Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sandero Stepway : Remplacement chaine de distribution


Invité §ras163tN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ras163tN

Type de problème / symptômes

Bonjour,

-Je possède une DACIA SANDERO SETPWAY de novembre2014,véhicule que j'ai acheté d'occasion en concession RENAULT en juin 2016,Cette année ma voiture aura donc 6 ans,sur les documents d'entretien du véhicule :je lis changement de la chaine de distribution 6ans ou 120000Km,Sachant que mon véhicule roule peu j'ai 53000Km au compteur,Après recherches sur les 47 pages du forum (recherche en diagonale pour être honnête),Je n'ai pas trouver d'avis ou d'expérience concernant ce sujet,Si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet ou m'orienter sur un forum,d'avance Merci et toutes mes excuses si ma question fait doublon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iro054sW

Bonjour,

 

Ce doit être une courroie de distribution en "caoutchouc" et c'est pour cela que les constructeurs recommandent de la remplacer régulièrement.

 

L'usure dépend autant (voire plus) de la durée que du kilométrage car la matière sèche à long terme. Mais bon 6 ans normalement ça tient encore ;-)

 

Quand c'est une chaîne de distribution, c'est quasiment inusable mais cela ne se fait plus beaucoup ... un peu plus complexe et surtout moins rentable pour les réparateurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784RR

Bonjour,

Merci pour vos réponses,je pense avoir lu la charte (peut être pas assez en détail,désolé)Le véhicule est essence,si je peux poser une autre question aux utilisateurs qui ont été obligé de faire cette opération: cout approximatif ? et réparation chez DACIA ou prestataire genre NORAUTO?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est un moteur essence donc surement le 0.9 Tce qui possède une chaîne de distribution qui dure en principe la vie du moteur, donc pas de courroie de distribution à changer, par contre il y a une courroie de service à changer qui entraine le climatiseur et l' alternateur.

 

Vidéo de ce moteur ou l' on distingue bien la chaîne silencieuse de type hyvo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784RR

bonjour

si c'est la 09 tce, c'est une chaine donc il n'y a rien a changer....

 

 

Bonsoir,

-c'est un modèle "DACIA SANDERO II TCe 90" donc rien à changer ?J'avoue être un peu perdu,les réponses faites sont pour le moins contradictoire.Si je vais chez DACIA,je pense du côté ,mais si il faut changer,c'est pour cela que j'essayai de prendre des avis de conducteurs de DACIA avant de me lancer dans des démarches pour trouver le meilleur rapport qualité du service et prix.Bon je ne désespère pas d'autres réponses,Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

-c'est un modèle "DACIA SANDERO II TCe 90" donc rien à changer ?J'avoue être un peu perdu,les réponses faites sont pour le moins contradictoire.Si je vais chez DACIA,je pense du côté ,mais si il faut changer,c'est pour cela que j'essayai de prendre des avis de conducteurs de DACIA avant de me lancer dans des démarches pour trouver le meilleur rapport qualité du service et prix.Bon je ne désespère pas d'autres réponses,Merci.

je te le reconfirme sur ce modèle c'est une chaîne, donc tu ne change rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784RR

je te le reconfirme sur ce modèle c'est une chaîne, donc tu ne change rien.....

 

Bonjour,

-Merci de confirmer ta réponse sans équivoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784RR

si tu avais précisé le moteur de ta Dacia dès le départ ça aurait été plus simple ;) , et si tu regardes la vidéo de ton moteur que j' ai posté on voit bien que c' est une chaîne.

 

 

 

OK, la question était incomplète pour avoir une réponse précise,ta réponse est sans ambiguïté et documentée avec une vidéo,Merci, même moi qui ne comprends pas grand chose de mécanique,j'ai lu dans la vidéo le descriptif RENAULT « courroie garantie à vie,ce qui évite des frais importants etc,,,, »Bon,je suis utilisateur de ma DACIA sandero depuis 2016,et pas de souci majeur à déplorer entièrement satisfait de ce que j'attends d'une voiture,sauf quelques inconvénients mineurs(hors sujet du sujet de courroie ou chaine ),Désolé si j'ai un peu débordé hors sujet,Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kamouss

Bonjour, de mon côté j'ai une sandero de 2013 a 120 000 km avec ce fameux 0,9 TCE qui as bien une chaîne de distribution, suite à la détection d'un bruit Renault me demande 1 500€ pour changer la chaine et tous les accessoires qui vont avec. sachant que c'est une estimation avant démontage et que la facture pourrait s'alourdir. Que pensez vous du montant? Est-ce que cela votre expérience la facture peut s'alourdir encore?

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 17:55, Invité Kamouss a dit :

Bonjour, de mon côté j'ai une sandero de 2013 a 120 000 km avec ce fameux 0,9 TCE qui as bien une chaîne de distribution, suite à la détection d'un bruit Renault me demande 1 500€ pour changer la chaine et tous les accessoires qui vont avec. sachant que c'est une estimation avant démontage et que la facture pourrait s'alourdir. Que pensez vous du montant? Est-ce que cela votre expérience la facture peut s'alourdir encore?

Merci par avance de votre aide

continue de rouler, une chaine de distribution c'est toujours un peu bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caty

voila je viens d'apprendre que mon fils qui a une sandero stepway avec ce même moteur, voiture qui n'a que 2 ans et 20 000km  revient du garage celle ci est en panne: chaine de distribution cassée......et on lui dit (concessionnaire) que ce n'est pas sous garantie . On lui réclame 3 000 euros pour les réparations (pièces et main d'oeuvre).

Je voudrais savoir si c'est pas une arnaque.

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens d'apprendre que mon fils qui a une sandero stepway avec ce même moteur, voiture qui n'a que 2 ans et 20 000km  revient du garage celle ci est en panne: chaine de distribution cassée......et on lui dit (concessionnaire) que ce n'est pas sous garantie . On lui réclame 3 000 euros pour les réparations (pièces et main d'oeuvre).

Je voudrais savoir si c'est pas une arnaque.

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité caty a dit :

voila je viens d'apprendre que mon fils qui a une sandero stepway avec ce même moteur, voiture qui n'a que 2 ans et 20 000km  revient du garage celle ci est en panne: chaine de distribution cassée......et on lui dit (concessionnaire) que ce n'est pas sous garantie . On lui réclame 3 000 euros pour les réparations (pièces et main d'oeuvre).

Je voudrais savoir si c'est pas une arnaque.

merci de votre réponse

Bonjour,

Si les entretiens ont été réalisés comme dans le carnet d'entretien, 2 ans et 20000 km et casser une chaîne, c'est soit une arnaque si c'est un concessionnaire Dacia, un écrit vaut mieux que du verbal.

Car cela est un vis de construction (vis caché) et donc à réparer en garantie sans rien à payer.

Une chaîne de distribution doit durer la vie de la voiture, donc bien plus que 2 ans et 20000 kms.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poinpoin a dit :

Procédure de révision sans vidange

 

mettre le contact

démarrer le véhicule 

couper le contact

Editer la facture

Bonjour,

Ok, mais avant de faire la facture, je suppose qu'il y a d'autres contrôles utiles et peut être un remplacement de pièce n'ayant pas résisté la 1ère année ?

Les acheteurs ne sont-ils pas devenus des testeurs (terrain d'essai) pendant la période de garantie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarre..

 


J'ai une Sandero 2  Stepway TCE, donc essence, de 2016 et j'ai eu droit cette années à un  changement de .. la courroie d'accessoire pour 259 euros TTC (parce qu'il n'y a pas de chaine de distribution)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, manmen a dit :

Bonjour..

 la courroie d'accessoire pour 259 euros TTC!!!!!!

Tu est sur qu'il n'y a pas la pompe à eau avec..!!!!....Cela me semble beaucoup pour une courroie que vaut 15 euro.

A+

 

non c'est le prix, je dois refaire la courroie d'accessoire:

- devis de 259€ chez concession rino sans changement de la pompe à eau (ref DBPNDD).

- devis de 230€ chez un garage rino (ref BDMNDD).

 

C'est quoi la différence entre la ref DBPNDD et BDMNDD? Il change juste la courroie et le galet tendeur sans les 2 galets enrouleurs?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Je pense que c'est des codes d'interventions....

Quel kilométrage??

La sandero TCE 90 de ma fille qui avait 100000kms ..je n'ai jamais changé la courroie ni la pompe à eau.

seuls problèmes 

Boitier d'eau à 70000kms

Commande clignotants à 98000kms

Voiture fiable et facile d'entretien.

J'ai d'ailleurs repris une autre Sandero 2 TCE 90 ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manmen a dit :

Bonjour...

Je pense que c'est des codes d'interventions....

Quel kilométrage??

La sandero TCE 90 de ma fille qui avait 100000kms ..je n'ai jamais changé la courroie ni la pompe à eau.

seuls problèmes 

Boitier d'eau à 70000kms

Commande clignotants à 98000kms

Voiture fiable et facile d'entretien.

J'ai d'ailleurs repris une autre Sandero 2 TCE 90 ....

A+

70kkm mais elle a 8 ans donc je suis en retard de 2 ans pour la courroie.

 

A la limite, ce qui me fait le plus peur ce n'est pas de rouler avec une courroie en EPDM qui a 8 ans, c'est que le mecano fasse mal le nouveau montage. Ca m'est arrivé sur logan1: je fais changer la courroie et la neuve pete 20kkm plus tard. Le type a du gaffé.

 

Parfois, quand ça tombe en marche, il ne faut rien toucher.

 

La sandero de ta fille a quelle age?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...