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Subaru

Legacy : Clotch ne débraye pas


Invité §Bel420KM
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Invité §Bel420KM

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J’ai un Subaru Legacy 2,5GT 2010 (turbo).

Problème de clutch.

Je ne suis pas capable de passer du neutre aux vitesses lorsque le moteur est en marche.

C’est comme s’il me manquerait ¼ de pouce sur la pédale.

Si j,arrête le moteur et que je l’embraye En 1 ère, et que je remets le moteur en marche, le véhicule cherche à avancer.

 

Ce que j'ai essayé

Résumé état véhicule:

clutch, bearing clutch, piston hydraulique sur transmission neuves.

Purgé (saigné) fait 3 fois.

 

J’ai même essayé de donner plus de pédale avec la vis de l’intérupteur. Sans succès

 

Avez-vous une idée avant que je ´´chim’´ entre le piston et la fourchette?

 

Nicolas

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Bonsoir,

 

Le jeu à la pédale ne devrait pas être supérieur à 5 mm, qu'en est-il ?

 

Si il y a trop de jeu avant que la tige ne touche le piston du cylindre émetteur, voir pour modifier (allonger) la longueur de la tige de poussée.

 

Si ça reste mou, deux cause possibles, soit de l'air dans l'"metteur ou le récepteur ou le mécanisme (plateau de pression) à remplacer.

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Invité §Bel420KM

Je vais vérifier pour le jeux de 5mm. Je ne crois pas qu,il y ai du jeux.

Y’a t’il une façon d’enlever l’air dans le cylindre émetteur?

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Invité §Bel420KM

Je ne comprends pas embrayage mort ?

J’ai vérifié et pas de jeux avec la pédale et le cylindre émetteur et aussi entre tige piston récepteur et fourchette. J’ai fait un test et ajouté une épaisseur de 4 ou 5mm entre le piston récepteur et la fourchette.

Le problème ne change pas.

J’ai toujours de la difficulté à passer du neutre aux vitesse lorsque le moteur fonctionne.

Ça me donne l’impression qu’il me manque 4 ou 5mm pour que l,embrayage décolle.

(On entend les engrenages si je force le passage du neutre aux vitesses)

Est-ce possible que le piston émetteur manque de force pour faire pousser le piston récepteur de 4 ou 5mm de plus?

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Invité §Bel420KM

Donc si je comprends bien, étant donné que mon bearing (buté) est neuf, le problème doit être plus au niveau de la ‘pressure plate’ c’est à dire le diaphragme

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Invité §Bel420KM

Parce que un mécano l’a vérifier et m’a dit qu’elle semblait belle.

On c’est attardé au moteur que nous avons refait au complet.

Ça commence à ressembler à ressembler de reséparer le moteur et la transmission ?

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Invité §Bel420KM

Nous avons acheté le véhicule l’an passé.

Le moteur était hors service (près de350 000km) donc jamais roulé avec le véhicule.

Nous avons passé l’hiver à refaire le moteur.

Avant de remettre le moteur, nous avons mis un disque d,embrayage neuf ainsi qu’une butée, avant de coupler le moteur et transmission.

Le moteur fonctionne très bien mais la surprise de la transmission...

Nous avons remplacé le cylindre receveur en pensant que c’etait Lui qui ne poussait pas assez loin la butée afin de dégager le disque de friction ( donne l’inpression qu’il manque 4 ou 5mm car le véhicule cherche à avancer lorsqu’on démarre le véhicule avec la pédale enfoncée au maximum)

Si je pousse la pédale de façon exagérée dans le fond, je réussi à d’ebrayer totalement la transmission mais le tapis reste marqué?

Je doute et espère le cylindre émetteur défectueux mais vous semblez tenter un diagnostic sur ma pressure plate. J’essai seulement d’eviter De sortir ma transmission pour rien.... je veux être sur avant...

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Bonjour,

 

Le disque est soit mis à l'envers ou est trop épais ou le plateau de pression ne convient pas, si le cylindre récepteur fonctionne à fond de course, donc autant que le cylindre émetteur n'avance lorsque la pédale est enfoncée.

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Invité §Bel420KM

Le disque est bien du bon bord. J’ai appris aujourd’hui que le problème était présent avant. Ça doit être pour ça que nous l’avons pas payé chère.... Le disque était usée et il faisait le même problème.

Et oui, je n’ai pas changé la pressure plate au conseil d’un mécano spécialisé en Subaru....

mais c’est pas grave, je vais poursuivre mes recherches et je vous tiendrez au courant

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Et oui, je n’ai pas changé la pressure plate au conseil d’un mécano spécialisé en Subaru....

 

 

ça ne se fait jamais de changer un embrayage sans sont diaphragme

c'est un ressort qui fatigue avec le temps

c'est la seule piece en commun avec tes deux embrayages donc avec un peut de logique et de bon sens ...

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Invité §Bel420KM

Merci de votre aide. Je vous reviendrez avec plus de détails lorsque je trouverez mais effectivement ça se dirige vers là... ?

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Invité §Ano313Pu

Merci de votre aide. Je vous reviendrez avec plus de détails lorsque je trouverez mais effectivement ça se dirige vers là... ?

 

 

 

Problème résolu.... cylindre secondaire avec de l’air. Le seul moyen pour bien le vider d’air est de le démonter de la transmission et de positionner le ´´purgeur’´ vers le haut (lorsque qu’on le purge).

Problème de conception. Tuyau hydraulique arrive sur l’emploi dessus et purgeur sur le côté un peu plus bas (donc air reste dans le cylindre)....

 

Merci encore pour vos conseilles et en espérant aider quelqu’un d’autre avec ma découverte :-)

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