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Mécanique moto

Avis prix reglage soupape 600 bandit


Invité §obi372lg
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Invité §obi372lg

Salut, je suis aller faire un devis dans un garage moto pour un reglage de jeu au soupapes.Le filtre à air, les bougies, seront changer avant le reglage par moi.Pour un reglage jeu soupapes, reglage synchro, et reglage richesse, le garage me prend 200€.Cher ou pas?

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Invité §hig860ST

Salut, je suis aller faire un devis dans un garage moto pour un reglage de jeu au soupapes.Le filtre à air, les bougies, seront changer avant le reglage par moi.Pour un reglage jeu soupapes, reglage synchro, et reglage richesse, le garage me prend 200€.Cher ou pas?

Filtre a air Origine Suz autour de 25 euros

Joint de cache culbuteur autour de 20 euros

 

Main d'oeuvre environ 2h (dans un garage suzuki qui connait la moto par coeur ) a 3h pour un garage lambda comprenant le demontage, le reglage vis ecrou ( fait en 10/15 minutes montre en main pour un bon mécano suz ! ), le remontage et le reglage.

 

total a 50€ de l'heure ( chez nous )

 

Garage Suz : environ 150 euros

Garage lambda : autour de 200 euros..

 

Modalité fais les tours de concess' ;)

Mais ton prix semble dans le marché :bah:

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Invité §pan766wa

A vérifier ... mais normalement le joint du cache culbuteurs est un joint "à vie" en caoutchouc.

 

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Invité §hig860ST

A vérifier ... mais normalement le joint du cache culbuteurs est un joint "à vie" en caoutchouc.

Alors la tu reves mon pote :lol:

 

Se change tout les 12 ou 24 000 kms suivant son etat !

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Invité §pan766wa

Alors la tu reves mon pote :lol:

 

Se change tout les 12 ou 24 000 kms suivant son etat !

 

Non je ne crois pas ... malgré l'heure matinale de ma réponse ;)

 

 

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Invité §hig860ST

Non je ne crois pas ... malgré l'heure matinale de ma réponse ;)

Ok, ben si tu connais mieux mon boulot que moi ou que mon chef d'atelier :bah:

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Invité §w.e254EP

Même avis que HO.

200€ c'est un prix dans la moyenne pour les opérations citées.

Tu peux trouver un peu moins cher en cherchant bien mais au mieux tu trouveras pour 150€ (et encore).

 

Je confirme pour les espèces de pastilles/rondelles du cache-culbuteur: elles sont remplacées tous les 12000... (donc à chaque ouverture du cahche culbuteurs) et c'est valable chez les concess Suzuki (vérifié chez 3 différents) et aussi via un mécano Suzuki qui rend service en dehors de ses heures de boulot...

Je pense que ça fait partie du programme d'entretien constructeur, et dans la RT ils disent de mettre des rondelles d'étanchéité neuves (ça semble être le nom de la "chose") lors du remontage...

 

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Invité §hig860ST

Même avis que HO.

200€ c'est un prix dans la moyenne pour les opérations citées.

Tu peux trouver un peu moins cher en cherchant bien mais au mieux tu trouveras pour 150€ (et encore).

 

Je confirme pour les espèces de pastilles/rondelles du cache-culbuteur: elles sont remplacées tous les 12000... (donc à chaque ouverture du cahche culbuteurs) et c'est valable chez les concess Suzuki (vérifié chez 3 différents) et aussi via un mécano Suzuki qui rend service en dehors de ses heures de boulot...

Je pense que ça fait partie du programme d'entretien constructeur, et dans la RT ils disent de mettre des rondelles d'étanchéité neuves (ça semble être le nom de la "chose") lors du remontage...

 

Bah laisse, si il prefere avoir le plein d'huile sur son pantalon et son moteur ca le regarde :D

 

Effectivement les rondelles joints "Gasket 09161-11008" sont changées a chaque ouverture, les mickeys ( joints de puit de bougies en forme de tete de mickeys ) suivant leur etat et le joint de couvre culasse au maxi tout les 24 000 kilometres parcqu'il fini par se deformer et s'ecraser :bah:. Mais bon y'en a qui savent mieux que les principaux concernés :lol:;)

 

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Invité §Cro527cN

Y'a une synchro carbu avec son jeu aux soupapes, 200€ je trouve pas ca spécialement excessif.

 

sinon les rondelles, un coup de joint bleu et c'est réglé (c'est ce qui est préconisé dans la RMT d'ailleur)

 

par contre je m'amuserai pas a en mettre sur les mickeys, clairement .

 

le joint de cache culbuteur + les mickeys, ca m'avait couté 40 ou 60€ chez suz, donc c'est pas vraiment négligeable.

 

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Invité §hig860ST

Y'a une synchro carbu avec son jeu aux soupapes, 200€ je trouve pas ca spécialement excessif.

 

sinon les rondelles, un coup de joint bleu et c'est réglé (c'est ce qui est préconisé dans la RMT d'ailleur)

 

par contre je m'amuserai pas a en mettre sur les mickeys, clairement .

 

le joint de cache culbuteur + les mickeys, ca m'avait couté 40 ou 60€ chez suz, donc c'est pas vraiment négligeable.

 

:beuh::hum::blague:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr::roll:

 

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Invité §chr735nc

 

Quel est la consequence d'un jeu de soupape trop important?

Et pour une mauvaise synchro des carbu?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §hig860ST

Quel est la consequence d'un jeu de soupape trop important?

Et pour une mauvaise synchro des carbu?

Soupape qui ferme mal, moteur qui marche pas correctement, au pire des cas, collision avec le piston et la bonjour les dégats. Si au contraire le jeu est trop faible, lors du retour de la soupape en position initiale, elle va marteler son siège et le deformer. Dans les deux cas c'est pas bon !

Mauvaise synchro, le moteur va aussi tourner comme une patate carrée...

 

Moralité : faut entretenir sa moto :o| et quand on a pas les sous, ben on fait pas de moto :bah:

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Invité §Nys706Jv

Soupape qui ferme mal, moteur qui marche pas correctement, au pire des cas, collision avec le piston et la bonjour les dégats. Si au contraire le jeu est trop faible, lors du retour de la soupape en position initiale, elle va marteler son siège et le deformer. Dans les deux cas c'est pas bon !

Mauvaise synchro, le moteur va aussi tourner comme une patate carrée...

 

Moralité : faut entretenir sa moto :o| et quand on a pas les sous, ben on fait pas de moto :bah:

Ou on le fait tout seul... Les mecanos ne sont pas tous indispensable loin de la! ;)

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Invité §hig860ST

Ou on le fait tout seul... Les mecanos ne sont pas tous indispensable loin de la! ;)

Bien sur ! encore faut t'il avoir le matériel et pas dix pouces et deux mains gauche :cubitus:

Quand je vois que 98 % de mes clients ne savent meme pas tendre une chaine correctement ;)...

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Invité §Nys706Jv
:lol: C'est clair. En meme temps j'avais emmené ma becane chez kawa, c'est un stagiaire qui s'en est occupé! :eek:
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Invité §sva482dP

Moi j'ai appelé suzuki, pour un gsxf de 2000

il me prenne 300 euros pour un réglage du jeu de soupape...

 

 

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Soupape qui ferme mal, moteur qui marche pas correctement, au pire des cas, collision avec le piston et la bonjour les dégats. Si au contraire le jeu est trop faible, lors du retour de la soupape en position initiale, elle va marteler son siège et le deformer. Dans les deux cas c'est pas bon !

Mauvaise synchro, le moteur va aussi tourner comme une patate carrée...

 

Moralité : faut entretenir sa moto :o| et quand on a pas les sous, ben on fait pas de moto :bah:

 

 

Ce serait pas le contraire plutot?

 

jeu trop faible = soupape qui ferme pas a chaud ?

 

Enfin j'dis ca, ...

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Jeu trop faible = soupape qui ferme mal ( à chaud ou à froid ), ça brûle siège et soupape

 

jeu trop fort = ça ferme bien, ça s'ouvre pas assez, effectivement martelage et rebond et ça peut cramer aussi

 

 

>>>> obwan : 200 euros , c'est très correct .

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Invité §sai058Ae

Moi pour le réglage jeu aux soupapes avec changement de tous les joints (environ 50€) et synchro plus vérification crépine sur bandit 600, environ 250€.

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Invité §nut722Sr

salut, sinon ma methode tu ouvre ton annuaire telephone tu trouve un petit mecano non franchisé tu va le voir au "culot".

 

moi j'ai effectuer :

 

nettoyage carbu 30euro

reglage soupape 60euro

 

j'etais ravi et lui aussi en revanche je n'ai pas changé le joint et c'etais un reglage vis ecrou donc pas de pastille a acheter sinon c'etais environ 10euro la pastille!

 

chez un concess j'en aurais pour 200euro

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Invité §Sam553lX

Oui 200 eu ou 150 eu chez Suzuki c'est correct .Par contre oui les joints a vie en caoutchouc n'existe pas . tous les caoutchouc sèches et se dégradent dans le temps .Mieux vaut les changer au kilomètres préconisés

Modifié par Samsam404881
corrections fautes
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