Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeT061nR

De combien est la garantie sur les véhicules Dacia? 3 ans ou 100.000km au premier des 2 termes atteints?

Font ils des extensions de garantie, sont elles intéressantes, prix...

Merci

 

 

Avez vous l'information svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jum152MI

 

Avez vous l'information svp?

 

 

 

Duster répond à des exigences élevées en terme de qualité produit.

 

Conçu sur la plateforme de la Logan, il hérite des mêmes gènes que ceux qui ont permis à tous les modèles de la gamme Dacia d’être reconnus pour leur fiabilité. Des tests 4x4 spécifiques ont été réalisés sur Duster pour couvrir l’ensemble des conditions d’usage de nos clients. Il est garanti 3 ans ou 100 000km.

 

Jusqu'à 5 ans de tranquillité

 

Dacia vous propose de prolonger la garantie d'origine de votre véhicule en souscrivant un contrat Dacia Tranquillité.

 

Avec cette formule, vous bénéficiez du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses du véhicule (main d'oeuvre comprise), de l'assistance Dacia 24h/24 7j/7* en dehors des frais d'entretien et de ceux résultant de l'usure normale* et ce jusqu'à 5 ans ou 100 000 kilomètres.**

 

Plusieurs offres d'extension de garantie vous sont proposées sur l'ensemble de la gamme :

 

• 48 mois ou 60 000 km pour 260€ **

• 48 mois ou 80 000 km pour 320€ **

• 60 mois ou 75 000 km pour 425€ **

• 60 mois ou 100 000 km pour 530€ **

 

La souscription d'un Contrat Dacia Tranquillité doit intervenir avant le terme du 12ème mois suivant la date de 1ère mise en circulation figurant sur la carte grise du véhicule.

 

Les prestations du Contrat Dacia Tranquillité sont délivrées à compter de l'expiration de la garantie contractuelle Dacia Tranquillité accordée par le constructeur, c'est-à-dire au terme du 36ème mois suivant la date de 1ère mise en circulation figurant sur la carte grise du véhicule.

 

Le contrat Dacia Tranquillité peut être transféré en cas de revente du véhicule.

 

** Le contrat Dacia Tranquillité prend fin au 1er des 2 termes souscrits atteint, la durée étant décomptée à partir de la date de 1ère mise en circulation du véhicule, et le kilométrage à compter du kilométrage zéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

En résumé si l'on fait plus de 20.500km/an, la garantie 5 ans à 530€ n'est pas très intéressante car le kilométrage sera atteint avant les 5ans.

 

Les 2 ans supplémentaires amènent un surcoût de 265€/an... Par conséquent est-ce judicieux de prendre cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT061nR

Merci pour ces précisions Jumajo.

Quelque soit l'extension choisie, le kilométrage total ne dépasse donc pas 100.000km! 265€ par an, ce n'est pas si élevé que çà, non (je ne connais pas le coût comparé chez les autres fabricants)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du blog auto du 19 mars

 

"Le constructeur aurait ainsi décidé d’injecter aux alentours de 20 millions d’euros afin de produire à Envigado en Colombie, via son entreprise d’assemblage et de commercialisation de modèles SOFASA, le Dacia Duster. Aucune date d’entrée en production ou de lancement sur cette vaste zone commercialo-géographique ne sont encore actuellement connues.

 

S’il sera produit en Colombie, le 4X4 roumain portera le badge du constructeur français (à l’image déjà des Sandero et Logan). Il sera commercialisé en Colombie évidemment mais également sur certains marchés proches comme certains pays de la région Andine, l’Amérique centrale et, peut-être, le Mexique.

 

Les volumes de production à l’année devraient permettre au site de Colombie de passer de 25 000 unités à 45 000 unités) par an (pour des exportations à moyen terme passant de 6 000 unités à 22 000 unités). Les tarifs pratiqués et les différentes offres autour de ce Duster sud-américain restent encore indéterminés.

 

Pour mémoire, la gamme actuelle des modèles commercialisés en Colombie se compose des Clio, Twingo, Sandero, Logan, Stepway, Kangoo, Mégane, Scenic, Grand Scenic mais aussi du Koleos…"

 

Lire l'article sur blog auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Pour ceux qui achèteraient le Duster en Espagne voici quelques tarifs pour les options:

 

Duster Ambiance:

 

Aire acondicionado - 560 euros

Pack Modularidad - 270 euros

Faros antiniebla delanteros - 150 euros

Radio CD con mandos en el volante - 200 euros

Radio CD con lector de MP3 y con mandos en el volante - 240 euros

Llantas de aluminio de 16 pulgadas - 270 euros

Pintura metalizada - 230 euros

 

 

Duster Laureate (Ya con aire, faros antiniebla):

 

ESP - 300 euros (sólo con el motor diesel de 110cv)

Tapicería mixta cuero/tela - 475 euros

Elevalunas eléctricos traseros - 80 euros

Radio (CD - 200 euros/CD+mp3 - 240 euros)

Llantas de 16 pulgadas - 270 euros

Pintura metalizada - 230 euros

 

 

Ce qui choque le plus c'est: les vitres arrières électriques à 80€ contre 150€ en France; la peinture métallisée pour 230€ contre 400€. Ce qui disparaitrait c'est le pack Look... les jantes sont proposées seules mais qu'en est-il des barres de toit satinées et le reste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Le bon plan pour ceux qui ne sont pas pressés, c'est l'occasion de 6 mois (pour éviter de régler la tva française) d'origine Espagnole (tva à 16%) ou Roumaine via importateur ou par ses propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre de clubdacia.ro a eu l'occasion de tester un duster dci110 4x4 de présérie. J'ai fait une traduction personnelle en espérant n'avoir pas fait de contresens dans la traduction.

 

"Test routier du Duster 1.5 110 ch 4x4 avec ESP.

 

Points forts:

- Moteur suffisamment puissant et agréable avec la boîte de l'étape 6 que ce soit sur route ou en tout terrain

- Boite de vitesse précise, agréable et confortable à utiliser (forme et l'emplacement)

- Capacité de franchissement de bon niveau au vu de la puissance du moteur et du type de pneu

- Contrôle facile sur chaussée glissante en raison de la transmission, du faible poids, et de la bonne la répartition des masses

- Tenue de route remarquable, y compris les courbes, le comportement neutre

- Bon fonctionnement de l'ESP dans des conditions de faible adhérence

- Confort bosses assez également répartis sur la route comme celle entre Campulung et Pitesti

- Quatre roues motrices qui fonctionne bien en hors piste, même avec les pneus route

- Confort et surtout espace supérieurs à la moyenne (plus de place à l'arrière que sur la Logan)

- Faible bruit de roulement (malgré des pneus ?)

- Haute position de conduite (supérieur aux voitures de même classe)

- Assemblage plus soigné que le reste de la gamme

- Espaces de stockage à côté de la roue de secours, semblables à ceux de Mégane II berline

- Sièges avant plus confortable par rapport à Logan

- Modularité du coffre dans la bonne moyenne des 4x4 compact

- Gestion de l'intervalle des révisions par l'odb (en fonction des km, mais pas de la durée), voyant de contrôle de colmatage du filtre à air

- Jantes en acier qui ont un look très élégant - (une alternative aux jantes alliages sur lauréate)

- Sellerie cuir qui semble d'assez bonne qualité pour un faible coût

- Télécommande radio au volant

- Rétroviseurs repliables à commande électrique offrent une bonne visibilité

- L'accès plus facile aux lampes de phare, même sur DCI ...

- Sentiment de «massivité»

 

Points faibles

- L'absence d'option ESP sur le 1.6 16v, ou même en 1.5 dci85 ... et les 4x2

- Manque un blocage de différentiel (ou à glissement limité)

- Coffre un peu plus petits (moins de profondeur) en 4x4 sur 4x2

- Appuie-têtes à l'arrière pourraient être les trois "virgules", cela aurait permis de rabattre plus facilement la banquettes AR et donnerait plus de visibilité en l'absence de passagers

- Absence de sièges chauffants (même la sellerie cuir)

- Manque les laves phares - très utile, sur un tout-terrain, et pas seulement ...

- Couvre bagage n'est pas très pratique et n'a pas un aspect très agréable. (inférieure à la MCV)

- Bruit au niveau des rotules d'amortisseur, lorsque les roues sont braquées. Cela se manifeste sur terrain accidenté et donne une sensation désagréable.

- Bruit de frein (3800 km). Se produit souvent sur de petites bosses. Peut-être que cela passera comme sur la Clio 3.

- Léger mouvement du capot sur les bosses plus prononcées. (Peut-être n'était-ce qu'une impression)

 

Si je me souviens d'autres choses je reviens compléter.

Nota: Essais effectué sur un véhicule de présérie (fabriqué fin 2009)"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Un membre de clubdacia.ro a eu l'occasion de tester un duster dci110 4x4 de présérie. J'ai fait une traduction personnelle en espérant n'avoir pas fait de contresens dans la traduction.

 

"Test routier du Duster 1.5 110 ch 4x4 avec ESP.

 

Points forts:

- Moteur suffisamment puissant et agréable avec la boîte de l'étape 6 que ce soit sur route ou en tout terrain

- Boite de vitesse précise, agréable et confortable à utiliser (forme et l'emplacement)

- Capacité de franchissement de bon niveau au vu de la puissance du moteur et du type de pneu

- Contrôle facile sur chaussée glissante en raison de la transmission, du faible poids, et de la bonne la répartition des masses

- Tenue de route remarquable, y compris les courbes, le comportement neutre

- Bon fonctionnement de l'ESP dans des conditions de faible adhérence

- Confort bosses assez également répartis sur la route comme celle entre Campulung et Pitesti

- Quatre roues motrices qui fonctionne bien en hors piste, même avec les pneus route

- Confort et surtout espace supérieurs à la moyenne (plus de place à l'arrière que sur la Logan)

- Faible bruit de roulement (malgré des pneus ?)

- Haute position de conduite (supérieur aux voitures de même classe)

- Assemblage plus soigné que le reste de la gamme

- Espaces de stockage à côté de la roue de secours, semblables à ceux de Mégane II berline

- Sièges avant plus confortable par rapport à Logan

- Modularité du coffre dans la bonne moyenne des 4x4 compact

- Gestion de l'intervalle des révisions par l'odb (en fonction des km, mais pas de la durée), voyant de contrôle de colmatage du filtre à air

- Jantes en acier qui ont un look très élégant - (une alternative aux jantes alliages sur lauréate)

- Sellerie cuir qui semble d'assez bonne qualité pour un faible coût

- Télécommande radio au volant

- Rétroviseurs repliables à commande électrique offrent une bonne visibilité

- L'accès plus facile aux lampes de phare, même sur DCI ...

- Sentiment de «massivité»

 

Points faibles

- L'absence d'option ESP sur le 1.6 16v, ou même en 1.5 dci85 ... et les 4x2

- Manque un blocage de différentiel (ou à glissement limité)

- Coffre un peu plus petits (moins de profondeur) en 4x4 sur 4x2

- Appuie-têtes à l'arrière pourraient être les trois "virgules", cela aurait permis de rabattre plus facilement la banquettes AR et donnerait plus de visibilité en l'absence de passagers

- Absence de sièges chauffants (même la sellerie cuir)

- Manque les laves phares - très utile, sur un tout-terrain, et pas seulement ...

- Couvre bagage n'est pas très pratique et n'a pas un aspect très agréable. (inférieure à la MCV)

- Bruit au niveau des rotules d'amortisseur, lorsque les roues sont braquées. Cela se manifeste sur terrain accidenté et donne une sensation désagréable.

- Bruit de frein (3800 km). Se produit souvent sur de petites bosses. Peut-être que cela passera comme sur la Clio 3.

- Léger mouvement du capot sur les bosses plus prononcées. (Peut-être n'était-ce qu'une impression)

 

Si je me souviens d'autres choses je reviens compléter.

Nota: Essais effectué sur un véhicule de présérie (fabriqué fin 2009)"

 

 

Bref je dirai : "Que du bon !"

Même si c'est la version essence qui m'intéresse.

 

Par contre je suis un peu plus inquiet avec le commentaire fait sur la légèreté des portières.

Mais ça j'en jugerai personnellement dès qu'on pourra le voir en concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

J'ai pu voir le duster , il etait sous une bache, le duster est livré avec des pneus M+S ( boue + neige ), ce qui m'inquiete le plus est que ce genre de pneu s'usent trés vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub350Aw

qu appelez vous légéreté des portieres sortant de mon picasso j apprehendes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

J'ai pu voir le duster , il etait sous une bache, le duster est livré avec des pneus M+S ( boue + neige ), ce qui m'inquiete le plus est que ce genre de pneu s'usent trés vite....

 

 

Les pneus M+S pour les 4X4 et les SUV ne sont forcément pas des pneus hiver contact à lamelles comme on met sur les voitures de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Dubo,

 

c'est cette intervention qui m'a mis la puce à l'oreille.

On verra bien.

 

 

J'ai été voir pendant 1H30 la duster sur les champs , prêt à l'acheter j'ai finalement abandonné.

La portiére est beaucoup plus légére que la sandero. Les charniéres ultra légéres, les poignées de porte dans un plastique super bas de gamme, la planche de bord dans un plastique déja usé.

Donc voila c'est une voiture que l'on garde 2 ans et aprés elle est super abimée. Ca vaut pas plus que 15000 euros , mais vraiment pas plus.

tres décu

voila

 

 

Peut être que, déjà, on peut se rendre compte en manipulant une portière de Sandy.

Perso, quand j'avais été la voir il y a un peu plus d'un an, je n'avais pas eu cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas531Lb

Le bon plan pour ceux qui ne sont pas pressés, c'est l'occasion de 6 mois (pour éviter de régler la tva française) d'origine Espagnole (tva à 16%) ou Roumaine via importateur ou par ses propres moyens.

 

 

je ne suis pas pressé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub350Aw

Dubo,

 

c'est cette intervention qui m'a mis la puce à l'oreille.

On verra bien.

 

 

 

 

 

Peut être que, déjà, on peut se rendre compte en manipulant une portière de Sandy.

Perso, quand j'avais été la voir il y a un peu plus d'un an, je n'avais pas eu cette impression.

 

moi ausi c est pourquoi j ai des doutes sur le bienfondé du message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit320oH

la fabrication et l'assemblage d'un DUSTER vous intéresse ? Alors regardez !

http://daciagroup.com/fr/videos/cum-se-face-dacia-duster.html

 

Pour avoir manoeuvré les portières des 4 DUSTER présentés à GENEVE, je confirme qu'elles donnent une impression de trés grande légèreté. Sont elles pour autant fragiles ? Pas sûr, en tout cas probablement moins que la moquette avant qui avait l'air, sur un des modèles, d'avoir déjà bien souffert des nombreux souliers qui s'y étaient frottés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san247Cb

Je suis monté dans le Duster a Genève et je pense qu'il sera un bon véhicule pour les montagnards, les chasseurs ou les bucherons...

C'est déjà pénible de faire de la route dans une Sandero, alors j'imagine en Duster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans le Duster a Genève et je pense qu'il sera un bon véhicule pour les montagnards, les chasseurs ou les bucherons...

C'est déjà pénible de faire de la route dans une Sandero, alors j'imagine en Duster...

 

 

Tu echanges contre ma R9 :??: Mieux, Maman a une Ami 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Je suis monté dans le Duster a Genève et je pense qu'il sera un bon véhicule pour les montagnards, les chasseurs ou les bucherons...

C'est déjà pénible de faire de la route dans une Sandero, alors j'imagine en Duster...

 

 

 

Le niveau de pénibilité est une notion relative... pénible oui, sans doute pas rapport à une Audi ou autre mais pour quelqu'un qui ne met pas son argent dans sa voiture, ça devrait être supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre de clubdacia.ro a eu l'occasion de tester un duster dci110 4x4 de présérie. J'ai fait une traduction personnelle en espérant n'avoir pas fait de contresens dans la traduction.

 

- Couvre bagage n'est pas très pratique et n'a pas un aspect très agréable. (inférieure à la MCV)

 

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif:o un couvre bagagage pire que sur le mcv !!! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif:o un couvre bagage pire que sur le mcv !!! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

Ce n'est peut-être qu'une impression, espérons le, attendons avant de pouvoir juger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu te fait une plage arrière maison !!!!

Au début tout le monde adorait ce véhicule et maintenant ca deviens le pire.

Je suis allé commandé le mien hier soir et j'ai regarde un stepway en attendant, je trouve ca plus que potable.

C'est sur on st pas dans la finition et le design audi, mais bon je vais pas mettre plus de 20.000 euros dans une voiture.

Ras le bol de payer du design, c'est sur j'aurais le même tableau de bord, portières .... qu'une logan ou sandero, mais j'avoue que je m'en tamponne.

Pas de clim multizone, de retro high tech avec cligno integres .... mais j'ai tout ce qu'il faut dans le duster, clim, retro electrique et degivrants, vitres electriques.

Un look qui m'a fait flashe au premier coup d'oeil.

Il arrive fin juillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla580Ls

il faut raison garder et apres tout tout le monde n apas 30000 euros a mettre sur une voiture que l on te reprendra 18000 2 ans apres.Alors ce qui revent je les laisse rever ;moi aussi ma prochaine sera un duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Au pire, tu te fait une plage arrière maison !!!!

Au début tout le monde adorait ce véhicule et maintenant ca deviens le pire.

Je suis allé commandé le mien hier soir et j'ai regarde un stepway en attendant, je trouve ca plus que potable.

C'est sur on st pas dans la finition et le design audi, mais bon je vais pas mettre plus de 20.000 euros dans une voiture.

Ras le bol de payer du design, c'est sur j'aurais le même tableau de bord, portières .... qu'une logan ou sandero, mais j'avoue que je m'en tamponne.

Pas de clim multizone, de retro high tech avec cligno integres .... mais j'ai tout ce qu'il faut dans le duster, clim, retro electrique et degivrants, vitres electriques.

Un look qui m'a fait flashe au premier coup d'oeil.

Il arrive fin juillet !!!

 

 

Tu n'éxagèrerais pas un petit peu des fois là ? aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

;)

 

De toute façon, il est clair qu'il faudra faire des concessions pour ce qui est du bling bling, du confort et tous ces autres postes auxquels le consumérisme nous a amenés.

Et puis, en ce qui concerne le Duster, tant qu'on ne l'aura pas vu en vrai, qu'on ne l'aura pas essayé, ce genre de question se posera.

 

Dacia nous permet de nous interroger et de se recentrer vers ce qui fait l'essentiel d'une automobile.

 

Enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro843BK

J'ai été voir pendant 1H30 la duster sur les champs

...

La portiére est beaucoup plus légére que la sandero.

...

 

 

Heu... j'ai fait tous les champs autour de chez moi, pas vu de Duster... peut-être encore trop tôt pour la saison? En attendant, j'ai RDV le 11 avril pour l'essayer.

 

Un des gros atouts du Duster, c'est son (relativement) faible poids et on ne fait pas léger avec des éléments massifs. Personnellement, je préfère apprendre que le poids est gagné sur les portières plutôt que sur le châssis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv503SI

Salut à tous,

 

Je suis attentivement les infos du forum depuis plusieurs jours. J’attends comme beaucoup d’entrevous un contact « tactile » avec le DUSTER avec un essai à la clé lors de l’opération portes ouvertes début avril. Mon choix se recentre sur le modèle de base à 11 900 Euros en blanc qui - pour moi - (petits trajets répétitifs sur une base annuelle de moins de 15 000 km) me parait la meilleure option. 110 CV avec du volume, une caisse pas laide et sans fioriture (je ne veux plus d'ordi de bord, de vitres électriques, de climatisation … il me plait bien ce DUSTER. Par contre je suis passé en concession, le commercial me refile du gravage de vitre, des frais démarchage pour l’immatriculation, je sens que je vais passer par un mandataire pour "absorber" le cout de la carte grise et une partie de la pénalité de 750 Euros ... LOW COAST jusqu'au bout ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...