Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Autoradio MP3 Peugeot Compatible 206


Invité §kma862yS

Messages recommandés

Invité §kma862yS

Bonjour, j'espére ne pas créer un topic pour rien, mais je tourne depuis un moment sur le forum et ne trouve pas ma réponse.

 

En clair je posséde une 206 quicksilver de 2001 avec un autoradio peugeot d'origine (commande au volant+ordinateur de bord) mais

 

qui ne lit pas les mp3 :( . Je cherche donc un autoradio peugeot compatible, beaucoup de gens vende leur autoradio sur divers sites

 

mais je ne sais pas s'ils sont compatible avec ma 206, si l'on peut les incorporer dans l'espace prévu et si je peux garder commande au volant et l'affichage.

 

Si des gens ont déjà fait l'expérience merci de m'éguiller un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxm580Tl

Alors pour trouver des postes mp3 il n'y a aucun problème, ça se trouve de partout! ensuite pour les monter aucun problème aussi! Mais il y a un gros problème quand même :D

 

En effet, cela pose 1 problème à 2 niveaux : la commande au volant, et l'ordinateur de bord (OdB)

Pour la commande au volant, je pense que de nombreux adaptateur existe et je pense qu'il ne sera pas très compliqué de trouver un adaptateur.

Par contre et comme tu pourras le remarquer, les réglages de l'OdB passe par l'autoradio, il est donc très très difficile de pouvoir adaptater tout ça!

Sinon il te reste une solution : de trouver un autoradio compatible MP3 de "marque" Peugeot avec la référence RD4 N1(ou N2) MP3

 

Tu as aussi la possibilité d'acheter la USB BOX, il s'agit d'un adaptateur comportant une prise USB, un connecteur IPOD et une prise jack.

Cet équipement permet de gérer les équipements externes par la prise du chargeur CD dispo sur tous les types de RD4 grace à la commande au volant. Il permet de lire tous les types de fichier courants (MP3, WMA etc...) et gère l'affichage sur l'écran de la voiture.

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7101

 

 

Le mieux va chez Peugeot et demande un autoradio MP3, par contre le prix n'est pas donné à mon avis!

Bon courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma862yS

Merci de ta réponse, j'ai du mal m'exprimer. Je cherche un autoradio mp3 de marque Peugeot justement au moins y'a moins de chance que l'on me le pique enfin en tout cas ils font moins tape à l'oeil. Dans les annonces je vois beaucoup d'autoradio par exemple de 207/307 même de citroën. M'a question c'est est-ce qu'ils vont fonctionner sur ma 206 pour enfin bénéficier de mes cd mp3 parceque 15 chansons sur un cd c'est :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'existe pas d'autoradio MP3 de chez Peugeot compatible avec la 206.

 

Les autoradios de la marque compatible MP3 ne fonctionne pas sur le réseau multiplexé de la 206. La 206 c'est du VAN, la 207 et 307 phase 2 (et d'autres modèles) c'est du CAN.

 

L'autoradio RD4 de chez Peugeot qui est compatible MP3 ne fonctionne que sur le réseau CAN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxm580Tl

Effectivement tu ne pourras pas tout avoir, a ma connaissance Peugeot ne fait pas d'autoradio mp3 compatible 206...

Soit tu achetes un autoradio mp3 classique, et tu achetes un adapteur pour la commande au volant, soit tu gardes celui d'origine...

Mais a tout hasard renseigne toi chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ca veut dire quoi, VAN ? PCQ CAN, ça veut dire Convertisseur Analogique Numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

VAN : Vehicule Area Network.

CAN : Controller Area Network.

 

Ah ok... Bizarre d'avoir utilisé CAN... Fin bon, en anglais, ça donne ADC, le CAN, donc, bon...

 

Ok, ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma862yS
: ok merci de votre réponse, j'irais peut être chez peugeot en passant. Mais bon ça m'a l'air cuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv065GP

salut, un petit up pour savoir si quelqu'un avait plus d'information. Je suis dans la même situation que kmara2, j'ai une 206 avec ordinateur de bord et commande au volant, et j'aimerai changer mon autoradio pour un lecteur mp3 ou un autoradio avec entrée auxiliaire/usb. Est-ce que si je ne fais que changer l'autoradio sans prendre l'adaptateur commande au volant l'ordinateur de bord fonctionnera toujours ?

Et une petite info, est-ce qu'il existe des adaptateurs comme la usb box pour 206? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu change d'autoradio tu perds les info de la radio seulement sur le tableau de bord, pas les infos genres conso etc etc

 

Si tu veux les recuperer tu prends les adaptateur vendu separement que tu rebranche derriere ton nouveau poste

 

Perso j'avais un alpine dans ma 206 de 2003 , je n'avais repris que le module de commande au volant (70 eur) pour les infos des stations etc etc , tu as tous sur ton poste de toute façon :bah:

 

Ta conso etc etc elle reste quoique tu mette comme poste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800LT

Ok je te remercie, il ne me reste donc qu'a trouver un autoradio sympa compaptible avec le module commande au volant ! Je ne m'y connait pas du tout en branchement de cable pour la pose de l'autoradio, mais apparament la pose d'un autoradio est facturée 60 euros en plus, cela fait cher au bout du compte pour un simple changement d'autoradio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Un petit :up:.

 

L'USB Box n'existe pas pour 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...