Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

 

Si la pente n'est pas trop forte et que le terrain ne bouffe pas trop de puissance (boue, sable, neige profonde) cela ira, mais sinon il calera.

Le réducteur sur un 4X4 multiplie le rapport par 2 environ, donc 2,5 km/h à 1000 tours au lieu de 5 comme le Duster en 1ère.

 

De toutes façons, en France, on n'a le droit de rouler que sur des chemins carrossables, donc si il n'y a pas 50 cm de neige ou de boue le Duster passera, mais par exemple à la Croisière Blanche, ce sont des chemins avec 80 cm de neige et de fortes pentes.

 

Les seuls 4X4 "légers" qui passent à la Croisière Blanche sont les Suzuki et les Lada, car ils ont un réducteur

Le réducteur des Subaru Forester (essence en boite manuelle, moteurs sans turbo) est plus une boite 2 X 5 vitesses qu'un véritable réducteur tout-terrain

 

Il faudrait que Renault sorte une version LADA du Duster avec un réducteur, cela pourrait se faire car LADA est contrôlé par Renault, et il va falloir bientôt remplacer le vieux NIVA

 

ok, merci pour cet éclaircissement.

Mais à priori donc, le Duster devrait être suffisant pour les balades dans la nature (là où on peut encore :sic: ) ou en centre de pratique tout-terrain en France :)

 

Pour le Forester, je sais bien, c'est la voiture que j'ai actuellement :) malgré tout la réduction est bien pratique quand même, parfois, sur cette voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

De toutes façons, en France, on n'a le droit de rouler que sur des chemins carrossables

Pour info, la notion de carrossabilité, cela n'existe pas juridiquement... La fameuse circulaire Olin a été amputée de cela au conseil d'Etat... D'autant que ce n'était qu'une circulaire :D

Il n'y a pas de réducteur, mais la première est très courte, ça doit être pas loin de valoir un réducteur pour les passages délicats, quand même, non ?

Pas assez par rapport à un vrai TT... La majorité des vrai 4x4 tire moins de 4 km/h à 1000 tr/min en 1ere courte... Voir beaucoup moins sur certains véhicules, jeep et Land Rover en tête avec des rapports de réduction supérieurs à 2.72....

 

Il faudrait que Renault sorte une version LADA du Duster avec un réducteur, cela pourrait se faire car LADA est contrôlé par Renault, et il va falloir bientôt remplacer le vieux NIVA

Techniquement peu faisable sans augmenter beaucoup le coût vu le moteur monté en travers...

 

Maintenant, pour de la balade, la réduction n'est pas indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik482vG

je viens de faire une simulation de prix d'assurance pour le duster et a mon grand étonnement il est moi chére assuré en tout risque que mon actuel véhicule qui a 5 ans d'age !!! enfin la version essence reste moins chere avec le bonus appliqué .

 

donc contre toute attente je penser que la version 4x4 aurais été plus chére a assuré donc je réfléchis si je prend le 4x2 ....

 

vivement le 7 et le 8 avril!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

S'il est capable de faire ça, je suis preneur d'un Duster.

 

 

 

Si le Porsche Cayenne est capable de faire çà , je suis preneur ............ vachement intelligent comme raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Il y a aussi des incohérences comme la clim manuelle seule à 900€ en France alors qu'en Espagne le pack clim + lecteur mp3 est à 600€ !!

 

 

575€ en Belgique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

La question est là... 4x4 ou SUV dans quelle catégorie entre le Duster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Autant pour moi, vu les jantes, c'est forcément une Prestige et le Brun Cajou est métallisé donc au final: 17300€

 

 

On ne peut pas distinguer de l'extérieur une version Lauréate avec l'option pack look d'une Prestige

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Prend un Auverland A3 et tu passe en te frisant les moustaches en position 4x2. Pas besoin de pousser le levier 4x4

 

* Autre option, les stages de pilotage trial 4x4 car là, c'est niveau poireau confirmé :lol:

 

Sauf qu'e Belgique il est impossible de trouver une Auverland et en plus ce n'est plus fabriqué, la Lada oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

ok, merci pour cet éclaircissement.

Mais à priori donc, le Duster devrait être suffisant pour les balades dans la nature (là où on peut encore :sic: ) ou en centre de pratique tout-terrain en France :)

 

Pour le Forester, je sais bien, c'est la voiture que j'ai actuellement :) malgré tout la réduction est bien pratique quand même, parfois, sur cette voiture :jap:

 

 

j'ai eu aussi un Forester GPL, super voiture, increvable, en pleine forme à 210 000 km, par contre je n'ai pas fait de tout-terrain avec.

La boite courte est utile, même sur la route, par exemple en montagne avec une remorque chargée

Dommage que le nouveau Forester Diesel n'ai pas de réducteur (le réducteur des modèles essence ne supporte pas le couple des diesel et essence turbo)

 

J'estime que le Duster sera un des meilleurs SUV en tout terrain, au niveau des Freelander 2 et X-Trail 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Je trouve quand même hallucinant de voir le nombre de gens interressés par une version 4X2 : je ski beaucoup et ça me fait pisser de rire de voir des Tiguan , Kuga et autre Quashqai avec des CHAINES sur leur belles jantes !!!!!!!!!!!!!!

 

Quand on achète un SUV c'est quand même pour s'en servir un minimum non ? Ou alors on rentre dans la catégorie citadin bobo "tout pour la frime" : c'est vrai qu'un 4X4 c'est super utile pour se garer sur les trottoirs ......

 

Désolé mais je le trouve vraiment trop cher pour un 4X4 low cost avec un minimum d'équipement ( la clim manuelle c'est le minimum syndical en 2010 amha )

 

 

Avec ton raisonnement j'espère que tu as continué ta logique jusqu'au bout et que tu as tout fais auprès de ton employeur pour être payé au prix du salaire Roumain .......... t'as déjà pensé au fait que pour un Roumain le Duster paraît accessible ? Alors pour un français c'est vraiment abusé de le trouver trop cher.

 

Ah non pardon monsieur veut le salaire d'un américain et payer les choses au prix de l'Albanie !

 

Personne ne critique le prix des Audi Q7, mais beaucoup trouvent le Duster trop cher ........ bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Avec ton raisonnement j'espère que tu as continué ta logique jusqu'au bout et que tu as tout fais auprès de ton employeur pour être payé au prix du salaire Roumain .......... t'as déjà pensé au fait que pour un Roumain le Duster paraît accessible ? Alors pour un français c'est vraiment abusé de le trouver trop cher.

 

Ah non pardon monsieur veut le salaire d'un américain et payer les choses au prix de l'Albanie !

 

Personne ne critique le prix des Audi Q7, mais beaucoup trouvent le Duster trop cher ........ bizarre

 

 

Jamais été en Albanie pour écrire ça. Les produits importés y sont aussi cher, si pas plus cher, que chez nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

 

575€ en Belgique

 

 

On prend vraiment les français pour des gogos, des pigeons, des cochons de payants !!

Tout est plus cher en France, y compris les taxes ça suffit !

 

Si je devais en acheter un de Duster, je passerai par un mandataire ou un intermédiaire comme Espagnauto, ici au Pays Basque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik482vG

 

Avec ton raisonnement j'espère que tu as continué ta logique jusqu'au bout et que tu as tout fais auprès de ton employeur pour être payé au prix du salaire Roumain .......... t'as déjà pensé au fait que pour un Roumain le Duster paraît accessible ? Alors pour un français c'est vraiment abusé de le trouver trop cher.

 

Ah non pardon monsieur veut le salaire d'un américain et payer les choses au prix de l'Albanie !

 

Personne ne critique le prix des Audi Q7, mais beaucoup trouvent le Duster trop cher ........ bizarre

 

 

je pense que dacia a toujours cette image de voiture mal construite et d une finition plus que basique mais pour l instant je trouve que ce sont les seul a proposer des voiture plus tourner a la demande actuel des acheteurs ( fiabilité , robustesse , facile d'entretien , pas cher a l'achat ) et audi ca na rien a voir ce ne sont pas les meme acheteur de ce type de vehicule !! c'est du prenuim mais ca n'enpeche pas que certain ont eu pas mal de probleme avec les tdi et perso je prefere avoir une facture dacia que celle d une audi :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik482vG

 

On prend vraiment les français pour des gogos, des pigeons, des cochons de payants !!

Tout est plus cher en France, y compris les taxes ça suffit !

 

Si je devais en acheter un de Duster, je passerai par un mandataire ou un intermédiaire comme Espagnauto, ici au Pays Basque.

 

 

je suis du pays basque aussi je suis deja aller sur le site espagnauto et je me suis fais la meme réflexion que toi et j'ai pris pour exemple le sendero stepway et il est plus chere avec les option comprise par apport au model francais !!! avoir avec le duster

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

 

je pense que dacia a toujours cette image de voiture mal construite et d une finition plus que basique mais pour l instant je trouve que ce sont les seul a proposer des voiture plus tourner a la demande actuel des acheteurs ( fiabilité , robustesse , facile d'entretien , pas cher a l'achat ) et audi ca na rien a voir ce ne sont pas les meme acheteur de ce type de vehicule !! c'est du prenuim mais ca n'enpeche pas que certain ont eu pas mal de probleme avec les tdi et perso je prefere avoir une facture dacia que celle d une audi :)

 

 

Pour ma part j'ai eu une Logan MCV dCi 85cv et en ce moment une Sandero Stepway et je sais apprécier en relatif les prestations au prix qu'elles sont vendues.

 

J'aimerais bien une Audi Q7 mais franchement on a a pas pour son argent car c'est vraiment super bien mais hyper cher, donc mauvais rapport qualité prix.

 

Si seulement tous ceux qui parlent de Dacia pouvaient au moins en avoir eu une çà serait plus constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Pour ma part j'ai eu une Logan MCV dCi 85cv et en ce moment une Sandero Stepway et je sais apprécier en relatif les prestations au prix qu'elles sont vendues.

 

J'aimerais bien une Audi Q7 mais franchement on a a pas pour son argent car c'est vraiment super bien mais hyper cher, donc mauvais rapport qualité prix.

 

Si seulement tous ceux qui parlent de Dacia pouvaient au moins en avoir eu une çà serait plus constructif.

 

 

Tout dépend ce que chacun recherche dans une voiture. Je préfère le confort de certaines marques haut de gamme que celui de la Logan. Payer plus cher peut se justifier pour peut de chose. A chacun de voir ses priorités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est là... 4x4 ou SUV dans quelle catégorie entre le Duster ?

 

A la base, tous les 4x4 étant des SUV, c'est un SUV :lol:

Je rappelle que le terme SUV est un terme marketing datant, outre-atlantique, des années 60, désignant les breaks 4x4 dérivés de pick-ups... Comme le Bronco pour le Ford série F, le Blazer pour le pick-up K, ect...

 

C'est en Europe que l'on a complètement modifié, mais aussi faire perdre beaucoup de sens au terme SUV qui est aujourd'hui, difficilement définissable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas531Lb

 

On prend vraiment les français pour des gogos, des pigeons, des cochons de payants !!

Tout est plus cher en France, y compris les taxes ça suffit !

 

Si je devais en acheter un de Duster, je passerai par un mandataire ou un intermédiaire comme Espagnauto, ici au Pays Basque.

 

 

français vaches à lait !!!

 

j 'aimerai qu'un économiste puise me justifié le prix français de cette option ,car même en enlevant la tva19.6 on tombe 723 €60

 

on nous prend vraiment pour des pigeons :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas531Lb

 

le prix de l'assurance n'est pas fonction des chevaux fiscaux, mais plutôt du coût de réparation et du risque de chaque véhicule, donc je ne crois pas que l'essence de 7CV soit plus cher à assurer que le diesel de 6CV, ce pourrait être même le contraire, car le prix du diesel est plus élevé que celui de l'essence.

 

 

merci pour cette précision

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

 

français vaches à lait !!!

 

j 'aimerai qu'un économiste puise me justifié le prix français de cette option ,car même en enlevant la tva19.6 on tombe 723 €60

 

on nous prend vraiment pour des pigeons :pfff:

 

 

 

T as pas tord c est cher mais mieux vaut prendre cette option quand tu es français que roumain

 

ESP : 300 € Ro 250€

Clim : 900 € Ro 750€

Vitre arrières électriques : 150 € Ro 100€

Anti-brouillard : 150 € Ro 100€

Radio MP3 satellite : 290€ Ro 50€

Pack look : 600 € Ro 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu te bases sur les "plans" d'une société de leasing.

 

Oui je me base sur les provisions d'une société et alors

C'est souvent bien loin de la réalité du terrain.

 

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est le métier de loueur, c'est justement de gérer des centaines de milliers de voitures

ça ne prouve rien pour le particulier utilisateur qui ne prend pas de location longue durée.

 

Parce que t'imagine peut-être que les voitures en leasing n'ont pas les même pannes que les autres :lol:

La réalité, c'est qu'un DCi revient bien plus cher à l'entretien ( pannes etc.....) qu'un 16S bien plus fiable. Expérience vécu par les membres de ce forum qui ont ces moteurs sur leur Logan et sur leur MCV. Je ne parle même pas des proprios de clio ou autres. ;)

 

Combien y a t-il de mazouts pour 1 essence, on doit être dans un rapport de 1 à 4 voir 5 et en plus le kilométrage moyen des diesels doit être le double des essences. Il faut donc constater 10 fois plus de pannes sur les diesels pour que statistiquement il y est la même fréquence qu'un essence. Bon de toute façon je m'arrête la sur ce sujet car c'est un peu stérile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le prix de l'assurance n'est pas fonction des chevaux fiscaux, mais plutôt du coût de réparation et du risque de chaque véhicule, donc je ne crois pas que l'essence de 7CV soit plus cher à assurer que le diesel de 6CV, ce pourrait être même le contraire, car le prix du diesel est plus élevé que celui de l'essence.

 

 

Le prix de l'assurance est essentiellement basée sur la valeur de la voiture. La fiabilité de la motorisation n'entre pas en compte car ce sont des pannes qui ne sont pas couvertes pas l'assurance. La motorisation choisie par contre peut-être révélateur du type de conducteur mais sur une Dacia quelque soit le moteur, on est plutôt sur des profils "sage". Ah oui ce n'est pas le véhicule qui est à risque mais le conducteur même si les cacous choisissent souvent les mêmes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y a t-il de mazouts pour 1 essence, on doit être dans un rapport de 1 à 4 voir 5 et en plus le kilométrage moyen des diesels doit être le double des essences

Si on se fie au marché récent, il y a moins de 3 diesel pour 1 essence :D puisque le MARCHE est dieselisé autour des 75 %... Ce qui signifie aussi que sur le parc automobile, c'est encore inférieur puisqu'il y a 10 ans, la dieselisation du marché était autour des 50%...

Quant au kilométrage, aujourd'hui, c'est complètement faux puisque l'on vend du diesel pour vendre du diesel, même pour des personnes ne roulant que 10 000 km par ans...

 

Attention, je ne rentre pas dans le débat diesel VS essence qui est un débat totalement stérile comme tu le dis. D'autant qu'avec ce Duster, la différence de prix est amoindrie par le malus de l'essence, et encore plus pour quelqu'un se faisant reprendre une auto de plus de 10 ans... Il ne reste dans ce cas qu'une différence de 550 €uro...

 

Comme je l'ai déjà dit, l'apport du diesel sur un tout-chemin peut être un plus... Pourquoi, peut être ? Parce qu'il faut voir le comportement du moteur... Or, j'ai le souvenir de critiques du creux du 1.5 DCI 105 sous 2000 tr/min... donc à voir en vrai...

 

Maintenant, tout cela dépend aussi de l'usage et d'où on habite... En montage, en altitude, l'essence peut avoir l'avantage d'être moins sensible au froid, mais le DCI, moins sensible à l'altitude...

 

Pour quelqu'un faisant moins de 15 000 km/ans, sur des parcours assez cours, genre 15 km, le moteur essence souffrira moins, chauffant plus vite, encore plus s'il y a du parcours urbain assez important, ect...

 

Bref, à chacun de peser les pour et contre car il est difficile de faire des généralités sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Oui je me base sur les provisions d'une société et alors

 

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est le métier de loueur, c'est justement de gérer des centaines de milliers de voitures

 

Parce que t'imagine peut-être que les voitures en leasing n'ont pas les même pannes que les autres :lol:

 

Combien y a t-il de mazouts pour 1 essence, on doit être dans un rapport de 1 à 4 voir 5 et en plus le kilométrage moyen des diesels doit être le double des essences. Il faut donc constater 10 fois plus de pannes sur les diesels pour que statistiquement il y est la même fréquence qu'un essence. Bon de toute façon je m'arrête la sur ce sujet car c'est un peu stérile. ;)

 

 

1) Quand on voit comment ces sociétés on essayé de nous refiler les fumeux contrats de location qui devaient être bien plus profitable pour les clients que l'achat. Profitables oui mais pour eux.....

J'ai des doutes sur leur crédibilité. ;)

 

2) Je préfère na pas relever ta réflexion sur la méconnaissance du métier de loueur, la trouvant méprisante envers moi. ;) Désolé si je ne partage pas ton avis, j'en ai le droit. :jap:

 

3) Le nombre de voitures diesel est une spécificité bien française. Il est certain que les diesels modernes sont très peu fiables. Les essences, moins poussés le sont plus. Des études l'ont prouvé, je te laisse retrouver ses études, elles sont légion....

Maintenant nous parlons de deux moteurs en particulier. Le dci et le 1.6 16S essence. Le dci a connu de gros problèmes de fiabilité, même si pour beaucoup ils ont été résolus. Le 16s n'a connu qu'un problème majeur sur les bobines crayons. Maintenant résolu. ça c'ets la réalité. Maintenant chacun ses choix. Je dis simplement qu'il ne faut pas mettre le choix de l'essence de côté, parce qu'au delà de la consommation plus importante il est beaucoup plus fiable que le dci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Combien y a t-il de mazouts pour 1 essence, on doit être dans un rapport de 1 à 4 voir 5 et en plus le kilométrage moyen des diesels doit être le double des essences

Si on se fie au marché récent, il y a moins de 3 diesel pour 1 essence :D puisque le MARCHE est dieselisé autour des 75 %... Ce qui signifie aussi que sur le parc automobile, c'est encore inférieur puisqu'il y a 10 ans, la dieselisation du marché était autour des 50%...

Quant au kilométrage, aujourd'hui, c'est complètement faux puisque l'on vend du diesel pour vendre du diesel, même pour des personnes ne roulant que 10 000 km par ans...

 

Attention, je ne rentre pas dans le débat diesel VS essence qui est un débat totalement stérile comme tu le dis. D'autant qu'avec ce Duster, la différence de prix est amoindrie par le malus de l'essence, et encore plus pour quelqu'un se faisant reprendre une auto de plus de 10 ans... Il ne reste dans ce cas qu'une différence de 550 €uro...

 

Comme je l'ai déjà dit, l'apport du diesel sur un tout-chemin peut être un plus... Pourquoi, peut être ? Parce qu'il faut voir le comportement du moteur... Or, j'ai le souvenir de critiques du creux du 1.5 DCI 105 sous 2000 tr/min... donc à voir en vrai...

 

Maintenant, tout cela dépend aussi de l'usage et d'où on habite... En montage, en altitude, l'essence peut avoir l'avantage d'être moins sensible au froid, mais le DCI, moins sensible à l'altitude...

 

Pour quelqu'un faisant moins de 15 000 km/ans, sur des parcours assez cours, genre 15 km, le moteur essence souffrira moins, chauffant plus vite, encore plus s'il y a du parcours urbain assez important, ect...

 

Bref, à chacun de peser les pour et contre car il est difficile de faire des généralités sur ce sujet...

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quand on voit comment ces sociétés on essayé de nous refiler les fumeux contrats de location qui devaient être bien plus profitable pour les clients que l'achat. Profitables oui mais pour eux.....

J'ai des doutes sur leur crédibilité. ;)

2) Je préfère na pas relever ta réflexion sur la méconnaissance du métier de loueur, la trouvant méprisante envers moi. ;)

 

 

Je ne parle pas de sociétés financières (souvent adossée aux constructeurs d'ailleurs) qui proposent des financements sous forme de loyers avec une option d'achat à la clef LOA (genre new deal ou autre), je te parle de location longue durée LLD (principalement destinée aux entreprises mais pas uniquement).

Dans le cas d'une LOA, cela marche comme un prêt, la majeure partie du temps le locataire est responsable de l'entretien du véhicule et des réparations. Ceux qui proposent ces contrats ne sont pas des loueurs mais des sociétés financières (pour renault je croit que c'est RCI banque d'ailleurs). Le véhicule est déjà racheté par la concession (à la valeur misérable de l'option d'achat) et ces sociétés ne font que prêter de l'argent.

Dans le cas d'une LLD, la majeure partie des contrats inclus l'entretiens et les réparations éventuelles, au moindre problème tu emmènes ton véhicule en concession et c'est facturé directement au loueur. Les sociétés sont propriétaire de véhicule, ils ont la responsabilité de l'entretien et la problématique de la revente (pas d'option d'achat). Quand on parle de loueurs, on parle d'eux.

 

A moins d'avoir à gérer une flotte de véhicules d'entreprises ou de faire partie des quelques français qui pratiquent la location longue durée à titre particulier (et pas la loa), peu de gens savent ce que c'est. Donc ca n'avait vraiment rien de méprisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie au marché récent, il y a moins de 3 diesel pour 1 essence :D puisque le MARCHE est dieselisé autour des 75 %... Ce qui signifie aussi que sur le parc automobile, c'est encore inférieur puisqu'il y a 10 ans, la dieselisation du marché était autour des 50%...

 

 

J'avais en tête une proportion encore plus en faveur du diesel pour des véhicules de la catégorie du Duster, preuve qu'il y a encore 25% des acheteurs qui ne cèdent pas à la mode ;)

 

Quant au kilométrage, aujourd'hui, c'est complètement faux puisque l'on vend du diesel pour vendre du diesel, même pour des personnes ne roulant que 10 000 km par ans...

 

 

Bien sur, mais il n'en reste pas moins que la différence est toujours considérable, au lieu que ce soit les 50% les plus rouleurs qui achètent du mazout c'est les 75% les plus rouleurs, ce genre de logique diminue aussi le kilométrage moyen des 25% restant.

 

Attention, je ne rentre pas dans le débat diesel VS essence qui est un débat totalement stérile comme tu le dis. D'autant qu'avec ce Duster, la différence de prix est amoindrie par le malus de l'essence, et encore plus pour quelqu'un se faisant reprendre une auto de plus de 10 ans... Il ne reste dans ce cas qu'une différence de 550 €uro...

 

Comme je l'ai déjà dit, l'apport du diesel sur un tout-chemin peut être un plus... Pourquoi, peut être ? Parce qu'il faut voir le comportement du moteur... Or, j'ai le souvenir de critiques du creux du 1.5 DCI 105 sous 2000 tr/min... donc à voir en vrai...

 

Maintenant, tout cela dépend aussi de l'usage et d'où on habite... En montage, en altitude, l'essence peut avoir l'avantage d'être moins sensible au froid, mais le DCI, moins sensible à l'altitude...

 

Pour quelqu'un faisant moins de 15 000 km/ans, sur des parcours assez cours, genre 15 km, le moteur essence souffrira moins, chauffant plus vite, encore plus s'il y a du parcours urbain assez important, ect...

 

Bref, à chacun de peser les pour et contre car il est difficile de faire des généralités sur ce sujet...

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub350Aw

 

J'adhère pas vraiment, il suufit de bien calculer ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas avant d'aller signer. Puis si tout le monde suit ton conseil, personne n'achète de voiture neuve donc pas d'occaz du coup :D

 

entierement d accord etqe proposes tu pour 15000 E en occase même pas un tucson ou alord bonjour le kilometrage ni xtrail ni 4X2 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub350Aw

 

Ils te mettent même le couteau sous la gorge pour que tu signes :lol::ptdr:

 

On n'oblige personne à acheter une Dacia, encore moins en version lauréate ou Prestige, continue à acheter de bonnes occaz d'un an

 

Bonne route :coucou:

que vas tu avoir en occ d un an a 15000E comparable au dacia et pas kilométré nada quedal :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub350Aw

Sur un ton volontairement provocateur, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que l'acheteur dacia "type" est quelqu'un qui ne souhaite pas, par philosophie ou par obligation, consacrer un gros budget à la voiture.

Le paradoxe, c'est que cet acheteur "type" est prêt à voir une énorme décote s'abattre sur son véhicule flambant neuf!!! Et perdre au minimum 4000€ d'entrée, c'est une drôle de façon d'économiser sur son budget auto!!

Et je n'augure même pas de la côte des dacia en occaze...quand, entre une dacia et un autre modèle au prix identique la différence se fera sur 20000kms de + ou de - ; que préfèrera le client??!!

 

jamais de lavie 20000KM COMPTES LE DOUBLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub350Aw

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif je pense la même chose.

 

 

MOI AUSSI marre de ces merdes electroniques qui coutent les yeux de la te^te en reparation ex frein auto ;comp electro;clef et demarrag sans clef etc :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol778Zl

bj j'ai consulté mon cons. Dacia pour divers renseignements (que j'avais déjà sur cet exellent forum).La chère dame savait seulement faire la différence entre un couteau et un fourchette (si l'incompétance était en option elle s'en saurait pas privé). bref demi tour chez un agent un peu plus au courrant et surtout moins chére (frais anex carte grise,frais injustifié et injustifiable de dossier..) soit 140 euro de moins.Ils poussent pour le diesel 110 avec son FAP renault nouvelle generation garantie a vie.Sauf erreur j'ai pas vu d'info sur ces nouveaux FAP avec injecteur intégré ailleur que sur le cite renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv167ru

Bonjour à tous !

Je m'intéresse au Duster, ce serait plus en 4x4, version de base, 1.6 essence (13 900 €).

Mais j'aurais aimé savoir si le Duster était prévu en gpl ? La sandero et la logan en sont équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

bj j'ai consulté mon cons. Dacia pour divers renseignements (que j'avais déjà sur cet exellent forum).La chère dame savait seulement faire la différence entre un couteau et un fourchette (si l'incompétance était en option elle s'en saurait pas privé). bref demi tour chez un agent un peu plus au courrant et surtout moins chére (frais anex carte grise,frais injustifié et injustifiable de dossier..) soit 140 euro de moins.Ils poussent pour le diesel 110 avec son FAP renault nouvelle generation garantie a vie.Sauf erreur j'ai pas vu d'info sur ces nouveaux FAP avec injecteur intégré ailleur que sur le cite renault ?

 

 

ça me parait bizarre quand même cette garantie à vie. Mais si c'est le cas le dci 110 reprend sa place de favori à mes yeux. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...