Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zas558KF

 

Des 15 pouces de Ø en hauteur 70, devrait être suffisant pour un usage traditionnel sur route et tout chemin. Dans mon coin, il y a beaucoup de Nissan Qashqai, je regarderai les montes pneumatiques.

 

 

C'est tout à fait ce que je pense. En tout chemin, dans mon cas même en hors chemin, le 15" serait un maximum pour ce que je compte en faire si jamais ce véhicule corresponde vraiment à mes besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas544uC

 

c'est mieux comme ça. ;)

 

 

Il a l'air maousse tout de même !

C'est réjouissant toutes ces infos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

Pendant les années 80, les 4X4 roumains ARO 10 étaient vendus en Grande Bretagne sous la marque Dacia Duster.

:jap:

 

 

 

 

Et pour la photo

 

 

89 Dacia Duster 4X4

 

Ouais mais bon s'ils ont déjà fait le spot commercial avec DUSTER en gros sur la plaque c'est qu'ils on acheté les droits. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

C'est confirmé: ce sera bien Duster. Et ils vont même courir le Trophée Andros avec Prost à son volant :sol:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/dacia/duster/dacia_duster_trophee_andros/prost_ouverture_d/797527-1-fre-FR/prost_ouverture_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/dacia/dacia_duster_trophee_andros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

 

 

Ils n'ont pas réussi à faire plus moche comme voiture de course ?

 

Plus laid que la série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils n'ont pas réussi à faire plus moche comme voiture de course ?

 

 

Renault,dans un communiqué de presse présente la version compétition de Duster, 6 éme modèle de la marque Dacia. Je ne crois pas que la version commercialisée soit aussi moche, disposant d'un style plus ordinaire et ne faisant pas fuir le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Tout l'monde sait très bien qu'il s'agit d'une "peau" en plastique sur un châssis tubulaire, sur ce type de voiture de compétition. Cette "peau" reprenant vaguement la forme de la bagnole de série. Alors vue la taille du "Duster", il a fallut réduire fortement le machin. Ceci expliquant certainement cela en terme de mocheté. :W

 

D'ailleurs si Gillou ou Hugo pouvait changer le titre du sujet maintenant qu'on est certain du nom de l'outil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'monde sait très bien qu'il s'agit d'une "peau" en plastique sur un châssis tubulaire, sur ce type de voiture de compétition. Cette "peau" reprenant vaguement la forme de la bagnole de série. Alors vue la taille du "Duster", il a fallut réduire fortement le machin. Ceci expliquant certainement cela en terme de mocheté. :W

 

D'ailleurs si Gillou ou Hugo pouvait changer le titre du sujet maintenant qu'on est certain du non de l'outil. ;)

 

 

Ça ne coûte pas plus cher de dessiner quelque chose de jolie que moche. Dans le cas du Duster 4x4, le moteur (Nissan/Renault V6) est en principe implanté à l'AR, ce qui aurait pu éviter une face AV aussi disproportionnée. A moins que la face AV utilisée soit celle de la future version de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Comme dit Verveine: c'est une voiture de course, ils ont gardé la forme de l'avant pour que les gens puissent la reconnaitre quand il sera chez les concessionnaires, mais l'arrière n'a rien a voir (ni le chassis, ni les jantes, ni le moteur etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Ça ne coûte pas plus cher de dessiner quelque chose de jolie que moche. Dans le cas du Duster 4x4, le moteur (Nissan/Renault V6) est en principe implanté à l'AR, ce qui aurait pu éviter une face AV aussi disproportionnée. A moins que la face AV utilisée soit celle de la future version de série

 

 

Je ne le trouve pas si moche que ça par contre il semble assez petit...

 

 

Comme dit Verveine: c'est une voiture de course, ils ont gardé la forme de l'avant pour que les gens puissent la reconnaitre quand il sera chez les concessionnaires, mais l'arrière n'a rien a voir (ni le chassis, ni les jantes, ni le moteur etc.)

 

 

C'est la taille et surtout la nécessité de conserver l'avant identique à la version de série qui doit explique cette "disproportion"

 

M'enfin, moi aussi, je ne le trouve pas si moche que ça ce Duster. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

C'est la taille et surtout la nécessité de conserver l'avant identique à la version de série qui doit explique cette "disproportion"

 

M'enfin, moi aussi, je ne le trouve pas si moche que ça ce Duster. ;)

 

 

Rien qu'à voir ce qu'ils ont essayé de faire , ça ne me donne vraiment pas envie d'acheter un jour la Duster. Pourquoi ne pas avoir choisi la Sandero? De toute manière cette compétition n'a pas de retombée internationale, c'est trop franco-français comme championnat. La vraie Duster est certainement plus jolie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

http://img402.imageshack.us/img402/2351/600x45021078hddf91a199.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/8387/600x45021081hd6ae0dab7.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/4931/600x45021083hd9789aed9.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/1218/600x450duster.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/9246/1246a290d37f11dea347791.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/3406/daciadanslacourse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien qu'à voir ce qu'ils ont essayé de faire , ça ne me donne vraiment pas envie d'acheter un jour la Duster. Pourquoi ne pas avoir choisi la Sandero? De toute manière cette compétition n'a pas de retombée internationale, c'est trop franco-français comme championnat. La vraie Duster est certainement plus jolie.

 

 

Le trophé Andros, c'est là où des vieux pilotes viennent s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Le trophé Andros, c'est là où des vieux pilotes viennent s'amuser

 

 

Je n'en connais pas la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv766op

Voilà une source: http://www.dailybusiness.ro/stiri-auto/suv-ul-magnetic-dacia-duster-se-lanseaza-in-decembrie-vicepresedintele-stroe-va-avea-succes-nebun-34651

 

Il y a un interview de Stroe (vice-président de dacia). Il dit que la présentation du modèle sera faite en décembre cette année (petit papa noel ?). Le lancement sera spectaculaire et magnétique :lol: car ils pensent que ça aura plus de succès que la logan.

 

voilà, le reste de l'article ce sont des "experts" donc comme d'habitude ça ne vaut rien. Les motorisations changent dans tous les articles et les prix aussi donc tant que ce n'est pas officiel, je prefere ne pas traduire ... Les deux moteurs qui sont communs à tout le monde sont les 1.6 16v de 105cv en essence et le 1.5 dci 110 en diesel. Les autres oscillent trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une source: http://www.dailybusiness.ro/stiri-auto/suv-ul-magnetic-dacia-duster-se-lanseaza-in-decembrie-vicepresedintele-stroe-va-avea-succes-nebun-34651

 

Il y a un interview de Stroe (vice-président de dacia). Il dit que la présentation du modèle sera faite en décembre cette année (petit papa noel ?). Le lancement sera spectaculaire et magnétique :lol: car ils pensent que ça aura plus de succès que la logan.

 

voilà, le reste de l'article ce sont des "experts" donc comme d'habitude ça ne vaut rien. Les motorisations changent dans tous les articles et les prix aussi donc tant que ce n'est pas officiel, je prefere ne pas traduire ... Les deux moteurs qui sont communs à tout le monde sont les 1.6 16v de 105cv en essence et le 1.5 dci 110 en diesel. Les autres oscillent trop.

 

C'est ce que l'on voit sur la vidéo dont je parle + haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

pour moi, le 1.5 dci de 105/110cv me suffirait.

 

 

1,5 l ?

 

moi je dit un 2l 130 CV ou 150 cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

1,5 l ?

 

moi je dit un 2l 130 CV ou 150 cv

 

 

Je ne suis pas assez riche pour payer les taxes de ces motorisations, enfin celle en 150cv. Et si c'est essence, tu m'oublies directement pour ce type de voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...