Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

AX GT : Qu'en pensez vous ??


Invité §los220XT

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §m0s707qd

les xénons sur une ax ? pareil pour le dévil ... dommage sur une gt, surtout sur une volcane, si "rare"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je garde mon devil,

attention la voiture ne sera pas kéké tuning,

exterieurement il y aura juste le devil, et l'aileron que je reprendra de la GT. Elle restera 100% d'origine en revanche.

 

 

070610_151259.jpg2..jpg.b8030b1b99eb3ca06b93e16fe1e867f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Oui je garde mon devil,

attention la voiture ne sera pas kéké tuning,

exterieurement il y aura juste le devil, et l'aileron que je reprendra de la GT. Elle restera 100% d'origine en revanche.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/82660/070610_151259.jpg2..jpg

 

 

salut,

 

ton essuie glace arrière c'est pas celui d'orrigine?

 

car j'ai fait l'installation y'a pas longtemps et le mien n'est pas comme ca?

 

des photo de l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

 

ton essuie glace arrière c'est pas celui d'orrigine?

 

car j'ai fait l'installation y'a pas longtemps et le mien n'est pas comme ca?

 

des photo de l'intérieur?

 

 

 

Non il n'est pas d'orogine, d'ailleurs, je l'ai transferé sur la volcane aussi.

L'interieur est 100% d'origine, a part, que je n'ai pas mis d'autoradio,

et que j'avais installé des compteurs supplementaires...

 

070630_182741.jpg1..jpg.04ba2fc89cf82664b658c2e8993e5a2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Halala qu'est que je suis décu de pas rouler en AX GT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

quelques tof de ma mienne :sol::love:

 

trop belle :sol:

 

http://img43.imageshack.us/img43/1724/dscf2213e.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/6581/dscf2211w.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/4775/dscf2208ic.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/213/dscf2207g.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/531/dscf2206r.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/543/dscf2126.jpg

 

l'est pas belle ma petite ax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

si elle est belle

 

mais perso je vois pas l'intéret d'avoir enlevé la banquette, c'est pas pour le poids qu'elle fait que ça va changer grand chose :??:

 

si tu veux gagner du poids ne met pas plus de 10 litres d'essences :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

ba ecoute le poids, la banquette et les ceinture, sa fait 18kg, la moquette 1 kg, en gros 19-20kg

 

sur une caisse qui fait 730kg, t'enlèves 20 de baquette, ainsi que quelques kgs de ligne+ collecteur inox

 

si j'arrive a ramener a 700kg, pour la même puissance sa fait par exemple sur le rapport poids/puissance, 4 dixièmes, de 7.7 a 8.1 ...

 

donc vu que j'ai changer quelques pieces pour gagner quelques ch, je fais aussi la chasse aux kilos ! et au final c'est que sa prend une 205 gti 115, et fait jeu égal contre une clio 16s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Ca me fait penser à l'ancien proprio de ma GT... Il avait retiré le "citroën ax GT" pour gain de poids... jusqu'à retiré les anneaux de levage du moteur et aussi à l'antenne et son cable... Connerie! Maintenant, ça me dégoute du gain de poids!! Si on veut de la vitesse ainsi de la puissance, c'est pas une ax qui faut... Mais bon, c'est mon point de vue... Excusez-moi de mettre enflammé dans ces quelques lignes LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

MErci alexis de m'avoir aiguillé sur le topic :D

 

Je dirai, AX GT bien dépassée par les voitures actuelle, mais niveau charme et plaisir a conduire, elle est belle et bien d'actualité !

J'en possède deux, une pour tous les jours et une qui est présentée ici bas :

Mon AX GT ph2 a carburateur (5 portes et restauration)

 

Et ca marche encore de facon sympathique, a comparaison récente avec deux audi de potes : A3 1.8 20V, cote a cote en loupant la seconde pour moi, et A3 2.0 fsi 150 cv de 2004, il est derriere ;)

Petite vidéo que j'ai faite sur le nurburgring, puisqu'il parait que c'est LE circuit qui départage les voitures MDR. Je laisse partir mon pote 1min 20 avant de partir a mon tour sur le circuit, et je le double vers la fin .... what else ? :D

 

 

j'y pense, nouvelle point hier, 198 kmh avec le nouveau moteur, il peut encore donner :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg323tn

+1 achete la Gt, un moteur à carbu, c'est bien mieux qu'une injection pour les perfs et la sensation de conduite.

 

2005 Pierric, ton 198 était sur le nurburing bien sûr......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

meuh non tom, sur autobahn :ange:

parlant d'autobahn :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques tof de ma mienne :sol::love:

 

trop belle :sol:

 

 

l'est pas belle ma petite ax ?

 

 

Elle est plus belle que celle que je viens d'acheter !!!

Donne nous d'autres infos sur la tienne.

 

Sur la volcane, j'ai donc transferé les kayaba ultra SR, a l'arriere,

faut que je transfere les amortos avant desormais....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

très bon amortos ca, j'ai mis des kyb ultra SR gold sur ma GT verte, c'est tip top ! J'ai triché, vu que ma GT carbu verte était equipée de ressort de diesel de serie (phase 2 oblige... quelle horreur ca sous virait de facon magique avec les roues en 13) je lui ai monté des ressorts de sport, hauteur parfaite et bien sympa sur le sinueux. Mieux que quand j'étais rabaisssé d'ailleurs moins stable, mais mieux.....

http://img59.imageshack.us/img59/412/imag0047d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

 

Elle est plus belle que celle que je viens d'acheter !!!

Donne nous d'autres infos sur la tienne.

 

Sur la volcane, j'ai donc transferé les kayaba ultra SR, a l'arriere,

faut que je transfere les amortos avant desormais....

 

 

 

 

donc moi j'en suis le 4eme proprio, un pere, sa fille, un mec qui l'avait acheté pour faire des reconaissance rallye mais vendu par manque de place peu de temps après... elle a 196 000 bornes à l'achat, 199 500 aujourd'hui, vidange faite a la motul 300V compétition depuis pas mal de temps, distrib a 180 000, amorto peugeot sport, collecteur inox raceland 4/2/1, ligne groupe n acier oreca, plaquette à l'avant ferrodo ds 2500, de la rouille sur le passage de roue arriere gauche, que je vais refaire cet été normalement.

 

j'y avais monté une boite à air simota mais sa apporté rien niveau perf donc, hop, dégagée...

j'ai refais les jantes qui été très abimées par le temps, une epaisse couche de crasse incrusté, donc 3 week ends de ponçage pour retrouver un aspet plus présentable...

J'ai aussi refais les montants de portes qui avaient blanchi avec le temps, travail très propre à la bombe, puis vernis, le rendu est superbe!

 

aujourd'hui la voiture marche très bien, j'en prends très soin, jamais au grand jamais poussé quand la t° n'est pas chaude, j'évite toute violence envers la mécanique.

 

dans le futur peut être une culasse d'ax sport, avec pipe d'admission sport et 2 webers, ou un swap ou un kit turbo... à voir en fonction de l'envie et surtout de mes finances...

 

 

c'est une voiture que j'utilise pour le plaisir, et en ce moment pour aller à mon stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon amortos ca, j'ai mis des kyb ultra SR gold sur ma GT verte, c'est tip top ! J'ai triché, vu que ma GT carbu verte était equipée de ressort de diesel de serie (phase 2 oblige... quelle horreur ca sous virait de facon magique avec les roues en 13) je lui ai monté des ressorts de sport, hauteur parfaite et bien sympa sur le sinueux. Mieux que quand j'étais rabaisssé d'ailleurs moins stable, mais mieux.....

http://img59.imageshack.us/img59/412/imag0047d.jpg

 

 

 

 

Ils sont tres fermes les ultra SR,

tu n'es pas trop secoué ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Du tout a hauteur d'origine c'est nickel... Par contre les kayaba quand j'était rabaissé c'était du grand n'importe quoi, la voiture sautai de bosse en bosse...

Mais la tienne est rabaissée non ? Dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Ca y est j'ai trouvé une assurance qui m'assure pas moins de 600 euros !! Donc je vais voir une ptite AX GT de 1989 a 1 000 euros vendredi soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

je te souhaite grand plaisir à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou866YK

Ma femme avait une AX Gt que je lui ai piqué pendant pas mal de temps quand je n'avais plus de véhicule de fonction. Super : achetée à 17000 kms en 93 et partie en reprise pour C3 en 2007 à 254000 kms.

Bonne tenue de route, très dynamique, maniable, faible conso, use peu les pneus pour peu qu'on ne prenne les rond-points à fond.

Sur cette voiture, j'ai changé 1 fois les amortisseurs, les disques freins - pot origine, embrayage origine....

Bonne voiture !!

bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Je ne sais pas quoi penser sur la tenue de route ... D'autre dise qu'elle tiens bien le pavé et d'autres non !!

 

Vivement que j'essaye cette titine je me ferais mon avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout a hauteur d'origine c'est nickel... Par contre les kayaba quand j'était rabaissé c'était du grand n'importe quoi, la voiture sautai de bosse en bosse...

Mais la tienne est rabaissée non ? Dommage ;)

 

 

Les photos que j'ai postées sont celles de ma future Ex GT...

Elle etait rabaissée oui, mais je l'avais fait remettre a hauteur d'origine,

ca tient legerement moins le pavé, mais en terme de confort, rien a voir...

 

Bon ben je vais surement commander les ultra SR pour l'avant desormais...

 

je vais avoir des amortos d'avance :lol: j'ai une paire de JR qui ont 15mkm,

et une paire de motorkraft reglables, qui ont 1000 kilometres au maximum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi penser sur la tenue de route ... D'autre dise qu'elle tiens bien le pavé et d'autres non !!

 

Vivement que j'essaye cette titine je me ferais mon avis !!

 

 

T'inquiete l'AX tient tres bien la route,

elle est precise, vive, si tu la brutalise, elle partira de l'arriere,

mais il faudra lui en mettre deja plein la gueule, et cette derive est rattrapable.

 

Neglige pas la qualité de la gomme,

les 165/60R14 sont hors de prix, tu trouveras facilement ton bonheur en 185/55R14,

en prenant une marque reputée, ou une marque en devenir, tu n'auras aucun soucis,

elle sera scotchée.... c'est ma 5e AX....

 

Marque réputée : BF goodrich, goodyear, michelin, pirelli...

Marque en devenir, valeur sure : Toyo (j'ai des CF1 sur la mienne, c'est nickel), Khumo KU31 ( j'ai ca sur mon astra, c'est terrible et pas cher du tout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Merci bien !!

 

Voila celle que je vais peu etre voir surement acheter :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/114566024.htm?ca=12_s

 

 

hello

 

jolie :love:

 

par contre : capot pas d'origine, c'est un de ph2 (chevrons au centre, sur les ph1 ils sont coté conducteur), donc voiture accidentée (après c'est pas forcément grave)

fais bien le tour, j'ai l'impression qu'il manque un bout d'extension d'aile avant gauche, en bas :??:

 

elle a pas beaucoup de bornes, mais faudrait que le vendeur puisse prouver ce kilometrage, le siege conducteur est beaucoup plus abimé que le mien qui a pourtant 100 000 kms de + :??:

 

étudie bien le carnet d'entretien, épluche les factures, aucuns frais à prévoir sur une voiture de 21 ans j'y crois pas (sauf si bien sur tout a été changé : embrayage amortos freins etc etc...)

 

 

bon essai et surtout t'emballe pas, des AX GT ph1 c'est pas ce qui manque en vente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

 

T'inquiete l'AX tient tres bien la route,

elle est precise, vive, si tu la brutalise, elle partira de l'arriere,

mais il faudra lui en mettre deja plein la gueule, et cette derive est rattrapable.

 

Neglige pas la qualité de la gomme,

les 165/60R14 sont hors de prix, tu trouveras facilement ton bonheur en 185/55R14,

en prenant une marque reputée, ou une marque en devenir, tu n'auras aucun soucis,

elle sera scotchée.... c'est ma 5e AX....

 

Marque réputée : BF goodrich, goodyear, michelin, pirelli...

Marque en devenir, valeur sure : Toyo (j'ai des CF1 sur la mienne, c'est nickel), Khumo KU31 ( j'ai ca sur mon astra, c'est terrible et pas cher du tout)

 

 

+1

 

j'ai la flemme alors je copie-colle mes impressions après ma 1ere bourre :

 

donc oué cet après midi le soleil est revenu, j'y croyais pas car depuis ce matin il pleuvait, et à verse depuis midi, bref je sors l'AX pour aller tester le nouveau module, voir si elle me refait le coup de la panne, et puis aussi pour tester un peu le moteur, maintenant qu'elle a de l'huile neuve j'ai plus de scrupules à tirer dedans

je fais chauffer tranquillou le temps de traverser 2 villages, puis j'attaque la montée qui mene au col des prés (pour ceux qui connaissent ), je suis pas allé jusqu'en zone rouge, me suis arreté à 6000 trs/mn, mais ça dépote pas mal

route trempée, donc petites pertes d'adhérence, me suis rendu compte que mes pneus arrieres de marque "Speedy" sont des grosses m.... bon niveau usure ils sont bons, mais ils sont vieux (et peut etre est ce une gomme dure à la base), toujours est il que 1er virage attaqué un peu trop vite, léger coup de frein et l'arriere qui chasse

puis sur un enchainement de petits virages l'arriere chasse aussi lors des changements d'appuis

dans les grandes courbes je m'amusais à mettre un petit coup de volant, et hop l'arriere qui se met en travers

 

sinon rien à dire sur les michelin à l'avant, des rails, léger sous virage en sortie de virages en accélérant "à fond", mais très progressif, et la route etait trempée je le rappelle

 

au retour conduite normale et là rien à dire, ça bouge pas d'un iota

 

bref je suis bien content, un vrai petit kart, et meme sur route mouillée les réactions sont saines et progressives, et dès qu'on monte dans les tours c'est le bonheur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Moi j'ai des BF Goodrich et j'en suis très content et ce sont des 165/65/13... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Apparament il y aurait :

 

- courroie d'accesoire

- une extension d'aile

- un retro (fourni)

- une bosse sur l'aile

 

Apres a voir sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou866YK

Véhicule immatriculé récemment. Pourquoi il revends si vite ?

tenue route jamais eu de problème. C'est sûr qu'à 180 il faut pas freiner à fond et que s'il y a grand vent ça se sent. J'avais une verte 5 portes phase 2 jantes tôle pneus 165/65r13 toujours en Michelin et sur tous mes véhicules. Pirelli très bons mais très tendre, sur 605 25000/30000kms, alors que je fais toujours 40000/45000 avec train avant sur les autres, Dunlop, jamais convaincu et toujours des vibrations. En plus Michelin a un système d'assurance, tu crèves ils te changent la roue, bien quand il pleut ou il fait froid et te répare gratuitement. Je ne travaille pas pour Michelin... mais expérience : commercial mini 40000 kms/an avec pointe à 75000/85000 pendant une dizaine d'années quand je faisais une grande région et sans compter train avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Apparament il y aurait :

 

- courroie d'accesoire

- une extension d'aile

- un retro (fourni)

- une bosse sur l'aile

 

Apres a voir sur place

 

 

rien de bien méchant :D. tu peut toujours débattre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Je vais essayer de la gerer pour 700 euros !!

 

L'histoire enfaite , il l'a acheté a un petit vieux qui a tout les factures du véhicules depuis 1994 !! Le mec a gardé la voiture 2 mois car il a besoin d'argent pour s'acheter une gros cube en bécane ...

 

L'état carro m'importe peu car elle dormira dans les rues parisiennes , et j'ai que 4 mois de permis mais je dis pas que je prendrais pas soin , au contraire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Véhicule immatriculé récemment. Pourquoi il revends si vite ?

tenue route jamais eu de problème. C'est sûr qu'à 180 il faut pas freiner à fond et que s'il y a grand vent ça se sent. J'avais une verte 5 portes phase 2 jantes tôle pneus 165/65r13 toujours en Michelin et sur tous mes véhicules. Pirelli très bons mais très tendre, sur 605 25000/30000kms, alors que je fais toujours 40000/45000 avec train avant sur les autres, Dunlop, jamais convaincu et toujours des vibrations. En plus Michelin a un système d'assurance, tu crèves ils te changent la roue, bien quand il pleut ou il fait froid et te répare gratuitement. Je ne travaille pas pour Michelin... mais expérience : commercial mini 40000 kms/an avec pointe à 75000/85000 pendant une dizaine d'années quand je faisais une grande région et sans compter train avion...

 

 

 

D'accord avec toi question grip et usure rien ne vaut les michelins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...