Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Audi a3 de 2008/2009 pour jeune conducteur ?


Invité §Mat412uc

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv042Om

je vais partir sur la golf 7 d'ici le moi prochain ;)

 

Quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

renseigne toi avant avec l'assurance,tu arrete pas de changer d'avis et de motorisation sans meme avoir fait 1 seul devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat412uc

Non niveau puissance cest quasi pareil pour 5cv ca passe mais pour 6 je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae581lL

Un amis avais acheter un 1.2 tsi boite auto 7 sur une polo , moteur robuste et nerveux , avec mon a3 tdi 140 j'avais du mal a le distancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, assurer une voiture récente en Tous Risques pour sa première année de cotisation, je pense que c'est pas une bonne idée.

 

Je travaille dans l'assurance auto depuis 11 ans, donc crois moi.

 

Et se désigner comme second conducteur alors que la voiture est à toi et que tu la conduis tout le temps, ça peut faire très très mal en cas de gros sinistre.

 

Docn méfiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Un amis avais acheter un 1.2 tsi boite auto 7 sur une polo , moteur robuste et nerveux , avec mon a3 tdi 140 j'avais du mal a le distancer ...

 

Polo plus légère aussi... ;)

 

Sinon en effet, l'assurance ça va piquer sur Golf 7 neuve en jeune conducteur. :D

T'aurais pas préféré prendre 6 ou 7CV pour le même prix (voiture d'occasion) ? Sinon bon choix, tu la prendrais en Confortline / Carat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ah ben ouai, payer 200€/mois c'est clair faut bien commencer un jour buzz.gif.f196ccee65e853ba3a656af495dd371f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat412uc

Je ne payerai pas 200e monsieur ........

 

 

Jai droit a un cadeau bonus a lassurance vu que dans ma famille on est tous la bas et jamais eu de soucis

 

 

Et ten a pas mart de venir ici pour me descendre sur mes choix ? A croire que tu cherche a combler un manquev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadeau/bonus ?

 

Ca n'existe pas, tu commences à un coefficient de 1.

 

Fais gaffe de pas prendre une voiture que tu n'arriveras pas à faire assurer.

 

C'est si dérangeant que ça de rouler pendant 1 an ou 2 ans avec une bagnole un peu vieille en attendant d'apprendre vraiment à conduire (c'est une question, pas un jugement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Si si, ça existe, pas un les bonus, mais les "cadeaux". J'avais eu rabais de 200€ aussi à ma souscription, tout en effet coeff 1.

 

Pour l'assurance, c'est vrai, gaffe à ne pas prendre une voiture difficile à assurer (source de refus). Sache quand même que toute assurance est obligé d'assurer pour la responsabilité civile, mais ne peut se voir contraindre de couvrir les risques "secondaires" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat412uc

Ca je sais .. cest pour ca que jai pris la golf avec moteur pad trop puissant. . Bon ca fait 105ch maus ca reste raisonable quant au 6cv fiscaux de ma clio qui me coute plus chere en assurance que la.golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Faux, une compagnie d'assurances choisit ses risques, elle refuse si elle le souhaite de couvrir un véhicule et surtout en RC.

 

Ça c'est ce qu'elles nous disent, mais faut pas les croire.

Elles peuvent refuser, mais le bureau central de tarification les contraindra sans trop de difficulté si ils se montrent zélés à ce niveau ! jap.gif.6306fe84552ab47f13372f1ce22ef712.gif

 

Aucune loi n'interdit sous des critères discriminants (exemple l'âge, ou le sexe) de conduire tel ou tel véhicule jugé trop puissant ou trop récent; qui fait l'objet d'un refus sur des statistiques, la loi par contre contraint l'automobiliste à avoir la couverture minimale de reponsabilité civile. Les assurances peuvent être tenues de répondre à cette obligation, quoi qu'elles prétendent.

 

Ainsi un automobiliste suite à un refus de couverture peut faire appel à cette assistance qui obtiendra raison après ses démarches. Par contre, je le répète, aucune assurance n'est contrainte de couvrir des risques tels que le vol, l'incendie.

Le Bureau Central de Tarification ne peut les obliger que pour la Responsabilité Civile, afin de correspondre aux besoins légaux.

 

Voir : http://vosdroits.service-public.fr/F2660.xhtml (site officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le BCT peut contraindre une compagnie à assurer un client.

 

C'est la théorie ça, ça n'arrive pas souvent: il y a des compagnies qui vont proposer un tarif exorbitant, mais d'autres qui refuseront dans un premier temps.

 

Il n'y a rien de discriminant à refuser d'assurer un RISQUE, ça m'est souvent arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

En effet, le BCT peut contraindre une compagnie à assurer un client.

 

C'est la théorie ça, ça n'arrive pas souvent: il y a des compagnies qui vont proposer un tarif exorbitant, mais d'autres qui refuseront dans un premier temps.

 

Il n'y a rien de discriminant à refuser d'assurer un RISQUE, ça m'est souvent arrivé.

 

Exactement, ça n'arrive pas souvent, surtout parce que les gens n'ont pas connaissance de l'existence du BCT. bah.gif.fc4f94bda559fca003eff4689543da0a.gif

Les assurances profitent donc de la méconnaissance des gens, 99,9% de leurs refus suffit à décourager, après on se retrouve avec des gens faisant de fausses déclarations, en se mettant second conducteur alors qu'ils sont l'unique, c'est une conséquence inacceptable.

 

Il est donc important d'informer les utilisateurs qu'il ont une possibilité si ils tiennent vraiment et sont prêts à assumer les conséquences...

 

Ceci n'est dit nullement afin d'encourager toute personne refusée par une assurance de saisir le BCT, ce serait absurde, car passer par le BCT a ses inconvénients, mais simplement pour que les plus motivés, ceux qui veulent se faire plaisir, ou même ceux qui sont "bannis" (mauvais antécédents) et qui se retrouvent embêter pour trouver une assurance, ne désespèrent pas, et puissent retourner la situation.

 

Quand on veut respecter la loi en tant que citoyen, il faut aussi que ceux qui fournissent le service permettant d'être dans la légalité répondent présents. Sinon on interdit clairement certains véhicules à certaines catégories, et c'est réglé.

Or c'est pas le cas au jour d'aujourd'hui, l'interdiction est théorique (et pratique par la force des choses) mais ne se basent pas sur la loi.

 

Les assurances devraient même à mon sens être contraintes par la législation de fournir quoi qu'il en soit une estimation pour la RC qui est bel et bien obligatoire (quitte à proposer des tarifs exorbitants, et clairement refuser de couvrir tout autre risque).

Car là leur refus passe pour être général, et même les gens qui veulent s'assurer au tiers simple, et qui se voient refuser partout, savent pas qu'ils sont en fait dans leur droit d'être couvert ! Je sais, je rêve, mais bon... :)

 

jap.gif.22eef4518f8abe394fbbc724edbfb91d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...