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AX GT : Qu'en pensez vous ??


Invité §los220XT

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Invité §xix455ry

N'hésite pas à tiré très fort sur la manivelle pour l'enlever ^^

 

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  • Réponses 535
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Invité §seb187kx

On va tacher lol

 

Amuse toi bien,

fait quand même gaffe que sa vienne pas d'un coup et de te retrouvé sur le derrière :ddr:

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Invité §los220XT

Des news , j'ai trouvé le probléme pour le phare , c'est un fil qui est craquelé donc a changer et un autre probléme mon retro gauche est cassé . J'en ai un autre mais il ce monte pas , y a t'il une différence entre le rétro de phase 1 et la phase 2 ???

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Invité §seb187kx

normalement ce sont tous les même.

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Invité §los220XT

Pourtant il ce clips pas bien ... et la tige gene pas mal !!

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Invité §los220XT

Je vais me faire une petite commande sur oscaro :

 

Filtre a air

Filtre a essence

Bougie

et vidange

 

Les NGK a 2.30 euros sont elle bien ??

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Ngk est une valeure sure,

sur ma GT qui va partir, j'avais mis un faisceau d'allumage neuf, ainsi que des NGK Iridium,

les bougies sont cheres malheureusement, mais, elle demarrait au quart, et surtout elle etait un peu plus souple,

plus douce, legerement plus coupleuse.

 

Sur la Volcane, j'ai repris le faisceau qui a 3 ans, mais que 10000km,

et, j'ai commandé des bougies Bosch Super 4, j'en ai eu sur pas mal de voiture,

c'est une valeure sure, et surtout a un prix tres raisonnable.

Regarde egalement ton faisceau, quand je l'ai transferé de la GT a la Volcane,

j'ai trouvé que la voiture demarrait legerement mieux, (etincelle plus franche je pense).

 

Sinon, j'ai commandé aussi ca,

http://cgi.ebay.de/TAUSCHFILTER-CITROEN-AX-14-GTI-KFY-90-08-91-12-96-/230479906057?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item35a9ac4509

 

On peut faire une offre a 15 euros, et il y a 10 euros de port,

une filtre sport qui rentre dans la boite a air d'origine pour 25 euros, c'est raisonnable.

 

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Invité §los220XT

Merci bien de ta reponse , les NGK que j'ai commandé sont les NGK 4930 donc on verra si ca fait l'affaire mais ca lui fera pas de mal je pense !!

 

Qu'est que tu appel le faisceau ??

 

Pas mal ton filtre a air , je pense a lui mettre un filtre comme ca pour gagner en péche !!

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Invité §xix455ry

Le faisceau est le faisceau d'allumage ;) les cables qui se monte sur les bougies ^^

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Le faisceau est le faisceau d'allumage ;) les cables qui se monte sur les bougies ^^

 

 

oui c'est ca,

le faisceau veilli, froid chaud, et perds de ses proriétés,

on dit qu'il faut le changer tous les 60000km normalement, mais, personne ne le fait...

 

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Invité §los220XT

Merci bien ... Je vais donc le changer d'ici les 15 jours , pour 20 euros sur oscaro c'est pas la mort !!

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Invité §xix455ry

Non ;) Mais évite le faisceau béru bleu siliconé :p Il jauni...

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Invité §los220XT

D'accord ... Hier j'ai un peu rouler a 150 il y a un peu des ratés donc je vais changer ce faisceau au plus vite !!

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Invité §elb460Rs

 

oui c'est ca,

le faisceau veilli, froid chaud, et perds de ses proriétés,

on dit qu'il faut le changer tous les 60000km normalement, mais, personne ne le fait...

 

 

sur ma rodéo vieille de 29 ans (130000 kms seulement) j'avais un probleme de moteur qui rataille, j'ai changé le carbu (par un neuf), les bougies, la pompe à essence, le filtre à essence, à air, à chaque fois le résultat etait meilleur mais ça rataillait toujours

 

et puis un jour j'ai remplacé le faisceau (qui etait "beau" comme ça, pas craquelé, propre) et PLUS DE PROBLEMES, le moteur tourne rond comme une horloge suisse, plus de trous à l'accélération, un vrai bonheur :love:

 

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Invité §los220XT

Merci de confirmer que je dois le changer lol ... C'est un opération facile pour un apprentit mécano ??

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Merci de confirmer que je dois le changer lol ... C'est un opération facile pour un apprentit mécano ??

 

 

 

Oui tres simple,

fait fil par fil bien entendu afin de ne pas de tromper...

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Invité §seb187kx

 

 

Oui tres simple,

fait fil par fil bien entendu afin de ne pas de tromper...

 

 

 

en cas d'erreur sa risque de pétaradé sec :cyp:

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Invité §los220XT

D'accord je ferais ca !!

 

Je change la tete d'allumeur avec ??

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Invité §los220XT

Je vais commander ca !! Merci

 

Je me suis renseigné pour un kit d'admission c'est 90 euros et faut changer les gicleurs !! Un peu chére

 

Je vais d'abord faire la distrib !!

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Je vais commander ca !! Merci

 

Je me suis renseigné pour un kit d'admission c'est 90 euros et faut changer les gicleurs !! Un peu chére

 

Je vais d'abord faire la distrib !!

 

 

ne prends pas un kit admission direct,

c'est de la merde, tu gagnes en puissance, certes, mais tu deplaces toute ta courbe de couple 1000trs plus haut....

Donc tu vas avoir des reprises desastreuses en 4e et 5e. Valable uniquement si tu fais du circuit....

 

Je te conseille donc le filtre a air qui se met dans la boite d'origine,

comme celui que j'ai posté plus haut...

Tu gagnes moins de puissance que l'admission, mais tu vas augmenter legerement ton couple, et surtout le déplacer 500 trs plus bas environs.... les reprises vont s'en trouver ameliorées....

 

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Invité §los220XT

Il faut changer les réglages carbu avec ton filtre ??

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Invité §los220XT

Peu tu raconter ta modif ?? Tu as un tuto ??

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Tu as donc 2 filtres,

 

- le 1er a le couvercle integré,

 

726333436_filtre1.jpg.da9c7975c9247e6316c3de04201239f5.jpg

 

- le second c'est uniquement le filtre.

 

1796591798_Filtre2.jpg.4db9931bdf346536ff7e3b12c9b7abde.jpg

 

Ayant le 1er filtre, j'ai retiré le couvercle de mon filtre usagé,

ensuite au fond de la boite a air, j'ai mis une epaisseur afin que le filtre soit en appui,

et qu'il y ait une etancheité optimale.

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Invité §xix455ry

C'est ce que j'ai sur ma GT et franchement... Y a rien! Peut-être plus coupleuse mais franchement rien... Deçu du filtre je vais essayer la différence avec un Champi K&N voir...

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C'est ce que j'ai sur ma GT et franchement... Y a rien! Peut-être plus coupleuse mais franchement rien... Deçu du filtre je vais essayer la différence avec un Champi K&N voir...

 

 

Tu vas voir, avec le champi KN,

tu vas avoir une sonorité plus sympa,

un moteur plus brutal quand tu appuiras a fond,

mais, tu perdras en reprise....

Surtout que tu tu mets le champignon KN, tu vas aspirer l'air bouillant en provenance du moteur,

qui dit air bouillant, dit moins de densité, et donc plus de pertes...

 

L'admission direct, c'est surtout le bruit et une sensation de puissance.

valable que si on tire tout le temps sur la mecanique...

 

Le filtre dans la boite a air, on a l'impression de rien gagner, mais,

le moteur est plus rond...

 

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Le magazine auto fun en 1997 avait fait un super test de toute les solutions pour uen Golf 3 GTI,

 

Admission dynamique, admission directe, filtre a air sport....

 

L'admission dynamique est le meilleur compromis, couple, puissance, mais hélas plus cher,

et surtout incompatible avec nos AX GT a carbu...

 

Voici un test trouvé sur le net :

 

http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/filtre-air.htm

 

Alire en entier, car il reflete la verité vraie....

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Invité §los220XT

Oui ba pour l'instant le moteur sera d'origine surtout que je fais beaucoup de ville !!

 

Fin juillet je vais lui coller 4 bons pneus bridgestone b250 , barre anti rapprochement , un aileron gt , pedalier sport et on verra pour la suite

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