Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Mon expérience: je possède un Phase de de début 2014 il a 3ans et demi et 120000Km Il est vrai que en vieillissant le fond sonore augmente: Le moteur d'abord, les injecteurs deviennent plus bruyants , c'est le garagiste qui me l'a dit, les bruits d'air ensuite par les joints des portières moins étanches Donc le silence que j'avais apprécié au début n'est plus. Mais cela reste un très bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kev185Ca

hello je rentre de vacances avec mon duster ph2, peut etre l'un des premiers du forum ? (date de septembre 2013 - immatriculation en DA -XXX-XX).

 

TOujours content de mon duster, 0 problemes mais je commence a m'agacer du manque d'insonorisation - probablement mon ouïe qui devient plus fine avec l'age ^^.. Ces vacances m'ont fait pensé a son remplacant... je me tate avec un 3008 (oui, je sais, rien a voir niveau prix) mais je me dis que le nouveau duster pourrait réussir a me convaincre. On a des infos sur le duster 2017 ?

 

Voici ma lettre au père noël. Si le Duster 2 coche toute les cases, j’achète à la sortie :

 

1/ une version essence EDC→ à voir mais je pense qu'il y aura plutôt de l'easy-R essence

2/ un système audio digne de ce nom (au minimum 4 Hp + 2 tweater)→ aujourd'hui, il y a déjà 4 HP non?

3/ un écran positionné normalement pour un etre humain normalement constitué et minimum 8"→pour le positionnement de l'écran, je pense que oui mais pour la taille, oublie, cela coûterait trop cher de faire 2 planche de bord

4/ Un systeme multimédia compatible apple car play ET android auto→peut être si on nous sort un nouveau médiaNAV

5/ un systeme multimédia compatible avec Waze→ il faut android auto pour ça

6 / une insonorisation revue et corrigée→ déjà bien meilleure aujourd'hui et je crois qu'on va encore l'améliorer

7 / davatage de sécurité active et passive→pour le passif, ils ont pas le choix mais pour la sécurité active, il vont te mettre tout au plus des trucs du style alerte de franchissement+feu a allumage auto avec essui-glaces

8 / régulateur auto adaptatif→ ça vient à peine d'être dans la gamme renault mais si c'est présent, il vont te le mettre que sur du diesel (voir scénic 4)

9 / feux de route (j'ai bien dit ROUTE) automatique --> j'ai testé sur scénic 4 de nuit sur l'autoroute c'est magique→peut être

10 / des feux full led.→ ça va couter trop cher et ça vient à peine d'entrer dans la gamme renault. on aura déjà les feux de jour

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

La boîte EDC est désormais proposée sur la Twingo.

Donc pas impossible qu'elle apparaisse prochainement sur un Duster essence.

 

Pour le reste, au rab d'assistance conduit à déresponsabiliser les conducteurs. On va en voir de plus en plus s'endormir au volant sur les longs trajets. Comme d'hab, on nivelle par le bas au lieu d'apprendre les gens à bien conduire et bien se conduire.

Combien d'abrutis roulent à 140 (voire plus) sous la pluie battante sous prétexte que les aides vont de toute façon compenser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte EDC est désormais proposée sur la Twingo.

Donc pas impossible qu'elle apparaisse prochainement sur un Duster essence.

 

Pour le reste, au rab d'assistance conduit à déresponsabiliser les conducteurs. On va en voir de plus en plus s'endormir au volant sur les longs trajets. Comme d'hab, on nivelle par le bas au lieu d'apprendre les gens à bien conduire et bien se conduire.

Combien d'abrutis roulent à 140 (voire plus) sous la pluie battante sous prétexte que les aides vont de toute façon compenser ?

 

bonjour,

 

je suis comme notre collegue 2ans et demi 80000 km 110dci4*4hyper bruyant sur autoroute et radio nulle de chez nulle j'attends le prochain

avec impatience si pas bon ou hyundai ou 5008.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ une version essence EDC

Possible pour le prochain

2/ un système audio digne de ce nom (au minimum 4 Hp + 2 tweater)

Non, mais facile a installer

3/ un écran positionné normalement pour un etre humain normalement constitué et minimum 8"

on est beaucoup à espérer et si franchement dacia ne fait rien c'est qu'il se foute de nous, je ne connais pas un poprio de duster qui ne râle pas contre le positionnement de son gps, par contre pour le 8" il faudrait que Dacia adopte le rlink2 et la ce n'est pas le père noël mais la vierge marie qu'il faut prier

4/ Un systeme multimédia compatible apple car play ET android auto

Rlink2, improbable

5/ un systeme multimédia compatible avec Waze

Rlink2, improbable

6 / une insonorisation revue et corrigée

déjà fait, et en plus au regard des futures normes, l'aéro sera forcément mieux soigné et donc les bruits plus contenus,

restera les pneumatiques ce qui peut se traiter si tu n'as pas besoin de M+S

7 / davantage de sécurité active et passive

prends le train !

8 / régulateur auto adaptatif

prends le train !

9 / feux de route (j'ai bien dit ROUTE) automatique --> j'ai testé sur scénic 4 de nuit sur l'autoroute c'est magique

prends le train !

10 / des feux full led.

Ca sert à quoi, mais enfin si tu veux faire le choix de ton véhicule en fonction de ses feux !

 

Donc ce ne sera pas une Dacia, pour le Rlink2 et les autres machins, tu peux acheter une renault (nouvelle megane, scenic, talisman, kadjar, espace) mais en même temps est-ce si important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel727fy

Et le c.l de la crêmière !

D'accord dans les grandes lignes avec Mourakami. Surtour pour les 4 et 5 ! C'est une voiture, pas une box. Pour le 3, je ne me plains pas: pour tous les GPS et autres radios, on quitte la route des yeux. Un peu plus ou un peu moins..... bof. Le mieux cest d'écouter la petite voix !

Tout le reste c'est bien mais bon, quoi, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Ben oui. Si on achète une Dacia, c'est soit que l'on n'a pas beaucoup de moyens financiers, soit que l'on fait un choix raisonné par rapport aux conditions de roulage d'aujourd'hui afin de conserver ses fonds pour d'autres envies ou priorités.

Au prix où on les touche, il ne faut pas prétendre avoir ce qu'ont les autres.

 

De toute façon, lorsqu'elles seront répandues et auront baissé de tarifs, ces nouvelles techno seront récupérées et implantées par les constructeurs low cost. Comme c'est le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Si on achète une Dacia, c'est soit que l'on n'a pas beaucoup de moyens financiers, soit que l'on fait un choix raisonné par rapport aux conditions de roulage d'aujourd'hui afin de conserver ses fonds pour d'autres envies ou priorités.

Au prix où on les touche, il ne faut pas prétendre avoir ce qu'ont les autres.

 

De toute façon, lorsqu'elles seront répandues et auront baissé de tarifs, ces nouvelles techno seront récupérées et implantées par les constructeurs low cost. Comme c'est le cas aujourd'hui.

 

 

Oui, c'est une évolution normale, les nouvelles technologies sont chères au départ puis elles deviennent de plus en plus abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat327AT

Avis à tous, c'est quoi ça ?

 

 

IMG_20160914_160157.jpg

 

Bien qu'il figure dans la notice, ce bouton poussoir est indiquer comme non affecté. Ce qui est troublant, c'est que nul part sur le net, j'ai trouvé une photo comme le mien, soit un allume cigare soit un bouton vierge de toute marque. Alors si quelqu'un peu m'indiquer à quoi cela correspond !

 

Mourakami

Salut toi, je ne sais pas si tu as eu une reponse depuis mais ce bouton sert a desactive le start and stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Et dommage qu'il soit si mal accessible.

Sur la Sandero, il est juste sous le frein à main. Donc facile d'y penser lorsqu'on le dessert pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi, je ne sais pas si tu as eu une reponse depuis mais ce bouton sert a desactive le start and stop

 

 

:D réponse dans l'heure, faut dire que je ne me suis pas attardé sur la prise en main ;o) depuis je maîtrise, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dommage qu'il soit si mal accessible.

Sur la Sandero, il est juste sous le frein à main. Donc facile d'y penser lorsqu'on le dessert pour démarrer.

 

 

C'est vrai qu'il est inaccessible en roulant, dommage, c'est un des points faibles du duster, beaucoup de commandes ne sont pas très ergonomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Heureusement, le volant tombe bien sous la main et les pédales sont rangées dans le bon ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, le volant tombe bien sous la main et les pédales sont rangées dans le bon ordre.

 

 

:D :D :D y manquerait plus qu'ils aient mis le volant à droite entre les mains de mon épouse !

 

(avant de soulever un concert de protestations, mon épouse qui a le permis n'a jamais conduit depuis plus de 20 ans, elle me pardonnera donc cet affront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

19894615_786838168143896_3656522378172655898_n.jpg?oh=da90ce2b23f6478b72904dfcf5901ea8&oe=5A078D16

 

19702442_786838211477225_3849908833083509477_n.jpg?oh=cb5aacc8f9784f5a6dbd8fd7ce0712c8&oe=5A0B376B

 

19665293_786838244810555_7657230135222042564_n.jpg?oh=a65a6d9a94245ddbc7c7a03a4f0507e8&oe=59C914DD

 

19748473_786838278143885_4239701485005213015_n.jpg?oh=3911d1da1fffd51cb6ac1fe0d28f9b49&oe=59CFBD4B

 

19884460_786838314810548_8174350236356112017_n.jpg?oh=5cd2a8c38e18943118c26793e548d1d0&oe=59C93A3D

 

19732285_786838364810543_3769844451466991087_n.jpg?oh=7b4358f6761eadd4a7903a63ccc319e2&oe=59CEAD37

 

 

 

En exclusivité pour Daciattitude, Poclain Véhicules nous a dévoilé une série de Duster très spéciaux à destination d'une armée en Afrique. Une impressionnante série de 90 véhicules au total équipés bien entendu de la fameuse motricité renforcée et de nombreuses autres transformations que nous vous détaillerons dans notre prochain numéro spécial Duster fin septembre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix de véhicule - pas cher et relativement solide.

 

J'vais pas me vanter, mais un Renault Captur m'a percuté y'a quelques jours de cela, et tandis que mon Duster n'eut qu'un peu l'aile froissée, tout l'avant du Captur s'est transformé en "couscous semoule" bon pour la casse :D

 

C'est que du plastique à l'avant des Captur. Le moindre petit choc (un coup de pied porté par un enfant de quatre ans ??? ;) ), et vlan, la bagnole déclare forfait...

 

C'est sûrement pour cette raison que Renault a choisi une base Duster pour son Kaptur Russe, connaissant le tempérament des pilotes de ce pays ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix de véhicule - pas cher et relativement solide.

 

J'vais pas me vanter, mais un Renault Captur m'a percuté y'a quelques jours de cela, et tandis que mon Duster n'eut qu'un peu l'aile froissée, tout l'avant du Captur s'est transformé en "couscous semoule" bon pour la casse :D

 

C'est que du plastique à l'avant des Captur. Le moindre petit choc (un coup de pied porté par un enfant de quatre ans ??? ;) ), et vlan, la bagnole déclare forfait...

 

C'est sûrement pour cette raison que Renault a choisi une base Duster pour son Kaptur Russe, connaissant le tempérament des pilotes de ce pays ;):D

 

 

 

Tout les véhicules moderne vont se plier... Il sont prévu pour. .

Même ton Duster.. Rien à voir avec la robustesse

Donc en effet te vente pas car en même situation si les rôles avaient été inversé c'est ton véhicule qui aurait eu le plus gros choc...

Et encore cela ne veut rien dire. .

Si sa se trouve la caisse de ton Duster à bougé... Mais comme l'expert ne va pas chercher aussi loin.....

 

Pour le Kaptur, c'est surtout que la base technique du Duster est disponible. ... Et pas cher.. idem pour le Captur Brésilien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

et puis, dans ces pays, le duster est une des référence et kaptur/captur joue un peu le Duster haut de gamme là bas.

 

ensuite, utilisé une même base coute moins cher à dévellopé, ensuite, on sait qu'elle est fiabilisé (temps de développement en baisse) et endin, c'est plus simple pour les usines, il faut moins de logistique et donc, il y a une baisse des coup tout en ayant une rentabilité encore plus importante.

 

voilà comment le Duster est plus rentable (par apport à son prix très bas, il marge plus) que d'autre véhicule de l'alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est un bon choix de véhicule - pas cher et relativement solide.

 

J'vais pas me vanter, mais un Renault Captur m'a percuté y'a quelques jours de cela, et tandis que mon Duster n'eut qu'un peu l'aile froissée, tout l'avant du Captur s'est transformé en "couscous semoule" bon pour la casse :D

 

C'est que du plastique à l'avant des Captur. Le moindre petit choc (un coup de pied porté par un enfant de quatre ans ??? ;) ), et vlan, la bagnole déclare forfait...

 

C'est sûrement pour cette raison que Renault a choisi une base Duster pour son Kaptur Russe, connaissant le tempérament des pilotes de ce pays ;):D

 

 

Un véhicule bien conçu en terme de sécurité est un véhicule qui se déforme aux extrêmités pour absorber l'énergie cinétique du choc--> Déformation programmée

 

En effet il vaut mieux que ce soit le véhicule qui absorbe le choc plutôt que les occupants...

 

Pour la cellule centrale, c'est l'inverse on utilise de la tôle HLE (Haute Limite Elasticité) pour préserver les occupants (cellule de survie)

 

Su un produit DACIA les temps d'études à la déformation programmée sont surement moins long que chez Renault pour préserver les coût d'ingénierie et je ne crois pas que l'on utilise 2 types de tôles raboutées....

 

Celà explique aussi la différence de point à l'EURONCAP (5 etoiles pour Capture/ Clio et 3 ou 4 étoiles pour DUSTER)

 

Pour le KAPTUR Russe c'est uniquement une question de coût (frais d'ingénierie limité) et d'opportunité d'effets volumes supplémentaires (amortissement plus rapide des outils de production, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

 

ma contribution

 

en regardant les photos et la vidéo, on aura pas de phare auto, je vois pas de caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

 

ma contribution

 

 

 

T'es issu de carabiniers ou bien tu as vécu le débarquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Vieille allusion aux fameux carabiniers, qui avaient la (mauvaise) réputation d'arriver toujours après la bataille.

Bref, encore un qui débarque avec une info qu'il croit sensationnelle alors que de nombreux fils y font référence depuis plusieurs mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieille allusion aux fameux carabiniers, qui avaient la (mauvaise) réputation d'arriver toujours après la bataille.

Bref, encore un qui débarque avec une info qu'il croit sensationnelle alors que de nombreux fils y font référence depuis plusieurs mois !

 

Je dirai ,même , pour respecter la parité de nombreux fils , ... et filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...