Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Iss236uj

Apparemment pour l'instant, seuls les sites roumain et allemand de Dacia teasent le nouveau Duster. Mais sans les photos de l'intérieur bien sûr...

dacia.ro ou dacia.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Les pages officielles de la marque sur les réseaux sociaux le présentent. ;)

 

 

Oui. Je voulais juste dire que sur le site français il n'y avait encore aucune allusion au nouveau Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre 3 aérateurs centraux, y z'auraient pu copier MERCEDES pour l'implantation du Media Nav, la bande à Laurens van den Acker ;

 

5412a11095a65604c38b459f.jpg

 

ou

 

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/8021/config/7639/le-restylage-de-lactuelle-classe-c-sera-surtout-visible-a-linterieur-avec-larrivee-de-deux-ecrans-123-pouces-juxtaposes.jpg

 

Et carrément dans le bloc des compteurs, comme dans l'AUDI Q2 ;

 

Q2_76.jpg?resize=620%2C413

 

Ou la TT ;

 

http://media.audifrance.fr/medias/downloadFile/2561/Audi-TT-virtual-cockpit.jpg/LzI2MS9BdWRpLVRULXZpcnR1YWwtY29ja3BpdC5qcGc=%3C/a%3E

 

Là au moins, pas besoin de se plier en deux pour zieuter l'écran de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le site du journal ne les a pas diffusées , ils ont signé une clause de confidentialité et n'auraient pas pris le risque de les publier.

 

 

Je n'y mettrai pas ma main à couper, les fuites organisées sont légion en communication aujourd'hui. En plus certains signes orientent plus vers ce genre de choses qu'un "vol".

 

1- Le premier message a été posté par un profil existant depuis 2 ans et n'ayant jamais posté 1 seul message.

2- Le message comprenait les photos, l'auteur et le journal, moi je connais peu de voleurs qui prennent la peine de respecter les droits d'auteurs et de la propriété des oeuvres !

3- Selon certains, (mais je ne l'ai pas vu) les photos étaient accessible sur le site de l'Argus !

 

Dans ce genre de communication (pour la pratiquer dans un autre domaine), la première question c'est de se demander à qui profite le crime ?

 

1- A l'argus lui-même qui a du voir la fréquentation de son site augmenter. On fait fuiter l'info avant les autres journaux et on empoche la martingale. Ce qui ne milite pas dans ce sens, c'est la clause de confidentialité que les journalistes ont dû signer pour assister à la présentation. Par contre, si cela n'était pas le cas (pour moi le plus probable), laisser traîner les photos ce n'est pas très prudent !

 

2- Une initiative de Dacia, qui s'est entendu avec l'argus pour que ces photos circulent de manière limitée sur le net. Quel intérêt ?

- faire le buzz, cela entretient l'intérêt pour le produit jusqu'à sa présentation officielle, et augmente par conséquent sa visibilité le jour de la présentation officielle

- remplacer des images de qualité médiocre par de belles images qui mettent en valeur le produit

- déplacer le débat sur un forum vers un autre sujet lorsque les critiques du véhicules sont trop importantes

 

3- Un hacker mais il y aurait une trace pour se glorifier de son exploit (amha peu probable)

 

4- Un internaute lambda qui tombe dessus par hasard et qui le partage (amha peu probable) surtout que pour ne pas commettre d'infraction il suffit juste de donner le lien !

 

Bref pour moi si ce n'est pas une action de communication bien ficelée, c'est qu'il y a eu beaucoup d'amateurisme à un moment donné et j'ai une plus haute opinion des journalistes en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Le problème de mettre l'écran plus haut, c'est que du coup il faut dissocier l'écran et la partie "commande", ce qui n'est pas compatible avec le medianav tout en un.

 

 

Pas bien compris ta remarque : les commandes tactiles ne sont-elles pas sur l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas bien compris ta remarque : les commandes tactiles ne sont-elles pas sur l'écran ?

 

 

Si et c'est justement pour ça qu'il ne pourrait pas être mis au dessus des aérateurs comme c'est le cas sur les mercedes. Ce ne serait pas ergonomique du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

@ Scorpioleuven

L'avantage d'un écran haut, mais dans l'axe, est de bénéficier de l'aide du passager pour le suivi de l'itinéraire lorsque le conducteur est absorbé par la circulation.

Donc pas fana de la nav sur le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

 

Si et c'est justement pour ça qu'il ne pourrait pas être mis au dessus des aérateurs comme c'est le cas sur les mercedes. Ce ne serait pas ergonomique du tout.

 

 

Tout dépend à quelle distance l'écran est disposé. L'écran actuel du Duster n'est guère facilement accessible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

L'écran du gps placé très bas comme sur le Duster actuel, finalement quand on y pense, c'est idéal pour les vieux qui ont... la vue qui baisse :lol: :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Scorpioleuven

L'avantage d'un écran haut, mais dans l'axe, est de bénéficier de l'aide du passager pour le suivi de l'itinéraire lorsque le conducteur est absorbé par la circulation.

Donc pas fana de la nav sur le compteur.

 

D'accord avec toi sur ce point ; c'est d'ailleurs pour ça que, quand j'ai besoin de l'aide à la navigation routière, je fixe la tablette tactile-GPS 9,6 pouces au dessus de la casquette des compteurs : lorsque ma femme m'accompagne, elle peut aussi consulter l'écran de la carte de guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur ce point ; c'est d'ailleurs pour ça que, quand j'ai besoin de l'aide à la navigation routière, je fixe la tablette tactile-GPS 9,6 pouces au dessus de la casquette des compteurs : lorsque ma femme m'accompagne, elle peut aussi consulter l'écran de la carte de guidage.

 

Moi lorsque ma femme m'accompagne je n'entend plus les indications du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'y mettrai pas ma main à couper, les fuites organisées sont légion en communication aujourd'hui. En plus certains signes orientent plus vers ce genre de choses qu'un "vol".

 

1- Le premier message a été posté par un profil existant depuis 2 ans et n'ayant jamais posté 1 seul message.

2- Le message comprenait les photos, l'auteur et le journal, moi je connais peu de voleurs qui prennent la peine de respecter les droits d'auteurs et de la propriété des oeuvres !

3- Selon certains, (mais je ne l'ai pas vu) les photos étaient accessible sur le site de l'Argus !

 

Dans ce genre de communication (pour la pratiquer dans un autre domaine), la première question c'est de se demander à qui profite le crime ?

 

1- A l'argus lui-même qui a du voir la fréquentation de son site augmenter. On fait fuiter l'info avant les autres journaux et on empoche la martingale. Ce qui ne milite pas dans ce sens, c'est la clause de confidentialité que les journalistes ont dû signer pour assister à la présentation. Par contre, si cela n'était pas le cas (pour moi le plus probable), laisser traîner les photos ce n'est pas très prudent !

 

2- Une initiative de Dacia, qui s'est entendu avec l'argus pour que ces photos circulent de manière limitée sur le net. Quel intérêt ?

- faire le buzz, cela entretient l'intérêt pour le produit jusqu'à sa présentation officielle, et augmente par conséquent sa visibilité le jour de la présentation officielle

- remplacer des images de qualité médiocre par de belles images qui mettent en valeur le produit

- déplacer le débat sur un forum vers un autre sujet lorsque les critiques du véhicules sont trop importantes

 

3- Un hacker mais il y aurait une trace pour se glorifier de son exploit (amha peu probable)

 

4- Un internaute lambda qui tombe dessus par hasard et qui le partage (amha peu probable) surtout que pour ne pas commettre d'infraction il suffit juste de donner le lien !

 

Bref pour moi si ce n'est pas une action de communication bien ficelée, c'est qu'il y a eu beaucoup d'amateurisme à un moment donné et j'ai une plus haute opinion des journalistes en général.

 

Le rédac' chef de Daciattitude que j'ai eu en conversation privée hier connait très bien le journaliste de l'Argus que l'on pouvait voir sur les photos et que l'on voit sur la vidéo (il a bossé avec) m'a dit que ce n'était pas du tout son genre de balancer des infos ou photos comme ça a été le cas hier, il y a bien eu une fuite, tout les journalistes présents lors de la séance de présentation ont signé un clause de confidentialité et ce n'est pas dans leur éthique de divulguer ce type renseignement qui les décrédibiliseraient auprès de la marque qui leur a fait confiance en les conviant à cette évènement.

Il leur a bien été préciser que ça devait "rester secret" jusqu'au 12 Septembre. :bah:

 

Maintenant chacun croit ce qu'il veut. ;)

 

A priori les clichés diffusés sur le forum dont tu parles (que je connais) étaient les seuls, l'effet web a fait qu'ils se sont vite répandus sur la toile.

Il est très facile pour l'administrateur du forum de retrouver la provenance en traçant l'adresse IP, tout comme la marque, si une enquête est diligentée, peut demander la divulgation de cette IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rédac' chef de Daciattitude que j'ai eu en conversation privée hier connait très bien le journaliste de l'Argus que l'on pouvait voir sur les photos et que l'on voit sur la vidéo (il a bossé avec) m'a dit que ce n'était pas du tout son genre de balancer des infos ou photos comme ça a été le cas hier, il y a bien eu une fuite, tout les journalistes présents lors de la séance de présentation ont signé un clause de confidentialité et ce n'est pas dans leur éthique de divulguer ce type renseignement qui les décrédibiliseraient auprès de la marque qui leur a fait confiance en les conviant à cette évènement.

Il leur a bien été préciser que ça devait "rester secret" jusqu'au 12 Septembre. :bah:

 

Maintenant chacun croit ce qu'il veut. ;)

 

A priori les clichés diffusés sur le forum dont tu parles (que je connais) étaient les seuls, l'effet web a fait qu'ils se sont vite répandus sur la toile.

Il est très facile pour l'administrateur du forum de retrouver la provenance en traçant l'adresse IP, tout comme la marque, si une enquête est diligentée, peut demander la divulgation de cette IP.

 

Hadopi devrait envoyer un avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

Maintenant pour les photos la messe est dite ,

à moins qu'ils aient le bon sens de déplacer avant sa sortie au moins ces petites choses qui ont fait déjà l'objet de nombreuses critiques sur" l'ancienne version" :

pour le reste il n' y a pas grand chose à redire

 

* écran gps qui oblige à quitter les yeux de la route trop longtemps ,qu'il le remonte

l'ideal c'est niveau centre du volant au même niveau que centre de l'écran !

chez Audi l'idée du GPS sur le compteur c'est presque pire , le chauffeur est captivé par les infos et ne regarde plus la route son passager ne peut même pas le voir à moins de s asseoir sur ses genoux :lol: .

 

*les commandes de lèves vitres par la même occasion rallongée d'une main pour qu'elle tombe naturellement dessus

 

* L'éclairage permanent des compteurs de vitesse

 

* Le positionnement au plus prêt du conducteur et nettement différentiés du start and stop et fonction eco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour les photos la messe est dite ,

à moins qu'ils aient le bon sens de déplacer avant sa sortie au moins ces petites choses qui ont fait déjà l'objet de nombreuses critiques sur" l'ancienne version" :

pour le reste il n' y a pas grand chose à redire

 

* écran gps qui oblige à quitter les yeux de la route trop longtemps ,qu'il le remonte

l'ideal c'est niveau centre du volant au même niveau que centre de l'écran ! a peu de chose prêt c'est le cas

chez Audi l'idée du GPS sur le compteur c'est presque pire , le chauffeur est captivé par les infos et ne regarde plus la route son passager ne peut même pas le voir à moins de s asseoir sur ses genoux :lol:.

 

*les commandes de lèves vitres par la même occasion rallongée d'une main pour qu'elle tombe naturellement dessus loupé

 

* L'éclairage permanent des compteurs de vitesse ?

 

* Le positionnement au plus prêt du conducteur et nettement différentiés du start and stop et fonction eco oui et non dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

écran gps qui oblige à quitter les yeux de la route trop longtemps ,qu'il le remonte

l'ideal c'est niveau centre du volant au même niveau que centre de l'écran !

 

 

Non ! Au niveau de la couronne supérieure du volant. En fait, ce qui me va bien c'est quand mon regard reste sensiblement à la même hauteur quand il balaye la route et le GPS.

En effet, l'angle de vision horizontal est panoramique vu que l'on a deux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement des photos de l'intérieur il y en avait, elles ont été supprimées parce que volées au journal l'Argus, une enquête est en cours pour savoir d'où vient la fuite, elles ne doivent être diffusées qu'à partir du 12 Septembre.

Pourquoi tant de secrets avec l'Intérieur ? et pas avec l’extérieur ??? :ange::o

 

 

Trop tard on les a vues !!! Moi ça me plait bien. A part la grande tablette peut-être.... mais tout le monde le fait, alors. Les touches de "piano" c'est un peu comme sur le 3008, c'est pratique. J'espère qu'il n'y aura pas trop de nouvelles technologies, mais une une amélioration de la qualité des matériaux. Et puis, j'aime moins aussi le "bout de plastique" derrière les ailes avant. On va attendre de le voir en réel pour apprécier les nouveaux volumes du Dudu. Et pour voir (à nouveau :lol: ) l'intérieur.

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Pareil ! Bizarre sur l'aile AV... :roll:

Mais, il me semble que ce n'est PAS ll R-Link ? bab_31.gif.1c06a25eeaf3bfaf4433914033bce918.gif

 

 

Vues et téléchargées. :ange::siffle:

 

Pareil ! nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour l'instant, seuls les sites roumain et allemand de Dacia teasent le nouveau Duster. Mais sans les photos de l'intérieur bien sûr...

dacia.ro ou dacia.de

Non, elles sont encore sur .cz ! cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

 

Le problème de mettre l'écran plus haut, c'est que du coup il faut dissocier l'écran et la partie "commande", ce qui n'est pas compatible avec le medianav tout en un.

C'est bien, ce qu'il me semblait: c'est seulement le MediaNav, pas le R-Link ? :(

 

Moi lorsque ma femme m'accompagne je n'entend plus les indications du GPS

abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Apparemment pour l'instant, seuls les sites roumain et allemand de Dacia teasent le nouveau Duster. Mais sans les photos de l'intérieur bien sûr...

dacia.ro ou dacia.de

 

 

En fait il y a un mini site dédié : https://nouveauduster.dacia.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

 

En fait il y a un mini site dédié : https://nouveauduster.dacia.fr/

Oui , mais pour avoir son adresse validée , il faut absolument avoir un numéro et une rue , alors quand on habite à la campagne à un lieu dit ....pas possible.

A améliorer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'temps qu'y s'échine à le répéter sur tous les tons, le modo ; interdiction de publier des tofs intérieures du nouveau Duster avant ce 12 septembre ... :bah: .

 

Mais, c'est quoi cette blague ? :lol: Ils veulent bien que l'on voit l'extérieur, mais pas l'intérieur... :roll:

Je ne vois pas ce qu'il y'a de secret ? Surtout que des sites étrangers les affichent toujours ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre 3 aérateurs centraux, y z'auraient pu copier MERCEDES pour l'implantation du Media Nav, la bande à Laurens van den Acker ;

 

https://img.drive.ru/i/0/5412a [...] 8b459f.jpg

 

ou

 

http://www.automobile-magazine [...] aposes.jpg

 

Et carrément dans le bloc des compteurs, comme dans l'AUDI Q2 ;

 

https://i2.wp.com/wearemobians [...] =620%2C413

 

Ou la TT ;

 

http://media.audifrance.fr/med [...] c=%3C/a%3E

 

Là au moins, pas besoin de se plier en deux pour zieuter l'écran de navigation.

 

Ah oui: Mercedes aussi a 3 aérateurs centraux ! :eek: Je me disais, bizarre cette idée de Dacia ces trois aérateurs ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...