Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

boxster 2.5 fiabilité?


Invité §phi245KX

Messages recommandés

Invité §phi245KX

Bonjour

 

 

Je regarde serieusement l'achat d'un porsche boxster en version 2.5

Je sais que le moteur est limite, mais mon budget également. :non:

 

Je voulais me renseigner sur la fiabilité des premieres versions.

On parle de moteur peu fiable , culasse poreuse;

 

ma première question : A partir de quelle version porsche a t il corrigé la fiabilité moteur; 1999? 2000? jamais..

 

Que me conseillez vous hard top ou pas?

 

merci pour vos eclairages.. :):)

 

Ps: Si vous avez des adresses de sites internet Allemands pour l'achat de tel vehicules... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou414Kv

Hello,

 

Je suis dans le même cas que toi, je me suis d'abord orienté vers un 2.5 mais après tout ce que j'ai lu et après l'avoir essayé, je pense que je vais plutôt essayer de trouver un 2.7 un peu plus récent et pas bcp plus cher finalement, surtout pendant cette période!

 

Pour la fiabilité, c'est à partir de la version 2.7 justement qu'elle a été corrigée, et le mieux est d'avoir un millésime après 2003, la finition est meilleure et le restylage est top. Et si je me trompe pas, la lunette arrière est en verre, contrairement au 2.5 et au 2.7 avant 2003 où la lunette est en plastique et s'abime assez vite.

 

Pour le hard-top moi j'aime pas trop mais bon c'est une question de goût, et je pense que le prix monte pas mal pour les modèles qui en ont un (1000€ de plus je dirais).

 

Pour les sites allemands, un des meilleurs est www.mobile.de

 

Si tu as d'autres infos je suis preneur également :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

attention a mobile.de car pas mal d'annonces aguicheuses.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les annonce en allemagne, un site a consulter est tout simplement www.porsche.fr ! Tu va dans les occasions, et tu effectue la recherche en Allemagne. La plupart des annonces apparaissent en français.

 

Je confirme que la lunette en verre apparait sur le millésime 2003.

 

J'ai trouvé mon Boxster sur ce site. De plus, la concession Allemande a fait le nécessaire en ce qui concerne la paperasse (Certificat de conformité européen, assurance temporaire pour quitter le territoire allemand, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi245KX

merci pour vos reponses..

Effectivement le 2.7 est quand même plus cher..et mon budget est limite..je tiens a garder une partie pour l'entretien que je ne souhaite pas negligé..

Quand tu parles d'annonces aguicheuses, tu veux parler d'arnaques?

 

J ai aussi une autre question. lorsqu'on achete une voiture d'occasion chez un garagiste allemand, doit ton payer la TVA allemande et s'acquiter egalement de cette TVA en france lors de l importation?

ce qui au final , semble ramener le prix du vehicule a celui du prix en france..

merci encore pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses..

Effectivement le 2.7 est quand même plus cher..et mon budget est limite..je tiens a garder une partie pour l'entretien que je ne souhaite pas negligé..

Quand tu parles d'annonces aguicheuses, tu veux parler d'arnaques?

 

J ai aussi une autre question. lorsqu'on achete une voiture d'occasion chez un garagiste allemand, doit ton payer la TVA allemande et s'acquiter egalement de cette TVA en france lors de l importation?

ce qui au final , semble ramener le prix du vehicule a celui du prix en france..

merci encore pour vos réponses..

 

 

Je ne connais quel milésime tu recherche, mais vu que tu lorgne sur le 2.5l, le Boxster aura plus de 6 mois (!) et plus de 6000 km (je ne pense pas trop m'avancer :D ) . Dans ce cas, tu achète ton véhicule TTC (que ce soit chez un particulier ou un pro). Il n'y a don rien a faire en France pour payer la TVA. En revanche, il faudra que tu ailles au centre des impôts pour obtenir le Quitus Fiscal (qui est gratuit) et qui prouvera a la préfecture que tout est en règle.

 

Pour la carte grise, si le véhicule a été immatriculé avant le 01/01/2008, tu n'auras pas a payer l'écotaxe. Il te restera probablement a payer un taxe CO2, mais qui, je te rassure, est assez faible (enfin pour le moment, car ca risque de changer)

 

Je sais qu'il y avais un article fort bien fait a ce sujet sur club911.net, mais impossible que retrouver le lien.

 

Edit : Voici le lien (A lire absolument !)

 

http://www.club911.net/articles/modules.php?name=News&file=article&sid=388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi245KX

 

 

merci pour tes eclairages precis....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...