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A3

Problème de compression audi A3 tdi 140 de 2005 BKD


Invité §dov617Qg

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Invité §dov617Qg

Salut à tous, J'ai un problème... Mon turbo a cassé le 26 Décembre dernier (joyeux noël), donc j'en ai commandé un en échange standard. Toutes les durites demontées ainsi que l'échangeur, pipe d'admission et vanne EGR. Nettoyage et rinçage de chacune de ces pièces à l'essence. Remontage, vidange, changement des filtres à huile, à air... Et là, Ô miracle et enchantement elle démarre au quart de tour sans même brouter. Le moteur ne s'emballe même pas, bref rien à signaler pendant 20 minutes. Elle tourne au quart de poil de c***. Puis Ô dégout et misère ( je passe d'une extrême à l'autre), elle cale. J'essaie de la démarrer en vain. On dirait qu'il n'y a plus de compression... Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

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Invité §rom736Di

quelle est la couleur des fumées qui s'échappe de ton pot au démarrage ?

niveau du liquide de refroidissement ?

essaie egalement de débrancher ton débimetre

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Invité §dov617Qg

Elle ne fume pas particulièrement mais il y a bien un souffle en sortie du pot d'échappement.

Le niveau de liquide est bon

Le problème vient du manque de compression je pense. La courroie distri tourne bien aussi

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Invité §dov617Qg

On m'indique peut être une vanne EGR trop bien nettoyé à l'essence et donc complètement séchée et bloquée en position ouverte, d'ou le passage de l'air par là et plus de compression. Est-ce possible?

Je penche aussi pour une limaille qui serait passée dans l'admission avant le nettoyage et rayure de la chemise donc prise d'air et plus de compression...

Bref je suis un peu perdu.

La voiture est sur le pont, je bosse ce matin mais dés 15h je remets les mains dans la graisse

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Invité §dov617Qg

Verdict: limaille 1 - piston 0

 

Moteur HS. Fait ch***

Deutsch qualitat!!!

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Je suis septique aussi, sauf si le compresseur du turbo à raclé les bords :??:

 

Tu as eu un rapport des prises de compressions sur les 4 cylindres ?

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Invité §dov617Qg

Salut,

Apparemment c'est le 3ème cylindre qui perd.

J'ai enlevé le carter et lorsque je fais tourner le moteur à la main via la poulie de la courroie d'accessoires, j'entends un souffle.

J'ai donc enlevé le cache culasse, les bougies et soufflé avec un compresseur. Au 3ème cylindre j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile qui coulait au sol.

Je suppose donc que le souffle pousse l'huile et la fait tomber et donc un manque d'étanchéité à ce niveau.

Qu'en pensez-vous?

Que préconisez-vous?

Je ne suis pas un super mécano, voire même un novice mais j'ai l'aide d'un ancien mécano SEAT qui connait relativement bien ce moteur BKD mais il a peut être loupé quelque chose dans les contrôles...

Merci à vous pour votre aide.

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Invité §dov617Qg

En ce qui concerne la limaille, lorsque j'ai demonté le turbo, il était cassé en 2 et plus d'ailettes ni même d'axe.

J'ai donc demonté toutes les durites derrière le turbo, toutes rincées à l'essence. Démontage de l'échangeur et rinçage à l'essence également. Durites après échangeur, jusqu'à la pipe d'admission également. Vanne EGR aussi. Je n'ai pas vu de limaille après l'échangeur, par contre avant il y en avait. je pensais donc avoir fait un bon bouleau.

Lorsque j'ai tout remonté, j'ai rallumé la voiture et elle a redémarré au quart de tour puis 20 minutes après elle a simplement broutée 3 secondes et s'est arrétée.

HELP!!!

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Invité §dov617Qg

autre question:

Puisque, semble-t-il j'ai un moteur à refaire, que me conseillez-vous?

Un échange standard?

Un moteur d'occasion?

Si échange standard, connaissez-vous une boite sérieuse qui pourrait me fournir celà? Que prévoir en plus du coût du moteur? (Distri, embrayage, injection.....?)

Y-a-t-il un moyen de contrôler les injecteurs?

C'est une voiture que j'aime beaucoup et que j'ai, d'un côté envie de garder car elle correspond parfaitement à ce que je cherche, d'un autre côté que j'ai envie de vendre car je suis un peu blasé des frais que j'ai à y faire... Mais dans tous les cas je veux me prémunir de futures emmerdes.

Je penche pour un échange standard avec changement de kit distri et pompe à eau et si les injecteurs vont bien, je récupère tout le reste sur mon môteur et basta.

Ensuite elle a intérêt de faire faire la conduite accompagnée à mon fils... (Je n'ai pas encore d'enfant... :p )

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En ce qui concerne la limaille, lorsque j'ai demonté le turbo, il était cassé en 2 et plus d'ailettes ni même d'axe.

J'ai donc demonté toutes les durites derrière le turbo, toutes rincées à l'essence. Démontage de l'échangeur et rinçage à l'essence également. Durites après échangeur, jusqu'à la pipe d'admission également. Vanne EGR aussi. Je n'ai pas vu de limaille après l'échangeur, par contre avant il y en avait. je pensais donc avoir fait un bon bouleau.

Lorsque j'ai tout remonté, j'ai rallumé la voiture et elle a redémarré au quart de tour puis 20 minutes après elle a simplement broutée 3 secondes et s'est arrétée.

HELP!!!

 

c'est l'ancien turbo qui était fracassé en mille morceau ? futur_motard.gif.64b731080b3af0a68f93579accee49b0.gif

 

Si c'est le cas, vous avez commis une bourde.

Il était clair que si, après nettoyage complet du circuit de suralimentation et de l'admission, si vous n'aviez pas retrouvé ces bouts d'ailettes et d'axe, c'est qu'ils étaient remonté jusque dans le bloc moteur....

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Invité §dov617Qg

Je pense effectivement avoir fait une boulette et après réflexion peut-être un "trop d'huile" au remontage...

Gros boulet que je suis!!!

L'ancien Turbo, je l'ai retrouvé en "fragments" dans tout le circuit.

Mon mécano se renseigne cet après-midi sur le prix de l'échange standard et des pièces à remplacer. Je vous annoncerai la douloureuse dans la soirée normalement.

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c'est pas le trop plein d'huile qui a causé cette casse moteur.

Au mieux, il se serait emballé yonen76.gif.b7fccf3c8e89e6b2913b5fe6820ec98e.gif

 

Ce qu'il aurait fallut, c'est que, ne retrouvant pas les bouts de turbo dans les périphériques moteur, c'est déculasser pour nettoyer intégralement...

 

Mais bon, ce n'est pas à la portée de tous et peu y aurait pensé.

De toute façon le mal et fait et faut avancer dans le shmilblick.....

 

Par contre, tu aurais une photo du turbo H.S ?

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Mon mécano se renseigne cet après-midi sur le prix de l'échange standard et des pièces à remplacer. Je vous annoncerai la douloureuse dans la soirée normalement.

 

 

Sincèrement, je te conseillerais d'opter pour un moteur d'occase.

Ainsi le moulin H.S te servirait au mieux de banque d'organe pour la ou les prochaine panne ( démarreur/alternateur/IP etc etc etc) au pire, tu peux revendre ses pièces détachée pour amortir le prix de l'addition finale.....

 

Parce que pour un E.S c'est au bas mot entre 3000€ (pour une société spécialisée) et 5 à 6000€ chez VW http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/diabolik_sax.gif

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Invité §dov617Qg

Le voilà.

 

Déculassage prévu samedi afin d'évaluer l'ampleur des dégats...

Et ensuite on avise...

2013-01-15_19:04.jpg

2013-01-15_19:04.jpg

2013-01-15_19:03.jpg

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Invité §dov617Qg

Est-ce que, le cas échéant on peut refaire une segmentation et changement d'un piston?

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Salut,

 

Tout le monde ne passe pas tout le temps dans le coin... Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde soit capable de te répondre en section générale, mis à part Punto01. Re-pose ta question en section mécanique peut-être...

Maintenant, changer un piston ou des segments, c'est toujours faisable (mais c'est cher en MO), mais si ta chemise est morte ou que ton cylindre est ovalisé, ça n'apportera pas grand chose...

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déjà avant de faire des suppositions basées sur des hypothèses, commence donc par déculasser pour voir l'étendue des dégâts.

 

Parce que si l'arbre à came a mangé + soupape explosé + piston etc etc le coût final sera a des années lumières de ton simple changement de piston + segment......

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Tout le monde ne passe pas tout le temps dans le coin... Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde soit capable de te répondre en section générale, mis à part Punto01. Re-pose ta question en section mécanique peut-être...

Maintenant, changer un piston ou des segments, c'est toujours faisable (mais c'est cher en MO), mais si ta chemise est morte ou que ton cylindre est ovalisé, ça n'apportera pas grand chose...

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Invité §dov617Qg

C'est reparti, mains dans la graisse pour déculassage imminent, demain surement. Si vous avez des conseils, je suis preneur...

2013-01-18_17:11.jpg

2013-01-18_17:12.jpg

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Invité §dov617Qg

Est ce que le trop d'huile peut avoir joué?

 

Pas de soupapes tordues. Juste une toute petite amorce qu'en pensez vous?

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Est ce que le trop d'huile peut avoir joué?

 

Pas de soupapes tordues. Juste une toute petite amorce qu'en pensez vous?

 

Sincèrement j'y comprends rien.

 

- Les soupapes sont dans quel état physique ?

- Les pistons sont marqué ?

- Le moteur tourne à la main ou pas ?

 

Tu as des photos ?

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Invité §dov617Qg

Apparemment, d'après mon ami mecano, le trop d'huile serait remonté par les pistons ce qui aurait noyé les soupapes et fait un effet matelas d'huile à la fermeture des soupapes et donc un manque de compression. Rien n'est touché, ni piston, ni soupape. Juste beaucoup d'huile que je vais nettoyer à fond puis un remontage en règle et si le moteur compresse de nouveau, on remet tout ça dans le compartiment moteur en changeant joint de culasse evidemment, kit distri et courroie d'accessoires.

2013-01-20_00:52.jpg

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Apparemment, d'après mon ami mecano, le trop d'huile serait remonté par les pistons ce qui aurait noyé les soupapes et fait un effet matelas d'huile à la fermeture des soupapes et donc un manque de compression. Rien n'est touché, ni piston, ni soupape. Juste beaucoup d'huile que je vais nettoyer à fond puis un remontage en règle et si le moteur compresse de nouveau, on remet tout ça dans le compartiment moteur en changeant joint de culasse evidemment, kit distri et courroie d'accessoires.

2013-01-20_00:52.jpg

 

théoriquement, si on suit la logique, ce trop plein d'huile viendrait du turbo et serait donc passé par l'admission.......

Ce qui m'étonne énormément c'est que si cette hypothèse s'avère bonne, je comprends pas comment ton moteur a put tourner pendant 20min sans même un peu de fumée puis finit par caler net au lieu de s'emballer :??:

 

Si c'est le cas, tu as une chance de cocu jap.gif.0e79fed1670323a6e1ac9ef561f8d557.gif

 

En tout cas, faite bien tourner le moteur à la main avant de le faire tourner au démarreur.

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Invité §dov617Qg

Une fois tout nettoyé et remonté, je te dirais ce qu'il en est, mais effectivement s'il s'avère que ce n'est "que" ça, je reprends tes mots qui sont les mêmes que ceux de mon ami, j'aurai eu une chance de cocu.

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Invité §dov617Qg

Salut,

 

Ben voila, tout est nettoyé, remonté et tout fonctionne parfaitement.

Verdict final: soupapes pleines de calamines et donc, plus d'etanchéité.

Rien à voir avec le trop plein d'huile.

J'ai donc bien une chance de cocu.

Merci pour vos conseils ou observations et si celà arrive à quelqu'un d'autre n'hésitez pas.

Bonne route

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Invité §bk5710GP

Parfait si ça reroule, donc juste nettoyage du coup ? (avec changement de JDC et distribution)

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Invité §dov617Qg

Exactement, nettoyage des soupapes, changement joint de culasse, kit distri et c'est reparti.

C'est un peu galère quand même mais ça se fait. Si d'autres ont besoin...

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