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Renault

Captur 2 : pédale d'embrayage qui craque en l'enfonçant


Invité §pap004qT
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Invité §pap004qT

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai un Captur Intens 130cv de mai 2019 avec 5400 Kms.

Je rencontre un problème avec la pédale d'embrayage qui craque quand je l'enfonce mais le phénomène se produit qu'après un certain nombre de Kms surtout en ville après avoir embrayer/débrayer un bon nombre de fois.

Si vous avez rencontré ce genre de chose merci de m'en faire part car Renault tourne en rond (peut être en période de garantie ? )

Merci à tous

Papy95450

 

Ce que j'ai essayé

Ce véhicule a été vu plusieurs fois par Renault , première intervention le changement de l'émméteur d'embrayage

deuxième intervention changement du pédalier

résultat zéro !!! le problème est toujours présent je suis déçu de cette voiture qui pourtant a de nombreux atouts

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai un Captur Intens 130cv de mai 2019 avec 5400 Kms.

Je rencontre un problème avec la pédale d'embrayage qui craque quand je l'enfonce mais le phénomène se produit qu'après un certain nombre de Kms surtout en ville après avoir embrayer/débrayer un bon nombre de fois.

Si vous avez rencontré ce genre de chose merci de m'en faire part car Renault tourne en rond (peut être en période de garantie ? )

Merci à tous

Papy95450

 

Ce que j'ai essayé

Ce véhicule a été vu plusieurs fois par Renault , première intervention le changement de l'émméteur d'embrayage

deuxième intervention changement du pédalier

résultat zéro !!! le problème est toujours présent je suis déçu de cette voiture qui pourtant a de nombreux atouts

Si ce craquement ne gènes en rien à la conduite ou ne t’empêche pas de conduire n'y prête pas forcément attention . Cependant voilà elle à très peu de KM et si véhicule toujours garantis bas faut qui trouve le problème tout simplement , le client est roi que pour acheter apparemment ???

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Bonjour

Sur mon Captur de janvier 2019, 800 km, exactement ce problème, à savoir pédale embrayage qui accroche, qui srmble frottet, au bout de quelques km et Ras à froid

En parcourant divers forums, problème courant et malgré de nombreux changements de pieces, émetteur et recepteur embrayage, boite de vitesse, volant moteur, pour la plupart le problème persiste...

Je la montrerai à la révision mais je pense qu'ils me diront que c'est normal..du moment que cela n'affecte pas le passage des vitesses.....Ce n'est pas normal tout de même, il ne faudrait rouler qu' à froid.....

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Invité §Ano828PE

Bah moi c'était à froid que je n'avais pas de problème de craquement mais après quelques Kms et bien sur avec un certain nombre de débrayage , comme Renault me prenais pour un extra terrestre j'ai trouvé la solution j'ai vendu la voiture et acheté une automatique !! plus de problèmes d'embrayage

 

bon courage à tous

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Encore aujourd'hui, circulation sur routes et en ville avec plusieurs ralentissements....très pénible cette pédale qui accroche et semble aussi durcir...

En espérant que l'un d'entre nous trouve la solution.

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De retour du concessionnaire. Enregistrement du bruit, envoie technocentre, où le problème est connu. Verdict, changement recepteur embrayage, butée et peut-être volant moteur .. Pour le moment j'attends, je suis sous garantie deux ans, je verrai l'évolution d'autant que d'autres ont réalisé ces changements. .pour rien!

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Invité Jonathan

Bonjour,

 

Pat383. J’ai le même problème que vous sur ma Captur 2. Rencontrez vous toujours le même problème après les changements de pièces effectuées par Renault ? Merci.

 

 

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Bonjour Jonathan

Après changement émetteur et butée /récepteur embrayage exactement le même bruit/râclement dès que la voiture monte en température.  L'hiver ça passe encore (on s'y habitue) mais l'été c'est franchement désagréable.  Pour le moment je n'envisage plus aucun changement sauf si Renault trouve vraiment l'origine du problème...

Bon courage ...essayez de ne rouler que par temps froid ou en hiver.😕

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Invité jojo64

bonjour

j'ai une captur intens diesel

mise en circulation juin 2021

13000 km ,

emmeteur d'embrayage qui a cédé hier soir

donc voiture immobilisée

super  tout va bien

 

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Invité Pat383

Avec la chaleur, c'est la galère, la conduite du Captur est désagréable et le concessionnaire ne propose rien d'autre que ce qui a déjà été fait, butée, émetteur....et la garantie qui court

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Le 29/07/2021 à 15:30, Invité jojo64 a dit :

bonjour

j'ai une captur intens diesel

mise en circulation juin 2021

13000 km ,

emmeteur d'embrayage qui a cédé hier soir

donc voiture immobilisée

super  tout va bien

 

CAPTUR 2 DCI 95 mise en circulation en août 2021 emmeteur d'embrayage à cédé 1 mois après. 1 mois et demi au garage Renault et aujourd'hui 1 an pile après la mise en circulation et 10000 km plus tard, il nous lâche à nouveau. Et le commercial qui nous parle toujours de sa garantie 😈😈😈

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Invité REU 974

Voiture neuve 1 an on attend autre chose surtout que c'est l'unique voiture du foyer et outil de travail 😈😈😈

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il y a 25 minutes, Invité REU 974 a dit :

Voiture neuve 1 an on attend autre chose surtout que c'est l'unique voiture du foyer et outil de travail 😈😈😈

Bonjour quand même, car ici la politesse est demandée :bah:

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Invité Ronan

Bonjour,

 

J'ai acheté une Capture 2 TCE 130 édition intense de 2020 à 9000km même soucis que vous. Je l'ai amené chez Renault, le mec a graissé l'embrayage m'a dit que c'était résolu mais au bout de quelques kms, le soucis est revenu.

 

Si vous saviez comment cela me rend fou de rage d'avoir payer une voiture aussi chère et d'avoir ce genre de soucis. Ce qui est le plus "drôle" dans l'histoire c'est que le propriétaire avant moi l'a revendue pour acheter la même en version AUTO. La blague.

Bref, si des gens ont la solution, je suis preneur.

 

Cordialement.

 

Ronan.

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il y a une heure, Invité Ronan a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté une Capture 2 TCE 130 édition intense de 2020 à 9000km même soucis que vous. Je l'ai amené chez Renault, le mec a graissé l'embrayage m'a dit que c'était résolu mais au bout de quelques kms, le soucis est revenu.

 

Si vous saviez comment cela me rend fou de rage d'avoir payer une voiture aussi chère et d'avoir ce genre de soucis. Ce qui est le plus "drôle" dans l'histoire c'est que le propriétaire avant moi l'a revendue pour acheter la même en version AUTO. La blague.

Bref, si des gens ont la solution, je suis preneur.

 

Cordialement.

 

Ronan.

Bonjour,

Pour graisser l'embrayage en interne, la B.V doit être déposée, l'a t-il fait ?

De plus pour graisser une pièce qui est sertie ou rivetée, il faut l'ouvrir pour séparer le diaphragme de son support d'appuie, chose que personne ne fera.

Remplacer le plateau de pression par une pièce qui n'est pas d'origine Renault afin de solutionner ce bruit, si le bruit n'est pas issue de la pédale.

Je ne suis pas certain à 100%, mais à 99% que la cause est au diaphragme qui n'a pas été graisser avec une graisse spéciale sur son appuie.

La pédale finir par devenir de plus en plus dur à appuyer, cas vécu sur une DS3 Diesel quasi impossible à appuyer après quelques années.

 

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Il y a 2 heures, Invité Ronan a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté une Capture 2 TCE 130 édition intense de 2020 à 9000km même soucis que vous. Je l'ai amené chez Renault, le mec a graissé l'embrayage m'a dit que c'était résolu mais au bout de quelques kms, le soucis est revenu.

 

Si vous saviez comment cela me rend fou de rage d'avoir payer une voiture aussi chère et d'avoir ce genre de soucis. Ce qui est le plus "drôle" dans l'histoire c'est que le propriétaire avant moi l'a revendue pour acheter la même en version AUTO. La blague.

Bref, si des gens ont la solution, je suis preneur.

 

Cordialement.

 

Ronan.

Bonjour,

Bienvenue au club !

Voir ici.

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Bonjour

Je ne pense pas que cela vous consolera mais, mon captur diesel de janvier 2019, acheté un an plus tard avec 10 km....autant dire neuf,  a depuis l'achat le souci de cette pédale qui durcit et rend la conduite par temps chaud ou après plusieurs km extrêmement désagréable.  

A 5000 km, j'ai changé émetteur,  récepteur / butée......pour strictement rien.

J'ai lu tous les posts ici et ailleurs et vu combien le problème est connu et sans vraie solution même après de nombreuses interventions chez certains.

Ma voiture est encore sous garantie pour presque un an. Que faire, telle est la question. Retourner chez Renault pour nouveau changement et même résultat?  Attendre une panne éventuelle..., vendre la voiture... 

Bref, comme vous,  je pensais avoir un véhicule sans gros souci et me voilà dans l'expectative,  sans savoir quelle est la meilleure solution. L'idéal serait que Renault trouve (cherche aussi) La solution... 

En attendant, si quelqu'un a cette solution....je suis preneur mais je reste lucide.

Bon courage 

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il y a 5 minutes, pat383 a dit :

Bonjour

Je ne pense pas que cela vous consolera mais, mon captur diesel de janvier 2019, acheté un an plus tard avec 10 km....autant dire neuf,  a depuis l'achat le souci de cette pédale qui durcit et rend la conduite par temps chaud ou après plusieurs km extrêmement désagréable.  

A 5000 km, j'ai changé émetteur,  récepteur / butée......pour strictement rien.

J'ai lu tous les posts ici et ailleurs et vu combien le problème est connu et sans vraie solution même après de nombreuses interventions chez certains.

Ma voiture est encore sous garantie pour presque un an. Que faire, telle est la question. Retourner chez Renault pour nouveau changement et même résultat?  Attendre une panne éventuelle..., vendre la voiture... 

Bref, comme vous,  je pensais avoir un véhicule sans gros souci et me voilà dans l'expectative,  sans savoir quelle est la meilleure solution. L'idéal serait que Renault trouve (cherche aussi) La solution... 

En attendant, si quelqu'un a cette solution....je suis preneur mais je reste lucide.

Bon courage 

Votre assurance pourrait envoyer un expert chez le concessionnaire et décider de remplacer l'embrayage (plateau) même si ce n'est pas une pièce d'origine Renault.

Anciennement j'ai travaillé chez un concessionnaire d'une autre marque, même pas un an après la vente, le pot d'échappement arrière était percé, remplacé en garantie par un pot Bosal pas d'origine acheté chez un vendeur de pièces toutes marques.

 

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Re bonjour,

Ce que j'aimerais savoir  c'est, si des gens ayant le problème avec cette pédale,  ont tout de même pu faire de nombreux kilomètres,  sans panne à ce niveau.....pour moi je roule ainsi depuis plus de 30000 km mais j'avoue ne pas être tranquille tout le temps!

Bonne journée 

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il y a 27 minutes, treborpj a dit :

Votre assurance pourrait envoyer un expert chez le concessionnaire et décider de remplacer l'embrayage (plateau) même si ce n'est pas une pièce d'origine Renault.

Anciennement j'ai travaillé chez un concessionnaire d'une autre marque, même pas un an après la vente, le pot d'échappement arrière était percé, remplacé en garantie par un pot Bosal pas d'origine acheté chez un vendeur de pièces toutes marques.

 

Ce temps là est fini.

Les concessionnaires n'ont plus cette latitude. Ils doivent respecter les process de la marque.

 

 

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il y a 45 minutes, hr100 a dit :

Ce temps là est fini.

Les concessionnaires n'ont plus cette latitude. Ils doivent respecter les process de la marque.

 

 

Oui, mais ce problème doit être résolu par n'importe quelle moyen :bah:

Modifié par treborpj
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Il y a 7 heures, Invité Ronan a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté une Capture 2 TCE 130 édition intense de 2020 à 9000km même soucis que vous. Je l'ai amené chez Renault, le mec a graissé l'embrayage m'a dit que c'était résolu mais au bout de quelques kms, le soucis est revenu.

M'étonne pas !! :pfff:

 

Si vous saviez comment cela me rend fou de rage d'avoir payer une voiture aussi chère et d'avoir ce genre de soucis. Ce qui est le plus "drôle" dans l'histoire c'est que le propriétaire avant moi l'a revendue pour acheter la même en version AUTO. La blague.
Pas folle la guêpe !! et il a bien fait, il a refilé le bébé. :whistle:
Bref, si des gens ont la solution, je suis preneur.

Y en a pas hélas, à part se faire reprendre le véhicule et voir une boite auto, mais bon le budget ne suit pas toujours :oui:

Bon courage pour la suite.

 

Cordialement.

 

Ronan.

 

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Invité Jeronimo

Bonjour, 

Propriétaire d'une Clio V Tce 100 qui comptabilisé près de 49000 km, et achetée neuve en novembre 2019, j'étais confronté au même problème d'embrayage qui couine des que la température montait un peu (comme ces derniers jours).

A la fin de l'été dernier, il m'a semblé que le souci de faisait moins présent alors que la voiture approchait les 30000 km. Petit à petit, j'ai eu l'impression que ça se tassait.

Je ne me suis pas trompé car, en effet, ce couinement ne s'est plus jamais produit depuis, en gros, septembre ou octobre dernier malgré les températures estivales de ces derniers temps.

Ça semble donc avoir disparu tout seul...à moins que la concession Renault qui a remplacé la tringlerie de la boîte de vitesse en novembre 2021 n'ait aussi effectué une intervention sur l'embrayage de façon officieuse (rappel interne ?)....

Quoiqu'il en soit, bien heureux de ne plus avoir à supporter ce bruit de m.... !

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Bonjour,

 

Captur 1 Phase 2 130CV boite méca acheté depuis 3 semaines (d'occas, 15,000km) après avoir roulé ~1000 bornes, je commence à voir les mêmes symptômes énoncés ici... Je vais contacter le garage Renault le plus proche pour en savoir plus, c'est néanmoins assez grisant, car le véhicule est dans l'ensemble assez sympathique.

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Invité Franc

Bonjour .

Propriétaire d,un Renault capteur 2.  140cv.  Mhev.   Bvm 6. de  2021 J,ai ce problème de vibration grincement de la commande d,embrayage à chaud depuis le début (13 kms).

  A 800 kms le concessionnaire en charge du véhicule à  lubrifié le mécanisme du pédalier sans aucun résultat.

Par la suite à  4500 kms il a remplacé la butée hydraulique intégrée ( ou récepteur d,embrayage ) après déposé de la bvm .malheureusement après seulement 500 kms parcours rebelote même phénomène.

Maintenant le véhicule à 6000 kms et le moteur complet  doit être remplacé suite à un bruit de claquement à  froid.

J,ai demandé lors du remplacement du groupe moto-propulseur que le mécanisme  d,embrayage  ( ou plateau pression ) soit remplacé.

Mon véhicule étant encore en concession depuis 7semaines en attente de pièces  je n,est pas de retour à vous donner pour l,instant .

Renault capteur 2. : fiabilité  à démontrer !!!.

 

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J'ai à peu près le même parcours avec mon Captur de 2019.

Tout de suite, grincement pédale embrayage, puis durcissement de celle ci à chaud, encore plus sensible donc en été..

Graissage inefficace, changement émetteur et butée/récepteur ....aucun effet ...

J'ai bien compris que Renault n'avait pas la capacité ou la volonté de solutionner le problème. J'ai donc fait avec. Aujourd'hui la voiture a 50000km et j'ai oublié....ou presque ce souci et je fait contre fortune bon coeur.....

J'ai presque l'impression qu'avec je temps tout cela s'est un peu arrangé....où est ce moi qui n'y pense plus....bon courage.

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