Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano510Cp

L'éternel débat d'intérêts !

ceux qui sont contre les énergies fossiles :lol: sont souvent aussi ceux qui ne rechignent pas au chauffage

au bois en le confondant volontairement , il est énergie renouvelable mais pas écologique , pas virtueux pour l'atmosphère

et qui plus est un des plus grands vecteur de propagation des particules fines en saison de chauffage( car les buches brulent en plus jours et nuits et qui provoquent ces fameux pics de pollution , qu'on a rarement l'été avec le diesel filtré et catalysé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Encore un écolo de salon , qui voudrait voir disparaître nos voitures au profit du tout électrique sans dire combien il faudrait d'EPR en plus pour faire fonctionner au tout électrique .

Que ces conseilleurs nous fichent la paix . Ce sont les premiers pollueurs qui se déplacent en avion .

Claude

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

Ces "écolos" de salons qui te polluent jours et nuits avec leurs fumées de chauffage au bois de septembre à juin

ceux qui provoquent des pics de pollution dès l'automne .

Ces" écolos" qui roulent au sans plomb sans se demander comment il a été raffiné et combien cette opération a pollué par rapport à un diesel actuel

Ces bobos "écolos" qui veulent de l'electrique sans se soucier comment elle est produite ni des provinciaux qui font 100 km par jours sans transport en commun .

on a pas fini en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le sujet les gars, vous ne faites qu'alimenter une polémique stérile. Si vous voulez disserter sur l'écologie autant ouvrir un sujet spécifique (c'est d'ailleurs pas forcément inintéressant et ceux qui ne veulent pas polluer ce topic pourront aussi apporter leurs points de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le sujet les gars, vous ne faites qu'alimenter une polémique stérile. Si vous voulez disserter sur l'écologie autant ouvrir un sujet spécifique (c'est d'ailleurs pas forcément inintéressant et ceux qui ne veulent pas polluer ce topic pourront aussi apporter leurs points de vue).

 

Cépafo!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

on dirait que ça intéresse plus que le reste : 250 vues en 1 jours quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pre-re10.jpg

 

pre-re11.jpg

[h3]à l’avant[/h3]

  • une calandre très affirmée qui s’étire jusqu’aux feux, repoussés aux extrémités, et accentuant ainsi la largeur perçue du véhicule,
  • une nouvelle signature lumineuse intégrant des feux de jour à LED répartis en trois segments,
  • un capot horizontal aux lignes saillantes qui lui donnent un aspect très robuste et volontaire,
  • un ski avant agrandi qui renforce son côté baroudeur. Couleur chrome satiné, teinté dans la masse, il garde son aspect d’origine et résiste aux rayures.

 

[h3]de profil[/h3]

  • une ligne de ceinture de caisse rehaussée qui conforte l’impression de robustesse et de protection,
  • un pare-brise avancé de 100 mm par rapport au Duster actuel, plus incliné, qui allonge la cabine pour un sentiment de volume accru,
  • de nouvelles barres de toits en aluminium, caractéristiques des SUV, s’inscrivent dans le prolongement du pare-brise et dynamisent la ligne,
  • des roues alliage de 17 pouces avec des passages de roues marqués,
  • des enjoliveurs d’ailes noirs qui accentuent le look baroudeur du véhicule.

 

[h3]à l’arrière[/h3]

  • des épaules au volume généreux, des lignes horizontales et des feux repoussés à chaque extrémité qui renforcent la perception d’assise et de stabilité du véhicule,
  • la signature lumineuse de Dacia – avec ses 4 carrés rouges – adaptée au Duster,
  • le ski arrière élargi, lui aussi de couleur chrome satiné, teinté dans la masse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pensai bien que je lançai un pavé dans la mare mais pas a ce point....

je roule avec une essence (200cv) me chauffe avec de la géothermie et j'aime les voitures, si si

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] e-re10.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] e-re11.jpg

[h3]à l’avant[/h3]

  • une calandre très affirmée qui s’étire jusqu’aux feux, repoussés aux extrémités, et accentuant ainsi la largeur perçue du véhicule,
  • une nouvelle signature lumineuse intégrant des feux de jour à LED répartis en trois segments,
  • un capot horizontal aux lignes saillantes qui lui donnent un aspect très robuste et volontaire,
  • un ski avant agrandi qui renforce son côté baroudeur. Couleur chrome satiné, teinté dans la masse, il garde son aspect d’origine et résiste aux rayures.

 

[h3]de profil[/h3]

  • une ligne de ceinture de caisse rehaussée qui conforte l’impression de robustesse et de protection,
  • un pare-brise avancé de 100 mm par rapport au Duster actuel, plus incliné, qui allonge la cabine pour un sentiment de volume accru,
  • de nouvelles barres de toits en aluminium, caractéristiques des SUV, s’inscrivent dans le prolongement du pare-brise et dynamisent la ligne,
  • des roues alliage de 17 pouces avec des passages de roues marqués,
  • des enjoliveurs d’ailes noirs qui accentuent le look baroudeur du véhicule.

 

[h3]à l’arrière[/h3]

  • des épaules au volume généreux, des lignes horizontales et des feux repoussés à chaque extrémité qui renforcent la perception d’assise et de stabilité du véhicule,
  • la signature lumineuse de Dacia – avec ses 4 carrés rouges – adaptée au Duster,
  • le ski arrière élargi, lui aussi de couleur chrome satiné, teinté dans la masse.

 

Vraiment sympa. En espérant que le prix le reste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel727fy

Pas trop mal en effet, car l'exercice n'était pas facile. A suivre pour des photos de l'intérieur. Mais pas mal du tout, l'esprit Duster est resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] e-re10.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] e-re11.jpg

[h3]à l’avant[/h3]

  • une calandre très affirmée qui s’étire jusqu’aux feux, repoussés aux extrémités, et accentuant ainsi la largeur perçue du véhicule,
  • une nouvelle signature lumineuse intégrant des feux de jour à LED répartis en trois segments,
  • un capot horizontal aux lignes saillantes qui lui donnent un aspect très robuste et volontaire,
  • un ski avant agrandi qui renforce son côté baroudeur. Couleur chrome satiné, teinté dans la masse, il garde son aspect d’origine et résiste aux rayures.

 

[h3]de profil[/h3]

  • une ligne de ceinture de caisse rehaussée qui conforte l’impression de robustesse et de protection,
  • un pare-brise avancé de 100 mm par rapport au Duster actuel, plus incliné, qui allonge la cabine pour un sentiment de volume accru,
  • de nouvelles barres de toits en aluminium, caractéristiques des SUV, s’inscrivent dans le prolongement du pare-brise et dynamisent la ligne,
  • des roues alliage de 17 pouces avec des passages de roues marqués,
  • des enjoliveurs d’ailes noirs qui accentuent le look baroudeur du véhicule.

 

[h3]à l’arrière[/h3]

  • des épaules au volume généreux, des lignes horizontales et des feux repoussés à chaque extrémité qui renforcent la perception d’assise et de stabilité du véhicule,
  • la signature lumineuse de Dacia – avec ses 4 carrés rouges – adaptée au Duster,
  • le ski arrière élargi, lui aussi de couleur chrome satiné, teinté dans la masse.

 

il se donne des airs de Range...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le morphing...

 

on voit bien l'évolution ... 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

Ce qui tend à prouver que on enlève capot coffre portières ailes parechoc et on garde la caisse nue et hop un nouveau dus ter avec les portieres de la nouvelle sandero etc

Mais encore une fois c'est la recette d'un futur succcès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui tend à prouver que on enlève capot coffre portières ailes parechoc et on garde la caisse nue et hop un nouveau dus ter avec les portieres de la nouvelle sandero etc

Mais encore une fois c'est la recette d'un futur succcès

 

 

cpafo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Dusteriens !

 

Je regarde actuellement le Duster comme alternative à mes sportives (oui on a peut-être trouver notre maison)

Budget oblige de revenir a des autos plus conventionnelles le temps de quelques années (avec l'arrivée du 2è prévu en 2018)

 

Il y a peu d'autos qui me font vraiment envie en gros gabarit ou gabarit moyen avec du coffre. J'ai quelques critères tout de même. Déjà ce ne sera qu'un essence (je n'ai aucun intérêt au diesel et je n'aime pas du tout la conduite que les diesel procures)

Alors budget c'est 8000 euros max CG comprises (et oui chaque euro compte)

5 portes, clim obligatoire

Au départ j'hésitais entre le Duster 1.6

La 308 1.6 VTI 120

Le 3008 1.6 VTI 120

 

La 308 très bon prix pour la gamme et c'est une berline en plus. Mais voilà avec un 2è prévu le coffre de - de 400l n'est pas ici de mise. et c'est la plus chère à assurer de mon coté

Le 3008 sympa. Ses défauts sont son poids conséquent (1400 kg ça fait lourd) et son gabarit trop imposant. Finalement avec le Duster qui annonce 15 ch de - mais 220 kg de moins l'équilibre est la.

 

J'habite en altitude, j'ai donc toujours de la neige en hiver. J'étais parti sur un Duster 4x4 mais l'entretien trop élevé et sa conso supérieur me font reculer. Et les 90 kg de + doivent être les 90 kg de trop dans l'auto...

 

Alors voilà le premier Duster en 1.6 105 m'intéresse. Madame à une Clio II 1.4 et j'aime beaucoup le comportement général de l'auto (moteur, boite, chassis) à l'usage quotidien.

Est-ce un moteur par chaine ou courroie? Il me semble courroie mais je veux être sur.

Les modèles éthanol m'intéressent fortement ayant 2 stations proches de la maison à 0.69 cts. Mais le modèle E85 peut-il accueillir le SP98 ou cas ou il n'y a pas de station à proximité?

 

Je sais que dans mes prix j'aurais peu de modèles mais je ne peux absolument pas mettre +

Les consos sont raisonnable? 1160 kg c'est vraiment cool pour un SUV c'est ce qui m'attire avec son gabarit petit vu que je fais 80% de petites routes sinueuses et ses 475l de coffre !!!!!

J'ai pour habitude de tourner entre 10 et 13l (Pajero V6, Mazda MPS)

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la recette allemande, on casse pas un modèle qui marche.

 

bonjour a tous

 

le mien a 3ans il approche les 100000 c'est une version 4*4 preestige le nouveau était annoncé avec un gabarit en hausse ce n'est malheureusement pas le cas ;

Le nouveau va donc garder un coffre ridicule,le diametre des roues augmentant il me faudrait reinvestir dans un kit crevaison(roue)

de nouvelles chaines(obligatoire en montagne meme si4*4)une insonorisation certainement nulle un diesel de 110cv une radio exclusivement bas de gamme.

Sauf surprise de derniere minute je vais prospecter ailleurs même si je sais que cela va être +cher.

Autre remarque si certains se sont interessés aux derniers modeles renault(kadjar et koleos) v.ous aurez remarqués qu'ils sont tous équipés de coffre rikiki et encore pire en 4*4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien a 3ans il approche les 100000 c'est une version 4*4 preestige le nouveau était annoncé avec un gabarit en hausse ce n'est malheureusement pas le cas ;

Le nouveau va donc garder un coffre ridicule

 

 

Il n'y a pas beaucoup de véhicule de la taille du duster qui on un coffre qui dépasse les 400l en gardant un peu de place pour les jambes des passagers arrières. Si tu as besoin de volume, il y a le mcv ou le lodgy chez dacia.

 

,le diametre des roues augmentant il me faudrait reinvestir dans un kit crevaison(roue)

de nouvelles chaines(obligatoire en montagne meme si4*4)

 

 

Sur les visuels le diamètre du pneu ne changent pas c'est la taille de jante, on passera certainement sur une monte en 225/55/17, tes chaînes seront peut-être encore utilisables.

 

une insonorisation certainement nulle un diesel de 110cv une radio exclusivement bas de gamme.

Sauf surprise de derniere minute je vais prospecter ailleurs même si je sais que cela va être +cher.

 

 

Si tu veux un véhicule premium au prix d'un duster neuf, tu peux regarder le marché de l'occasion, la marque Dacia cible une autre clientèle ! On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas beaucoup de véhicule de la taille du duster qui on un coffre qui dépasse les 400l en gardant un peu de place pour les jambes des passagers arrières. Si tu as besoin de volume, il y a le mcv ou le lodgy chez dacia.

 

 

Sans tomber dans le premium, sur le mien a 134 regul soit 130km s'il y a en plus un peu de vent il faut oublier la radio.....

Je prefererai garder un look un peu plus basique et une augmentation de la puissance une insonorisation+poussée et surtout un train avant beaucoup plus rigoureux stoppant le galop du véhicule.....

Enfin je sais que les 3/4 des acheteurs n'essaient pas les véhicules, ils achetent un look et un prix.

Il faut tout prendre en compte exemple la garantie 3 ans ou 100000 prend bien en charge le remplacement des pièces cassées mais ne met pas a disposition un vehicule de remplacement ce qui m'a gaché mes vacances lorsqu'à 8000km le pont arriere a laché....à 200 km de la location et à 900km de mon domicile un dimanche......

 

Sur les visuels le diamètre du pneu ne changent pas c'est la taille de jante, on passera certainement sur une monte en 225/55/17, tes chaînes seront peut-être encore utilisables.

 

 

 

 

Si tu veux un véhicule premium au prix d'un duster neuf, tu peux regarder le marché de l'occasion, la marque Dacia cible une autre clientèle ! On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pas encore d'info à ce sujet.

Pour l'instant, Dacia semble communiquer sur l'allure extérieure pour calmer le jeu et sans doute stopper les élucubrations.

 

Sur le plan de la longueur, dont des communications soit disant officielles mentionnait un léger allongement au profit du coffre, il est vrai que sur le morphing, cela n'apparaît pas. On peut regretter aussi la diminution des petites vitres latérales arrière, qui diminuent encore la visibilité déjà limite dans les manœuvres (tout le monde ne choisit pas la caméra, et il est rassurant de voir ce qu'il se passe derrière, malgré cette option et malgré les rétros, dont la focale courte fausse la perception de distance aux obstacles. Il me semble (c'est perso) que les feux arrière de la dernière Sandéro auraient été plus jolis (eux aussi sont carrés).

Il semble que les barres de toit permettront d'écarter les latérales l'une de l'autre, diminuant le porte à faux. Les rétros seront sans doute du modèle pivotant que l'on trouve sur d'autres Dacia.

 

On dirait que les ingénieurs, en procédant pas petites touches, se rapproche de l'esthétique de certains SUV concurrents. Quand on y sera habitué, ils pourront franchir le dernier pas lors du prochain restylage (mais on a le temps). En tout cas, l'allure de ce nouveau Duster ne rendra pas vraiment le modèle précédent démodé.

 

Pour les acquéreurs pressés, si Dacia continue la fabrication des modèles actuels, il y aura des affaires à réaliser côté tarifs. Surtout s'il y a des invendus. Si par contre Dacia interrompt la chaine pour fabriquer les nouveaux modèles, il leur faudra s'armer de beaucoup de patience. De quoi perdre une partie de cette clientèle pressée ; de quoi peut-être revendre plus facilement nos anciens Duster sur le marché de l'occasion.

 

Bref, bien des incertitudes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...