Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

temps d'attente préchauffage 206 hdi?


Invité §did625kF

Messages recommandés

Invité §did625kF

bonjours

j'ai une question simple mais ou je n'ai pas eu de réponse clére sur plusieurs topic.

combien de temps faut-il attendre lorsque l'on met le contacte pour un bon préchauffage sur les 206 2.0 hdi? car vu les températures dehors (-8°c cette nuit) elle a du mal a démarrer ça reste résonnable mais tout de même.

mon voyan s'éteind a chaque fois au bout de 2 a 3 secondes faut-il démarrer aussitot ou attendre quelques secondes de plus?

merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Did456ej

Salut

Désolé, y'a pas de bougies de préchauffage sur les HDI et donc pas de préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

[:minitdc:10] ultimatecar59.gif.a5a4e87a339b76d60df7e7fa9141cc9f.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

j'aurais dû le savoir avant merci beaucoup

bon j'y vais je vais de suite les démonter de mon moteur,je me demandais aussi pourquoi les injenieurs de chez peugeot faisaient des trous taraudés,moi comme un con j'ai mis des bougies dedant suis-je bête :lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did456ej

Si tu as des problèmes pour démarrer, c'est donc forcément autre chose !!

Le préchauffage n'existe que sur les anciennes conception de moteur diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

ben explique moi pourquoi on parle de changer les bougies de PRECHAUFFAGES même sur les hdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did456ej

D'ailleurs, de quel voyant qui s'éteint parles tu sur une HDI ???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

le voyant orange qui représente je pense une résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did456ej

Il y a plusieurs types de bougies :

- Celles qu'on met sur les cylindres des moteurs essences

- Celles qui préchauffent les anciens moteurs diesels type 1.9D ou TD sur les 205, 405 et 206 avant les HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651fH

Bonjour il y a des bougies de préchauffage sur un hdi,les 4 coutes 100E.

Elles servent a préchauffer et à chauffer après le démarrage.Le constructeur préconise en hiver de mettre le contacte, compter jusqu'à 10, couper le contacte et recommencer.Si non vérrifier les injecteurs avec les pipettes chez le garagiste pour voir si le retour se fait bien et que l'injecteur se ferme.Si un déconne c'est 400E l'unité.Si les bougies et les injecteurs vont bien voir la batterie trop faible la remplacer par une plus puissante en ampérage a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

ok j'ai bien compris se que tu voulais me dire mais maintenant explique moi pourquoi j'ai un voyant de préchauffage et également des bougies?oui j'ai des bougies d'ayeur que j'ai testé hier et tous bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Bonjour il y a des bougies de préchauffage sur un hdi,les 4 coutes 100E.

Elles servent a préchauffer et à chauffer après le démarrage.Le constructeur préconise en hiver de mettre le contacte, compter jusqu'à 10, couper le contacte et recommencer.Si non vérrifier les injecteurs avec les pipettes chez le garagiste pour voir si le retour se fait bien et que l'injecteur se ferme.Si un déconne c'est 400E l'unité.Si les bougies et les injecteurs vont bien voir la batterie trop faible la remplacer par une plus puissante en ampérage a plus.

 

 

ok merci steph19721

elle a un peu de mal a démarrer je disé par exemple le matin mais une fois démarré plus aucun probléme par la suite.

l'été également aucun probléme c'est juste a froid donc je pense pas que c'est les injecteurs?

merci pour les 10s je le fairais demain matin car moi je démarre juste aprés le voyant éteint et dés le premiér préchauffage

pour la batterie non car on sent bien qu'elle ne peine pas et surtout elle n'a même pas un ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

Si il y a des bougies des préchauffage sur les 2,0 HDI, mais elles ne sont pas grande utilités sauf en temps de grand froid.

La voiture peut très bien démarrer sans, meme s'il fait froid, c'est la forte pression de l'injection crée la combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

ok donc en se moment elles doivent servires vu le froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

Euh Didou, on t'entend plus!

Mea culpa, je pensais comme toi avant d'avoir une peugeot HDI!

Mais c'est vrai qu'elle ne servent que par grand froid, l'été, le voyant ne s'allume presque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651fH

Bonjour a tous,le GO est injecté en fine goutelettes dans la chambre de combustion qui s'enflamme avec la chaleur produite par l'échauffement du piston et du cylindre d'où en hiver des bougies de préchauffes pour accentuer l'échauffement.C'est comme dans la nature (plus tu l---s plus ça chauffe), A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a des bougies de prechauffage sur les Hdi (Comme tous les diesels) mais elle servent uniquement par grand froid.

Si il fait vraiment froid, attend 10s apres la mise en contact pour demarrer. (meme si le voyant s'eteint, les bougies continue de chauffer)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

ok merci pour vos réponse

la vu le froid j'ai encore plus de mal donc se week end changement de celles-ci je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

D'ailleur j'aimerai bien connaitre un grand froid pour voir le voyant s'allumer plus d'1 seconde. Car du coté de chez moi elles sont pas utilisées. Mais par contre il faut rester un petit peu plus sur le démarreur, quand les températures sont très froides.

ps; chez moi très froid ça veut dire moins de 5°C, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

-9° chez moi et le voyant ne reste pas longtemps allumé tu sais.

Mais contrairement à l'été, il se remarque quand meme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

bon aux nouvelles lol

je viens de changer mes bougies de préchauffages (donné par un copain pour tester avant d'en acheter ;))

bilan je la laisse 4heures a -6 et oui en pleine aprés midi,je redémarre biensur moteur bien froid et obligé de la démarrer en 2 fois donc se n'est pas mes bougies.une fois démarré je re-coupe,redémarre aussitot et elle démarre au quart de tour donc le probléme se produit que l'orsque qu'elle est froide (en été et jusque maintenant aucun pb de démarrage)

on m'a parler de relais de préchauffage??

parce que la je vois pas d'ou ça pourrait venir :/

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le relais peu etre une reponse

pour le tester il suffit de regarder si la tension arrive au niveau des bougies de prechaffage lors du demarrage.

Tu prends le fils d'arrivée à la bougie de prechaffage et tu mets sur un voltmetre entre le fils et une masse et tu regarde si tu as 12V

Si c'est pas le cas le boitiers est peut-etre HS.

Voir le fusibles si il y a (Je ne sais pas je roule en essence ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

ok yek merci pour l'info je vais éséyé sa demain quand je rentre du taf ;)

c'est vrai le fusible aussi mais il se trouve ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

didinours, tiens nous au courant pour ton relais, ça m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

bon les nouvelles ;)

je viens de faire comme yek ma di et effectivement j'ai bien 12v enfin environ 12v et ojourd'hui encore du mal a démarrer bon aussi il a fait -17°c chez moi cette nuit.donc je pense que je vais allé chercher une batterie çe week end je vois plus que sa car une foi démarré plus de probléme de démarrage lorqu'elle a tourné minimum 5min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

voila du nouveau

je viens d'acheter une batterie hier chez peugeot 92€ une varta garantie 2ans,bilan se matin -14°C je met le contact,je préchauffe qu'une foi et ma voiture a démarré du premier coup donc je suis content :lol: (mon ancienne datée de 10/2001 donc elle a fait son temps)

voila merci pour vos réponse

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651fH

Bonsoir moi aussi se matin elle a démarré du 1er coup il sufisait de la changer 60$(SUR MON CLAVIER JE N'AI PAS LES EUROS) une sous marque.Les vartas c'est les plus chère et les meilleurs.A PLUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Salut : pour mon HDI , j'ai préféré acheter une batterie de qualite et qui tienne par grand froid , j'ai pris aussi une varta silver . la je suis content elle démarre au 1/4 de tour . Bougies d'origine et 165.000 km . Voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas743ye

salut tout le monde,

 

sur une 206 xt 1.6l de ' 98, est-ce que j'ai des bougies de préchauffage?je pense pas et vous. j'ai que des bougies d'allumage comme tout le monde?

:jap: de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651fH

Bonjour si c'est une diesel oui,si c'est une essence non.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas743ye

Bonjour si c'est une diesel oui,si c'est une essence non.

Salut.

 

salut

 

:jap: c'est une essence,j'aurai dû préciser.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha034vd

bonjour a tous

 

j ai le meme probleme que didinours.

Par grand froid elle a du mal a demarrer.

Mais mon souci que je me pose c'est pourquoi le 12v arrive aux bougies qu'une fois le moteur demarrer et pas avant.

( bougies neuves, batterie ok )

 

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Sur HDI ou autres diesels modernes d'aujourd'hui, il y a des bougies de préchauffage.

Avec les températures négatives, les bougies de préchauffage servent à démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...