Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir .

Les TCE150 , si tu es sage sur la pédale d'accélérateur , ce serra un minimum de 7,5 l/100 km . En ville tu serras rapidement à 9 litres . Dés que tu chatouilles l'accélérateur ou dépasse le 60 km/h , la conso s'envole . Rien à voir avec le dci .

On est loin des données constructeur .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand j'avais acheté mon duster phase 2 un peu plus de 16 000€, je m'étais dit que mon prochain véhicule sera forcément un duster vu comme j'était content du rapport prestation/prix (et je le suis encore après 120 000km et 6 ans à son bord)

 

Mais quand je vois les prix de vente aujourd’hui je n'en suis plus sûr du tout....Pour quasiment la même somme on peut avoir un kadjar chez un mandataire autrement mieux équipé.

 

Je parle pour un 4x2, pour un 4x4 c'est peut-être encore valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. J'ai repris un Duster parce que en 4x4, il reste une bonne affaire. Mais même en 4x4, on se rapproche d'autres modèles, certes un peu plus cher mais plus "haut" de gamme. Il faut pouvoir ou vouloir mettre quelques € en plus.

Reste que l'entretien reste très bon marché pour le Duster, et une fiabilité plutôt bonne dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

depuis l achat de mon second duster je n'avais plus posté.Je viens de le mettre sur le boncoin car j ai l intention d'en acheter un 3 eme.Prestige 115 cv d une valeur de 20500 euros;mais je viens de voir qu'ils sortaient un essence de 150 cv au meme prix et la question que je me pose c est "qui de la conso" car dci 110 que j ai fait une moyenne de 5 litre s de gasoil.Alors si quelqu un peut me renseigner sur la conso du modele essense 150 cv;je pense entre 7 et 8 LITRES ?

 

 

Tu comptes donc acheter un Duster II, post 2017

 

 

Tu n'es donc pas sur le bon Topic :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla580Ls

MOI j ai mis mon duster prestige en vente pour reprendre un duster qui sera le 3 eme .Je prendrais le prestige a nouveau avec ses ameliorations.J ai eu 2 duster jus qu a present et je n ai jamais vu un garage pour un probleme;alors pourquoi changer quand ca va bien

 

pour le kadjar,il faut comparer ce qui est comparable et si je compare le dci 115 chez un mandataire,il y a entre 3000 et 4000 euros de difference;ce qui n est pas la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151eX

Bonjour,

 

suite a une manipulation de poignée de porte arrière par un enfant au moment de l'ouverture de la voiture avec la clé (centralisation), la porte arrière gauche ne s'ouvre plus de l'extérieur, est ce que quelqu'un a une idée?

 

même en appuyant plusieurs fois sur le bouton centralisation, on ne peut ouvrir la porte que par l'intérieur.

 

j'ai démonté la garniture de porte mais n'y connaissant rien, je ne comprends pas le principe de fonctionnement de la poignée extérieure

 

help

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la manip inverse : en s'y mettant à deux, tirer sur la poignée intérieure de poste arrière tout en actionnant la centralisation, soit sur la console, soit avec la clé. Et ce pour les positions ouverte et fermée de la sécurité enfant, pour le cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelques éléments pour creuser

 

fuelflexeurope.com

kitpower.fr

motortech.fr

 

 

Les deux derniers sont gonfler le moteur, quant au premier on ne trouve pas le 1.3. Je crois que la raison est que c'est un moteur à injection directe avec un FAP. le moteur 1.0 est à injection indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux derniers sont gonfler le moteur, quant au premier on ne trouve pas le 1.3. Je crois que la raison est que c'est un moteur à injection directe avec un FAP. le moteur 1.0 est à injection indirecte.

 

 

En date du 7 juillet 2019, le Ministère de la transition écologique et solidaire, a validé un procès verbal d'un dispositif de conversion.

 

objet: concernant moteurs à injection directe, 4 temps, euro 5 et 6.

 

présenté aux essais (rapport UTAC nº 18/03226) requis par l'arrêté ministériel du 30 novembre 2017, relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - super éthanol E85, de la transformation de véhicules usagés pour la famille de véhicules définie, conformément à l'article 2 de l'arrêté précité, satisfait aux dispositions des articles R.311-1 à R.318-4 du code de la route et des arrêtés ministériels pris en appplication, dont l'arrêté précité.

 

Vu et approuvé sous le nº PA-0071-18-01

 

signé par;

l'Ingénieur Divisionnaire de l'Industrie et des Mines

Pour le Ministre d'Etat et par délégation, Le chef du Centre National de Réception des Véhicules.

 

Le moteur 1,3l développé en partenariat entre Renault, Nissan, Mitsubishi et Mercedes, développe des puissances ente 100 et 180 ch, selon les versions. En aucun cas, ce sont des moteurs gonflés, mais des moteurs de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok pas de soucis. :jap:

 

Je ne suis pas mécano, mais bien sûr que ce sont des moteurs de série, je n'ai pas dit le contraire.Par contre le 1.0 100 cv est bien un 3 cylindres à injection indirecte, sans FAP

 

Le 1.3 130/150cv est un 4 cylindres à injection directe + FAP.

 

Et il m'a été dit que le 1.3 ne pouvait pas avoir de boitier éthanol. A voir. C'est pour cela que j'ai dit que je n'étais pas sûr.

 

De toute façon, je m'enfiche, chui au GPL ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok pas de soucis. :jap:

 

Je ne suis pas mécano, mais bien sûr que ce sont des moteurs de série, je n'ai pas dit le contraire.Par contre le 1.0 100 cv est bien un 3 cylindres à injection indirecte, sans FAP

 

Le 1.3 130/150cv est un 4 cylindres à injection directe + FAP.

 

Et il m'a été dit que le 1.3 ne pouvait pas avoir de boitier éthanol. A voir. C'est pour cela que j'ai dit que je n'étais pas sûr.

 

De toute façon, je m'enfiche, chui au GPL ! :lol:

 

 

Le tce 100 est bien à injection indirecte. Il existe une autre version du 3 cylindres 1,0l d'environ 120 ch, à injection directe, qui est proposée sur la Nissan Micra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce nouveau moteur1.0 100 cv est à injection directe mais il n'a pas de FAP. Le 1.3 130/150 cv en possède un et c'est là que ça coince pour une homologation (je crois).

Mmmmmhhh... va falloir que je retrouve ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla580Ls

la concession renault m a dit que les duster essence et ethanol perdaient la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de Duster hybride, voilà une nouvelle Dacia électrique.

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 40390.html

 

Intéressante par l'autonomie et par sa durée de recharge, et .... son tarif. Par contre, pas sûr que ce soit vraiment une citadine ... comme beaucoup de véhicule électrique d'ailleurs.

 

 

Il n'est pas précisé, si la batterie est louée ou achetée. Le coût des recharges sur les bornes devient prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sera moins cher qu'à la pompe.

Par contre, il faudra faire avec les coupure de jus : en effet, on prône la voiture électrique, et en même temps, on veut supprimer les centrales nucléaires, les ruraux sont vent debout contre les éoliennes (un contre-sens), la construction de cellules photovoltaïques et le recyclage des batteries sont des activités particulièrement polluantes pour la planète.

Reste à hisser les voiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sera moins cher qu'à la pompe.

Par contre, il faudra faire avec les coupure de jus : en effet, on prône la voiture électrique, et en même temps, on veut supprimer les centrales nucléaires, les ruraux sont vent debout contre les éoliennes (un contre-sens), la construction de cellules photovoltaïques et le recyclage des batteries sont des activités particulièrement polluantes pour la planète.

Reste à hisser les voiles...

 

 

L'extraction et le traitement du lithium, sont t'ils hautement polluants pour la planète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si l'on en croit les reportages traitant du sujet.

Avec les voitures électriques, leurs batteries et le besoin de production d'électricité en augmentation, on déplace géographiquement le problème de la pollution.

Récemment, sur Turbo, il était prédit que l'avènement de la voiture électrique serait une bombe à retardement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si l'on en croit les reportages traitant du sujet.

Avec les voitures électriques, leurs batteries et le besoin de production d'électricité en augmentation, on déplace géographiquement le problème de la pollution.

Récemment, sur Turbo, il était prédit que l'avènement de la voiture électrique serait une bombe à retardement.

 

 

En complément, que penser du niveau de la pollution, des cargos, aux moteurs gavés, au fuel hyper lourd et ultra polluant, qui transporteront les Dacia Kze de Chine en Europe. Des cargos, qui repartiront, pratiquement à vide, pour faire un autre chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla580Ls

je suis allé cherché mon nouveau duster dci115 cv prestige chez renault vendredi.Sincerement je ne regrette pas choix;c est mon 3 eme duster de génération differente et a chaque fois l'évolution est consequente.

Dimanche j ai fait 400 bornes avec pour le roder rapidement et j ai été surpris par la souplesse du moteur;les reprises en 5 et 6 eme sont encore un peu asthmatiques,mais sur les premiers rapports cela c est ameliorer.J ai consommé 4.2 l au 100 soit 1.5l aux 100 de moins que mon premier duster.Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon fils a commandé un duster et le vendeur a inscrit sur le bon de commande un traitement WAXIOL a 199 euros. Est ce utile ou c juste pour faire augmenter la facture ? en tout ya 700 euros de suppléments ! (gravelles vitre, frais de mise a la roue etc etc). Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waxiol , On aime ou on n'aime pas ;

Ici le vendeur impose ( pas logique ) ca doit être a la demande du client.

Perso' J'aime bien le traitement Waxiol ou autres surtout sur la peinture

foncée ,Garantie 3 ou 5 ans , ca protège bien la voiture .

Maintenant les gouts et les Couleurs ;

A chacun sont opinions.

Bonne route.

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que 700€ ça fait beaucoup ! Il doit y avoir pas mal de chose à supprimer AMHA. Il va falloir discuter ferme.

 

Pour le traitement W, c'est pas mal mais pas indisponible. C'est vrai que la peinture du Duster est fragile, mais est-ce la seule ? Donc c'est suivant les moyens que l'on a et si on en a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

aie aie!!!

166000km les amortos fuient, les freins arrirères morts, bloqués obligé de tout changer.

Le filtre a gas oil bouché pas changé au moment des révisions par RENAULT.

Le voyant moteur orange qui reste allumé sans que les garages trouvent l'origine de l'allumage ennuyeux surtout que dans 2 mois on doit passer le CT.

Finalement c'est pas très cher quoique la 3eme génération a pris une sacrée claque mais on en a pour son pognon,je vais peut être être obligé de le changer alors que je suis habitué à changer mes voitures à 300000km.Le pire c'est que je ne sais pas quoi prendre à la place.

 

Pour ceux qui m'ont oublié dci 115 4*4 prestige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...