une meule non carénée (boudiou que c'est poussif un SV :L , ça donne même pas envie d'aller plus vite), et ça allait en fait.

 

En ce qui concerne mon Hornet c'est la version S donc ça pose moins de problème de prise au vent :oui:

 

Et puis en même temps, le plaisir avec une Buell n'est pas à ces vitesses là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

[Et puis en même temps, le plaisir avec une Buell n'est pas à ces vitesses là :)]

 

Complètement d'accord avec toi.

Parler vitesse de pointe avec une Buell, c'est comme vouloir parler que d'autonomie avec un SD, c'est hors sujet.

 

En ce qui me concerne, mon choix est fait, dès que ma SD est vendue, je commande la "long".

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bue521Mi

je tenais a posé une question a Demonhill qui a essayé un XB qui n'avais pas l'air d'avoir de couple et qui manquait quelque peu de puissance.

 

Est ce que la concession buell ne t'avais pas preté une moto bridée a 34 ch???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais a posé une question a Demonhill qui a essayé un XB qui n'avais pas l'air d'avoir de couple et qui manquait quelque peu de puissance.

 

Est ce que la concession buell ne t'avais pas preté une moto bridée a 34 ch???

:beuh:

C'est une vrai question ?

 

Je l'aurais senti quand même si y'avait eu que 34 ch :L

Je lui ais plutot demandé si elle était bridée à 100 ch ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

:beuh:

C'est une vrai question ?

 

Je l'aurais senti quand même si y'avait eu que 34 ch :L

Je lui ais plutot demandé si elle était bridée à 100 ch ou pas :D

 

Question inutile puisqu'elle ne fait pas plus de 100 ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx
http://www.buell.com/en_us/bikes_gear/wallpaper.asp?BikeURL=../images/bikes_gear/xb12ss/action7_small.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof630hc

Tu es sûre, que tu as essayé une buell.

Car la mienne n'a que 5 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svb204PD

bof bof, quand je vois le poumon que c' est la 600 fazer du frangin (mon ex) a cote de ma xb12r en reprise, et meme en acceleration et vitesse de pointe ca se tient car une buell a 225 compteur ca donne 240 sur la fazer. je me dis qui en a qui ferai mieux d' arreter de mythonner avec des H6. y' a qu' a lire, en 6 (boite 5 deja) tu tombes 4 rapport (donc la 1) a 80 pour faire un test reprise (et la marmotte) elle rupte a 85 la xb12 en 1......salut a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...