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Motos (Essais, achats, conseils)

Comparatif Buell 2006 XB12Ss et Ulysses


Invité §geb450Yx

Messages recommandés

Invité §svb204PD

Ah si j' ai oublié, ca rupte a 6800 tr d' origine et 7000 tr avec le boitier "race" (pas 6000)...salut a+

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Ah si j' ai oublié, ca rupte a 6800 tr d' origine et 7000 tr avec le boitier "race" (pas 6000)...salut a+

Je te parle de la XB12SS pas de la R. :bah:

D'ailleurs motomag.com annonce que la XB 12 S rupte à 7500 tours :L

 

C'est comme entre le Hornet et le CBR, c'est le même bloc moteur sauf que le CBR sort presque 20 cv de plus et prend 2000 tours supplémentaires :bah:

Les rapports de boite ne sont pas forcement les mêmes non plus.

 

Je te dis juste ce qui ressort de mon essai, pour un bi de 1200cc je m'attendais à ce que ça tracte bien plus :bah:

 

Tu diras ce que tu veux sur le fait que le Hornet ou le Fazer sont des poumons mais en terme de performance et d'accélération ils sont au dessus de ta Buell :bah:

 

Alors t'as peut être l'impression que c'est l'inverse parceque sur la Buell ça te chauffe le cul et ça vibre tellement que tu vois pas le compteur mais c'est comme ça.

 

 

Edit : ah oui j'oubliais, ces 2 poumons sont devant la Buell et ils y arrivent avec une cylindrée 2 fois plus petite :W

Je me disais bêtement qu'un bi 2 fois plus gros que mon 4 pat' asmathique pousserait méchament, j'ai été deçu :L

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Invité §svb204PD

Mais bien sur, il la fait a moi qui ai eu une fazer 600, une hornet 600, une svs 1000 et une svs 650. reste avec ton grain de riz et tes conso de 1200 pour une 600. au passage la mienne crache 106 cv et 12 mkg au vilo avec son kit racing et 89 cv a la roue arriere soit 10 cv de plus qu' une hornet 600. l' important c' est le caramel que tu prends sur petite route ou sur circuit. sans rancune, je vais aller peut etre racheter une hornet 600 apres la buell, on sait jamais...salut a+

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Invité §svb204PD

ah sauf que la xb12 S, R, et ulysses c' est la meme mecanique, aucunes differences, donc c' est rupteur a 6800 tr. c' est la xb9 qui rupte a 7500 tr.....salut a+

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ah sauf que la xb12 S, R, et ulysses c' est la meme mecanique, aucunes differences, donc c' est rupteur a 6800 tr. c' est la xb9 qui rupte a 7500 tr.....salut a+

Ben t'iras te plaindre aux journaux spécialisés :bah:

 

J'ai lu un article sur Moto2 ce soir, l'impression exprimée par l'essayeur sur la Buell : "Je maintiens que mettre un moteur de custom dans une partie cycle correcte est une ineptie, montée en régime pas fracassante, inertie moteur... Bref, une moto vive avec un coeur fatigué"

 

J'ai eu la même impression, le moteur casse pas 3 pattes à un canard :bah:

C'est super souple, très agréable à conduire mais rien de transcendant, rien à voir avec un 600 4pat' un peu sportif...

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Invité §svb204PD

je suis pas journaliste mais utilisateur au quotidien donc je sais ou est mon rupteur. j' ai un article concernant la ulysses sur MR qui dit que justement le moteur est un atout et qu' il est explosif....certes il a de l' inertie, il manque d' allonge (boite trop courte), mais question perfs en vitesse maxi (env 220 chrono pour une R) et en acceleration il ne craint pas les 600 roadsters et en reprise encore moins.....question chassis n' en parlons pas, l' agilite d' une 250 et la rigueur d' une ducat pour la R (defauts comparable)....dimanche dernier j' ai roule avec mon frere et on a un peu echange.... les commentaires en revenant : lui : ca pousse fort a 5000, pas une moto de tapette. moi : je me rappelai plus que c' etait une mobylette a ce point la fazer (forcement apres une sv 1000 et la buell xb12) un pti 600 4 pattes te semble fluet. je vais meme te dire, j' ai mon meilleur pote qui a un R1 2005 full, il est impressionne par la machine et les sensations qu' elle distille avec seulement 6800 tr... donc a mons avis ton jujement est celui du gars qui s' attend a avoir un avion en essayant et qui repart decu car il pensait avoir plus. et quand on a pas plus, on se dit que c' est minable (j' ai eu le meme effet en quittant ma sv650 pour la 1000). les premier kms, mais c' est mou. moin oeil oui, la premiere bonne grosse sortie sur un run la tu reviens vite sur tes premieres impressions... ca pousse fort... pour rien au monde je reprendrai un 600 4 cylindre, ca pousse mais c' est fade et on a beau dire c' est mon si tu cravache pas comme un ane... salut a+

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Invité §ZoD710tS
c' est fade et on a beau dire c' est mon si tu cravache pas comme un ane... [/quotemsg]

 

Un peu loupée ta phrase, mais j'ai compris ;)

 

En fait, par rapport à mon ancienne bécane, c'est toute la différence. L'autre, j'était toujours en train de cravacher, changement de vitesses à tout va, tout le temps dans les tours et beaucoup de bruit... pour beaucoup moins d'efficacité et beaucoup moins de plaisir. Maintenant, j'enroule tranquille mais plus vite (chut).

 

C'est une moto différente, il ne faut pas comparer en perf pures.

Les qq potes qui ont des super sportives me disent souvent qu'ils s'emmm... sur 90% des routes, moi, c'est seulement 30% (autoroutes et routes bosselées).

 

:tourne:

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je suis pas journaliste mais utilisateur au quotidien donc je sais ou est mon rupteur. j' ai un article concernant la ulysses sur MR qui dit que justement le moteur est un atout et qu' il est explosif....certes il a de l' inertie, il manque d' allonge (boite trop courte), mais question perfs en vitesse maxi (env 220 chrono pour une R) et en acceleration il ne craint pas les 600 roadsters et en reprise encore moins.....question chassis n' en parlons pas, l' agilite d' une 250 et la rigueur d' une ducat pour la R (defauts comparable)....dimanche dernier j' ai roule avec mon frere et on a un peu echange.... les commentaires en revenant : lui : ca pousse fort a 5000, pas une moto de tapette. moi : je me rappelai plus que c' etait une mobylette a ce point la fazer (forcement apres une sv 1000 et la buell xb12) un pti 600 4 pattes te semble fluet. je vais meme te dire, j' ai mon meilleur pote qui a un R1 2005 full, il est impressionne par la machine et les sensations qu' elle distille avec seulement 6800 tr... donc a mons avis ton jujement est celui du gars qui s' attend a avoir un avion en essayant et qui repart decu car il pensait avoir plus. et quand on a pas plus, on se dit que c' est minable (j' ai eu le meme effet en quittant ma sv650 pour la 1000). les premier kms, mais c' est mou. moin oeil oui, la premiere bonne grosse sortie sur un run la tu reviens vite sur tes premieres impressions... ca pousse fort... pour rien au monde je reprendrai un 600 4 cylindre, ca pousse mais c' est fade et on a beau dire c' est mon si tu cravache pas comme un ane... salut a+

:voyons: Un moteur qui a de l'inertie peut avoir un caractère explosif :L Pour moi c'est pas cohérent déjà. :bah:

 

Ensuite tu dis que la R a la rigueur d'une ducat' avec les défauts qui vont avec, ce qui est complètement contradictoire avec "l'agilité d'une 250" :bah: Les Ducat' dont rigoureuses mais absolument pas agiles.

 

Pour ton pote en R1 full qui est impressionné par ta Buell ben je peux rien pour lui :bah: Faut qu'il aille voir un osteopathe pour son poignet, je sais pas quel age il a mais l'arthrose précoce ça existe. :L

 

Dernier truc, si tu pouvais aérer tes posts et les relire avant de valider ça serait sympa. Merci. :jap:

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Invité §end627YX

Je ne dirais qu'une seule chose (pour le moment) à notre cher DemonHill...

 

- Prends une moto rodée pour commencer (ce serait pas mal, car un moteur qui a 100 bornes, surtout un twin...)

- Tu vas sur un circuit (la route n'est pas faite pour ça)

- Tu demandes a une copain de prendre ta hornet chérie et de se mettre a coté de toi

- Et vous faite un run sur 100 m

- VOus faites un 0 a 100 km/h (avec ta chere et tendre qui aura un chrono, au pire un pote fera l'affaire)

- Un 90 a 130 en 5eme (en 6eme pour ta hornet) ....

 

 

Et tu regarderas bien avec tes petits yeux les résultats de tout ça. Ensuite tu parlera de choses en ayant la capacité de les comparer de façon a peu prés convenable.

 

Ce que Moto2 raconte (comme beaucoup d'autre d'ailleurs) est le ressenti de pilotes avec un peu de journalisme en plus (pas toujours je soulignerais au passage)

 

D'ailleurs un petit article anglais (je ne sais plus quel magazine excuse m'en d'avance) notait la XB12R comme meilleur moto sur pas mal de points (passage en courbe en toute sécurité, pilotage...).

 

Par contre il est bien une certitude, c'est que cette moto demande a être correctement manipulée (et rodée), bien chauffée (a froid elle tire pas mais alors pas du tout..et heureusement pour le twin) au moins 5 min au ralenti et 10 en roulage tranquille...:cool:

 

Voila,

Un conseil retourne faire un essai sur un modèle qui a 8000 kms, un kit racing (pour le bruit, rien que pour le bruit :tourne:) . Laisse la chauffer et ensuite fait toi plaisir avec "seulement" 7000 trs :D

 

Bonne route a tous VV

Un possesseur de XB9R qui a essayé dans sa vie des quat' pattes mais n'en a jamais acheté :langue:

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Je ne dirais qu'une seule chose (pour le moment) à notre cher DemonHill...

 

- Prends une moto rodée pour commencer (ce serait pas mal, car un moteur qui a 100 bornes, surtout un twin...)

- Tu vas sur un circuit (la route n'est pas faite pour ça)

- Tu demandes a une copain de prendre ta hornet chérie et de se mettre a coté de toi

- Et vous faite un run sur 100 m

- VOus faites un 0 a 100 km/h (avec ta chere et tendre qui aura un chrono, au pire un pote fera l'affaire)

- Un 90 a 130 en 5eme (en 6eme pour ta hornet) ....

 

 

Et tu regarderas bien avec tes petits yeux les résultats de tout ça. Ensuite tu parlera de choses en ayant la capacité de les comparer de façon a peu prés convenable.

 

Ce que Moto2 raconte (comme beaucoup d'autre d'ailleurs) est le ressenti de pilotes avec un peu de journalisme en plus (pas toujours je soulignerais au passage)

 

D'ailleurs un petit article anglais (je ne sais plus quel magazine excuse m'en d'avance) notait la XB12R comme meilleur moto sur pas mal de points (passage en courbe en toute sécurité, pilotage...).

 

Par contre il est bien une certitude, c'est que cette moto demande a être correctement manipulée (et rodée), bien chauffée (a froid elle tire pas mais alors pas du tout..et heureusement pour le twin) au moins 5 min au ralenti et 10 en roulage tranquille...:cool:

 

Voila,

Un conseil retourne faire un essai sur un modèle qui a 8000 kms, un kit racing (pour le bruit, rien que pour le bruit :tourne:) . Laisse la chauffer et ensuite fait toi plaisir avec "seulement" 7000 trs :D

 

Bonne route a tous VV

Un possesseur de XB9R qui a essayé dans sa vie des quat' pattes mais n'en a jamais acheté :langue:

-Je prend la moto d'essai du concess :bah:

-J'ai pas de circuit sous la main, et je vois pas l'interet pour juger d'un moteur :bah:

-Pour le run je vois pas ce qu'un Hornet peut craindre d'un bi poussif :bah:

-Pour le 90 à 130 perso je le fait en 2nde, pas en 6ème :bah: Je vois pas l'interet de comparer le bas régime d'un 600 4 pat' au mi-régime d'un 1200 bi :bah: C'est ridicule même. Forcement si c'est comme ça que vous vous servez des Fazer ou Hornet vous avez dû croire au miracle en montant sur la Buell :bah:

-Je te parle aussi de mon ressenti en ce qui concerne le moteur :bah:

-Pour mon essai elle a eu droit à un temps de chauffe largement suffisant :bah:

 

 

Je dis pas que cette moto est pourrie, je vous répéte depuis le début que passant du 600 4 pat' le plus creux à bas régime de toute la production à un bi de 1200cc directement issu d'un custom je m'attendais à ce que ça tracte méchament à tous les régimes :bah:

Et sur ce point j'ai été très très déçu :L

 

 

Je sais plus lequel de vous 2 disait que le Fazer imposait des changements de rapport fréquent en montagne mais il a pas bien du lire la notice d'utilisation. En montagne tu reste quasiment toujours en 2, tu tombes la 1 pour ressortir des épingles et si ta route de montagne te permet de rouler à plus de 140 tu passes la 3.

Si ça c'est "changer tout le temps de rapport" pour vous, je comprend qu'il vous faille une moto capable de prendre les épingles en 4. :roll:

Mais à ce moment là venez pas me parler de performance :pff:

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Invité §svb204PD

explosif : assurement, avec 100 cv sur seulement 6500 tr, ca vient par paquet de 20 contre dix pour une H6. mieux de 4 a 6500 tr tu prend 50 cv d' un coup dans la tronche dans un climat de debauche total... on est loin des 10 en 10 grapille tous les 1000 tr. ceci dit le moteur du H6 est tellement creux en bas que t' a l' impression qui pousse en haut. en fait il fait du vent et pour passer de 90 a 130 en 2 tu fais la meme chose (voir mieux) en 3 sur la buell et avec plus d' allonge en plus car 170 a toc sur cette vitesse...

 

le chassis est tres vif et leger malgre le fait qu' il faille la piloter fermement pour cause de grande rigueur et rigidite (comme une ducat). ceci dit c' est un vrai velo sur petite route, un regal pour qui sait la dompter, ca se place au millimetre et reagit au moindre mouvement...salut a+

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explosif : assurement, avec 100 cv sur seulement 6500 tr, ca vient par paquet de 20 contre dix pour une H6. mieux de 4 a 6500 tr tu prend 50 cv d' un coup dans la tronche dans un climat de debauche total... on est loin des 10 en 10 grapille tous les 1000 tr. ceci dit le moteur du H6 est tellement creux en bas que t' a l' impression qui pousse en haut. en fait il fait du vent et pour passer de 90 a 130 en 2 tu fais la meme chose (voir mieux) en 3 sur la buell et avec plus d' allonge en plus car 170 a toc sur cette vitesse...

 

le chassis est tres vif et leger malgre le fait qu' il faille la piloter fermement pour cause de grande rigueur et rigidite (comme une ducat). ceci dit c' est un vrai velo sur petite route, un regal pour qui sait la dompter, ca se place au millimetre et reagit au moindre mouvement...salut a+

:L

 

T'as pas bientot fini de dire des bétises ? Ca veut strictement rien dire :bah:

Surtout que sur le Hornet t'as 50 cv qui arrivent sur 500 tours (entre 8500 et 9000)

Tu t'es trompé de bécane, y'a rien de moins linéaire que le Hornet mon gars :bah:

 

Oui, le moteur du Hornet pousse en haut, je te rappelle qu'il sort 95cv, alors c'est pas les 100 malheureux bourrins de ton custom qui m'impressionnent...

T'as qu'à regarder les chiffres pour te convaincre que ta Buell est derrière :bah: Ca te fait peut etre mal de l'admettre mais c'est le cas.

 

100cv pour 1200cc, y'a que Harley pour oser sortir un moulin pareil, et oser dire que son modèle R est sportif :pff:

Un 1000 sportif (donc moins gros que ton moteur de custom), sort généralement dans les 130cv pour un bi, et 180 pour un 4 pat'.

En plus t'ose sortir que t'as plus d'allonge ??? :voyons:

 

Pour ce qui est de la vivacité du cadre j'en sais rien, et je m'en fous c'est pas la question, en plus c'est le SS que j'ai essayé.

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Invité §svb204PD

arrette de fumer. Excuse moi mais de 8500 tr à 9000 tr si tu prend 50 cv je suis la reine d' angletterre. te rend tu compte de ton enormite : a 8500 tr t' es a 70cv et a 9000 tr t' es 120cv toi ? (+50 cv). trop fort toi !!!!

 

les chiffres en performance sont les meme sauf en rerpise ou tu te fais demonter...pour l' allonge tu comprends rien, je reprend tes dire :

en 2 je rupte a 140 km/h et je fais une reprsie de 80 a 130 sur cette vitesse. ok.

je te repond moi de 80 a 130 je fais la reprise en 3 (tu piges)...la 3 sur la buell permet d' atteindre 170 au rupteur. sur la buell grace a son couple, la 3 accelere aussi fort que la 2 sur la hornet 600. me prend pas pour un jambon j' en ai eu une je sais de quoi je parle... ca y'es tu comprends...salut a+

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arrette de fumer. Excuse moi mais de 8500 tr à 9000 tr si tu prend 50 cv je suis la reine d' angletterre. te rend tu compte de ton enormite : a 8500 tr t' es a 70cv et a 9000 tr t' es 120cv toi ? (+50 cv). trop fort toi !!!!

 

les chiffres en performance sont les meme sauf en rerpise ou tu te fais demonter...pour l' allonge tu comprends rien, je reprend tes dire :

en 2 je rupte a 140 km/h et je fais une reprsie de 80 a 130 sur cette vitesse. ok.

je te repond moi de 80 a 130 je fais la reprise en 3 (tu piges)...la 3 sur la buell permet d' atteindre 170 au rupteur. sur la buell grace a son couple, la 3 accelere aussi fort que la 2 sur la hornet 600. me prend pas pour un jambon j' en ai eu une je sais de quoi je parle... ca y'es tu comprends...salut a+

Oui, 50cv, exactement les mêmes que toi entre 4000 et 6500 :cyp::ddr:

 

Tu dis donc que ta meule fait moins de 50cv en dessous de 4000 tours, wouah, doit y avoir de la reprise fulgurante alors à ces régimes là :W

 

Quand à bouffer le Hornet avec un rapport de plus je demande à voir :oui:

Je sais pas si t'as fait gaffe quand tu avais ta Hornet, mais la partie interesante du compte tour commence à 9000. Si t'es pas allé plus haut que 6 ou 7000 t'as pas vu grand chose.

 

Et parle pas de reprise à bas régime et de performances sportives dans la même phrase s'il te plait, c'est un peu ridicule :L

 

Je maintiens, un moteur de custom dans une moto à vocation sportive c'est une faute de goût :D

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Invité §end627YX

BOn en gros c'est facile, on va pouvoir clore le débat :lol:

 

Tu roules jamais en dessous de 9000 trs/min avec ta hornet, donc forcement "rouler sur le couple" (6,4 Mkg a 9500trs sur le hornet contre 11 Mkg a 6000 trs sur le XB12)...tiens d'ailleurs c'est bizarre avec 5 Mkg de couple en plus tu n'a rien senti :voyons: Enfin j'en reviens a mes moutons si tu n'aime pas conduire des twins, tu ne peux pas être objectif (comme je ne le suis pas du tout avec un 4 patt').

 

L'important a noter dans tout ça c'est qu'il en faut pour tout le monde (mais refait un essai avec un modèle d'occasion qui a un peu de bornes, tu verra c'est genial). La plage d'utilisation de la buell est de 2000 a 7000 trs minutes et de la hornet c'est plutot 8500 a 12000 trs c'est completement différent.

 

Et oui je roule a 50 en 3eme voir en 4eme avec ma buell et du coup je ne gêne pas le voisinage :oui: Et quadnje réaccellère ca réponds tout de suite (grace a cette fameuse plage d'utilisation). Certes je n'ai pas 100Cv a 3000trs/min mais bon le hornet non plus :q

 

 

 

Allez roule tranquille, monte pas trop haut dans les tours en ville :sol: et à la campagne quand aucune maison tu ne verras, ton plaisir de monter dans les tours alors tu exprimeras :langue:

 

 

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Invité §svb204PD

t' as pas bien compris demonhill, je ne te parle pas de la puissance a 8500 tr, mais de la hausse de puissance : H8 : 8500 tr = 64 cv, 9000 tr = 67 cv (gain 3 cv, pas 50 cv)...salut a+

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BOn en gros c'est facile, on va pouvoir clore le débat :lol:

 

Tu roules jamais en dessous de 9000 trs/min avec ta hornet, donc forcement "rouler sur le couple" (6,4 Mkg a 9500trs sur le hornet contre 11 Mkg a 6000 trs sur le XB12)...tiens d'ailleurs c'est bizarre avec 5 Mkg de couple en plus tu n'a rien senti :voyons: Enfin j'en reviens a mes moutons si tu n'aime pas conduire des twins, tu ne peux pas être objectif (comme je ne le suis pas du tout avec un 4 patt').

 

L'important a noter dans tout ça c'est qu'il en faut pour tout le monde (mais refait un essai avec un modèle d'occasion qui a un peu de bornes, tu verra c'est genial). La plage d'utilisation de la buell est de 2000 a 7000 trs minutes et de la hornet c'est plutot 8500 a 12000 trs c'est completement différent.

 

Et oui je roule a 50 en 3eme voir en 4eme avec ma buell et du coup je ne gêne pas le voisinage :oui: Et quadnje réaccellère ca réponds tout de suite (grace a cette fameuse plage d'utilisation). Certes je n'ai pas 100Cv a 3000trs/min mais bon le hornet non plus :q

 

 

 

Allez roule tranquille, monte pas trop haut dans les tours en ville :sol: et à la campagne quand aucune maison tu ne verras, ton plaisir de monter dans les tours alors tu exprimeras :langue:

Ah, enfin quelqu'un avec qui discuter ;)

J'ai jamais dit que le moteur etait pourri, ou que les twins c'etait nul :bah: Ce que je répéte depuis le début c'est que pour un bi d'une cylindrée pareille je m'attendais à beaucoup plus dans les bas-régime. J'explique que ça part réellement à partir de 4000 tours. C'est à dire dans le dernier tiers du compte tour, comme un 4 pat' sportif, suffit de diviser le compte tour par 2 :bah:

 

D'ailleurs svbagoo confirme mes dires : "de 4 a 6500 tr tu prend 50 cv d' un coup dans la tronche dans un climat de debauche total..."

Ce qui revient à dire qu'en dessous de 4000 c'est franchement plus creux qu'au dessus :L

 

Ensuite svbagoo a absolument voulu que sa Buell enterre le reste du monde, en l'occurence c'est faux :bah: Qu'il me sorte les chiffres d'accélérations de 0 à 100km/h et les chiffres du 400m départ arrété et il verra que son bi est derrière.

 

 

En ville je roule à bas régime aussi, en 3 ou en 4. Ca repart pas très fort mais largement assez pour la ville. Mon pot est homologué et je dérange personne. De toutes façons, 9000 trs, même en 1ère c'est au dessus de 50km/h.

J'ai des montagnes à perte de vue autour de chez moi pour faire parler les watts ;)

 

Si j'ai l'occaze je reéssaierai une Buell.

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Invité §Mik201Xr

Oui, 50cv, exactement les mêmes que toi entre 4000 et 6500 :cyp::ddr:

 

Tu dis donc que ta meule fait moins de 50cv en dessous de 4000 tours, wouah, doit y avoir de la reprise fulgurante alors à ces régimes là :W

 

 

Alors il va falloir arrêter de s'enflammer. A 5000 tours, un hornet a à peine plus de 30 ch et à peine plus de 4,5 mkg de couple :D

 

Et puis entre 8500 et 9000 tours, tu ne prends pas 50 chevaux, mais plutôt 5 :cyp:

 

A côté de ça, une Buell X1 à 5000 tours, tu as 70 ch et 10 mkg de couple.

 

600 Hornet :

 

mike_63_1137224776_600hornet2.gif.01a80bc0489b72f356b50ac1467f8e84.gif

 

Buell X1 :

 

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Après en montagne passer la 3 à partir de 140, je veux bien. Je ne me souviens plus de ce que donnait le Fazer, mais à 140 en 2, tu dois pas être bien loin de la zone rouge, si tu n'y est pas déjà.

Enfin bon, pas besoin de monter si heut, pour moi entre 9000 et 10000, ça suffit :bah:

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Alors il va falloir arrêter de s'enflammer. A 5000 tours, un hornet a à peine plus de 30 ch et à peine plus de 4,5 mkg de couple :D

 

Et puis entre 8500 et 9000 tours, tu ne prends pas 50 chevaux, mais plutôt 5 :cyp:

 

A côté de ça, une Buell X1 à 5000 tours, tu as 70 ch et 10 mkg de couple.

 

 

Après en montagne passer la 3 à partir de 140, je veux bien. Je ne me souviens plus de ce que donnait le Fazer, mais à 140 en 2, tu dois pas être bien loin de la zone rouge, si tu n'y est pas déjà.

Enfin bon, pas besoin de monter si heut, pour moi entre 9000 et 10000, ça suffit :bah:

Ah mais le Hornet à 5000 tours ça sert a rien d'esperer quelquechose :D

C'est pour ça qu'en mode arsouille faut pas descendre en dessous de 9000 trs.

Mais à 9000 trs elle est aussi puissante que la Buell à 5000 :bah: Ce qui donne en perf pure la Hornet devant :bah:

 

Si je pousse les rapports si haut, c'est que d'une part c'est fait pour ça un moteur pointu :D , et d'autre part ça permet d'etre dans la bonne plage du compte tour dès le début de la 3ème.

Si je passe la 3 à 10 000 ben je me retrouve dans le creux , et le creux sur le Hornet est particulièrement profond :L

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Invité §pyw856pz

Salut a tous :coucou:

 

Moi j'aime la buell pour c'est qualité mais aussi c'est défaut qui font tous sont charmes.:lover:

 

Si les posesseur de 4 pattes (moi j'en fais partie) ne peuvent pas comprendre que lon peut se faire plaisir avec un twin alors ce nUest pas des motards.

 

une moto c est 2 roues et un moteur. Donc twin ou 4 pat c'est une moto . donc du plaisir a sont guidon.

 

salut bye les buelleur bye les horneteur.:D

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Invité §svb204PD

j' ai la chance d' avoir 3 choses a la maison. Une camera divx mp4), une 600 fazer et une buell xb12r. Je ne vois qu' une chose, faire un support de camera viable et aussi une belle video de nos petits exploits et de l' envoyer a une ame charitable qui pourra la mettre en ligne (je sais pas faire). Il y aura 3 tests : accelerations sur 700 m depart arrete, reprises de 80 a 160 km/h en 1,2,3,4 pour la fazer et 2,3,4 pour la buell, ainsi qu' un depart lance a 40 km/h en 1 pour la fazer et 2 pour la buell (epingle). Au vu de nos essais ce week end lors de notre balade dominicale juste pour voir un peu, je me sens oblige de faire cette video (equitable car mon frere fait le meme poids et les motos sont en transmission d' origine et pot NH toutes les deux). sans reciter les dire de certains, rdv en fevrier pour ce comparatif suprenant surtout venant d' un motoculteur non sportif ruptant a 6800 tr contre 13500"...salut a+

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Invité §geb450Yx

Ca y'est j'ai vendu ma Ktm SD (snif ! une chouette bécane quand même) et commandé la Buell xb12SS (Yes !), livraison le 28 prochain.

Je lai commandée avec l'alarme, les protections caoutchouc du cadre (pas inutile en cas de simple chute du type béquille sur terrain meuble selon avis confirmé du concessionnaire),et découpe du lèche roue arrière et de la protection de la courroie.

 

Petit focus sur ce dernier point, la version longue à un lèche roue et protection haute de la courroie en un seul morceau.

 

Personnellement je l'ai trouvé un peu grossier. Après discussion avec mon concessionnaire, et apès avoir envisagé la première solution suivante, il s'est avéré que les 2 éléments beaucoup plus fins de la version courte ne sont pas adapatables.

 

Un petit tour à l'atelier m'a permis de découvrir une version en cours de léger tuning avec pot remus, retros alus, bords de jantes polies...et redécoupe du lèche roue et de la protection haute et basse de la protection de courroie du meilleur effet (découpe et perçage des plastiques pour alléger l'ensemble).

J'ai opté immédiatement pour ce choix, auquel j'ai rajouté une peinture rouge du lèche roue.

Photos à venir pour ceux que ça intéresse..

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Invité §Mik201Xr

Ca y'est j'ai vendu ma Ktm SD (snif ! une chouette bécane quand même) et commandé la Buell xb12SS (Yes !), livraison le 28 prochain.

 

Le jour de mon anniversaire en plus :oui:

 

Dis tu me la donnes pour mon cadeau ? :D

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Invité §svb204PD

Felicitation gebe. d' accord avec toi, le bras oscillant et les protections de courroies sont moins belle sur les nouvelles, mais y' a de l' accessoir pour pallier par la suite. C 'est un detail facile a regler. au fait, tu l' a change pourquoi ta SD ? perso j' avais un peu hesite aussi avec une 1000 s2r, une SD, une speed triple et une 1000ss... salut a+

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Invité §geb450Yx

La SD comme je lai indiqué, c'est une excellente bécane avec un moteur qui pousse vraiment fort.

Avant de me décider pour la SD j'avais essayé une multistrada et uen buell courte.

La multistrada est une belle machine, mais je suis resté un peu sur ma faim coté moteur. J'avais un petit faible pour la Buell mais la position de conduite et la taille de la selle ont repoussés ce choix.

 

La SD est une machine exceptionnelle avec un ensemble, chassis moteur freinage au top. En revanche à bas régime (en dessous de 3000tr) elle broute un peu. L'autonomie avec la réserve qui s'allume à 100/110 bornes est un peu pénible. L'option réservoir carbone (superbe ! ) qui rajoute presque 3 litres est un peu trop élévé à 1600€.

En gros c'est une machine à piloter qui donne envie de tourner la poignée.

Je mes suis pris à rouler à 210 en rentrant du boulot ou à attaquer chaque rond point en freinant au dernier moment, et là je me suis dit faut te calmer.

 

Pour résumer l'exploitation de la Buell est nettement plus raisonnable par rapport à l'usage que je fais d'une moto. Elle distille des sensations sans avoir besoin et/ou envie de "taper" dans les tours, et là c'est le pied, c'est vraiment ce que je recherche dans une bécane, j'adore rouler sur le couple.

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Invité §geb450Yx

Et voilà, je viens de prendre livraison ce samedi de ma XB 12 Ss, juste avant la neige. Les conditions climatiques ne m'ont pas permis pour l'instant d'exploiter l'engin. Vivement le printemps...

 

Quelques photos avec détail sur découpe et peinture du lèche roue.

 

gebe_1138634908_buell11.jpg.949c48ccd7900c9913d87f997cf82f36.jpg

 

gebe_1138634929_buell12.jpg.a32b94750a3acddbca3a46822f68f7e7.jpg

 

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Invité §svb204PD

ca y' est, j' ai trouve un support de camescope a ventouse sur reservoir vendu chez dafy moto pour 60€. Je vais enfin pouvoir filmer nos exploits avec la 600 fazer du frangin. Ca va etre tres instructif pour certain. Salut a+

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Invité §ral411Un

Bonjour tout le monde,Concernant la XB12Ss je voudrais savoir combien de kilometre on peut faire avec un plein 16.7litre avec et sans reserve ?

A t'elle une autonomie de minimum 370Km sans la reserve?(je sais bien que c'est pas une diesel mon bon),

Est t'elle capable de faire du 160km/h voir 140Km/h sinon 130Km/h sur 60Km sans broncher?

Sur les photos du site buell je voie que le compteur est limiter a 160 J'espere que c'est en miles?

Merci d'avance.

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Invité §won446uL

Et voilà, je viens de prendre livraison ce samedi de ma XB 12 Ss, juste avant la neige. Les conditions climatiques ne m'ont pas permis pour l'instant d'exploiter l'engin. Vivement le printemps...

 

Quelques photos avec détail sur découpe et peinture du lèche roue.

 

]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/gebe_1138634908_buell11.jpg[/img]

 

g]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/gebe_1138634929_buell12.jpg[/img]

 

mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/gebe_1138634943_buell13.jpg[/img]

 

mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/gebe_1138634955_buell14.jpg[/img]

 

Belle becanne... Il y en a qui ont de la chance...

 

Par contre, avis personel, je suis pas fan des jantes rouges... Ca fait un peu trop rouge...

Je prefere nettement les versions fantes dorées, ca donne un peu plus de "classe" face a cette coloration qui me fait plus penser à une moto de kéké (sorry...) qu'a une Harley!

 

mais c'est perso, je le repette, moi aussi j'aime les buell, et meme si j'ai jamais essayer autrement qu'a un salon, je suis sure qu'elle me plairais...

 

Bonne route

 

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Invité §cri128zw

Bonjour tout le monde,Concernant la XB12Ss je voudrais savoir combien de kilometre on peut faire avec un plein 16.7litre avec et sans reserve ?

A t'elle une autonomie de minimum 370Km sans la reserve?(je sais bien que c'est pas une diesel mon bon),

Est t'elle capable de faire du 160km/h voir 140Km/h sinon 130Km/h sur 60Km sans broncher?

Sur les photos du site buell je voie que le compteur est limiter a 160 J'espere que c'est en miles?

Merci d'avance.

370 km avant réserve avec 16.7 l ?? :hum:

 

:ptdr:

 

Faut pas rêver, même en admettant que tu descendes à 6l/100 (ce qui doit déjà tenir de l'impossible...) tu feras au mieux 250 avant réserve. :bah:

 

par contre pour ce qui est des 160 km/h pdt 60 bornes je vois pas ce qui pourrait l'en empêcher. :voyons:

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Invité §ale773DW

Constructeur, au banc c'est beaucoup plus !!! :tourne:

 

 

Hé, c'est du joke là...

 

C'est pour la zone rouge que tu la compares à un TDI :cyp:

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Invité §svb204PD

la consommation est tres raisonnable, entre 5 et 7L au 100 kms.... sur la R reservoir tout petit) la reserve s' allume vers 170 kms avec seulement 11 L.... pour une ss avec 15L pour 17 annonce, ca devrait faire sans soucis les 220 kms avant de s' allumer...sinon ca tient un 180 de croisiere sans soucis si tes vertebres le permettent...salut a+

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Invité §ral411Un

Merci pour vos reponses, car je trouve cette becanne vraiment mais alors vraiment tres chouette et belle, mais pour allez tafer il me faut une becane capable de faire 150km a peut pres tout les jours. Sachant que c'est une americaine j'avais de gros doute sur ces consomations et sa vitesse de croisiere. sinon penser vour qu'il est possible de poser un double pot d'echappement sur cette becane?

Sinon n'est tel pas un peu trop chere vis a vis de la concurrence(11645€)?

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Invité §cri128zw

Merci pour vos reponses, car je trouve cette becanne vraiment mais alors vraiment tres chouette et belle, mais pour allez tafer il me faut une becane capable de faire 150km a peut pres tout les jours. Sachant que c'est une americaine j'avais de gros doute sur ces consomations et sa vitesse de croisiere. sinon penser vour qu'il est possible de poser un double pot d'echappement sur cette becane?

Sinon n'est tel pas un peu trop chere vis a vis de la concurrence(11645€)?

Pour les pots je sais pas, mais un truc qui est à peu prés sûr, c'est qu'à moins que tu ne saches quoi faire de ton argent c'est pas la moto idéale pour faire 150 km /jour. :nanana:

 

L'entretien doit pas être donné, ça doit demander qu'à bouffer du pneu, et à priori la fiabilité n'est pas encore tt à fait ce qu'elle devrait être. :bah:

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