Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Sur le profil on retrouve les formes de la SANDERO, visiblement les portières avant sont issues des emboutis de la DACIA à hayon. :)

 

 

Non, ce n'est pas possible, les portes latérales sont spécifiques à cette version. Dans la dimension en Z, c'est à dire dans le sens de la hauteur, les portes du Duster sont plus grandes que celles de Sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Non, ce n'est pas possible, les portes latérales sont spécifiques à cette version. Dans la dimension en Z, c'est à dire dans le sens de la hauteur, les portes du Duster sont plus grandes que celles de Sandero.

 

 

Comment sais-tu cela :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment sais-tu cela :??:

 

 

Mon job chez Renault était la conception des process industriels et des moyens de productions. C'est comme si tu compare une porte de clio à une porte de Kangoo.

La porte du kangoo est la plus haute

Dans le cas du Duster les responsables du style ont repris les lignes de caractère.

Il n'est pas du domaine du possible d'emboutir les caissons des portes AV et les panneaux latéraux extérieurs avec les moyens existant de Sandero.

Une info, l'empattement du Duster est plus grand de 4cm que celui de la Logan.

Pour les spécialistes qui pourrait superposer les profils lateraux de Sandero, logan et Duster, la reponse sera claire. C'est trois modèles disposent de portes spécifiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Ce serait bien que renault nous mette le dci 130 parce que déjà sur la cli estate 50kg plus légère le 105 a du mal ( 0-100km/h en près de 12s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Ce serait bien que renault nous mette le dci 130 parce que déjà sur la cli estate 50kg plus légère le 105 a du mal ( 0-100km/h en près de 12s).

 

 

 

Avec un engin comme cela, les perf on s'en fout (c'est même mieux, ca evitera de se faire choper a 63km/h en aglo ;-) , ce que les clients (éventuellement comme moi) c'est de la fiabilité, de l'efficacité et praticité que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Moi je pense aussi que la porte provient de la même presse que pour la sandero. les peugeot 205 et 309 ont les mêmes portes avant et arrières et l'empattement est plus grand sur 309...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

 

 

Avec un engin comme cela, les perf on s'en fout (c'est même mieux, ca evitera de se faire choper a 63km/h en aglo ;-) , ce que les clients (éventuellement comme moi) c'est de la fiabilité, de l'efficacité et praticité que l'on veut.

 

 

oui mais pour un minimem d'efficacité il faut un minimum de performance. D'après combien le 105 cv va pouvoir tracter ? D'apèes moi pas grand chose alors que le 130 donnerait de suite une autre dimension !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

lE 105 devrait faire l'affaire et l'on ne tracte pas sa remorque ou caravane tous les jours, c'est juste pour les vacances non! Moi qui suis plutot essence( 1.6 16V) j'ai bien peur des resultats que celui ci pourrait engendrer sur les consommations et je lui prefererait le dci mais pourvu qu'il soit bien insonnorisé sur le duster.Si les avis sont favorables j'aimerais bien tenter l'aventure mais j'attendrai 2012 ( mon mcv aura 120000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Je vous dirais ce qu'il en est des portieres ;), Pour le prix, il va est tres concurrentiel. Sa va taper fort encore une fois pour un 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Le journal "Aujourd'hui en France" annonce des tarifs allant de 13 000 à 15 000€. :)

 

 

romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif 13000€ c'est un 4x2 ou 4x4 :??:

Parceque là !!! c'est vraiment pas cher.

L'ancien Kangoo 4x4 était à 18000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Espérons qu'il remplisse vraiment son rôle de 4X4...comme le Land Cruiser ou le Niva

 

 

 

Le Niva ça n'a rien a voir, c'est pas pour faire de la route comme ce Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi que la porte provient de la même presse que pour la sandero. les peugeot 205 et 309 ont les mêmes portes avant et arrières et l'empattement est plus grand sur 309...

 

 

Sur ces deux modèles la hauteur est identique, alors qu'un Duster est bien plus haut qu'une Sandero

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Je me demande si il n'arrive pas un tard sur le marché.

 

 

 

ben non il est tout seul pour l'instant sur le marché !

Un VL comme cela a bas cout il n'y en a pas d'autres !

Et evidement il va faire un carton !

Tous les agriculteurs qui voudront un vl avec de la place qui possède juste 4rm pour faire les 300 m de chemin ou le peu de neige qu'ils ont pour aller aux champs dans l'année ca fait déja beaucoup, on rajoute tous les anciens possesseurs de scenic, de couilleos, x-trail qui n'ont plus les moyens de mettre plus de 20000 €, tous les anciens possesseurs de vrai 4x4 qui vieillissent en qui leur passion se ramolli et voudront garder un vl pour mettre les roues de temps en temps dans un chemin et je parle même pas des professionnels ca fait beaucoup beaucoup de clients :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'il remplisse vraiment son rôle de 4X4...comme le Land Cruiser ou le Niva

 

s

 

Je ne crois pas que ce sera un 4x4 de franchissement. Pour la grande majorité de ses futurs acheteur le 4x2 sera suffisant. Il est même à penser qu'un MCV serait tout autant utile et moins cher, tout en rendant un service assez proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s

 

Je ne crois pas que ce sera un 4x4 de franchissement. Pour la grande majorité de ses futurs acheteur le 4x2 sera suffisant. Il est même à penser qu'un MCV serait tout autant utile et moins cher, tout en rendant un service assez proche

 

oui, donc à part le look de baroudeur, il ne fait rien de plus qu'une Sandero Stepway...sauf qu'il y aura plus de choix dans la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

ben non il est tout seul pour l'instant sur le marché !

Un VL comme cela a bas cout il n'y en a pas d'autres !

Et evidement il va faire un carton !

Tous les agriculteurs qui voudront un vl avec de la place qui possède juste 4rm pour faire les 300 m de chemin ou le peu de neige qu'ils ont pour aller aux champs dans l'année ca fait déja beaucoup, on rajoute tous les anciens possesseurs de scenic, de couilleos, x-trail qui n'ont plus les moyens de mettre plus de 20000 €, tous les anciens possesseurs de vrai 4x4 qui vieillissent en qui leur passion se ramolli et voudront garder un vl pour mettre les roues de temps en temps dans un chemin et je parle même pas des professionnels ca fait beaucoup beaucoup de clients :)

 

 

Mais ce n'est pas un vrai 4x4, c'est un SUV le type même des véhicules qui sont la cible des écolos car ils ne servent à rien. Pour faire du tout chemin ce type de véhicule n'est absolument pas nécessaire, une MCV peut faire l'affaire. Pour ce qui est des agriculteurs, je ne sais pas en France, mais ici ils se rendent aux champs en tracteur, je n'en connais pas un seul avec un 4x4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, donc à part le look de baroudeur, il ne fait rien de plus qu'une Sandero Stepway...sauf qu'il y aura plus de choix dans la motorisation.

 

 

Oui, un choix de motorisation et un choix de transmissions si on compare Duster à Sandero Stepway.

Je ne sais pas si il est prévu une évolution des produits Sandero Stepway, du MCV, voir même du pick up, mais ces trois modèles disposent d'un soubassement B0 et pourraient éventuellement être proposés en version 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ce n'est pas un vrai 4x4, c'est un SUV le type même des véhicules qui sont la cible des écolos car ils ne servent à rien. Pour faire du tout chemin ce type de véhicule n'est absolument pas nécessaire, une MCV peut faire l'affaire. Pour ce qui est des agriculteurs, je ne sais pas en France, mais ici ils se rendent aux champs en tracteur, je n'en connais pas un seul avec un 4x4.

 

 

Je partage tout à fait ton opinion, qu'un MCV, peut faire largement l'affaire en référence au Duster, pourquoi pas en proposant une version MCV 4x4.

Quand aux écolos, qu' ils s'éclairent à la bougie et marchent à pied. Surtout qu'ils ne se déplacent pas en avion, comme le fait chaque jour un certain ministre Français de l'environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ce serait bien que renault nous mette le dci 130 parce que déjà sur la cli estate 50kg plus légère le 105 a du mal ( 0-100km/h en près de 12s).

 

 

Il équipe la majorité des Qashqai en s'en sortant plutôt bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos issues du communiqué de presse RENAULT.

Dacia Duster sera disponible, en 4X2 et 4X4, avec les motorisations essence 1.6 16v 110 ch et diesel dCi 85 ch, dCi 105 ch, qui ont fait leurs preuves sur de nombreux véhicules du groupe Renault

 

Une p'tite vidéo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...