Invité §yve030bK Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je suis possésseur d'une S60 T5. Le problème avec les voitures, c'est que plus on les achètes puissantes et plus on en redemande... Alors d'après vous, est-il politiquement correcte d'investir dans un stage 3 BSR ou pas et surtout, q'en est-il de la mécanique... va t'elle supporter ces changements ? Merci à tous pour vos réponses et commentraires. P.S : voici le lien du Kit : http://en.bsr.se/products/t1394/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve030bK Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 Un petit up svp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeo577JF Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Bonjour, Je suis comme toi, je me suis déjà intéressé à l'augmentation "raisonnable" de la puissance de ma voiture par la re-programmation. Mais je ne l'ai jamais fait par peur d'avoir des problèmes mécaniques ou autres et de m'en mordre les doigts après. Après les constructeurs laisse une marge de sécurité mais bon faut il s'en approcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medelsvenson Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Un petit up svp.... le T5 2.3L haute pression (HPT) est d’une solidité approuvée, Aucune parenté avec le T5 basse pression (LPT) des C30/S40/V50/C70 qui joue sur une cylindrée supérieure mais d’un turbo plus petit. L'alésage du 5cyls HPT est moindre est garantie une épaisseur supérieur des chemises d’où cette cylindrée inférieur. A l'inverse le T5 basse pression 2.5L est alésé à mort et peut présenter des fissures du bloc entre cylindres après un tuning trop optimiste. Avec une BVM, les 300cv sont une formalité avec un HPT. Seul le turbo TD04HL-16T peut montrer quelques limites à très haut régime. La puissance max risquant d’être disponible vers +5000tr/min, haut delà, le turbo ne produira pas bien plus. Le summum du tuning 5cyls essence restant le HPT 260cv T5 disponible après MY2005 qui bénéficie d’un calage variable des soupapes et d’un turbo KKK-K14 sous exploité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv000es Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Ces explications sont très claires... Merci beaucoup. Celà me rassure également sur la solidité de mon véhicule. Maintenant, ma question est : Dois-je le faire ou pas... Quelle est votre expérience par rapport à ces modifications ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeo577JF Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Et moi que je ne dois pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit louis 64 Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Ces explications sont très claires... Merci beaucoup. Celà me rassure également sur la solidité de mon véhicule. Maintenant, ma question est : Dois-je le faire ou pas... Quelle est votre expérience par rapport à ces modifications ? Merci Si boîte auto : pas à faire elle ne supporterait pas (la BA5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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